[1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
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[1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Bonsoir tout le monde je vous explique mon souci j'ai eu ma pompe à injection qui a rendu l'âme bref
Je trouve le pack complet sur le bon coin à 360e en reconditionne(je passe les détaille).
On monte le tout démarrage ok mais injection défaillante des que je la pousse elle passé en mode dégradé.
On la passe à la valise p0089 apparaît on demonte un injecteur rien ne sort de l'injecteur.
Par contre quand on desserre la bague de l'injecteur il y a bien du gazoil qui sort.
On a fais échanger les 4 injecteur on remonte le tout elle a redémarrer puis claquer et bcp vibrer ... depuis elle né démarre plus sauf si on met un peu de start pilot mais elle ce coupe toute seul après plus rien ...
Avez vous des idées ? J'ai changer le filtre à gazoil par un bosh ... serait til en défaut ?
La pompe à injection serait en défaut ?
On pensé au capteur pmh mais elle demarre par moment ... (mais elle claque et ne reste allumé que 10 sec max)
La voiture serait bonne à me servir de défouloir si cela continue mdr
Bref on ce prend la tête depuis le début de semaine dessus
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 192000Km et sur le point de mourir (ou de me servir de putchingball ^^)
Je trouve le pack complet sur le bon coin à 360e en reconditionne(je passe les détaille).
On monte le tout démarrage ok mais injection défaillante des que je la pousse elle passé en mode dégradé.
On la passe à la valise p0089 apparaît on demonte un injecteur rien ne sort de l'injecteur.
Par contre quand on desserre la bague de l'injecteur il y a bien du gazoil qui sort.
On a fais échanger les 4 injecteur on remonte le tout elle a redémarrer puis claquer et bcp vibrer ... depuis elle né démarre plus sauf si on met un peu de start pilot mais elle ce coupe toute seul après plus rien ...
Avez vous des idées ? J'ai changer le filtre à gazoil par un bosh ... serait til en défaut ?
La pompe à injection serait en défaut ?
On pensé au capteur pmh mais elle demarre par moment ... (mais elle claque et ne reste allumé que 10 sec max)
La voiture serait bonne à me servir de défouloir si cela continue mdr
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elfe- Pti'Nouveau
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Tous les apprentissages ont bien etaient effectués?
casta83- Pilote
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Tous les apprentissage c'est a dire ?
Pour les 4 premiers injecteur monté la semaine dernière on a été jusque les enregistrer dans l'ECU mais la sur ceux que l'on a remis hier pas encore pu les mettre en ECU car pas démarré plus de 10 sec en tout ...
Pour les 4 premiers injecteur monté la semaine dernière on a été jusque les enregistrer dans l'ECU mais la sur ceux que l'on a remis hier pas encore pu les mettre en ECU car pas démarré plus de 10 sec en tout ...
elfe- Pti'Nouveau
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Il y a tout un protocole pour changer la pompe et les injecteurs, la tienne a lachée subitement? Tu ne te serai pas trompé de carburant?
casta83- Pilote
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
J espere que tu as bien reamorcé la pompe avec la valise et que tu as rentré tous les codes injecteurs au bon endroit.
Verifie que ta distri est bien calé avec toutes les piges
Verifie que ta distri est bien calé avec toutes les piges
casta83- Pilote
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
On a chAngers la pompe suite à la casse de celle ci a cause de limaille.
Pour les injecteurs monté hier pas mis en valise sur la voiture car pas de valise sous la main (et normalement pas obligatoire de les enregistrer pour fonctionner un minima) pour la pompe elle a été reamorcer manuellement
Pour les injecteurs monté hier pas mis en valise sur la voiture car pas de valise sous la main (et normalement pas obligatoire de les enregistrer pour fonctionner un minima) pour la pompe elle a été reamorcer manuellement
elfe- Pti'Nouveau
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Casta83 qu'es que tu appel un protocole ?
elfe- Pti'Nouveau
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Respecter toutes les etapes dans un certain ordre.
Reverifie bien que toute la distri est bien callée et repasse un coup de valise voir si d autres defauts remontent
Reverifie bien que toute la distri est bien callée et repasse un coup de valise voir si d autres defauts remontent
casta83- Pilote
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Tu aurais l'ordre exacte ?
Le pblm de la valise c'est que l'on est à 15 borne du mag mdr j'ai juste mon elm sous la main
Le pblm de la valise c'est que l'on est à 15 borne du mag mdr j'ai juste mon elm sous la main
elfe- Pti'Nouveau
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
On a bien l'arrivée au injecteur mais rien à la sortie dès injecteur
elfe- Pti'Nouveau
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
La methode c long je peux t envoyer en pdf les fiches.
Sans valise tu pourra pas faire grand chose, si tu n a rien a la sortie injecteu, c que l ordi n envoie pas l info aux injecteurs car il ne les reconnais pas mais ca peut etre aussi pleins d autres choses....
Ta voiture c une k9k728?
Sans valise tu pourra pas faire grand chose, si tu n a rien a la sortie injecteu, c que l ordi n envoie pas l info aux injecteurs car il ne les reconnais pas mais ca peut etre aussi pleins d autres choses....
Ta voiture c une k9k728?
casta83- Pilote
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elfe- Pti'Nouveau
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Envoie moi un mp avec le pdf ou un lien sur mega ou drop
elfe- Pti'Nouveau
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
https://mega.nz/#!ZcYTlBSJ
https://mega.nz/#!JUYhHZyC
https://mega.nz/#!lAZz2RhK
mdp en privé
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casta83- Pilote
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Je regarde ce soir les pdf
Sinon on a changer le capteur pmh rien de changer la distrib n'a pas bouger batterie neuve ...
Des idées ?
Sinon on a changer le capteur pmh rien de changer la distrib n'a pas bouger batterie neuve ...
Des idées ?
elfe- Pti'Nouveau
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
casta83 on a regarder hier avec le mécano pour ce qui est de la dépose / repose tout a bien été fait.
On va tenter la valise mais par contre se ne sera pas clip ... J’espère donc pouvoir accédé au logiciel pour la pompe et les injecteurs ...
Sinon une petite liste de chose faite:
Changer la batterie (suite a la mort de l'ancienne)
Bougie de préchauffage (test avec 4 autre (résultat un défaut détecté sur mon ELM))
Capteur PMH (tester avec un autre)
Vanne EGR débranché (défaut détecté sur ELM)
Capteur pressostat clim (si défaut de câble j'ai déjà eu des souci injection défaillante ^^)
Les injecteurs (on pensez que les 4 premiers été en cause du coup je les ai fait changer (le vendeur ma donner des 1801Z (les premiers étant des 1801A)) - (Sur oscaro il vendent des 1801Z pour mon modèle donc je ne pense pas que cela vient d'ici)
Pas de bulle d'air dans le circuit arrivé ou sorti de gazoil, la poire amorce bien l'ensemble.
Le commonrail (ou araignée) si on retire la sortie des tubulures il y a bien le gazoil qui sort ...
Mais aucun retour sur les injecteurs
Je pense avoir fais le tour ^^
Maintenant on ne voit qu'un souci électronique vu que tout à l'air de fonctionner ...
Ps j'ai supprimé les défaut via ELM et aucun ne revient avec mes pièces a moi
On va tenter la valise mais par contre se ne sera pas clip ... J’espère donc pouvoir accédé au logiciel pour la pompe et les injecteurs ...
Sinon une petite liste de chose faite:
Changer la batterie (suite a la mort de l'ancienne)
Bougie de préchauffage (test avec 4 autre (résultat un défaut détecté sur mon ELM))
Capteur PMH (tester avec un autre)
Vanne EGR débranché (défaut détecté sur ELM)
Capteur pressostat clim (si défaut de câble j'ai déjà eu des souci injection défaillante ^^)
Les injecteurs (on pensez que les 4 premiers été en cause du coup je les ai fait changer (le vendeur ma donner des 1801Z (les premiers étant des 1801A)) - (Sur oscaro il vendent des 1801Z pour mon modèle donc je ne pense pas que cela vient d'ici)
Pas de bulle d'air dans le circuit arrivé ou sorti de gazoil, la poire amorce bien l'ensemble.
Le commonrail (ou araignée) si on retire la sortie des tubulures il y a bien le gazoil qui sort ...
Mais aucun retour sur les injecteurs
Je pense avoir fais le tour ^^
Maintenant on ne voit qu'un souci électronique vu que tout à l'air de fonctionner ...
Ps j'ai supprimé les défaut via ELM et aucun ne revient avec mes pièces a moi
elfe- Pti'Nouveau
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Bon nous avons changer la pompe et le commonrail et hop la voiture cherche a démarré ... arrivé a 800tr elle broute puis cale ...
elle nous la fait 3 fois puis pu rien depuis ...
une idée ?
elle nous la fait 3 fois puis pu rien depuis ...
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elfe- Pti'Nouveau
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Il te faut une vrai valise renault, le CLIP
casta83- Pilote
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Malheureusement personne dans le coin :( on va tester les injecteurs lundi ... si rien dans la semaine je la tracte jusqu'a renault :(
elfe- Pti'Nouveau
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casta83- Pilote
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Bonjour tout le monde j'ai un souci un peu spécial ^^
Voila je dois remonté mon kit seulement voila je vais me passer de mon mécano (raison perso^^).
Le mécano me soutient qu'il faut une clé a choc pour démonter la poulie damper (seulement lors du démontage du kit pas eu besoin de le faire (et de mémoire le dernier remontage idem ^^)). Vous en pensez quoi ? que je peu me passer de la clé a choc ?
Sinon question pour le remontage pas plus compliqué je doit pijé ma distrib pour mettre ma pompe ensuite remettre la courroie avec le marquage sur la distrib et mettre la pompe en place avec la vis pour avoir mes 19 dents d’écart sur la courroie... pas besoin de vérifié la pij d'une autre pièces ? (je demande par acquis de conscience ^^)
Voila je dois remonté mon kit seulement voila je vais me passer de mon mécano (raison perso^^).
Le mécano me soutient qu'il faut une clé a choc pour démonter la poulie damper (seulement lors du démontage du kit pas eu besoin de le faire (et de mémoire le dernier remontage idem ^^)). Vous en pensez quoi ? que je peu me passer de la clé a choc ?
Sinon question pour le remontage pas plus compliqué je doit pijé ma distrib pour mettre ma pompe ensuite remettre la courroie avec le marquage sur la distrib et mettre la pompe en place avec la vis pour avoir mes 19 dents d’écart sur la courroie... pas besoin de vérifié la pij d'une autre pièces ? (je demande par acquis de conscience ^^)
elfe- Pti'Nouveau
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Petit Up
Bon apres une longue et dur journée vendredi on a reussi a souder le foutu cache mdr
Nous avons remonter l'ensemble et hier soir grand test de fonctionnement...
Fumée +++++++++++ dans le garage (merci au mécano de Renault qui ma dit de mettre une peu de gasoil dans le circuit d'admission d'air ...)
La voiture roule, ne bip pas, pas de défaut injection mais 2 petit souci.
Du mal à partir jusqu’à 2000 tours environ et surtout le moteur claque quand on accélère mais ne fais plus de bruit quand on relâche l' accélérateur (il reprend le claquement quand on arrive sur le ralenti).
Juste pour info on a démarrer la voiture sans purger les injecteurs cela vient t'il de la ?
Bref avez vous des pistes par hasard ? ^^
Et encore merci pour l'aide les zamis
Ps titine n'a pas rouler depuis au moins 5 mois ^^
Bon apres une longue et dur journée vendredi on a reussi a souder le foutu cache mdr
Nous avons remonter l'ensemble et hier soir grand test de fonctionnement...
Fumée +++++++++++ dans le garage (merci au mécano de Renault qui ma dit de mettre une peu de gasoil dans le circuit d'admission d'air ...)
La voiture roule, ne bip pas, pas de défaut injection mais 2 petit souci.
Du mal à partir jusqu’à 2000 tours environ et surtout le moteur claque quand on accélère mais ne fais plus de bruit quand on relâche l' accélérateur (il reprend le claquement quand on arrive sur le ralenti).
Juste pour info on a démarrer la voiture sans purger les injecteurs cela vient t'il de la ?
Bref avez vous des pistes par hasard ? ^^
Et encore merci pour l'aide les zamis
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elfe- Pti'Nouveau
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Re: [1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
Bon voila voiture de nouveau sur pied (claque un peu car il manque le codage d'un injecteur (super les etiquettes qui colle plus :( )).
Sinon toujours le souci de ventilo/clim mais elle va aller chez renault pour ce souci
Sinon toujours le souci de ventilo/clim mais elle va aller chez renault pour ce souci
elfe- Pti'Nouveau
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