contacteur tournant
5 participants
Page 1 sur 1
contacteur tournant
bonjour
voila j'ai mon contacteur tournant qui fait du bruit quand je tourne mon volant.
j'ai réussi a en trouver 1 sur le net a bon prix parce-que Renault demande pas loin de 300e pièce+main d’œuvre pour changer l'ensemble
mais maintenant que j'en ai récupérer 1 je voudrais savoir si c'est difficile a changer ou si il vaut mieux que je le fasse faire par le garage
si vous avez un topic ou ils font la manip alors la impeccable
merci
voila j'ai mon contacteur tournant qui fait du bruit quand je tourne mon volant.
j'ai réussi a en trouver 1 sur le net a bon prix parce-que Renault demande pas loin de 300e pièce+main d’œuvre pour changer l'ensemble
mais maintenant que j'en ai récupérer 1 je voudrais savoir si c'est difficile a changer ou si il vaut mieux que je le fasse faire par le garage
si vous avez un topic ou ils font la manip alors la impeccable
merci
fernandadoo- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : football
Re: contacteur tournant
Pas besoin de Renault pour échanger de commutateur sous volant:
Volant tourné vers le haut, tourne vis dans le trou derrière pour déclipser l'airbag,remettre le volant droit aligné avec les roues, enlever tout les connecteurs, démonter la commande au volant, le volant (Torx de 50) et le commutateur.
Pour le remontage: La même chose à l'envers en prenant soin d'aligner les reperts du commutateur (Les deux trous l'un en face de l'autre), c'est pour cela que c'est préférable d'en acheter un neuf chez Renault, car les occaz'.... T'as souvent des surprises
Volant tourné vers le haut, tourne vis dans le trou derrière pour déclipser l'airbag,remettre le volant droit aligné avec les roues, enlever tout les connecteurs, démonter la commande au volant, le volant (Torx de 50) et le commutateur.
Pour le remontage: La même chose à l'envers en prenant soin d'aligner les reperts du commutateur (Les deux trous l'un en face de l'autre), c'est pour cela que c'est préférable d'en acheter un neuf chez Renault, car les occaz'.... T'as souvent des surprises
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
prends garde si tu fais la depose de debrancher la batterie car si l' airbag se declanche tu risque de te prendre le volant en pleine tete lol
spider13- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
spider13 a écrit:prends garde si tu fais la depose de debrancher la batterie car si l' airbag se declanche tu risque de te prendre le volant en pleine tete lol
Je l'attendais celle là
Par quel miracle l'airbag se déclencherait tout seul
Tu peux taper dessus en roulant, tu ne le prendras jamais dans la tronche
Par contre, enlève le fusible du klaxon, ça évitera d'énerver les voisins
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
ouai je peut débrancher la batterie comme sa tous le monde est d'accord
sinon je me demande si Renault son pas un peut mito sur les bords??
ils me disent qui doivent bloquer le calculateur pour faire l'intervention....a comprend pas???
sinon je me demande si Renault son pas un peut mito sur les bords??
ils me disent qui doivent bloquer le calculateur pour faire l'intervention....a comprend pas???
fernandadoo- Pti'Nouveau
-
C'est bien des menteur ... Ils te disent ça pour que tu aille chez eux.
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
En théorie, pour ne pas affoler le calculateur de choc et risque de déclancher un aibarg ou un prétensionneur, il faut bloquer ce calculateur.
En pratique le risque est faible, mais existant !
Pour information, les modules de coussin gonflables sont fournis aux intégrateurs (Autoliv fournissant Faurecia le plus souvent) dans des caissons-palettes blindés et déclarés comme explosifs.
En pratique le risque est faible, mais existant !
Pour information, les modules de coussin gonflables sont fournis aux intégrateurs (Autoliv fournissant Faurecia le plus souvent) dans des caissons-palettes blindés et déclarés comme explosifs.
Guile- Pilote
-
Loisirs : Photo, musique
Ouais, et sur les paquets de clopes y a marqué: "Fumer tue"........
C'est comme dire qu'il ne faut pas jouer avec un bâton de dynamite ....Si il n'y a pas de détonateur, aucun risque ...
C'est comme dire qu'il ne faut pas jouer avec un bâton de dynamite ....Si il n'y a pas de détonateur, aucun risque ...
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Je suis d'accord avec toi, Oby, le risque est faible. (Sauf si on fume côté d'une bombonne de gaz ouverte ! )
Et dans le cas d'un Airbag, le détonateur est présent dans le module. Pour l'activer il suffit d'y faire passer du courant.
A chacun de faire comme bon lui semble, en connaissance de cause. (Et prendre des décisions en connaissance de cause, c'est le début de la responsabilité !)
Et dans le cas d'un Airbag, le détonateur est présent dans le module. Pour l'activer il suffit d'y faire passer du courant.
A chacun de faire comme bon lui semble, en connaissance de cause. (Et prendre des décisions en connaissance de cause, c'est le début de la responsabilité !)
Guile- Pilote
-
Loisirs : Photo, musique
obywan28 a écrit:spider13 a écrit:prends garde si tu fais la depose de debrancher la batterie car si l' airbag se declanche tu risque de te prendre le volant en pleine tete lol
Je l'attendais celle là
Par quel miracle l'airbag se déclencherait tout seul
Tu peux taper dessus en roulant, tu ne le prendras jamais dans la tronche
Par contre, enlève le fusible du klaxon, ça évitera d'énerver les voisins
un pote sur sa 307 il a déposé le volant et il c'est declancher je vous m'en pas
spider13- Pilote
-
bref...j'en ai trouver un sur le bon coin a 30e me reste plus qu'a me decider de le monter ou d'aller chez renault...si ils veulent bien me le faire...
fernandadoo- Pti'Nouveau
-
bon ben apres recherche aucun renault veut faire mon contacteur...vu que je possede la piece sa les interesse pas...
sa m'enbete parceque je suis pas sur d'etre capable de le faire...
si quelqu'un peut maider ?si ya un topic sur le demontage de celui-ci?
sa m'enbete parceque je suis pas sur d'etre capable de le faire...
si quelqu'un peut maider ?si ya un topic sur le demontage de celui-ci?
fernandadoo- Pti'Nouveau
-
Salut a tous
Voila je vient de faire changer mon contacteur tournant chez Renault(suite au régulateur hs,voyant airbag,plus bruit en tournant le volant) prix 320€ .
Voila je vient de faire changer mon contacteur tournant chez Renault(suite au régulateur hs,voyant airbag,plus bruit en tournant le volant) prix 320€ .
spider13- Pilote
-