Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
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Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
Bonsoir à tous.
Voila ma question est simple : connaissez vous ce problème connu sur les Megane 2 avant fin 2006 qui concerne des coussinets de bielles qui lâchent ? Une fois que ça lâche le moteur est mort...
Je préfère demander, je suis en attente pour l'achat d'une Megane 2 de 2006? DCi 85ch avec 178 000km et j'espère ne pas être confronter au problème !
Merci à vous.
Voila ma question est simple : connaissez vous ce problème connu sur les Megane 2 avant fin 2006 qui concerne des coussinets de bielles qui lâchent ? Une fois que ça lâche le moteur est mort...
Je préfère demander, je suis en attente pour l'achat d'une Megane 2 de 2006? DCi 85ch avec 178 000km et j'espère ne pas être confronter au problème !
Merci à vous.
Micka40- Meganeux
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
Si ça commence a clacouiller tu peux les changer en preventif. Ce n'est pas très cher ni très complexe. Par contre c'est long...
fv2a- Meganeux
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
J'ai vu sur les forums qu'une fois que ca claquait c'était déjà mort.
Du coup je ne sais pas si la mienne sera concernée rellement ou pas par le problème.
Mais le préventif a du bon je verrai avec mon garagiste.
Du coup je ne sais pas si la mienne sera concernée rellement ou pas par le problème.
Mais le préventif a du bon je verrai avec mon garagiste.
Micka40- Meganeux
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
si tu n'es pas sur, fais-le. En faisant faire plusieurs devis, j'ai pu les faire faire à moins de 400€ vidange+ joints+filtres compris
Si ça claque, ton vilo risque d'être marqué et ton turbo peut avaler les miettes...Je te laisse deviner l suite.
Si ça claque, ton vilo risque d'être marqué et ton turbo peut avaler les miettes...Je te laisse deviner l suite.
ttersu- Addict FM²
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
A combien de km tu l'as fait?ttersu a écrit:si tu n'es pas sur, fais-le. En faisant faire plusieurs devis, j'ai pu les faire faire à moins de 400€ vidange+ joints+filtres compris
Si ça claque, ton vilo risque d'être marqué et ton turbo peut avaler les miettes...Je te laisse deviner l suite.
Il semble que ce soit les motorisations plus "puissantes" qui soient touchés par ce problème, du genre les 100ch et plus...
En préventif c'est sûr que c'est mieux de le faire. J'ai pas encore acheter la voiture, avant de l'acheter le proprio doit changer les biellettes de direction. Pardonnez moi la question de novice en mécanique mais rien avoir avec les coussinets de bielle ces biellettes ?
Micka40- Meganeux
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
160000km et il était temps, ils commençaient à être marqués.
Non, rien à voir. Les biellettes de direction c'est pour tourner les roues (les barres réglables que tu vois à l'arrière des disques avant pour faire tourner les roues quand tu tournes le volant)
Les coussinets de bielles, c'est dans le moteur
Non, rien à voir. Les biellettes de direction c'est pour tourner les roues (les barres réglables que tu vois à l'arrière des disques avant pour faire tourner les roues quand tu tournes le volant)
Les coussinets de bielles, c'est dans le moteur
ttersu- Addict FM²
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
Ah oui j'comprends mieux ^^ttersu a écrit:160000km et il était temps, ils commençaient à être marqués.
Non, rien à voir. Les biellettes de direction c'est pour tourner les roues (les barres réglables que tu vois à l'arrière des disques avant pour faire tourner les roues quand tu tournes le volant)
Les coussinets de bielles, c'est dans le moteur
Du coup si y a comme un bruit de claquement c'est pas encore foutu ? C'est qu'il est encore temps d'agir?
Si j'achète la voiture je préfère le faire direct histoire de pas être dans l'caca après quoi
Sinon elle a presque 180 000km.
Micka40- Meganeux
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
180000? alors ne te pose même pas de questions, fait le tout de suite.
Si elle a un claquement, avant de s'affoler, il faut voir (écouter) si c'est pas la poulie damper.
Si elle a un claquement, avant de s'affoler, il faut voir (écouter) si c'est pas la poulie damper.
ttersu- Addict FM²
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
Je vais voir ça quand je vais la récupérer et être bien attentif au comportement et au son.ttersu a écrit:180000? alors ne te pose même pas de questions, fait le tout de suite.
Si elle a un claquement, avant de s'affoler, il faut voir (écouter) si c'est pas la poulie damper.
Si je la montre au garagiste en la montant sur le pont visuellement il verra d'un coup d'oeil si les coussinets sont à remplacer ?
Du coup, vu que c'est qu'une 85ch et que le problème est pas trop répandue sur ces motorisations et qu'elle a 180 000km, je pensais que si les coussinets étaient à changer le proprio l'aurait fait sinon il y aurait déjà eu de la casse.
Micka40- Meganeux
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
Les coussinets e se voient pas de l'exterieur. Il faut ouvrir le moteur pour ça
Je ne crois pas que le 15. dCi 85 soit vraiment concerné par les coussinets mais je ne suis pas sur de moi pour le coup...
Je ne crois pas que le 15. dCi 85 soit vraiment concerné par les coussinets mais je ne suis pas sur de moi pour le coup...
ttersu- Addict FM²
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
ttersu a écrit:Les coussinets e se voient pas de l'exterieur. Il faut ouvrir le moteur pour ça
Je ne crois pas que le 15. dCi 85 soit vraiment concerné par les coussinets mais je ne suis pas sur de moi pour le coup...
Par précaution j'demanderai quand même au garagiste, ce qui ne lui coûtera pas grand chose, mais sur les forums pour avoir fouiller pas mal de sujets les mecs ont rencontrés le problème avec des 100ch et plus en principe, autant 1.5 que 1.9 par contre.
Du coup oui le 85ch aurait moins de soucis, et comme les gens préfèrent acheter quelque chose qui a plus de patate du coup y a les problèmes qui vont avec.
Micka40- Meganeux
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
Si c'est un bon copain, il te dira la vérité
ttersu- Addict FM²
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
Le probleme vient surtout de l'utilisation et de l'interface volant-pédales. J'ai vu des 65ch avec le problème.
Avant toute chose renseigne toi de l'utilisation. Un diesel c'est fait pour aller bosser a 50km, pas pour emmener les enfants a l'école et aller chercher le pain.
Si la voiture a fait majoritairement des trajets de moins de 15km tu peux laisser tomber car elle est plus susceptible de t'emmerder.
Idem de ton coté, un diesel c'est économique si tu roule beaucoup. Sinon t'auras toujours un moment où une panne viendra te bouffer le gain fait avec ton petit 1L/100 de moins (sachant que tu part deja avec un surcout à l'achat, a l'assurance et à l'entretien...)
Si la voiture a beaucoup roulé, par quelqu'un qui sait utiliser correctement a la fois un diesel et un turbo aucun problème. Dans le cas inverse attend toi a toutes les emmerdes possibles (et ce que ce soit un diesel Renault, Fiat, PSA, BMW, VW, et tous les autres).
Avant toute chose renseigne toi de l'utilisation. Un diesel c'est fait pour aller bosser a 50km, pas pour emmener les enfants a l'école et aller chercher le pain.
Si la voiture a fait majoritairement des trajets de moins de 15km tu peux laisser tomber car elle est plus susceptible de t'emmerder.
Idem de ton coté, un diesel c'est économique si tu roule beaucoup. Sinon t'auras toujours un moment où une panne viendra te bouffer le gain fait avec ton petit 1L/100 de moins (sachant que tu part deja avec un surcout à l'achat, a l'assurance et à l'entretien...)
Si la voiture a beaucoup roulé, par quelqu'un qui sait utiliser correctement a la fois un diesel et un turbo aucun problème. Dans le cas inverse attend toi a toutes les emmerdes possibles (et ce que ce soit un diesel Renault, Fiat, PSA, BMW, VW, et tous les autres).
fv2a- Meganeux
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
En calculant la voiture a fait une moyenne de 22 375 km à l'année.
Du coup tu me did que les pannes peuvent venir de la façon de conduire un véhicule. Ah oui donc vraiment c'est par rapport à ca qui fait faire gaffe.
Donc selon toi qu'elle est la conduite type et idéale pour un diesel et sans malmener le turbo ?
Du coup tu me did que les pannes peuvent venir de la façon de conduire un véhicule. Ah oui donc vraiment c'est par rapport à ca qui fait faire gaffe.
Donc selon toi qu'elle est la conduite type et idéale pour un diesel et sans malmener le turbo ?
Micka40- Meganeux
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Re: Question à propos d'un problème connu : coussinet de bielle
Tu laisses tourner un poil le matin pour avoir un e bonne pression d'huile. Tu le laisse chauffer tranquillou (pas a la jauge car l'eau est chaude rapidement). De temps a autre tu lui met des pleins regime (a chaud!) et pour finir tu attend un peu avant de couper le contact pour que le turbo ralentisse.
Ensuite tu évite les trajets de moins de 20km... Car c'est pas fait pour et tu anticipes les faiblesses du moteur par de l'entretien préventif.
Ensuite tu évite les trajets de moins de 20km... Car c'est pas fait pour et tu anticipes les faiblesses du moteur par de l'entretien préventif.
fv2a- Meganeux
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