Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!!

4 participants

Aller en bas

tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!! Empty tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!!

Message par chocos Sam 21 Juil - 18:12:27

bonjour tlm
voila depuis plus de six mois maintenant je traine un bruit qui ne cesse d'augmenter au point ou je peux plus conduire ma tetine
au debut le bruit apparaissait vers les 130 kmh mais depuis il devient de plus en plus fort et me le fait a partir de 50 kmh , c'est un fort bourdonnement ( genre bou bou bou bou) coincidence ou pas mais ca a commence juste apres une vidange chez renault ( j'ai 175000 km au compteur) pour moi s'etait soit les roulemnts soit les roues ou toute autre chose qui tourne.
j'ai vu des garagistes mais a chaque fois ils me disent que les roulements sont ok ( ils levent l'avant de la voiture je demarre le moteur je me mets en 3 eme et j'accelere fort jusqu'a 80 kmh puis j'eteins le moteur et ecoutent pour deceler un bruit puis font tourner les roues moteur eteint et ecoutent et font la meme chose pour les roues arriere bien sur moteur a l'arret)
d'ailleur l'un d'eux me fait que cela pourrait provenir du roulement de la boite de vitesse, je ne sais plus quoi en penser!!
sinon quand je roule je me mets au point mort mais rien n'empeche le bruit persiste.
autre chose j'ai des pneus neige alors que chez moi il n'y en a pas , je me dis aussi que les pneus peuvent etre deformes et occasionner ce bruit d'ailleurs je compte les echanger pour essai avec ceux d'un ami
je vous demande donc s'il vous plait s'il y pouvait y avoir d'autres sources de ce bruit ( injecteurs, turbo, ou autres ) car la je sais plus a quel saint me vouer
merci a tous

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!! Empty Re: tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!!

Message par DAVID57 Sam 21 Juil - 19:53:57

j'ai remarquer qu'avec mes pneus neiges j'avait un bruit de roulement et quand j'ai mis mes pneus ete ct parti
c connu les pneus neiges font plus de bruit
mais le bruit n'etait pas enorme
si ca peut t'aider
DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!! Empty Re: tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!!

Message par Chris Dim 22 Juil - 3:06:32

Moi je vote pour les pneus...Laughing

Après tout rouler en pneu neige quand il n'y en a pas occasionera un "ronflement" plus ou moins important mais si en plus tes pneus sont déformé, il n'y a pas à chercher bien loin.affraid
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 43
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!! Empty Re: tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!!

Message par chocos Dim 22 Juil - 5:45:12

bonjour tlm

merci pour vos reponses je vais essayer d'echanger les dits pneus avec ceux d'un mi et je vous tiens au courant

merci encore j'espere que ca sera les pneus

ciao

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!! Empty Re: tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!!

Message par chocos Jeu 26 Juil - 13:28:47

bonjour tlm

voila je viens de changer les 4 roues mais rien n'y fait le bruit persiste franchement ca commence a me taper sur le systeme je sais plus quoi faire si les roues sont bonnes ( jantes et pneus) , les roulements soit disant bons la suspension aussi, alors qu'est ce que ca peut etre selon vous

merci de bien vouloir m'aider

ciao

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!! Empty Re: tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!!

Message par Gray Jeu 26 Juil - 13:33:22

quand la voiture était sur le pont, elle faisait aussi le bruit ?

sinon peut etre :
paralélisme --> fait vibrer
equilibrage ( si t as essayer avec d autre roue c'est pas ca)
Gray
Gray
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Angers
Nb de points restant : 5
Loisirs : CC, sport, clubbing, potes, technologies
Date d'inscription : 29/06/2007

http://meganeccforum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!! Empty Re: tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!!

Message par chocos Lun 30 Juil - 8:29:37

bonjour a tous

voila les dernieres nouvelles du front finalement apres maintes verifications et divers avis j'en suis venu a bout de ce probleme qui me chiffonait depuis longtemps tout le boucon qui etait dans la voiture s'etait le roulement arriere droit ( cela confirme ma premiere intuition ) maintenant je retrouve le silence de ma chere et tendre tetine neanmoins avant hier en soulevant la voiture par l'avant je mets en route et j'accelere a 80 90 kmh en 4 eme ( roue soulevee) j'entend un bruit qui fait toc et la le gars me fait oh le roulement avant gauche vient de se bloque ca y est c'etait ca ton probleme il vient de lacher , n'importe quoi puisque apres j'ai vu un mecano ami a mon beau frere qui en faisant juste un petit tour avec me dit que c'est le roulement arriere droit qui est hs effectivement on le change et la miracle plus de probleme , mais la ce qui me chiffonne c'est le bruit que j'ai entendu en soulevant la roue avant gauche, est ce que s'etait le bruit de son cric au bonhomme ou bien quelque chose qui a cede???

bon merci a tous pour vos reponses

ciao

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!! Empty Re: tres fort bruit sur megane 2 1.9 dci !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum