Feux AR
3 participants
Page 1 sur 1
Feux AR
Bonjour à tous,
J'avais oublié de me présenter, mille excuses.
Mon fils a une Mégane 2 phase 2 et il n'a plus de feux AR ni de veilleuse AV !
J'ai vérifié au testeur les fusibles habitacle ainsi que les fusible compartiment moteur mais tout est nickel...
J'ai regardé dans le coffre AR à gauche s'il n'y avait pas un fil coupé mais bof.
J'ai vu quelque part que cela pouvait être vers le frein à main !
Quelqu'un a-t-il une idée sérieuse ?
merci à tous en attendant
Christian
J'avais oublié de me présenter, mille excuses.
Mon fils a une Mégane 2 phase 2 et il n'a plus de feux AR ni de veilleuse AV !
J'ai vérifié au testeur les fusibles habitacle ainsi que les fusible compartiment moteur mais tout est nickel...
J'ai regardé dans le coffre AR à gauche s'il n'y avait pas un fil coupé mais bof.
J'ai vu quelque part que cela pouvait être vers le frein à main !
Quelqu'un a-t-il une idée sérieuse ?
merci à tous en attendant
Christian
kiki.com- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : tennis
Re: Feux AR
Re bonjour,
Mon copain mécano me dit que c'est l'UPC qui a un soucis !
J'en ai trouvé une neuve à 80€ environ, je peux la changer mais dois-je faire intervenir quelqu'un pour faire une reprogrammation ou seul l'échange suffit ?
Si oui, où dois-je m'adresser sur Tours et ses environs ?
merci à tous
Mon copain mécano me dit que c'est l'UPC qui a un soucis !
J'en ai trouvé une neuve à 80€ environ, je peux la changer mais dois-je faire intervenir quelqu'un pour faire une reprogrammation ou seul l'échange suffit ?
Si oui, où dois-je m'adresser sur Tours et ses environs ?
merci à tous
kiki.com- Pti'Nouveau
-
Loisirs : tennis
Bonjour, quand vous parlez d'upc, vous parlez bien du boitier électronique sous le capot ?
Si vous n'avez pas encore résolu votre souci, peut être qu'un changement de l'upc réglera votre problème. Attention toutefois car les upc de Mégane son compatible entre eux certes mais il faudra faire attention au ralenti de la voiture, voir si il n'est pas instable ou si il à changé de d'habitude. En fait le type d'alternateur est paramétré dans l'upc, si il n'est pas le bon, la voiture aura des souci de ralenti. Et effectivement si le ralenti n'est pas bon il faudra passer par la valise, un agent Renault sympa pourrais faire ça pour quelques dizaines d'euros.
Si vous n'avez pas encore résolu votre souci, peut être qu'un changement de l'upc réglera votre problème. Attention toutefois car les upc de Mégane son compatible entre eux certes mais il faudra faire attention au ralenti de la voiture, voir si il n'est pas instable ou si il à changé de d'habitude. En fait le type d'alternateur est paramétré dans l'upc, si il n'est pas le bon, la voiture aura des souci de ralenti. Et effectivement si le ralenti n'est pas bon il faudra passer par la valise, un agent Renault sympa pourrais faire ça pour quelques dizaines d'euros.
Victo- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Airsoft, moto
L'UCH se programme, pas l'UPC....
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
L'UPC ? oui il se reprogramme j'en suis sûr à 100 %
J'ai fait changé le type d’alternateur après son changement pour des problème de phares. D’ailleurs dans l'UPC la seule chose qui est reprogrammable c'est le type d'alternateur.
J'ai fait changé le type d’alternateur après son changement pour des problème de phares. D’ailleurs dans l'UPC la seule chose qui est reprogrammable c'est le type d'alternateur.
Victo- Pti'Nouveau
-
UPC = Unité de Protection et Commutation; il n'y a rien a programmer dedans, j'ai remplacé mon N2 par un N4 sans aucun souci.
Les calculateurs sont programmables aussi mais c'est tout...
Les calculateurs sont programmables aussi mais c'est tout...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Je sais bien ce qu'est l'UPC je l'ai changer aussi suite a cela j'ai eu des souci de ralenti moteur. J'ai donc remis l'ancien plus de soucis. Je me suis rendu chez un pote qui bosse chez renault qui a enregistrer le type alternateur et me l'a changer sur le nouvel UPC. Suite à ça plus de souci avec le nouveau. J'ai la facture et il y a marqué rerprogrammation UPC. D'autre garage m'avais dis comme toi que c'était impossible mais le fait est que visiblement c'est possible.
Victo- Pti'Nouveau
-