Voyant antipollution et voyant service
Page 1 sur 1
Voyant antipollution et voyant service
Salut à tous,
J'ai une megane 2 1.6 16V de 2005 et depuis hier soir j'ai le voyant antipollution qui s'allume en fixe et le voyant service.
J'ai fait un tour sur le forum et ça peut venir de pas mal de choses comme poulie déphaseur, bobine, arbre à cames, capteurs...
Je sais que ma poulie est à changée, depuis un an j'ai le problème du bruit de casserole et du calage au démarrage à froid. Donc ça pourrait venir de là... Mais pourquoi ils s'allument maintenant alors que ça fait 1 an que ça déconne la poulie ?
Des garagistes m'ont dit que le seul risque de rouler avec cette poulie c'est qu'un jour je ne puisse plus démarré, donc je repousse le jour des réparations vu le prix !
Pour les bobines j'ai eut le problème il y a quelques mois. J'avais le voyant antipollution qui clignotait (et pas fixe comme là) et perte de puissance. J'ai choisis de changer qu'une bobine vu le prix, mais le garagiste m'a dit qu'il vaudrait mieux changer les 4 d'un coup et que si j'en changeait qu'une les autres pouvaient lâcher. Mais j'ai pas senti de perte de puissance pour le moment.
Pour les autres pistent j'en ai aucune idée.
J'attends vos conseils
J'ai une megane 2 1.6 16V de 2005 et depuis hier soir j'ai le voyant antipollution qui s'allume en fixe et le voyant service.
J'ai fait un tour sur le forum et ça peut venir de pas mal de choses comme poulie déphaseur, bobine, arbre à cames, capteurs...
Je sais que ma poulie est à changée, depuis un an j'ai le problème du bruit de casserole et du calage au démarrage à froid. Donc ça pourrait venir de là... Mais pourquoi ils s'allument maintenant alors que ça fait 1 an que ça déconne la poulie ?
Des garagistes m'ont dit que le seul risque de rouler avec cette poulie c'est qu'un jour je ne puisse plus démarré, donc je repousse le jour des réparations vu le prix !
Pour les bobines j'ai eut le problème il y a quelques mois. J'avais le voyant antipollution qui clignotait (et pas fixe comme là) et perte de puissance. J'ai choisis de changer qu'une bobine vu le prix, mais le garagiste m'a dit qu'il vaudrait mieux changer les 4 d'un coup et que si j'en changeait qu'une les autres pouvaient lâcher. Mais j'ai pas senti de perte de puissance pour le moment.
Pour les autres pistent j'en ai aucune idée.
J'attends vos conseils
frantz45- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Orléans Bourges
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: Voyant antipollution et voyant service
Bon le voyant est resté une semaine puis a disparut aujourd'hui.
Je fais faire un devis chez norauto pour le changement de la poulie déphaseur c'est 750€ (hors prix de la poulie qu'ils doivent commander chez Renault). Bien sûr le prix comprend la courroie, pompe à haut...
Vous avez des conseils pour changer la poulie ? Chez Renault (peur du prix :()?
EDIT : Devis chez Renault = 1043€ (dont un peu plus de 250€ de poulie)
Je fais faire un devis chez norauto pour le changement de la poulie déphaseur c'est 750€ (hors prix de la poulie qu'ils doivent commander chez Renault). Bien sûr le prix comprend la courroie, pompe à haut...
Vous avez des conseils pour changer la poulie ? Chez Renault (peur du prix :()?
EDIT : Devis chez Renault = 1043€ (dont un peu plus de 250€ de poulie)
frantz45- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Orléans Bourges
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 14/03/2013
Sujets similaires
» Voyant antipollution/service DF110 => Catalyseur
» Ratés + Voyant SERVICE + Voyant Moteur
» voyant anti pollution et voyant service
» voyant service et voyant pollution
» Problème antipollution + voyant
» Ratés + Voyant SERVICE + Voyant Moteur
» voyant anti pollution et voyant service
» voyant service et voyant pollution
» Problème antipollution + voyant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum