injection defaillante + perte de puissance
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injection defaillante + perte de puissance
Salut a tous, comme la plupart des Méganiste je suis confronté a l'injection defaillante sur une Mégane 2 phase 1 1.9 dci..
Tout d'abord la plupart des demarages a froid sont accompagnés du message "INJECTION A CONTROLER" avec le voyant service allumé. Le regime moteur est plus bas que la normale, le plus etrange c'est que des que je met en route la ventilation le regime redeviens normal
Le plus gros soucis est la .. Quand je reste a vitesse constante et que je decide de depasser a moins de 2 000t/min le message "INJECTION DEFAILLANTE" avec le voyant STOP apparait. On sent aussi un gros manque de patate qui fait que la voiture depasse plus les 2 200t/min .. Si on depasse les 2 000 tours sans trop appuyer y'a pas de problemes, une fois arriver vers les 2 500 tours on peut aller pied au plancher ! C'est vraiment gênant. Il suffit de couper le moteur et de le rallumer pour que le défaut saute, jusqu'à la prochaine accélération.
La rampe d'injection est neuve, l'injection n°1 a été changé, l’électrovanne turbo aussi, j'ai rouler avec la vanne EGR débrancher mais rien ne change.. Le moteur a 221 000 KM. Si quelqu'un peut m’éclairer sur la situation sa serai cool parce que je commence a être dégouter ..
Bonne soirée a vous
Tout d'abord la plupart des demarages a froid sont accompagnés du message "INJECTION A CONTROLER" avec le voyant service allumé. Le regime moteur est plus bas que la normale, le plus etrange c'est que des que je met en route la ventilation le regime redeviens normal
Le plus gros soucis est la .. Quand je reste a vitesse constante et que je decide de depasser a moins de 2 000t/min le message "INJECTION DEFAILLANTE" avec le voyant STOP apparait. On sent aussi un gros manque de patate qui fait que la voiture depasse plus les 2 200t/min .. Si on depasse les 2 000 tours sans trop appuyer y'a pas de problemes, une fois arriver vers les 2 500 tours on peut aller pied au plancher ! C'est vraiment gênant. Il suffit de couper le moteur et de le rallumer pour que le défaut saute, jusqu'à la prochaine accélération.
La rampe d'injection est neuve, l'injection n°1 a été changé, l’électrovanne turbo aussi, j'ai rouler avec la vanne EGR débrancher mais rien ne change.. Le moteur a 221 000 KM. Si quelqu'un peut m’éclairer sur la situation sa serai cool parce que je commence a être dégouter ..
Bonne soirée a vous
max62149- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
Salut, commence par regarder tes connexions de batterie + les masses, mais aussi la batterie elle-même
ttersu- Addict FM²
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Re: injection defaillante + perte de puissance
la batterie est neuve de cet été, une Renault en plus ....
max62149- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
1.9 DCI 120 ton moteur ?
Putain je vais commencer à bien réfléchir à changer avant qu'elle me lâche la maman...
Putain je vais commencer à bien réfléchir à changer avant qu'elle me lâche la maman...
Re: injection defaillante + perte de puissance
oui c'est un 1.9 dCi 120 de 2005
max62149- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
Sur le régime moteur qui change avec le ventilo c'est normal
Ensuite pour le reste c'est curieux effectivement, tu broutes avec la meggy ou pas ?
Ensuite pour le reste c'est curieux effectivement, tu broutes avec la meggy ou pas ?
