Coussinet de bielle 1.9 dci
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Coussinet de bielle 1.9 dci
Slt a tous
Voila j'ai mon moteur qui fait un bruit metallique et d'apres un garage ça serait les coussinets donc j'en apelle a vos connaissances pour savoir si c'est compliquer pour les changer des choses a eviter
Merci a tous
Voila j'ai mon moteur qui fait un bruit metallique et d'apres un garage ça serait les coussinets donc j'en apelle a vos connaissances pour savoir si c'est compliquer pour les changer des choses a eviter
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Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
Sans être mécano je te conseille d'oublier la possibilité le faire toi même
Tu vois ou ça se trouve au moins ?
Tu vois ou ça se trouve au moins ?
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
est en cas de probleme tu pourra rien faire!!
alexandre- Pilote confirmé
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
ultra chaud! faut tombé tout le bas moteur et encore apres faut avoir la bonne epaissseur si j'dis pas de betise
rammstein57- Meganeux
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
merci pour vos reponses
alors bon je suis pas mecano mais je touche ma bille j'ai deja changer turbo train avant fin des bricole mais en regardant sur le net j'ai trouver rien de bien mechant pas sur megane 2 mais sur d'autres modeles
tout le bas moteur ha bon
moi je pensait qu'il fallait demonter le carter d'huile
la pompe a huile
noter l' emplacement des paliers
tourner a la main ( fin cle) pour avoir acces au palier 1 et 3 monter un peu le piston pour pouvoir enlever le coussinet haut le changer mettre un peu d'huile sur le contact coussinet villebrequin
resserer en quiquonce faire le 2 et 4
tourner a la main voir si tout est ok
et enfin serrer au couple
voila comment je vois les choses maintenant si c'est pas ça je prefere la donner a un mecano
Merci
alors bon je suis pas mecano mais je touche ma bille j'ai deja changer turbo train avant fin des bricole mais en regardant sur le net j'ai trouver rien de bien mechant pas sur megane 2 mais sur d'autres modeles
tout le bas moteur ha bon
moi je pensait qu'il fallait demonter le carter d'huile
la pompe a huile
noter l' emplacement des paliers
tourner a la main ( fin cle) pour avoir acces au palier 1 et 3 monter un peu le piston pour pouvoir enlever le coussinet haut le changer mettre un peu d'huile sur le contact coussinet villebrequin
resserer en quiquonce faire le 2 et 4
tourner a la main voir si tout est ok
et enfin serrer au couple
voila comment je vois les choses maintenant si c'est pas ça je prefere la donner a un mecano
Merci
Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
alors personne pour m'expliquer ?
Merci
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Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
si tu veux le faire toi même le plus simple c'est de tomber ton moteur,
ensuite quand tu démonte tout tu reperera bien tout l'emplacement des soupapes et de leurs ressorts etc... et surtout faudra bien que tu respecte les couples de serrages des chapeaux de bielles. et conseil puisque tu change tes coussinets profite en pour tout refaire, le joint de culasse et les segments!!
ensuite quand tu démonte tout tu reperera bien tout l'emplacement des soupapes et de leurs ressorts etc... et surtout faudra bien que tu respecte les couples de serrages des chapeaux de bielles. et conseil puisque tu change tes coussinets profite en pour tout refaire, le joint de culasse et les segments!!
mattDCI- Super posteur
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
pourquoi repère les soupapes et les ressorts je préfère le faire sans déposer le moteur trop de taf après
merci pour ta réponse
le joint de culasse a été fait y' a pas longtemps y'a 5000 km env
en fait je vais expliquer le début parce que sinon on va rien n'y comprendre le turbo de la megane a été hs refus de prise en charge par renault car une revision a ete fait 1000km trop tard bref j'ai acheter un moteur turbo qui soit disant etait neuf mais bon maintenant je doute au bout de 10000 kms fumée joint de culasse donc changement du joint plus reprise de l'ancienne culasse et maintenant coussinet de bielle donc maintenant je me dit pourquoi pas reprendre le bas moteur de l'ancien moteur et le changer non ?
Merci pour vos réponse
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le joint de culasse a été fait y' a pas longtemps y'a 5000 km env
en fait je vais expliquer le début parce que sinon on va rien n'y comprendre le turbo de la megane a été hs refus de prise en charge par renault car une revision a ete fait 1000km trop tard bref j'ai acheter un moteur turbo qui soit disant etait neuf mais bon maintenant je doute au bout de 10000 kms fumée joint de culasse donc changement du joint plus reprise de l'ancienne culasse et maintenant coussinet de bielle donc maintenant je me dit pourquoi pas reprendre le bas moteur de l'ancien moteur et le changer non ?
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Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
oui d'accord mais si tu fais comme ca il te faudra caler la distribution sur les 2 moteurs et faire bien attention a tout les autres organes. et puis si tu change que ton bas moteur tu es bon pour un autre joint de culasse et des nouveau goujons etc...
perso je trouve ca asser risquer, et je ne le ferais pas! je garderais tout du même moteur que je referais a neuf!!
perso je trouve ca asser risquer, et je ne le ferais pas! je garderais tout du même moteur que je referais a neuf!!
mattDCI- Super posteur
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
ok donc je pense que que je vais simplement changer les coussinets mais je peux faire ça simplement en démontant le carter d'huile non ?
puis après je verrais en démontant l'état du vilebrequin et autre organe
une autre question je suis un peu perdu sur les coussinet avec cote d'origine cote de réparation je dois prendre lesquelles dans mon cas
Merci Matt pour ton aide
puis après je verrais en démontant l'état du vilebrequin et autre organe
une autre question je suis un peu perdu sur les coussinet avec cote d'origine cote de réparation je dois prendre lesquelles dans mon cas
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Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
ben normalement tu prend une cote de réparation quand tu fait un joint de culasse en même temps.
par contre je te le redis, tombe ton moteur pour le faire tu seras plus a l'aise.
par contre je te le redis, tombe ton moteur pour le faire tu seras plus a l'aise.
mattDCI- Super posteur
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
oki merci pour ta reponse je pense que je vais faire comme tu dis parce que faire ca dehors c'est chaud avec ce temp je demonte tout et je fais ca tranquilou dans le garage
Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
Slt a tous
Une petite question
est ce que je peux recuperer mes coussinets qui sont sur mon ancien moteur et les mettres sur celui actuellement sur la voiture
merci de votre reponse
PS une bonne année a tout le monde
Une petite question
est ce que je peux recuperer mes coussinets qui sont sur mon ancien moteur et les mettres sur celui actuellement sur la voiture
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Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
Ziko85 a écrit:Slt a tous
Une petite question
est ce que je peux recuperer mes coussinets qui sont sur mon ancien moteur et les mettres sur celui actuellement sur la voiture
merci de votre reponse
PS une bonne année a tout le monde
non c'est pas conseillé, met du neuf quitte a les changer!!
mattDCI- Super posteur
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
ok merci pour ta réponse Matt je vais demain les commander et je suis un peu perdu sur dialogys y a 3 réf pour les cote de réparation et je sais pas trop quoi prendre pour ca je voulais récupérer les anciens
merci en tout cas pour ta reponse
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Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
Slt a tous
Je reviens apres une dur journée
bon certain vont me dire mais il fallait pas faire comme ca mais je vais expliquer pourquoi j'ai fait comme ca
donc j'ai recuperer juste les coussinet hs sur mon ancien moteur qui est donc le cylindre 3 les coussinets etait completement mort
je les ait changer que sur le 3 mais le coussinet ne prend pas tout la place du palier il doit y a voir un peu moin de 1 mm sur chaque cote manquant je vous explique pourquoi j'ai procede ainsi parce que je voulais pas mettres les coussinets neuf alors que ca se trouve le villebrequin a pris un coup sauf que apres avoir tout remonter le bruit au ralenti est nickel sauf que en accelerant un peu ba j'ai le bruit donc je ne sait pas si c'est du au fait du coussinet ou si le villo a pris un coup mais comment savoir (au toucher je n'ai pas trouver d'imperfection)
merci de votre aide
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bon certain vont me dire mais il fallait pas faire comme ca mais je vais expliquer pourquoi j'ai fait comme ca
donc j'ai recuperer juste les coussinet hs sur mon ancien moteur qui est donc le cylindre 3 les coussinets etait completement mort
je les ait changer que sur le 3 mais le coussinet ne prend pas tout la place du palier il doit y a voir un peu moin de 1 mm sur chaque cote manquant je vous explique pourquoi j'ai procede ainsi parce que je voulais pas mettres les coussinets neuf alors que ca se trouve le villebrequin a pris un coup sauf que apres avoir tout remonter le bruit au ralenti est nickel sauf que en accelerant un peu ba j'ai le bruit donc je ne sait pas si c'est du au fait du coussinet ou si le villo a pris un coup mais comment savoir (au toucher je n'ai pas trouver d'imperfection)
merci de votre aide
Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
Ziko85 a écrit:Slt a tous
Je reviens apres une dur journée
bon certain vont me dire mais il fallait pas faire comme ca mais je vais expliquer pourquoi j'ai fait comme ca
donc j'ai recuperer juste les coussinet hs sur mon ancien moteur qui est donc le cylindre 3 les coussinets etait completement mort
je les ait changer que sur le 3 mais le coussinet ne prend pas tout la place du palier il doit y a voir un peu moin de 1 mm sur chaque cote manquant je vous explique pourquoi j'ai procede ainsi parce que je voulais pas mettres les coussinets neuf alors que ca se trouve le villebrequin a pris un coup sauf que apres avoir tout remonter le bruit au ralenti est nickel sauf que en accelerant un peu ba j'ai le bruit donc je ne sait pas si c'est du au fait du coussinet ou si le villo a pris un coup mais comment savoir (au toucher je n'ai pas trouver d'imperfection)
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tu aurais vraiment du en mettre des neuf, car la ce qui va se passer c'est que tu vas tout abimer si tu continue a tourner avec ton moteur comme ca. et de plus ca t'aurais éviter de redemonter tout encore une fois!!
mais comme on dit, ce qui est fait est fait.
mattDCI- Super posteur
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
tu met des coussinet cote rep que si tu as fait une rectif du vilo
en suite on ne change pas que les coussinets d'un seul cylindre !
ensuite si tu as des coussinets de bielles hs
je pense que les coussinet de vilo ne doivent pas etre beau a voir
qui dit coussinet hs dit soit manque de pression d'huile ou niveau trop bas trop longtemps ou manque d'entretient
donc il n'y a pas que les coussinets qui prennent !!
voir aussi palier arbre a cames , turbo , segmentation
etc ...
il ne faut pas seulement voir les asperites il faudrait voir la tete des maneton enfin du vilo en generele et l'etat des coussinet de vilot surtout et des cale de reglage du jeu lateral du vilo
en suite on ne change pas que les coussinets d'un seul cylindre !
ensuite si tu as des coussinets de bielles hs
je pense que les coussinet de vilo ne doivent pas etre beau a voir
qui dit coussinet hs dit soit manque de pression d'huile ou niveau trop bas trop longtemps ou manque d'entretient
donc il n'y a pas que les coussinets qui prennent !!
voir aussi palier arbre a cames , turbo , segmentation
etc ...
il ne faut pas seulement voir les asperites il faudrait voir la tete des maneton enfin du vilo en generele et l'etat des coussinet de vilot surtout et des cale de reglage du jeu lateral du vilo
francois77- Meganeux
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
merci pour vos reponses
pour Matt je sais que j'aurais du pas faire comme ca des lundi je commande mes neufs et je remet en neuf double demontage mais bon je prend l'habitude comme ca
pour Francois tu me fais peur la trop de truc a verifier autant que je change de moteur
pour l'entretien c'est pas ca car c'est moi qui entretien ma voiture et sur ce point tout est ok je sais pas si ca peut etre le fait mais ma derniere vidange j'ai mis de l'huile 5w30 vu que le moteur a l'epoque avait meme pas 20000kms mais je me demande si c'est pas du a ca ou alors avant le bruit j'ai taper une pointe 210 km/h pendant environ 15 min bien sur pas en france mais chez moi au pays peut etre que le moteur a pas trop apprecier
ce qui est sur c'est que des lundi je commande mes coussinets neuf on vera pas la suite
Merci a vous 2 pour vos aides precieuse
pour Matt je sais que j'aurais du pas faire comme ca des lundi je commande mes neufs et je remet en neuf double demontage mais bon je prend l'habitude comme ca
pour Francois tu me fais peur la trop de truc a verifier autant que je change de moteur
pour l'entretien c'est pas ca car c'est moi qui entretien ma voiture et sur ce point tout est ok je sais pas si ca peut etre le fait mais ma derniere vidange j'ai mis de l'huile 5w30 vu que le moteur a l'epoque avait meme pas 20000kms mais je me demande si c'est pas du a ca ou alors avant le bruit j'ai taper une pointe 210 km/h pendant environ 15 min bien sur pas en france mais chez moi au pays peut etre que le moteur a pas trop apprecier
ce qui est sur c'est que des lundi je commande mes coussinets neuf on vera pas la suite
Merci a vous 2 pour vos aides precieuse
Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
moi a ta place je prendrais pas de risque je chnage le berlingo direct
fini l'epoque ou je on refaisais les moteur
car mnt a voir un moteur recent completement a poil
bas la fabrcation est pas pareil qu'avant ça ne m'inspire pas !
ton moteur etait neuf ou echange ?
tu avais la facture ?
ou simplement des dires ?
fini l'epoque ou je on refaisais les moteur
car mnt a voir un moteur recent completement a poil
bas la fabrcation est pas pareil qu'avant ça ne m'inspire pas !
ton moteur etait neuf ou echange ?
tu avais la facture ?
ou simplement des dires ?
francois77- Meganeux
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
je suis bien de ton avis mais les finances sont pas trop la
c'etait soit disant un moteur neuf mais vu comment la peinture du carter d'huile s'enleve c'etait un refait a mon avis avec facture 1300€ complet
j'en voit sur des annonces mais a 2500€ c'est clair que par rapport au prix chez renault c'est rien mais
c'est pour ca que je prefere changer les coussinet une centaine d'euros et voir et puis si ca tien pas ba je changerais le moteur suivant les fond
c'etait soit disant un moteur neuf mais vu comment la peinture du carter d'huile s'enleve c'etait un refait a mon avis avec facture 1300€ complet
j'en voit sur des annonces mais a 2500€ c'est clair que par rapport au prix chez renault c'est rien mais
c'est pour ca que je prefere changer les coussinet une centaine d'euros et voir et puis si ca tien pas ba je changerais le moteur suivant les fond
Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
sinon trouve une voiture accidente et tu prends le moulin
francois77- Meganeux
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
j'ait aussi chercher ca mais je tombe que sur des 1.5L ou moteur hs
je vais voir avec les coussinet deja
merci Francois pour ton aide
je vais voir avec les coussinet deja
merci Francois pour ton aide
Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
Ziko85 a écrit:je suis bien de ton avis mais les finances sont pas trop la
c'etait soit disant un moteur neuf mais vu comment la peinture du carter d'huile s'enleve c'etait un refait a mon avis avec facture 1300€ complet
j'en voit sur des annonces mais a 2500€ c'est clair que par rapport au prix chez renault c'est rien mais
c'est pour ca que je prefere changer les coussinet une centaine d'euros et voir et puis si ca tien pas ba je changerais le moteur suivant les fond
tu es sur de toi que le carter d'huile étais peint, car normalement il est en alliage d'alu brut sans peinture!!!
mattDCI- Super posteur
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
il doit parler du bloc moteur
francois77- Meganeux
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
je suis pas con non plus je sait ce qu'est un bloc moteur
et ca s'ecaille et c'est bien de la peinture
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Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
Ziko85 a écrit:je suis pas con non plus je sait ce qu'est un bloc moteur
et ca s'ecaille et c'est bien de la peinture
tu peu nous mettre une photo ziko. mais cela me parait étrange qu'il soit peint alors que normalement sur les 1,9 il est brut!!!
