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injection defaillante + perte de puissance

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Message par max62149 Dim 1 Fév - 17:11:30

Salut a tous, comme la plupart des Méganiste je suis confronté a l'injection defaillante sur une Mégane 2 phase 1 1.9 dci..


Tout d'abord la plupart des demarages a froid sont accompagnés du message "INJECTION A CONTROLER" avec le voyant service allumé. Le regime moteur est plus bas que la normale, le plus etrange c'est que des que je met en route la ventilation le regime redeviens normal Question


Le plus gros soucis est la .. Quand je reste a vitesse constante et que je decide de depasser a moins de 2 000t/min le message "INJECTION DEFAILLANTE" avec le voyant STOP apparait. On sent aussi un gros manque de patate qui fait que la voiture depasse plus les 2 200t/min .. Si on depasse les 2 000 tours sans trop appuyer y'a pas de problemes, une fois arriver vers les 2 500 tours on peut aller pied au plancher ! injection defaillante + perte de puissance Logo C'est vraiment gênant. Il suffit de couper le moteur et de le rallumer pour que le défaut saute, jusqu'à la prochaine accélération.


La rampe d'injection est neuve, l'injection n°1 a été changé, l’électrovanne turbo aussi, j'ai rouler avec la vanne EGR débrancher mais rien ne change.. Le moteur a 221 000 KM. Si quelqu'un peut m’éclairer sur la situation sa serai cool parce que je commence a être dégouter ..

Bonne soirée a vous Wink

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Message par ttersu Dim 1 Fév - 18:05:50

Salut, commence par regarder tes connexions de batterie + les masses, mais aussi la batterie elle-même

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Message par max62149 Dim 1 Fév - 20:13:27

la batterie est neuve de cet été, une Renault en plus ....

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Message par Drogbou Dim 1 Fév - 21:35:38

1.9 DCI 120 ton moteur ? 

Putain je vais commencer à bien réfléchir à changer avant qu'elle me lâche la maman... drunken
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Message par max62149 Dim 1 Fév - 22:57:03

oui c'est un 1.9 dCi 120 de 2005

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Message par Leveneur Lun 2 Fév - 8:11:44

Sur le régime moteur qui change avec le ventilo c'est normal Wink
Ensuite pour le reste c'est curieux effectivement, tu broutes avec la meggy ou pas ?
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Message par max62149 Lun 2 Fév - 8:16:42

Parfois a pleine puissance on sent des petits trou dans l’accélération comme si il y avais une prise d'air quelque part. Oui mais le régime ne devrai pas être si bas ^^

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Message par Touareg13 Lun 2 Fév - 15:21:56

Les autres injecteurs ont ils été testés ??? car si tu n'en n'as remplacé qu'un(le n°1 en loccurence,), il se peut que les autres soient aussi défaillants Question
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Message par max62149 Lun 2 Fév - 17:34:54

en faite l'injecteur n°1 avais un truc casser sur le dessus (je ne sais plus ce que c'etai) du coup il a été changer. Mais je peut tester comment ? Avec le retour de gasoil sa craint rien ?

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Message par Touareg13 Mar 3 Fév - 7:17:38

En fait la solution la plus simple serait de l'amener chez Renault

ils te feront

Passage à la clip, pour verifier les parametres et l'etat de l'injection, la pression de rampe,test retour injecteurs.... et enfin une purge du filtre à gazoil.

voila, dans ton cas, je ferais cela.
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Message par max62149 Mar 3 Fév - 10:36:26

ouais fin si c'est pour entendre dire qu'il ne savent pas d'ou sa viens et me facture du tonerre je sais pas trop ..

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Message par kris1304 Mer 22 Avr - 15:05:00

Les garagiste qui ne sont pas agréé renault ont aussi une valise de diagnostique. Il pourrons contrôlé tes pressions, tes default... et il sont beaucoup moins cher
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Message par fleche d'argent Jeu 23 Avr - 13:44:41

De toute façon sans passage à la valise tu ne saura pas grand chose
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Message par max62149 Ven 24 Avr - 11:21:08

La Meggy est passée sur la valise le mois dernier, elle a indiquer que le capteur de pression sur la common rail etai HS alors que la rampe et le capteur on deja eté changer au paravant ....

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Message par kris1304 Ven 24 Avr - 11:27:55

Fait verifier ton calculo j ai des problemes aussi avec. Moi au diag ca m affiche defaillance pression rail mais c est le calculateur qui est naze
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Message par max62149 Dim 26 Avr - 20:06:45

ouais mais comment je peut le tester ? on continu dans la lancé avec le voyant moteur + service qui s'est allumer ce soir --'
Quand je l'ai passer a la balise les injecteurs on été  reprogrammer, bougies de prechauffage changés

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Message par max62149 Dim 10 Mai - 9:22:25

Up cette voiture me rend fou ..

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Message par fluore Jeu 14 Mai - 6:37:37

salut,
ca peut etre un pb de vanne EGR, car même débranchée elle est peut etre pas fermé completement;
à demonter et nettoyer ou remplacer..
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Message par max62149 Ven 15 Mai - 7:58:46

la vanne EGR a été changer le weeke end dernier aucun voyant de s'etein, j'ai meme fais la vidange car il y avait une petite clé en bas a gauche quand on regarde les km restant avant la prochaine vidange. Le plus etrange c'est qu'il restait environ 13000km avant la vidange --' J'ai remarquer cette semaine qu'elle fuyais de l'huile moteur entre le carter moteur et la boite. Aucun signe d'accrocharge ou de frottement .......

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Message par mohamed_afa Mer 20 Mai - 13:16:15

salut à tous
ya 1ans j'ai acheté une Mégane 2 1.5 dci, j'ai pas pus changer la chaîne et le tendeur(manque d'argent) jusqu'au moment ou la chaîne a était déchirée, il fallait changer la chaîne et le tendeur ainsi que les 8 soupape.mon garagiste m'a conseillé de bien faire un rodage de 1000 klm. lors du rodage le voyant m'a montré " injection défaillante" et la voiture n'a pas pu démarrer. l’électricien m'a affirmé qu'il s'agit de la batterie, alors j'ai fais le nécessaire et j'ai changé la batterie et du moment le message n’apparaît plus... cependant, le tirage de ma Mégane est devenu trop faible, j'ai emmené la voiture au garagiste ainsi que l'électricien pr faire 1 Control, ils n'ont pas trouvé la cause (juste des idées de genre turbo, pompe ......
SVP que devrais je faire

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Message par ttersu Mer 20 Mai - 20:59:12

Bonjour, il serait sympa de te présenter avant de poser des questions...

Mais bon, exceptionnellement, je te donne un début de solution:

Vanne EGR bloquée.

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Message par Mouad78 Mer 27 Mai - 13:47:11

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum en tant que membre mais un ancien internaute qui y a trouvé des réponses à certains problèmes mécaniques.
Je suis propriétaire d'une mégane 2 1.9L DCI 120ch de 2003 finition luxe privilège. J'ai cette voiture depuis Novembre 2012 et j'ai eu pas mal d'emmerde dessus.
J'ai un message d'erreur "Injection à contrôler" qui s'affiche + une forte perte de puissance comme mode dégradé. Ce message est apparut pour la première fois en Août 2013 en revenant de l’Espagne et ce après avoir changé le turbo. Je me suis arrêté j'ai coupé le moteur et j'ai redémarré et Hope le problème a disparu. La deuxième fois c'était en Décembre 2013, j'étais en Allemagne et je n'ai pas pu résister à l'illimitation de vitesse, le problème est apparut plusieurs fois et c'était le même topo pour le faire disparaître. Une fois revenue en France je suis partis voir mon garagiste qui m'a conseillé de changer le capteur de suralimentation chose que j'ai faite et le problème a été résolu jusqu’à ces derniers jours où le problème réapparaît plus fréquemment qu'auparavant.  

J'ai nettoyé la vanne EGR mais j'ai eu le même message d'erreur après. Je l'ai carrément débrancher pour voir si le problème persiste et c'est le cas. A mon avis le problème n'est pas lié la vanne EGR !
J'ai aussi changé les bougies de préchauffage !
Pas de fumé blanche et j'entend le sifflement du turbo !
J'ai fait un Diagnostic avec le DDT 2000 et voici le message d'erreur qui remonte: $0243

J'ai besoin de votre aide SVP car je ne sais pas d'où provient le problème exactement.

Mouad78
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Message par ttersu Mer 27 Mai - 17:00:22

tu as débranché l'EGR, mais elle était ouverte ou fermée?

Regarde le boitier de préchaufage des fois que. Tu ne serai pas le premier.

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Message par Mouad78 Jeu 28 Mai - 7:47:38

Bonjour,

Enfaite la Vanne EGR je l'avais changé avec le turbo et après je me suis apperçu qu'elle était encrassé, vide d'accélération dans les 2100tr/min en 6ème rapport ou en reprise d'accélération après freinage, et du coup je l'ai néttoyé. Quand j'ai fais le Diag et avant de la débrancher voici ce qu'elle indiquait: https://i.servimg.com/u/f19/19/23/57/77/moteur10.jpg

Ci-joint un Screenshots sur le résultat du Diag avec le DDT 2000: 
 https://i.servimg.com/u/f19/19/23/57/77/captur10.png

Que pensez vous ?

Encore une fois merci de votre aide.

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Message par max62149 Dim 21 Juin - 19:55:49

Up ..
J'ai fais la distribution ce week end avec la courroie d'accessoire et la pompe a eau. J'avais entendu parler du calage de la distrib pour l'injection defaillante .. Toujours rien, sauf le SERVICE et l'antipolution qui ont disparus .. On m'as expliquer que le capteur PMH et la pompe haute pression pouvais etre en cause .. Si quelqu'un peut m'aider sa serai cool ..

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Message par ttersu Dim 21 Juin - 23:25:55

il te faudrait un clip ou un ELM327 pour chopper le(s) code(s) erreur...

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Message par max62149 Lun 22 Juin - 7:38:53

Lors du passage a la clip il y a quelques mois elle m'as sorti les defauts capteur rampe hs et bougies de prechauffage hs

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Message par Just Flight Sam 18 Juil - 17:19:51

Salut, j'avais ce problème sur 1.5 dci 105. Très handicapant, plus d'accélération, impossible de prendre des montées et j'ai du m'arrêter sur l'autoroute pour la laisser se reposer un peu..
Le problème venait du filtre a gazole qui laissait passer des bulles d'air dans le carburant, ce qui provoquait ce message d'erreur et le passage en mode dégradé. Donc si tu le n'as pas encore fait, vérifie ce filtre on ne sait jamais !
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