perte de puissance
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perte de puissance
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Bonjour à tous,
J'ai une grosse perte de puissance sur ma megane 2 1.5 dci 105cv. Le code erreur de la valise P0670 bougies de pré chauffage, panne du circuit. Elle n'a jamais eu de problème pour démarrer, même l'hiver.
J'ai nettoyer la vanne egr et son tuyau en acier. Il y avait de la suie. Il y a eu une très légère amélioration.
J'ai roulé la vanne egr débranchée : pas de changement, code erreur P0487 : circuit contrôle papillon gaz échappement
Sur la valise j'ai des valeurs sur la température d'air admission et du débit d'air valeur 3.40 g/s a l’arrêt a 800 tours. Je me décide de débrancher le débitmètre.
J'ai roulé le débitmètre débranché : elle retrouve sa puissance!!! code erreur P0070 P0100 dysfonctionnement du circuit de débit massique.
Je me décide de démonter le débitmètre pour le nettoyer.
J'ai trouvé des feuilles (voiture souvent garer sous un arbre) dans le filtre à air et le débitmètre.Il y avait aussi un peu d huile noire.J'ai passé le débitmètre à la souflette et j'ai nettoyé les 2 filaments avec de l'acétone et un coton-tige. J'ai tout remonté et j'ai essayé la voiture. Il y a toujours une grosse perte de puissance.
La valise indique 3.40 g/s débit d'air à 800 tr/min au point mort et augmente quand je roule. Cela veut-il dire qu'il fonctionne correctement ou peut-il être détalonné?
Pensez vous que la panne puisse venir d'ailleur?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai une grosse perte de puissance sur ma megane 2 1.5 dci 105cv. Le code erreur de la valise P0670 bougies de pré chauffage, panne du circuit. Elle n'a jamais eu de problème pour démarrer, même l'hiver.
J'ai nettoyer la vanne egr et son tuyau en acier. Il y avait de la suie. Il y a eu une très légère amélioration.
J'ai roulé la vanne egr débranchée : pas de changement, code erreur P0487 : circuit contrôle papillon gaz échappement
Sur la valise j'ai des valeurs sur la température d'air admission et du débit d'air valeur 3.40 g/s a l’arrêt a 800 tours. Je me décide de débrancher le débitmètre.
J'ai roulé le débitmètre débranché : elle retrouve sa puissance!!! code erreur P0070 P0100 dysfonctionnement du circuit de débit massique.
Je me décide de démonter le débitmètre pour le nettoyer.
J'ai trouvé des feuilles (voiture souvent garer sous un arbre) dans le filtre à air et le débitmètre.Il y avait aussi un peu d huile noire.J'ai passé le débitmètre à la souflette et j'ai nettoyé les 2 filaments avec de l'acétone et un coton-tige. J'ai tout remonté et j'ai essayé la voiture. Il y a toujours une grosse perte de puissance.
La valise indique 3.40 g/s débit d'air à 800 tr/min au point mort et augmente quand je roule. Cela veut-il dire qu'il fonctionne correctement ou peut-il être détalonné?
Pensez vous que la panne puisse venir d'ailleur?
Merci d'avance
kija4064- Pti'Nouveau
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Re: perte de puissance
as-tu vérifié tes crayons?
ttersu- Addict FM²
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Re: perte de puissance
ttersu a écrit:as-tu vérifié tes crayons?
bonjour, qu est ce qu'un crayon?
j ai trouve ceci.
http://prixstars.com/4-Bobines-Crayon-Renault-16V-Clio-Scenic-Megane-Laguna
c est sur les bougies de préchauffages ?
kija4064- Pti'Nouveau
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Re: perte de puissance
crayon = bougie de préchauffage.
à l'ohmmètre, ils doivent avoir une résistance d'environ 1 Ohm.
à l'ohmmètre, ils doivent avoir une résistance d'environ 1 Ohm.
ttersu- Addict FM²
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Date d'inscription : 28/09/2014
Re: perte de puissance
J'ai testé les bougies avec un ohmmetre pas de continuité sur les 4 bougies de préchauffages. (batterie débranchée).ttersu a écrit:crayon = bougie de préchauffage.
à l'ohmmètre, ils doivent avoir une résistance d'environ 1 Ohm.
Pour le manque de puissance, elle monte dans les tours mais des que je passe les vitesses elle devient mole comme si elle était en sous régime. De 0 à 2000 tours c'est à peu près normal, de 2000 à 4000 manque de pêche, de 4000 à 5000 elle reprend un peu de pêche. La vanne egr et son tuyaux acier ont été nettoyés. Vanne egr non testée électriquement.
Pour information cela peut être utile dans le diagnostique on ne sait jamais
la révision des 120 000km a été faite par renault : tous les filtres changés et vidange.
- problème vitres électriques avant droite et gauche. (ne se lèvent plus et ne descendent plus)
- trappe de rangement avant passagé qui se rempli d'eau quand il pleut
- pompe lave glace testée sur 12V fonctionne, les tuyaux reliés aux essuies glaces ont été passés au compresseur mais l'eau n'arrive pas au pare brise arrière et avant quand j'enclenche la manette.
- bruit de ferraille côté avant gauche roue quand la route est irrégulière.
kija4064- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 07/04/2015
Re: perte de puissance
-vitre electriques: connecteur et/ou boîtiers TEMIC
-bruit de ferraille: coupelle d'amortisseur?
-flotte dans le.vide-poche: boite à gants ou bac de porte? ( nettoie la fosse de moteur d'essuie-glaces et les évacuations d'eau de pluie et/ou nettoie tes joints leche-vitre. C'est aussi le cause de soucis de vitres)
-les crayons doivent avoir une valeur de 1 ohm. Les tiens sont morts. Ça explique le manque de puissance, vu qu'ils sont sollicités pour optimiser la.combustion
-bruit de ferraille: coupelle d'amortisseur?
-flotte dans le.vide-poche: boite à gants ou bac de porte? ( nettoie la fosse de moteur d'essuie-glaces et les évacuations d'eau de pluie et/ou nettoie tes joints leche-vitre. C'est aussi le cause de soucis de vitres)
-les crayons doivent avoir une valeur de 1 ohm. Les tiens sont morts. Ça explique le manque de puissance, vu qu'ils sont sollicités pour optimiser la.combustion
ttersu- Addict FM²
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Date d'inscription : 28/09/2014
Re: perte de puissance
pour le bruit oui peut être la coupelle car cela le fait pour les dos d'ane.ttersu a écrit:-vitre electriques: connecteur et/ou boîtiers TEMIC
-bruit de ferraille: coupelle d'amortisseur?
-flotte dans le.vide-poche: boite à gants ou bac de porte? ( nettoie la fosse de moteur d'essuie-glaces et les évacuations d'eau de pluie et/ou nettoie tes joints leche-vitre. C'est aussi le cause de soucis de vitres)
-les crayons doivent avoir une valeur de 1 ohm. Les tiens sont morts. Ça explique le manque de puissance, vu qu'ils sont sollicités pour optimiser la.combustion
l eau est dans la trappe sous le tapis je pense que cela viens depuis le moteur.
pour les bougies de préchauffages oui je n ai pas de continuité. j ai bien 12.5 Volts sur les cosse qui y arrive. j ai débranché les 4 cosses et la voiture démarre normalement ( air a 20°C). il faut que je regarde quel est le type de bougies avant de les commander. comment connaître le type de moteur? k9k ou autre?
merci
kija4064- Pti'Nouveau
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Re: perte de puissance
Tu as une plaque dans le compartiment moteur pour le type de moteur. Sinon, une rapide recherche sur internet devrait t'éclairer.
Pour ta flotte, regarde aussi le tuyau d'évacuation d'eau du condenseur de clim. Il est en cause dans 90% des cas. (je ne sais pas ou il est exactement mais on en a parlé plusieurs fois sur le fofo)
Pour ta flotte, regarde aussi le tuyau d'évacuation d'eau du condenseur de clim. Il est en cause dans 90% des cas. (je ne sais pas ou il est exactement mais on en a parlé plusieurs fois sur le fofo)
ttersu- Addict FM²
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Date d'inscription : 28/09/2014
Re: perte de puissance
les 4 bougies de préchauffage ont été changés chez Renault mais le problème est toujours la. que faire?
kija4064- Pti'Nouveau
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Re: perte de puissance
Tu as changé le débitmètre?
