probleme 2.0 dci 150
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probleme 2.0 dci 150
Bonjour a tous,
Fraichement proprietaire d'une belle gt dci 150 toutes options, je viens tout naturellement vers vous car j' ai decouvert un bruit qui me laisse perplexe.
En effet, vers 1500 - 2000 tr/min j entend un bruit de souflerie venant du turbo a l acceleration mais aussi a la deceleration
Sur le forum, j avais lu un topic parlant du meme probleme il me semble mais sans reponse precise.
Je constate aucune perte de puissance, aucun voyant, aucune conso d huile pour le moment.
Sur une facture Renault de 2014, il est mentionné uniquement leger sifflement, je pense que en 3 ans il aurait deja rendu l ame si hs ?
Par ailleurs juste avant je possedais une CC 150 avec 220000 km et sans ce fameux bruit de souflerie.
Tous vos conseils sont les bienvenus...
Merci a vous
Fraichement proprietaire d'une belle gt dci 150 toutes options, je viens tout naturellement vers vous car j' ai decouvert un bruit qui me laisse perplexe.
En effet, vers 1500 - 2000 tr/min j entend un bruit de souflerie venant du turbo a l acceleration mais aussi a la deceleration
Sur le forum, j avais lu un topic parlant du meme probleme il me semble mais sans reponse precise.
Je constate aucune perte de puissance, aucun voyant, aucune conso d huile pour le moment.
Sur une facture Renault de 2014, il est mentionné uniquement leger sifflement, je pense que en 3 ans il aurait deja rendu l ame si hs ?
Par ailleurs juste avant je possedais une CC 150 avec 220000 km et sans ce fameux bruit de souflerie.
Tous vos conseils sont les bienvenus...
Merci a vous
Jon92- Pti'Nouveau
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Re: probleme 2.0 dci 150
Salut,
Identifier un bruit que l'on n'entend pas est impossible
Mais si tu pense que c'est une fuite d'air, verifie les durites du turbo.
Cela peut etre aussi le turbo qui se grippe doucement...
Peut etre la vanne egr fuyante car encrassée (correspondant plus ou moins au tr/mn).
Essaie de faire un enregistrement du bruit et de le localiser precisement.
Identifier un bruit que l'on n'entend pas est impossible
Mais si tu pense que c'est une fuite d'air, verifie les durites du turbo.
Cela peut etre aussi le turbo qui se grippe doucement...
Peut etre la vanne egr fuyante car encrassée (correspondant plus ou moins au tr/mn).
Essaie de faire un enregistrement du bruit et de le localiser precisement.
casta83- Pilote
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Re: probleme 2.0 dci 150
C'est peu-être de mon topic dont tu parles, si oui en effet j'ai toujours rien trouvé et je me suis lancé dans un changement de poulie quasiment inutilement.
Comment es tu sur que le bruit vienne du turbo?
Comme toi je dit un "bruit de soufflerie" pour le décrire ==> forcément celui qui entend ça en déduit un turbo .
Moi je l'entends que dans l'habitacle, tête dans le moteur avec quelqu'un qui accélère j’entends pas ce bruit.
Tu viens apparemment d'acquérir cette auto donc le bruit était la à l'achat, tu l'avais remarqué la première fois que tu es monté dedans?
Le mien est apparu dé changement de distribution, mais le mécanicien (qui ne fait que des distribs) m'a affirmé être sûr de son travail et matériel, j'ai confiance.
Toi c'est une chaîne il me semble, et j'ai envie de croire qu'on à le même problème, donc pas ma distrib
Casta83 soupçonne des durites et vanne egr.
Pour ma part je compte toutes les démonter une à une pour bien contrôler, et en profiter pour vérifier l'axe du turbo. La vanne EGR, la mienne est nettoyée à chaque vidange mais maintenant elle fuie, donc peut-être hs, peut-être pas... ou juste le joint...
Comment es la tienne?
Comment es tu sur que le bruit vienne du turbo?
Comme toi je dit un "bruit de soufflerie" pour le décrire ==> forcément celui qui entend ça en déduit un turbo .
Moi je l'entends que dans l'habitacle, tête dans le moteur avec quelqu'un qui accélère j’entends pas ce bruit.
Tu viens apparemment d'acquérir cette auto donc le bruit était la à l'achat, tu l'avais remarqué la première fois que tu es monté dedans?
Le mien est apparu dé changement de distribution, mais le mécanicien (qui ne fait que des distribs) m'a affirmé être sûr de son travail et matériel, j'ai confiance.
Toi c'est une chaîne il me semble, et j'ai envie de croire qu'on à le même problème, donc pas ma distrib
Casta83 soupçonne des durites et vanne egr.
Pour ma part je compte toutes les démonter une à une pour bien contrôler, et en profiter pour vérifier l'axe du turbo. La vanne EGR, la mienne est nettoyée à chaque vidange mais maintenant elle fuie, donc peut-être hs, peut-être pas... ou juste le joint...
Comment es la tienne?
thepeace55- Meganeux
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Re: probleme 2.0 dci 150
Merci a vous pour ces reponses.
je viens de faire un diagnostique par un mecanicien lambda qui me confirme que le turbo est HS d apres lui il est desaxé,
le bruit s entend bien fenetre ouverte et vient bien du turbo
Il me propose 1000$ le remplacement avec vidange.
ce qui me pose probleme c est que j ai achete la voiture il y a tout juste 1 mois
je viens de faire un diagnostique par un mecanicien lambda qui me confirme que le turbo est HS d apres lui il est desaxé,
le bruit s entend bien fenetre ouverte et vient bien du turbo
Il me propose 1000$ le remplacement avec vidange.
ce qui me pose probleme c est que j ai achete la voiture il y a tout juste 1 mois
Jon92- Pti'Nouveau
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Re: probleme 2.0 dci 150
Rebonjour a tous,
je viens de faire changer le turbo dans un garage sauf que j ai pas de puissance j ai l impression de conduire une twingo du coup le garage la gardée je dois vois dire que je m' inquietes quand meme
Avez vois une idee du probleme lui me dit qu il faut roder le moteur mais je n y crois pas du tout meeci a vous
je viens de faire changer le turbo dans un garage sauf que j ai pas de puissance j ai l impression de conduire une twingo du coup le garage la gardée je dois vois dire que je m' inquietes quand meme
Avez vois une idee du probleme lui me dit qu il faut roder le moteur mais je n y crois pas du tout meeci a vous
Jon92- Pti'Nouveau
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Re: probleme 2.0 dci 150
Ben deja ils l ont pas testé avans de te la rendre??
casta83- Pilote
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Re: probleme 2.0 dci 150
le mec avait pas l air de l avoir fait en tt cas elle semble tres bien tourner sauf que j ai ce probleme de puissane on dirait une twingo de 60 cv.... vois avez des avis ?
Jon92- Pti'Nouveau
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Re: probleme 2.0 dci 150
Faudrai passer la valise déja pour verifier les defauts et les valeurs de fonctionnement ( pression turbo etc )
casta83- Pilote
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Re: probleme 2.0 dci 150
Plus de nouvelles?
thepeace55- Meganeux
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Re: probleme 2.0 dci 150
le turbo a ete changé, mais le bruit est toujours present....
De plus en 1er et 2 eme vitesse j ai un manque de puussance comme si la voiture etait bridée, aucun voyant, il suffit de relacher la pedale d accelerateur er rappuyer et la les 150 chevaux sont presents
le mecano m annonce que mon calculateur est a changé mais bon qui sait c est peut être autre chose
De plus en 1er et 2 eme vitesse j ai un manque de puussance comme si la voiture etait bridée, aucun voyant, il suffit de relacher la pedale d accelerateur er rappuyer et la les 150 chevaux sont presents
le mecano m annonce que mon calculateur est a changé mais bon qui sait c est peut être autre chose
Jon92- Pti'Nouveau
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Re: probleme 2.0 dci 150
Donc finalement tu as toujours le même bruit malgré le changement de turbo et une perte de puissance en plus depuis, sur les premiers rapport.
Le calculateur j'y crois pas.
Le mieux serait vraiment de faire passer la clip par un connaisseur, voire les défauts si il y en as, et interpréter les différentes valeurs du moteur qui n'aboutissent pas toujours à un défaut.
Tu es sûr de ton egr? tes durites?
Le calculateur j'y crois pas.
Le mieux serait vraiment de faire passer la clip par un connaisseur, voire les défauts si il y en as, et interpréter les différentes valeurs du moteur qui n'aboutissent pas toujours à un défaut.
Tu es sûr de ton egr? tes durites?
thepeace55- Meganeux
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Re: probleme 2.0 dci 150
ils ont changé un turbo pour rien? De mieux en mieux...
casta83- Pilote
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Re: probleme 2.0 dci 150
Apriori le garage avait nettoyé l EGR pensant que le probleme pouvait venir de la mais non et les durites ont ete verifiees mais sans anomalies.
Aucun voyant affiché sur ELM 27, aucun defaut enregistŕé
Aucun voyant affiché sur ELM 27, aucun defaut enregistŕé
Jon92- Pti'Nouveau
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Re: probleme 2.0 dci 150
Faut relever les valeurs avec la clip, pas une banal elm27
casta83- Pilote
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Re: probleme 2.0 dci 150
bonjour a tous,
je reviens vers vous pour mon probleme de perte de puissances.
Hier en testant la voiture debimetre debranché j ai constate que la voiture avait comme recuperée toute sa puissance, elle est bien plus nerveuse en 1er et 2eme la ou je rencontras les soucis.
pour ce qui est de la valise j attends debut septembre mais pensez vous que le debimetre peut etre hs, pas de voyant allumé au tableau de bord, hormis lorsqu il est debranché....
merci
je reviens vers vous pour mon probleme de perte de puissances.
Hier en testant la voiture debimetre debranché j ai constate que la voiture avait comme recuperée toute sa puissance, elle est bien plus nerveuse en 1er et 2eme la ou je rencontras les soucis.
pour ce qui est de la valise j attends debut septembre mais pensez vous que le debimetre peut etre hs, pas de voyant allumé au tableau de bord, hormis lorsqu il est debranché....
merci
Jon92- Pti'Nouveau
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