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: injection defaillante + perte de puissance
Parfois a pleine puissance on sent des petits trou dans l’accélération comme si il y avais une prise d'air quelque part. Oui mais le régime ne devrai pas être si bas ^^
max62149- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
Les autres injecteurs ont ils été testés ??? car si tu n'en n'as remplacé qu'un(le n°1 en loccurence,), il se peut que les autres soient aussi défaillants
Touareg13- Pilote confirmé
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Re: injection defaillante + perte de puissance
en faite l'injecteur n°1 avais un truc casser sur le dessus (je ne sais plus ce que c'etai) du coup il a été changer. Mais je peut tester comment ? Avec le retour de gasoil sa craint rien ?
max62149- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
En fait la solution la plus simple serait de l'amener chez Renault
ils te feront
Passage à la clip, pour verifier les parametres et l'etat de l'injection, la pression de rampe,test retour injecteurs.... et enfin une purge du filtre à gazoil.
voila, dans ton cas, je ferais cela.
ils te feront
Passage à la clip, pour verifier les parametres et l'etat de l'injection, la pression de rampe,test retour injecteurs.... et enfin une purge du filtre à gazoil.
voila, dans ton cas, je ferais cela.
Touareg13- Pilote confirmé
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Re: injection defaillante + perte de puissance
ouais fin si c'est pour entendre dire qu'il ne savent pas d'ou sa viens et me facture du tonerre je sais pas trop ..
max62149- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
Les garagiste qui ne sont pas agréé renault ont aussi une valise de diagnostique. Il pourrons contrôlé tes pressions, tes default... et il sont beaucoup moins cher
kris1304- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
De toute façon sans passage à la valise tu ne saura pas grand chose
fleche d'argent- Meganeux
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Re: injection defaillante + perte de puissance
La Meggy est passée sur la valise le mois dernier, elle a indiquer que le capteur de pression sur la common rail etai HS alors que la rampe et le capteur on deja eté changer au paravant ....
max62149- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
Fait verifier ton calculo j ai des problemes aussi avec. Moi au diag ca m affiche defaillance pression rail mais c est le calculateur qui est naze
kris1304- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
ouais mais comment je peut le tester ? on continu dans la lancé avec le voyant moteur + service qui s'est allumer ce soir --'
Quand je l'ai passer a la balise les injecteurs on été reprogrammer, bougies de prechauffage changés
Quand je l'ai passer a la balise les injecteurs on été reprogrammer, bougies de prechauffage changés
max62149- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
Up cette voiture me rend fou ..
max62149- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
salut,
ca peut etre un pb de vanne EGR, car même débranchée elle est peut etre pas fermé completement;
à demonter et nettoyer ou remplacer..
ca peut etre un pb de vanne EGR, car même débranchée elle est peut etre pas fermé completement;
à demonter et nettoyer ou remplacer..
fluore- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
la vanne EGR a été changer le weeke end dernier aucun voyant de s'etein, j'ai meme fais la vidange car il y avait une petite clé en bas a gauche quand on regarde les km restant avant la prochaine vidange. Le plus etrange c'est qu'il restait environ 13000km avant la vidange --' J'ai remarquer cette semaine qu'elle fuyais de l'huile moteur entre le carter moteur et la boite. Aucun signe d'accrocharge ou de frottement .......
max62149- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
salut à tous
ya 1ans j'ai acheté une Mégane 2 1.5 dci, j'ai pas pus changer la chaîne et le tendeur(manque d'argent) jusqu'au moment ou la chaîne a était déchirée, il fallait changer la chaîne et le tendeur ainsi que les 8 soupape.mon garagiste m'a conseillé de bien faire un rodage de 1000 klm. lors du rodage le voyant m'a montré " injection défaillante" et la voiture n'a pas pu démarrer. l’électricien m'a affirmé qu'il s'agit de la batterie, alors j'ai fais le nécessaire et j'ai changé la batterie et du moment le message n’apparaît plus... cependant, le tirage de ma Mégane est devenu trop faible, j'ai emmené la voiture au garagiste ainsi que l'électricien pr faire 1 Control, ils n'ont pas trouvé la cause (juste des idées de genre turbo, pompe ......
