Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv

+2
neoxtof
vidda
6 participants

Aller en bas

probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv Empty probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv

Message par Invité Dim 17 Déc - 20:44:40

salut a tous

voila j'avais poste dernierement un message pour signaler un drole de bruit sur ma megane 1.9 dci , au fait au debut quand j'etais a grande vitesse ( a 130 kmh en 6 eme) que le bruit apparaissait une sorte de bourdonnement fort que je pense vient de l'arriere mais la depuis quelques jours ca me le fait meme a 80 90 kmh je sais plus je doutais du pot d'echappement qui bougeait mais on m'a dit que c'etait normal qu'il bouge un peu ( petit jeu ) maintenant je soupconne soit les roulements soit les amortisseurs je ssais plus

si quelqu'unj peut m'aider ca serait tres gentil

merci

ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv Empty Re: probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv

Message par AssocieDuDiable Ven 22 Déc - 13:40:43

Salut,

Pour les roulements c'est simple à verifier: tu met ta voiture sur cri et tu fais tourner ta roue à la main, en roue libre. Si tu entend du bruit c les roulements.
Pour ma part j'entend aussi un ronflement, venant de la roue avant gauche (je pense). Ca me le fait à 110km/h et uniquement à cette vitesse. Mais ça ne viens pas du roulement...
AssocieDuDiable
AssocieDuDiable
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Valence
Nb de points restant : Ingénieur info indus
Loisirs : Sport, informatique
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv Empty Re: probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv

Message par vidda Ven 22 Déc - 14:29:01

pour les roulement arriere tu tourne la roue a la main et tu mé l autre main sur l amorto ,si tu s en d vibration a l amorto roulement hs

vidda
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : vernon ds l'EURE
Nb de points restant : 12 points récupéré
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv Empty Re: probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv

Message par neoxtof Ven 22 Déc - 14:57:55

@diable :

pour toi, je pencherais plutot pour un problème d'équilibrage ! Vérifie que tu as toujours les plombs sur (ou à l'intérieur de ta jante !)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv Empty Re: probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv

Message par AssocieDuDiable Ven 22 Déc - 15:02:57

Un probleme d'equilibrage se ressentirai par des vibrations dans la direction. Or la ce n'est qu'un ronflement
AssocieDuDiable
AssocieDuDiable
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Valence
Nb de points restant : Ingénieur info indus
Loisirs : Sport, informatique
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv Empty Re: probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv

Message par Chris Ven 22 Déc - 16:46:19

associedudiable a écrit:Un probleme d'equilibrage se ressentirai par des vibrations dans la direction. Or la ce n'est qu'un ronflement

Vibration dans le volant si ce sont la ou les roues avant et vibration dans le placher si ce sont la ou les roues arrières. Wink
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 43
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv Empty Re: probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv

Message par chocos Sam 13 Jan - 21:35:26

salut les amis

tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos reponses, mais je vais devenir dingue avec ce probleme la vous me traiterez de supertitieux mais vous savez ce bruit est apparu quelques jours seulement apres avoir fais la derniere vidange et changement des filtres a air gazole et huile, est ce que ca aurait quelque chose a voir avec ca ou est ce une simple coincidence, franchement je doute de tout, en plus j'ai vu 3 garagistes et des avis mitiges l'un me dit que c'est le roulement avant droit les deux autres me disent que les roulements sont ok , pour un vehicule de 2003 qui a fait 160000 km , parce que deja uand je suis en deuxieme dans une descente et que je leve mon pied du champignon j'entend un bruit d'un truc qui tourne dfficilemnt qui frotte et sur autoroute quand je suis en 6 eme que le bruit apparait le plus bizarre non et la en 6 eme je mets au point mort le bruit continue et s'accentue surtout dans les virages

si quelqu'un d'autres pouvait m'aider a illucider ce mystere qui commence vraiment a me gonfler

merci a tous


ps : cest moi romelius j'ai change de pseudo pour chocos

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv Empty Re: probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv

Message par NICDU57 Sam 13 Jan - 21:38:15

je penche pour le roulement aussi ou pe les coupelles d'amortisseurs, quoique

NICDU57
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 43
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv Empty Re: probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv

Message par chocos Lun 15 Jan - 10:05:14

salut

justement y aurait il un moyen pour determiner si c'est le roulement ou la coupelle

enfin est ce que la derniere vidange n'aurait rien a voir


merci

je patoge ca me fait vraiment ch....

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv Empty Re: probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv

Message par AssocieDuDiable Ven 2 Fév - 8:47:07

J'ai enfin ma reponse pour le ronflement!
A partir de 110km/h on pouvait sentir comme une sorte de ronflement. Au debut je pensais que ça venait de l'avant, mais comme je conduisais je pouvais pas trop determiner avec exactitude la provenance. Alors en fait, le bruit viens de l'arriere, et c'est du a une deformation des pneus (sans doute du à un plat). Voila c'etait tout simple, y'avais aucun rapport avec la mécanique.
AssocieDuDiable
AssocieDuDiable
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Valence
Nb de points restant : Ingénieur info indus
Loisirs : Sport, informatique
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv Empty Re: probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv

Message par chocos Sam 3 Fév - 14:17:37

AssocieDuDiable a écrit:J'ai enfin ma reponse pour le ronflement!
A partir de 110km/h on pouvait sentir comme une sorte de ronflement. Au debut je pensais que ça venait de l'avant, mais comme je conduisais je pouvais pas trop determiner avec exactitude la provenance. Alors en fait, le bruit viens de l'arriere, et c'est du a une deformation des pneus (sans doute du à un plat). Voila c'etait tout simple, y'avais aucun rapport avec la mécanique.

salut l'ami

tu sais j'ai decouvert recemment que j'etais equipe de 4 pneus neige et d'apres un mecano que j'ai vu il les suspecte du fait qu'ils soient neige et que je les utilise par temps sec ( enfin pas de neige) et qui plus est ils commencent a s'user ou a se deformer peut etre et que ce n'etait pas forcemment visible a l'oeil nu


franchement je sais plus quoi en penser sauf que je vais faire une petite manip je vais echanger mes 4 roues avec celles de la tetine d'un ami et voir si c ok ou pas


sinon il y a aussi ce bruit a basse vitesse on dirait quelque chose qui frotte ou qui tourne mal et c'est quand j'accelere que ca le fait des que je mets le point mort il disparait en accelerant a nouveau toujours etant au point mort le bruit apparait

c dingue non

merci pour votre aide

ciao

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv Empty Re: probleme de bruit sur megane 1.9 dci 120 cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum