Capteur différentiel de pression FAP
2 participants
Page 1 sur 1
Capteur différentiel de pression FAP
Bonjour, depuis quelques temps ma Megane 2 1.9 DCI 130 de 2006 m'affiche le message "injection à contrôler". Après passage au can clip, le défaut "capteur différentiel pression FAP, court circuit au +" ressort. J'ai changé le fameux capteur. Mais le même défaut revient. J'ai à nouveau changé ce capteur, pensant que la pièce neuve pouvait être défaillante. Rien y fait le défaut et le message reviennent toujours. Je ne vois qu'une solution tester le faisceau électrique entre le capteur et le calculateur.
Qu'en pensez-vous et est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience similaire qui pourrait m'aider ?
Merci par avance.
Qu'en pensez-vous et est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience similaire qui pourrait m'aider ?
Merci par avance.
robtophe- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique auto
Re: Capteur différentiel de pression FAP
Bonsoir, test ton faisceau et tes fiches tu sera deja eclairé
casta83- Pilote
-
Loisirs : .
Re: Capteur différentiel de pression FAP
Bonjour, petit retour sur mon problème "injection à contrôler".
Après avoir contrôlé le faisceau et les connectiques du capteur de différentiel de pression, je n'ai trouvé aucune anomalie. Donc j'ai à nouveau changé ce fameux capteur, et depuis plus de problème. Une série de malchance qui me laisse à penser que ces capteurs sont très fragile. cela a colmaté mon FAP neuf d'à peine 450Km. Après avoir changé le capteur et effacé le défaut, j'ai effectué un roulage à 90km/h en 4° pour permettre une régénération et tout est rentré dans l'ordre.
Après avoir contrôlé le faisceau et les connectiques du capteur de différentiel de pression, je n'ai trouvé aucune anomalie. Donc j'ai à nouveau changé ce fameux capteur, et depuis plus de problème. Une série de malchance qui me laisse à penser que ces capteurs sont très fragile. cela a colmaté mon FAP neuf d'à peine 450Km. Après avoir changé le capteur et effacé le défaut, j'ai effectué un roulage à 90km/h en 4° pour permettre une régénération et tout est rentré dans l'ordre.
robtophe- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Mécanique auto