Boite à vitesse qui accroche un peu
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Steph 26
Touareg13
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Boite à vitesse qui accroche un peu
Bonsoir tout le monde.
Depuis peu détenteur d'une Megane 2, en me baladant aujourd'hui je trouvais que la boîte à vitesse accroche un peu, quand passe un rapport ou je rétrograde.
Pourtant je débraye bien à fond (pédale jusqu'au bout) pour passer/rétrograder mes rapports.
D'où cela peut venir selon vous ? Peut-être que j'ai pas l'habitude ou que c'est normal... Je ne sais pas trop.
Depuis peu détenteur d'une Megane 2, en me baladant aujourd'hui je trouvais que la boîte à vitesse accroche un peu, quand passe un rapport ou je rétrograde.
Pourtant je débraye bien à fond (pédale jusqu'au bout) pour passer/rétrograder mes rapports.
D'où cela peut venir selon vous ? Peut-être que j'ai pas l'habitude ou que c'est normal... Je ne sais pas trop.
Micka40- Meganeux
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
As-tu la reference de ta boite?
Pour commencer regarde le niveau d'huile de la boite.
Pour commencer regarde le niveau d'huile de la boite.
fv2a- Meganeux
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Voir, fait faire une vidange de ta boite.... je l'ai faite faire hier sur la Yaris de ma femme,les vitesses passent mieux,elles accrochent moins....
Touareg13- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Pour les boîtes de vitesses manuelles de nos Renault, je vous conseil de faire une vidange au moins tous les 60 000 kms.
L'huile n'est pas très cher (75W90), il en va entre 1,5L et 2,5L selon la grosseur des boîtes, et les vitesses passeront beaucoup mieux.
Le bouchon de vidange est au point le plus bas, sous la boîte (souvent un carré mâle), et le bouchon de remplissage est en plastique devant la boîte, a mi-hauteur.
Ma dernière vidange faite, a été sur une Clio 2 1L4 de 1999, toutes les vitesses avaient du mal a passer. Après la vidange plus de soucis. L'huile était d'origine et avait 140 000 kms.
L'huile n'est pas très cher (75W90), il en va entre 1,5L et 2,5L selon la grosseur des boîtes, et les vitesses passeront beaucoup mieux.
Le bouchon de vidange est au point le plus bas, sous la boîte (souvent un carré mâle), et le bouchon de remplissage est en plastique devant la boîte, a mi-hauteur.
Ma dernière vidange faite, a été sur une Clio 2 1L4 de 1999, toutes les vitesses avaient du mal a passer. Après la vidange plus de soucis. L'huile était d'origine et avait 140 000 kms.
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Le 75W90 c'est pour toutes les motorisations ?
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Désolé, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de frappe sur mon clavier, c'est de la 75W80 qu'il faut dans nos boîtes.
Eh oui, le moteur qu'il soit essence ou diésel, ne change rien a l'huile de boîte.
Eh oui, le moteur qu'il soit essence ou diésel, ne change rien a l'huile de boîte.
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Attention sur les clClio 2 c'est encore la vieille boite JB/JC.
Le mieux est de demander chez Renault car les Mégane 2 ont d'autres boites.
Par exemple la PK6 est très sensible a la qualité de l'huile de boite. (sur 1.9dci)
Le mieux est de demander chez Renault car les Mégane 2 ont d'autres boites.
Par exemple la PK6 est très sensible a la qualité de l'huile de boite. (sur 1.9dci)
fv2a- Meganeux
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Il ne faut pas uniquement regarder le grade. Par exemple une huile 75W80 API-GL5 ne va pas dans une boite JB a cause des synchro en laiton. Il lui faut absolument une API-GL4.
fv2a- Meganeux
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
C'est quoi une boite JB ou JC ? :o
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Leveneur a écrit:C'est quoi une boite JB ou JC ? :o
le début de référence de la boite ....
nono19- Meganeux
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Oui, faire attention au grade GL4 ou GL5 selon le type de boîte.
Seul quelques boîtes manuelles Opel tournent avec de la DEXRON, et pas de bouchon de vidange, obligé d'ouvrir le couvercle inférieur de la boite.
Je ne parle pas des boîtes auto que j'ai aussi l'habitude de vidanger tous les 60 0000 kms alors que certains garagistes ne veulent pas le faire, ou par ignorance, ou par peur de casser la boite par la suite.
Seul quelques boîtes manuelles Opel tournent avec de la DEXRON, et pas de bouchon de vidange, obligé d'ouvrir le couvercle inférieur de la boite.
Je ne parle pas des boîtes auto que j'ai aussi l'habitude de vidanger tous les 60 0000 kms alors que certains garagistes ne veulent pas le faire, ou par ignorance, ou par peur de casser la boite par la suite.
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Ok merci ^^
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Salut
Bin apparemment c est normal d après ce que j ai pu lire sur ma megane 130 cv ça accroche aussi un peu pourtant embrayage, butée,huile viennent d être changé...
Bin apparemment c est normal d après ce que j ai pu lire sur ma megane 130 cv ça accroche aussi un peu pourtant embrayage, butée,huile viennent d être changé...
feste60- Pti'Nouveau
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Pour moi, le passage des vitesses qui accroche n'est pas normal, surtout sur une voiture moderne avec embrayage a commande hydraulique.
Si le phénomène ne s'aggrave pas tant mieux, sinon la boite devra être changée.
Les boites 6 des Laguna 2 avaient la réputation de casser (changé deux boîtes de vitesses sur la mienne a moins de 100 000kms), pour les mégane 2 je ne sais pas.
Si le phénomène ne s'aggrave pas tant mieux, sinon la boite devra être changée.
Les boites 6 des Laguna 2 avaient la réputation de casser (changé deux boîtes de vitesses sur la mienne a moins de 100 000kms), pour les mégane 2 je ne sais pas.
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Le problème c'est pas tant la commande de l'embrayage. Le problème c'est la commande par cables du sélecteur et les pièces en plastiques diverses du levier qui fissurent avec le temps. Sur le Scénic (boite ND0) les "tirants" du levier de vitesse avaient pris du jeu et je les avait réparé avec des colliers métalliques.
fv2a- Meganeux
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Si c'est un problème de commande, c'est complètement différent . Le problème peut facilement se régler , contrairement a une boîte qui lâche.
D'ailleurs j'ai moi même eu un problème de décalage de la 5 ème et 6 ème , problème connu sur les mégane 2, malheureusement .
D'ailleurs j'ai moi même eu un problème de décalage de la 5 ème et 6 ème , problème connu sur les mégane 2, malheureusement .
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Des moments ma boite accroche un peu aussi, souvent le 2 et la 3. C'est une boite 6, j'ai pas beaucoup de borne donc bizarre...
Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Ce sont precisement les vitesses qui accrochaient sur le scenic
fv2a- Meganeux
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Je pense faire une vidage de boîte donc, je peux faire que ça de toute façon ?
Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Voila un tuto... histoire de savoir ou on met les mains...
https://www.youtube.com/watch?v=G1fbGH-sLjc
Bonne vidange
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Bonne vidange
Touareg13- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
C'est clair que tu peux commencer par le début = une vidange de boîte .
Tu verras par la suite, si tes vitesses passent mieux ou non .
Tu verras par la suite, si tes vitesses passent mieux ou non .
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Salut pareil que drogbou la 2 et 3 même après une vidange c est toujours le cas...
Apparemment il est possible d après ce que j ai pu lire que le mauvais passage des vitesses peu venir d un ou plusieurs supports moteur défectueux à voir...
Apparemment il est possible d après ce que j ai pu lire que le mauvais passage des vitesses peu venir d un ou plusieurs supports moteur défectueux à voir...
feste60- Pti'Nouveau
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Putain ma caisse à même pas 110 000 bornes faut pas déconner sérieux .... :/
Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Dans les frais moins couteux que tu puisse avoir pour l'instant, une bonne vidange boite c'est déjà bien. Faut voir après :x
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Et meme si c'est pas toi qui la fait cette vidange de boite,tu en as à tout casser pour 30 e huile et mo chez le ptit garagiste du coin...
oui passes d'abord par une vidange,dans tous les cas ça ne lui fera pas de mal...
oui passes d'abord par une vidange,dans tous les cas ça ne lui fera pas de mal...
Touareg13- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Une vidange boite ça peut être dangereux pour la boite en elle même aussi, non ?
Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Si mal faite, mais franchement non y'a pas de réelle danger.
C'est comme quand tu pars chez le l'osthéo ou le masseur pour te remettre un muscle ou un os dans le droit chemin *-*
C'est comme quand tu pars chez le l'osthéo ou le masseur pour te remettre un muscle ou un os dans le droit chemin *-*
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
Drogbou a écrit:Une vidange boite ça peut être dangereux pour la boite en elle même aussi, non ?
Une vidange de boite ne peut que être bénéfique .
Il y a un niveau a respecter, un type d'huile, et c'est tout .
Sur toutes les autos que j'ai acheté, je fais fait toujours les vidanges de boîte, car la plupart des gens ne le font pas, et un jour ou l'autre les problèmes arrivent, mais quand ils sont la c'est trop tard, et la boîte finie par casser.
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
après,si tu es aussi "parano" que moi, lollll
tu y ajoute un additif dont voici le descriptif...
http://www.entretienmecanique.com/traitement-boite-de-vitesse-auto/anti-usure-boite-de-vitesse-manuelle.html
mais généralement,une vidange avec l'huile appropriée,donne déjà de bons résultats.
c'est du moins ce qu'on a pu constater sur la yaris de my wife
Touareg13- Pilote confirmé
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Re: Boite à vitesse qui accroche un peu
C'est bidon les additifs, les huiles en sont déjà gavées d'origine et tu risque de créer des interférences plus que d'améliorer le truc.
Pour l'histoire de la boite qui accroche après vidange. Déjà il faut attendre quelques centaines de kilomètre, l'huile est très épaisse. De la vieille huile peut rester dans les synchro et il faut attendre qu'elle se dissolve dans la nouvelle.
Ensuite, vérifier qu'un tapis de sol n'empêche pas de débrayer à fond, prendre le temps de décomposer le mouvement (les commande à câble c'est lent) et vérifier le réglage des cables.
Si ça ne suffit pas essayer de pratiquer le double débrayage/coup d'accélérateur. Si ça passe mieux le synchro est surement un peu malade et il faudra le traiter avec soin.
Ensuite si ça accroche un peu bah c'est pas grave ça accroche un peu... Point barre. J'ai des autos avec des boites non synchronisées ça se passe très bien même si ça accroche.
Pour l'histoire de la boite qui accroche après vidange. Déjà il faut attendre quelques centaines de kilomètre, l'huile est très épaisse. De la vieille huile peut rester dans les synchro et il faut attendre qu'elle se dissolve dans la nouvelle.
Ensuite, vérifier qu'un tapis de sol n'empêche pas de débrayer à fond, prendre le temps de décomposer le mouvement (les commande à câble c'est lent) et vérifier le réglage des cables.
Si ça ne suffit pas essayer de pratiquer le double débrayage/coup d'accélérateur. Si ça passe mieux le synchro est surement un peu malade et il faudra le traiter avec soin.
Ensuite si ça accroche un peu bah c'est pas grave ça accroche un peu... Point barre. J'ai des autos avec des boites non synchronisées ça se passe très bien même si ça accroche.
fv2a- Meganeux
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