mattDCI- Super posteur
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
je te ferais cette aprem en démontant de toute facon ce moteur en lui meme est etrange d'abord l'injection etait defaillante ensuite joint de culasse et maintenant les coussinets il a du mal etre refait ou alors je sais pas conduire
au fait c'est normal alors que le coussinet ne prenne pas toute la place sur le chapeau
au fait c'est normal alors que le coussinet ne prenne pas toute la place sur le chapeau
Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
je viens de penser a un truc qu'a dit Francois " tu met des coussinet cote reparations que si le villebrequin a ete rectifier " maintenant si le moteur a ete refait et est non un neuf ils ont peut etre rectifier le villebrequin ce qui fait que meme si je met des neufs ca ira pas je vais regarder sur la rta pour mesurer pour voir
Matt je te fais la photo un peu plus tard
J'ai aussi commander mes coussinet + joint carter d'huile mais y'a une panne informatique apparament dans tous les renault donc je sais pas si j'aurais les pieces demain
Matt je te fais la photo un peu plus tard
J'ai aussi commander mes coussinet + joint carter d'huile mais y'a une panne informatique apparament dans tous les renault donc je sais pas si j'aurais les pieces demain
Dernière édition par Ziko85 le Lun 18 Jan - 14:36:43, édité 1 fois (Raison : rajout)
Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
Ziko85 a écrit:
au fait c'est normal alors que le coussinet ne prenne pas toute la place sur le chapeau
non ils doivent prendre toute la place
Ziko85 a écrit:
Matt je te fais la photo un peu plus tard
J'ai aussi commander mes coussinet + joint carter d'huile mais y'a une panne informatique apparament dans tous les renault donc je sais pas si j'aurais les pieces demain
ok
mattDCI- Super posteur
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
ok donc deja mon coussinet "nouveau" ne prenait pas toutes la place donc pb
Je te fais une photo demain du carter parce que j'ai pas eut le temps aujourd'hui et en plus il a plu ca c'est arreter et rebelotte donc c'est relou
A demain pour de bonne nouvelle j'espere
Cao
Je te fais une photo demain du carter parce que j'ai pas eut le temps aujourd'hui et en plus il a plu ca c'est arreter et rebelotte donc c'est relou
A demain pour de bonne nouvelle j'espere
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Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
bon mauvais nouvelle pour moi le villebrequin a pris un coup sur le cylindre 3 en partant de la distrib donc je vais changer le bloc du bas ou le villebrequin
je suis degouter
@ plus tard pour de nouvelles aventure
je suis degouter
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Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
Encore moi j'en appele a vos connaissances
Y a t il des outils une manipe speciale pour demonter la boite , le disque d'embrayage , le volant moteur parce que c'est la premiere fois que je vais demonter
Merci
Y a t il des outils une manipe speciale pour demonter la boite , le disque d'embrayage , le volant moteur parce que c'est la premiere fois que je vais demonter
Merci
Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
Ziko85 a écrit:Encore moi j'en appele a vos connaissances
Y a t il des outils une manipe speciale pour demonter la boite , le disque d'embrayage , le volant moteur parce que c'est la premiere fois que je vais demonter
Merci
non pas que je sache
mattDCI- Super posteur
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
merci pour ta reponse Matt
donc normal j'enleve la boite le disque et le volant
je vais faire tout ca demain fin par sur on vera si j'ai mon joint de culasse et les vis
donc normal j'enleve la boite le disque et le volant
je vais faire tout ca demain fin par sur on vera si j'ai mon joint de culasse et les vis
Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
Ziko85 a écrit:merci pour ta reponse Matt
donc normal j'enleve la boite le disque et le volant
je vais faire tout ca demain fin par sur on vera si j'ai mon joint de culasse et les vis
ta culasse tu la fait resurfacer?? et tu y change tes goujons aussi?
pour ce qui est du volant moteur il te faudra un centreur pour le remettre, sinon a l'oeil!
et quand tu désacouplera tout n'oublie pas de désacouplé la colonne de direction
mattDCI- Super posteur
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
non apparament y'a pas besoin sur les 1.9
pour le centreur je l'est pas donc ca se fera a l'oeil
desacouplet la colonne de direction ? pourquoi
autre question y'a un calage par rapport au volant moteur (il faut que je bloque le volant moteur je vais essayer de me fabriquer quelque chose )
joint de culasse et goujons neuf .
pour le centreur je l'est pas donc ca se fera a l'oeil
desacouplet la colonne de direction ? pourquoi
autre question y'a un calage par rapport au volant moteur (il faut que je bloque le volant moteur je vais essayer de me fabriquer quelque chose )
joint de culasse et goujons neuf .
Ziko85- Pilote
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
wo ziko ! tu t'attaques a du lourd ! :o bon courage!
un coup de main ? t'es calé pour un fusible dans le compartiment moteur ? c'est la misere
un coup de main ? t'es calé pour un fusible dans le compartiment moteur ? c'est la misere
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
Oui la je sais pas si je vais arriver mais bon je vais essayer tranquilement en esperant reussir grace au conseil de Matt
pour un fusible mais ca va pas trop dur mais sur le 2L je connait pas trop
pour un fusible mais ca va pas trop dur mais sur le 2L je connait pas trop
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Re: Coussinet de bielle 1.9 dci
ok je viens de voir pour la direction mais suis je obliger de demonter le berceau comme ecrit sur la doc
Ziko85- Pilote
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