SVP que devrais je faire
ya 1ans j'ai acheté une Mégane 2 1.5 dci, j'ai pas pus changer la chaîne et le tendeur(manque d'argent) jusqu'au moment ou la chaîne a était déchirée, il fallait changer la chaîne et le tendeur ainsi que les 8 soupape.mon garagiste m'a conseillé de bien faire un rodage de 1000 klm. lors du rodage le voyant m'a montré " injection défaillante" et la voiture n'a pas pu démarrer. l’électricien m'a affirmé qu'il s'agit de la batterie, alors j'ai fais le nécessaire et j'ai changé la batterie et du moment le message n’apparaît plus... cependant, le tirage de ma Mégane est devenu trop faible, j'ai emmené la voiture au garagiste ainsi que l'électricien pr faire 1 Control, ils n'ont pas trouvé la cause (juste des idées de genre turbo, pompe ......
SVP que devrais je faire
mohamed_afa- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
Bonjour, il serait sympa de te présenter avant de poser des questions...
Mais bon, exceptionnellement, je te donne un début de solution:
Vanne EGR bloquée.
Mais bon, exceptionnellement, je te donne un début de solution:
Vanne EGR bloquée.
ttersu- Addict FM²
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Re: injection defaillante + perte de puissance
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum en tant que membre mais un ancien internaute qui y a trouvé des réponses à certains problèmes mécaniques.
Je suis propriétaire d'une mégane 2 1.9L DCI 120ch de 2003 finition luxe privilège. J'ai cette voiture depuis Novembre 2012 et j'ai eu pas mal d'emmerde dessus.
J'ai un message d'erreur "Injection à contrôler" qui s'affiche + une forte perte de puissance comme mode dégradé. Ce message est apparut pour la première fois en Août 2013 en revenant de l’Espagne et ce après avoir changé le turbo. Je me suis arrêté j'ai coupé le moteur et j'ai redémarré et Hope le problème a disparu. La deuxième fois c'était en Décembre 2013, j'étais en Allemagne et je n'ai pas pu résister à l'illimitation de vitesse, le problème est apparut plusieurs fois et c'était le même topo pour le faire disparaître. Une fois revenue en France je suis partis voir mon garagiste qui m'a conseillé de changer le capteur de suralimentation chose que j'ai faite et le problème a été résolu jusqu’à ces derniers jours où le problème réapparaît plus fréquemment qu'auparavant.
J'ai nettoyé la vanne EGR mais j'ai eu le même message d'erreur après. Je l'ai carrément débrancher pour voir si le problème persiste et c'est le cas. A mon avis le problème n'est pas lié la vanne EGR !
J'ai aussi changé les bougies de préchauffage !
Pas de fumé blanche et j'entend le sifflement du turbo !
J'ai fait un Diagnostic avec le DDT 2000 et voici le message d'erreur qui remonte: $0243
J'ai besoin de votre aide SVP car je ne sais pas d'où provient le problème exactement.
Je suis nouveau sur ce forum en tant que membre mais un ancien internaute qui y a trouvé des réponses à certains problèmes mécaniques.
Je suis propriétaire d'une mégane 2 1.9L DCI 120ch de 2003 finition luxe privilège. J'ai cette voiture depuis Novembre 2012 et j'ai eu pas mal d'emmerde dessus.
J'ai un message d'erreur "Injection à contrôler" qui s'affiche + une forte perte de puissance comme mode dégradé. Ce message est apparut pour la première fois en Août 2013 en revenant de l’Espagne et ce après avoir changé le turbo. Je me suis arrêté j'ai coupé le moteur et j'ai redémarré et Hope le problème a disparu. La deuxième fois c'était en Décembre 2013, j'étais en Allemagne et je n'ai pas pu résister à l'illimitation de vitesse, le problème est apparut plusieurs fois et c'était le même topo pour le faire disparaître. Une fois revenue en France je suis partis voir mon garagiste qui m'a conseillé de changer le capteur de suralimentation chose que j'ai faite et le problème a été résolu jusqu’à ces derniers jours où le problème réapparaît plus fréquemment qu'auparavant.
J'ai nettoyé la vanne EGR mais j'ai eu le même message d'erreur après. Je l'ai carrément débrancher pour voir si le problème persiste et c'est le cas. A mon avis le problème n'est pas lié la vanne EGR !
J'ai aussi changé les bougies de préchauffage !
Pas de fumé blanche et j'entend le sifflement du turbo !
J'ai fait un Diagnostic avec le DDT 2000 et voici le message d'erreur qui remonte: $0243
J'ai besoin de votre aide SVP car je ne sais pas d'où provient le problème exactement.
Mouad78- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
tu as débranché l'EGR, mais elle était ouverte ou fermée?
Regarde le boitier de préchaufage des fois que. Tu ne serai pas le premier.
Regarde le boitier de préchaufage des fois que. Tu ne serai pas le premier.
ttersu- Addict FM²
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Re: injection defaillante + perte de puissance
Bonjour,
Enfaite la Vanne EGR je l'avais changé avec le turbo et après je me suis apperçu qu'elle était encrassé, vide d'accélération dans les 2100tr/min en 6ème rapport ou en reprise d'accélération après freinage, et du coup je l'ai néttoyé. Quand j'ai fais le Diag et avant de la débrancher voici ce qu'elle indiquait: https://i.servimg.com/u/f19/19/23/57/77/moteur10.jpg
Ci-joint un Screenshots sur le résultat du Diag avec le DDT 2000:
https://i.servimg.com/u/f19/19/23/57/77/captur10.png
Que pensez vous ?
Encore une fois merci de votre aide.
Enfaite la Vanne EGR je l'avais changé avec le turbo et après je me suis apperçu qu'elle était encrassé, vide d'accélération dans les 2100tr/min en 6ème rapport ou en reprise d'accélération après freinage, et du coup je l'ai néttoyé. Quand j'ai fais le Diag et avant de la débrancher voici ce qu'elle indiquait: https://i.servimg.com/u/f19/19/23/57/77/moteur10.jpg
Ci-joint un Screenshots sur le résultat du Diag avec le DDT 2000:
https://i.servimg.com/u/f19/19/23/57/77/captur10.png
Que pensez vous ?
Encore une fois merci de votre aide.
Mouad78- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
Up ..
J'ai fais la distribution ce week end avec la courroie d'accessoire et la pompe a eau. J'avais entendu parler du calage de la distrib pour l'injection defaillante .. Toujours rien, sauf le SERVICE et l'antipolution qui ont disparus .. On m'as expliquer que le capteur PMH et la pompe haute pression pouvais etre en cause .. Si quelqu'un peut m'aider sa serai cool ..
J'ai fais la distribution ce week end avec la courroie d'accessoire et la pompe a eau. J'avais entendu parler du calage de la distrib pour l'injection defaillante .. Toujours rien, sauf le SERVICE et l'antipolution qui ont disparus .. On m'as expliquer que le capteur PMH et la pompe haute pression pouvais etre en cause .. Si quelqu'un peut m'aider sa serai cool ..
max62149- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
il te faudrait un clip ou un ELM327 pour chopper le(s) code(s) erreur...
ttersu- Addict FM²
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Re: injection defaillante + perte de puissance
Lors du passage a la clip il y a quelques mois elle m'as sorti les defauts capteur rampe hs et bougies de prechauffage hs
max62149- Pti'Nouveau
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Re: injection defaillante + perte de puissance
Salut, j'avais ce problème sur 1.5 dci 105. Très handicapant, plus d'accélération, impossible de prendre des montées et j'ai du m'arrêter sur l'autoroute pour la laisser se reposer un peu..
Le problème venait du filtre a gazole qui laissait passer des bulles d'air dans le carburant, ce qui provoquait ce message d'erreur et le passage en mode dégradé. Donc si tu le n'as pas encore fait, vérifie ce filtre on ne sait jamais !
Le problème venait du filtre a gazole qui laissait passer des bulles d'air dans le carburant, ce qui provoquait ce message d'erreur et le passage en mode dégradé. Donc si tu le n'as pas encore fait, vérifie ce filtre on ne sait jamais !
Just Flight- Pti'Nouveau
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