Voyant filtre antipollution, perte de puissance et surconsommation
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Voyant filtre antipollution, perte de puissance et surconsommation
Bonjour tout le monde,
Je viens à vous car je suis désemparé par ma Mégane d'occasion : trop de problèmes à la suite et bientôt plus assez de moyens...
Le problème actuel : Depuis hier matin, les voyants "filtre antipollution" et "services" sont continuellement allumés sur mon tableau de bord, j'ai d'importantes pertes de puissances (au point de ralentir en ayant le pied au plancher) et j'ai l'impression qu'elle surconsomme un petit peu.
Cela étant, je suis arrivé à un point où ce que j'ai dépensé en réparation pour cette voiture à dépassé le prix auquel j'ai acheté ladite voiture (qui n'était pourtant déjà pas donnée). Et évidement, vu que je n'y connais vraiment rien en automobile, il se peut que certains problèmes aient été réparés "à moindre coût" par des personnes peu scrupuleuses et qu'ils en aient ainsi causés de nouveaux ! ^^
Bref, je vous épargnerai le discours autour du salaire étudiant ; le fait est que je vais bientôt me retrouver à sec si je n'effectue pas moi-même les recherches sur les différentes pannes.
Donc je m'en remet à votre communauté d'experts. Avez-vous une idée d'où peut venir mon problème ? Pensez-vous qu'un novice en mécanique puisse réparer la panne tout seul ? Si non, combien ça devrait me coûter en garage (histoire que je ne me fasse pas arnaquer =P) ?
N'hésitez pas à me dire si les détails du véhicule disponibles sur mon profil ne suffisent pas
Merci d'avance
PS : Il se peut que je galère un peu à comprendre les réponses trop techniques et j'en suis désolé par avance, je suis vraiment un gros débutant en ce qui concerne les technologies automobiles.
Je viens à vous car je suis désemparé par ma Mégane d'occasion : trop de problèmes à la suite et bientôt plus assez de moyens...
Le problème actuel : Depuis hier matin, les voyants "filtre antipollution" et "services" sont continuellement allumés sur mon tableau de bord, j'ai d'importantes pertes de puissances (au point de ralentir en ayant le pied au plancher) et j'ai l'impression qu'elle surconsomme un petit peu.
Cela étant, je suis arrivé à un point où ce que j'ai dépensé en réparation pour cette voiture à dépassé le prix auquel j'ai acheté ladite voiture (qui n'était pourtant déjà pas donnée). Et évidement, vu que je n'y connais vraiment rien en automobile, il se peut que certains problèmes aient été réparés "à moindre coût" par des personnes peu scrupuleuses et qu'ils en aient ainsi causés de nouveaux ! ^^
Bref, je vous épargnerai le discours autour du salaire étudiant ; le fait est que je vais bientôt me retrouver à sec si je n'effectue pas moi-même les recherches sur les différentes pannes.
Donc je m'en remet à votre communauté d'experts. Avez-vous une idée d'où peut venir mon problème ? Pensez-vous qu'un novice en mécanique puisse réparer la panne tout seul ? Si non, combien ça devrait me coûter en garage (histoire que je ne me fasse pas arnaquer =P) ?
N'hésitez pas à me dire si les détails du véhicule disponibles sur mon profil ne suffisent pas
Merci d'avance
PS : Il se peut que je galère un peu à comprendre les réponses trop techniques et j'en suis désolé par avance, je suis vraiment un gros débutant en ce qui concerne les technologies automobiles.
Meganisme- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique, Musique
Date d'inscription : 17/03/2016
Re: Voyant filtre antipollution, perte de puissance et surconsommation
Salut, pèle-mèle comme ça, je dirai vanne EGR qui coince..Je ne sais pas à quoi ressemble la tienne par contre.
ttersu- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2421
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Re: Voyant filtre antipollution, perte de puissance et surconsommation
Salut,
Tout d'abord merci de votre réponse rapide, ça fait plaisir de ne pas entendre un "je sais pas" pour une fois. ^^
En ce qui concerne la vanne, j'ai essayer de regarder ce que je pouvais faire et après un rapide tour sur le net, j'ai bien compris que je n’échapperai sans doute pas à la case garage.
D'après les informations que j'ai pu récolter, il semblerait qu'un nettoyage ne suffise pas pour mon cas et qu'il faille totalement changer la vanne EGR. Après avoir contacté un vendeur sur Oscaro, il m'a été recommandé plusieurs marques de vannes pour mon modèle :
- Metzger,
- Elstock,
- Quinton Hazell,
- Nippon Pieces Services,
- Pierburg (que le vendeur m'a particulièrement recommandé car étant le modèle d'origine de ma Mégane),
Je pense du coup partir sur ce dernier modèle, pensez-vous que c'est le plus adapté ?
Et aussi, si c'est bien un problème de vanne EGR, combien de temps je peux encore rouler comme ça ? Je fais en moyenne 2 heures de route par jour pour aller au boulot (aller + retour) et je ne peux clairement pas me passer simplement de ma voiture...
Merci de votre aide.
Tout d'abord merci de votre réponse rapide, ça fait plaisir de ne pas entendre un "je sais pas" pour une fois. ^^
En ce qui concerne la vanne, j'ai essayer de regarder ce que je pouvais faire et après un rapide tour sur le net, j'ai bien compris que je n’échapperai sans doute pas à la case garage.
D'après les informations que j'ai pu récolter, il semblerait qu'un nettoyage ne suffise pas pour mon cas et qu'il faille totalement changer la vanne EGR. Après avoir contacté un vendeur sur Oscaro, il m'a été recommandé plusieurs marques de vannes pour mon modèle :
- Metzger,
- Elstock,
- Quinton Hazell,
- Nippon Pieces Services,
- Pierburg (que le vendeur m'a particulièrement recommandé car étant le modèle d'origine de ma Mégane),
Je pense du coup partir sur ce dernier modèle, pensez-vous que c'est le plus adapté ?
Et aussi, si c'est bien un problème de vanne EGR, combien de temps je peux encore rouler comme ça ? Je fais en moyenne 2 heures de route par jour pour aller au boulot (aller + retour) et je ne peux clairement pas me passer simplement de ma voiture...
Merci de votre aide.
Meganisme- Pti'Nouveau
-
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Date d'inscription : 17/03/2016
Re: Voyant filtre antipollution, perte de puissance et surconsommation
Perso, j'ai roulé 6 mois avec la vanne débranchée pour ne pas avoir le mode dégradé.
ttersu- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2421
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Date d'inscription : 28/09/2014
Re: Voyant filtre antipollution, perte de puissance et surconsommation
Autre question facile...tu as un FAP sur ta caisse?
As-tu essayé, après l'avoir fait chauffer correctement de la malmener un peu? (5/10 minutes à 4500t/min pour décrasser le FAP et/ou catalyseur)
As-tu essayé, après l'avoir fait chauffer correctement de la malmener un peu? (5/10 minutes à 4500t/min pour décrasser le FAP et/ou catalyseur)
ttersu- Addict FM²
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Date d'inscription : 28/09/2014
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