ttersu- Addict FM²
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Re: perte de puissance
non pas encore. j'ai un débit d admission et une température d air qui s affiche sur la valise. la température a l air bonne (vu l air extérieur) le débit d'air varie. pour le moteur je n ai pas trouvé la plaque mais en regardant les débitmetres sur Oscaro j ai vu la référence du moteur RENAULT K9K 729
référence du débitmètre est un siemens c est sur mais pour le reste (VDO 5WK9620Z a verifier)
référence du débitmètre est un siemens c est sur mais pour le reste (VDO 5WK9620Z a verifier)
Dernière édition par kija4064 le Ven 17 Avr - 16:06:52, édité 1 fois
kija4064- Pti'Nouveau
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Re: perte de puissance
Je dis ça parce que tu as précisé qu'une fois débranché, plus de limitation...
ttersu- Addict FM²
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Re: perte de puissance
oui, j ai de la puissance quand je débranche la fiche du débitmètre.
j ai teste cette fiche au cas ou elle serait défaillante (sur demande du mecano).
voie 1 = + 5V avec la masse
voie 2 = continuité de la masse
voie 3 = + 5V avec la masse
voie 4 = + 12V avec la masse
voie 5 = 13.9V avec le plus de la batterie (batterie a 14.2V)
voie 6 = continuité de la masse
sur la RTA page 375 DF056 et page 452 PR018, il y a ecrit
calculateur moteur connecteur B = CB
Debimetre = DB
CB voie E2 = DB voie 2 masse commune au capteur de température d'air
CB voie B4 = DB Voie 3 = +5V
+12V = DB Voie 4
CB voie G1 = DB Voie 5
CB voie L4 = DB Voie 6 = masse
Es ce que la voie 1 est le signal du capteur de température?
Es ce que la voie 5 est le signal du capteur d'air?
Comment tester avec le débitmètre connecté, le véhicule sous contact et le moteur à l’arrêt : la tension entre les voies 2 et 5 du débitmètre car si la valeur n’est pas de 0,6 volts ± 0,1, le faut remplacer le débitmètre.
Comment tester la consommation du débimetre ? car ~ 70 mA sous Après contact / ~ 130 mA au ralenti / 400 mA maximum.
j ai teste cette fiche au cas ou elle serait défaillante (sur demande du mecano).
voie 1 = + 5V avec la masse
voie 2 = continuité de la masse
voie 3 = + 5V avec la masse
voie 4 = + 12V avec la masse
voie 5 = 13.9V avec le plus de la batterie (batterie a 14.2V)
voie 6 = continuité de la masse
sur la RTA page 375 DF056 et page 452 PR018, il y a ecrit
calculateur moteur connecteur B = CB
Debimetre = DB
CB voie E2 = DB voie 2 masse commune au capteur de température d'air
CB voie B4 = DB Voie 3 = +5V
+12V = DB Voie 4
CB voie G1 = DB Voie 5
CB voie L4 = DB Voie 6 = masse
Es ce que la voie 1 est le signal du capteur de température?
Es ce que la voie 5 est le signal du capteur d'air?
Comment tester avec le débitmètre connecté, le véhicule sous contact et le moteur à l’arrêt : la tension entre les voies 2 et 5 du débitmètre car si la valeur n’est pas de 0,6 volts ± 0,1, le faut remplacer le débitmètre.
Comment tester la consommation du débimetre ? car ~ 70 mA sous Après contact / ~ 130 mA au ralenti / 400 mA maximum.
kija4064- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 07/04/2015
Re: perte de puissance
es ce que le capteur de pression de suralimentation peut être en cause dans une perte de puissance?
ref bosch 0281002573 pour moteur RENAULT K9K 729
ref bosch 0281002573 pour moteur RENAULT K9K 729
kija4064- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 07/04/2015
Re: perte de puissance
possible...mais je pense que tu aurais un message genre "injection à contrôler"...
ttersu- Addict FM²
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Date d'inscription : 28/09/2014
Re: perte de puissance
aujourd’hui si je laisse tout branché (capteur) la voiture ne me met pas d erreur (contrôle valise) . mais pourtant j ai une perte de puissance énorme.(limite dangereuse juste pour m engage dans un rond point). cela est quand même bizarre de ne pas avoir d'erreur.
kija4064- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 07/04/2015
Re: perte de puissance
salut à tous
ya 1ans j'ai acheté une Mégane 2 1.5 dci, j'ai pas pus changer la chaîne et le tendeur(manque d'argent) jusqu'au moment ou la chaîne a était déchirée, il fallait changer la chaîne et le tendeur ainsi que les 8 soupape.mon garagiste m'a conseillé de bien faire un rodage de 1000 klm. lors du rodage le voyant m'a montré " injection défaillante" et la voiture n'a pas pu démarrer. l’électricien m'a affirmé qu'il s'agit de la batterie, alors j'ai fais le nécessaire et j'ai changé la batterie et du moment le message n’apparaît plus... cependant, le tirage de ma Mégane est devenu trop faible, j'ai emmené la voiture au garagiste ainsi que l'électricien pr faire 1 Control, ils n'ont pas trouvé la cause (juste des idées de genre turbo, pompe ......
SVP que devrais je faire
ya 1ans j'ai acheté une Mégane 2 1.5 dci, j'ai pas pus changer la chaîne et le tendeur(manque d'argent) jusqu'au moment ou la chaîne a était déchirée, il fallait changer la chaîne et le tendeur ainsi que les 8 soupape.mon garagiste m'a conseillé de bien faire un rodage de 1000 klm. lors du rodage le voyant m'a montré " injection défaillante" et la voiture n'a pas pu démarrer. l’électricien m'a affirmé qu'il s'agit de la batterie, alors j'ai fais le nécessaire et j'ai changé la batterie et du moment le message n’apparaît plus... cependant, le tirage de ma Mégane est devenu trop faible, j'ai emmené la voiture au garagiste ainsi que l'électricien pr faire 1 Control, ils n'ont pas trouvé la cause (juste des idées de genre turbo, pompe ......
SVP que devrais je faire
mohamed_afa- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 20/05/2015
Re: perte de puissance
Quand je pense que je t'ai répondu à ton premier post.....Malgré l'absence de présentation.....
ttersu- Addict FM²
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Date d'inscription : 28/09/2014
Re: perte de puissance
je m'excuse car j'ai cru que t'as répondu à une autre personne.
c'est ma première participation ds ce forum, alors encore une fois excusez moi si je me suis pas présenté. je m'appelles mohamed said, tunisien, et j'habite la capital (c.à.d tunis). la curiosité me pousse à connaitre encore plus sur la mégane surtout la 2ème génération (phase1 model 2004). voila j'espère bien que je me suis présenté à vous tous.
c'est ma première participation ds ce forum, alors encore une fois excusez moi si je me suis pas présenté. je m'appelles mohamed said, tunisien, et j'habite la capital (c.à.d tunis). la curiosité me pousse à connaitre encore plus sur la mégane surtout la 2ème génération (phase1 model 2004). voila j'espère bien que je me suis présenté à vous tous.
Dernière édition par mohamed_afa le Ven 22 Mai - 15:02:09, édité 1 fois
mohamed_afa- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 20/05/2015
Re: perte de puissance
ya bcp de truc que je connais pas sur la mégane, à savoir la vanne EGR. si vous avez une photos prière de la téléchargée
mohamed_afa- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 20/05/2015
Re: perte de puissance
je n'en ai pas, je n'ai pas le même moteur que toi. Mais c'est assez facile à trouver. c'est un bidule (généralement cylindrique) qui est sur un conduit qui relie le collecteur d'admission et celui d’échappement. ça sert à renvoyer une partie des gaz d'échappement dans le moteur....Donc ça s'encrasse.
tiens, après une (très) rapide recherche sur le fofo, j'ai trouvé ça:
https://megane2.superforum.fr/t12545-vanne-egr-15dci#302377
tiens, après une (très) rapide recherche sur le fofo, j'ai trouvé ça:
https://megane2.superforum.fr/t12545-vanne-egr-15dci#302377
ttersu- Addict FM²
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Date d'inscription : 28/09/2014
Re: perte de puissance
ttersuTu as changé le débitmètre?
bonjour, je viens de changer le debitmetre mais j ai toujours le meme probleme. ( manque de puissance ( voir pas du tout). merci et bonnes fetes
bonjour, je viens de changer le debitmetre mais j ai toujours le meme probleme. ( manque de puissance ( voir pas du tout). merci et bonnes fetes
kija4064- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 07/04/2015
Re: perte de puissance
bonjour , j ai nettoyé la Vanne egr.
comment tester électriquement la vanne egr? merci
comment tester électriquement la vanne egr? merci
kija4064- Pti'Nouveau
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