Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megane 2 Régulateur se désactive tout seul

2 participants

Aller en bas

resolu Megane 2 Régulateur se désactive tout seul

Message par ludovic815 Lun 11 Sep - 16:02:25

Bonjour,

Vendredi soir, après environ 300 km à 130 km/h au régulateur, ma voiture s'est mise à ralentir soudainement.
Sur le coup j'ai sursauté et j'ai pensé à une panne moteur, puis j'ai touché la pédale d'accélérateur et j'ai vu que je pouvais conduire "au pied".

Depuis, sur l'autoroute, le régulateur se désactive tout seul environ toutes les 5 minutes. Sur l'affichage j'ai d'abord "Régulateur 130 km/h", puis j'ai "En mémoire 130 km/h" (exactement comme si j'appuyais sur le bouton "o" du volant ou si je touchais la pédale de frein).
Le problème ne se produit pas avec le limiteur (je suppose donc que les boutons sur le volant ne sont pas en cause vu qu'ils marchent avec le limiteur). Le bouton pour passer du régulateur au limiteur n'est pas en cause non plus : quand on passe de l'un à l'autre on a pas "En mémoire 130 km/h" mais "Régulateur -------".

J'ai essayé de jouer un peu avec la pédale de frein et d'embrayage régulateur enclenché, ça ne semble pas venir de là...
Quelle est la démarche à suivre pour trouver le souci ?


Dernière édition par ludovic815 le Mar 17 Oct - 18:17:28, édité 1 fois

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Megane 2 Régulateur se désactive tout seul

Message par obywan28 Mar 12 Sep - 4:38:41

Moi en ce moment (Enfin ça fait un bon moment que ça dure....), le régul se désactive lorsque je mets mon clignotant gauche, à chaque que je double quoi, mais pas le droite...
J'ai plein de souci liés à ça mais je ne sais pas d'où ça vient encore... Megane 2 Régulateur se désactive tout seul 344350 Megane 2 Régulateur se désactive tout seul 344350 Megane 2 Régulateur se désactive tout seul 344350

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Megane 2 Régulateur se désactive tout seul Signat10
Megane 2 Régulateur se désactive tout seul _mg_0023




Megane 2 Régulateur se désactive tout seul Hihini10Megane 2 Régulateur se désactive tout seul Modo4112Megane 2 Régulateur se désactive tout seul Hihini10Megane 2 Régulateur se désactive tout seul Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Megane 2 Régulateur se désactive tout seul

Message par ludovic815 Mar 17 Oct - 18:17:04

Problème enfin trouvé après de longues recherches !
Alors effectivement chez moi aussi le régulateur se désactive en mettant le clignotant.
Le problème se situe au niveau de l'optique arrière, en démontant l'optique et en nettoyant tous les contacts mon régulateur remarche !
Problème résolu donc !

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Megane 2 Régulateur se désactive tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum