probleme fusible megane 2 2.0dci 150
3 participants
Page 1 sur 1
probleme fusible megane 2 2.0dci 150
Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une mégane 2 dci 150cv luxe privilège de 2006. Elle totalise 180000km. Depuis quelques mois, je rencontre des soucis au niveau des fusibles du compartiment moteur qui grillent inopinément ce qui a pour conséquence de me priver de feux de croisement et de veilleuse avant et arrière (éclairage de plaque aussi). J'ai changé les fusibles mais ils grillent de plus en plus fréquemment. je pense que le faisceau électrique doit présenter une défaillance à la masse mais je ne parviens pas à le localiser. Quelqu'un aurait il une idée svp ?
Je suis le propriétaire d'une mégane 2 dci 150cv luxe privilège de 2006. Elle totalise 180000km. Depuis quelques mois, je rencontre des soucis au niveau des fusibles du compartiment moteur qui grillent inopinément ce qui a pour conséquence de me priver de feux de croisement et de veilleuse avant et arrière (éclairage de plaque aussi). J'ai changé les fusibles mais ils grillent de plus en plus fréquemment. je pense que le faisceau électrique doit présenter une défaillance à la masse mais je ne parviens pas à le localiser. Quelqu'un aurait il une idée svp ?
zorg- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema
Re: probleme fusible megane 2 2.0dci 150
pourquoi personne ne me répond ?
zorg- Pti'Nouveau
-
A mon avis si pas de reponses , c est que personne n a eu ce genre de soucis sur ce type de motorisation ... Il y a certainement une masse quelque part...j ai le meme véhicule et si tu peux, vas voir derrière l autoradio là ou il y a un paquet de fils et regarde s il n y en a pas un de dénudé.
Toff62700- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Accro au cinema
En fait au départ, j'avais le feux de croisement côté conducteur qui ne fonctionnait plus à cause du fusible de 10A qui sautait tout le temps. J'ai mis un fusible 15A à la place (je sais que ce n'est pas une super solution) et rebelotte. Ensuite, via un voleur de courant, j'ai relié le feux de croisement conducteur ainsi que le réglage de hauteur des phares au fusible du feux de croisement passager en restant en 10A. J'ai été 2 mois tranquille pour enfin avoir de nouveau la panne mais cette fois avec les 2 feux de croisement éteints étant donné qu'ils sont reliés au même circuit. J'ai aussi maintenant les veilleuses avant et arrière coté droit ainsi que l'éclairage de plaque qui ne fonctionne plus à cause du fusible qui saute. Je suis desespéré car je ne trouve pas la panne.......Toff62700 a écrit:A mon avis si pas de reponses , c est que personne n a eu ce genre de soucis sur ce type de motorisation ... Il y a certainement une masse quelque part...j ai le meme véhicule et si tu peux, vas voir derrière l autoradio là ou il y a un paquet de fils et regarde s il n y en a pas un de dénudé.
zorg- Pti'Nouveau
-
Je sais bien que c est la facilité de te dire ça mais tu va devoir au final voir avec un expert en electricité automobile qui lui te diagnostiquera mieux le problème et qui t évitera de futurs frais inutile... En même temps, je suis sûr que ce n es pas grand chose le probleme.. Juste une histoire de masse ou peux etre un fusible relais.
Toff62700- Pti'Nouveau
-
Je sais bien que c est la facilité de te dire ça mais tu va devoir au final voir avec un expert electricité automobile qui lui te diagnostiquera mieux le problème et qui t évitera de futurs frais inutile... En même temps, je suis sûr que ce n es pas grand chose le probleme.. Juste une histoire de masse ou peux etre un fusible relais.
Toff62700- Pti'Nouveau
-
Quelqu'un aurait-il le schéma électrique et la correspondance couleur du câblage électrique des phares sur megane 2 dci 150 cv svp ?
Bon dimanche à tous
Bon dimanche à tous
zorg- Pti'Nouveau
-
Parce que plus beaucoup de monde ici, un jour seulement d'attente, faut être patient et surtout, pas la bonne section....zorg a écrit:pourquoi personne ne me répond ?
Je déplace
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...