Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Problème distribution

4 participants

Aller en bas

resolu Problème distribution

Message par Megane 2 16v Ven 5 Sep - 4:59:00

bonjour à tous, j'aurais une question sur le choix du model de la distri, ainsi que courroie d'accessoire j'ai un gros problème y ce trouve qu'il y a 2modèles de galet tendeur mais je ne sais pas lequel c'est vu que c'est pas démonter, et je peut la faire que dans 2 semaines (vac 4jours) je pourrais plus après, donc à votre avis c'est lequel modèle :S voir lien -->> http://gyazo.com/ee469252db6fa6109b0909cfe4aa62f6 en gros comment savoir si c'est la 1ère version ou la 2ème.


pareil pour le galet courroie accessoire 2modèles un a l'air plus gros que l'autre (j'ai aperçu c'est ce genre de tendeur) http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-skf-vkma-36058-3506657-542-p  ou celui ci --->> http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-skf-vkma-36055-3157560-542-p

mon moteur : http://gyazo.com/6fa92fb9d64be8c240a8246428d96f65 voiture --> mégane 2 1L6 16V confort expression 2004


et j'ai aussi entendu parler une fois la distri deposer de la remise à zero de la poulie dephaseur en la faisant tourner si elle n'est pas bloquer pour la remettre en position "zéro" quelqu'un peut t-il me donner plus de détail ? merci beaucoup...


Dernière édition par Megane 2 16v le Mer 10 Sep - 20:09:55, édité 1 fois
Megane 2 16v
Megane 2 16v
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto,quad
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par leblond777 Ven 5 Sep - 16:14:44

merci de passer par la casse présentation et un des membre se fera un plaisir de te répondre
leblond777
leblond777
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, running, vtt, passioner d'automobile
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par Chouket Ven 5 Sep - 16:27:48

Problème distribution  805179 Problème distribution  585993

Merci de te présenter avant toute intervention sur le forum, dans la section appropriée, comme stipulé dans la charte que tu as acceptée à ton inscription


_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par leblond777 Ven 5 Sep - 19:31:42

Ta megane 2 elle est de quelle année ?

Perso j'ai fait ma distrib sur ma megane 2 1.6 16v et il n'y a âs rand chose de particulier a part qu'il faut une pige pour calle tes 2 poulie d'arbre a came
leblond777
leblond777
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, running, vtt, passioner d'automobile
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par leblond777 Ven 5 Sep - 19:33:33

désoler je vient de relire ton message et je vient de voir que c'est une phase 1
leblond777
leblond777
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, running, vtt, passioner d'automobile
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par leblond777 Ven 5 Sep - 19:36:15

Si tu veux tu peux m'envoye ta plaque d'immatriculation par message perso en me précisant ce que tu veux comme référence et lundi je te donne les référence d'origine.
leblond777
leblond777
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, running, vtt, passioner d'automobile
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par Megane 2 16v Ven 5 Sep - 19:56:07

Re et merci, alors ma plaque est AA-00-AA (sa marque sport dynamique quand je tape sur oscaro, mais c'est une confort expression) bizarre, elle est de 2004 sinon. la on peut aperçevoir la poulie dephaseur (voir lien plus bas) et on ma parler de remise à zéro, du genre si on la bouge, qu'elle est bloquer on n'y touche pas mais si elle bouge faut la tourner à la main pour quel ce mette en place ?? la j'ai pas trop compris No
 http://gyazo.com/632cfeb18711db1e084d49ef014b3ff6 (photo sur google)

 mais j'ai démonter le support moteur et on aperçois légèrement pareil, pour ce qui est des piges c'est bon j'ai l'outil AAC 1496 et pige 1489 ou l'inverse mais j'ai, voilou.

et le coté droite du moteur ressemble à sa http://gyazo.com/9f6294b6d86793afe3929e13b77a23c1 (l'autre version il y à une boite à air à cette endroit) j'ai la RTA, "illégalement telecharger"  drunken oups personne a vu, mais il y a aucune ref, rien, sa met que sa
 --->> http://gyazo.com/a0b40c41487c4ba54972d469d6906b46  autant dire que je suis pas trop avancer  Problème distribution  344350 

en gros il me faut référence courroie + galet tendeur accessoire, et courroie distribution + galet tendeur/enrouleur/pompe à eau,
 (lien oscaro si possible) j'avais repérer celle la --->   http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-06021-3506693-3096-p      mais je sais pas du coup.

   I need your help  bom
Megane 2 16v
Megane 2 16v
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto,quad
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par leblond777 Ven 5 Sep - 20:16:03

Pour la remise a zero c'est pas compliquer je t'explique

Une fois que tu aura fait t'on calage moteur et que tu aura enlever les 2 capsule a droite de la culasse tu verra tes 2 arbre a came qui seront légèrement décaler comme sur la partie droite de la photo.

Il faut que tu aligne les 2 rainure a l'horizontale comme sur la partie gauche de la photo .

c'est sa la remise a zero 

Problème distribution  Photos10

voici une photo des la pige
Problème distribution  Kit-ca10

voici autre chose qui pourra surement t'aider
Problème distribution  Method10

Voila si tu a d'autre question n'hésite pas
leblond777
leblond777
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, running, vtt, passioner d'automobile
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par Megane 2 16v Ven 5 Sep - 20:34:57

Hum, d'accord, si c'est que sa en gros, je met un tournevis dans le pignon de vilo, je vire la poulie damper/je dévisse un peu mon galet tendeur et je remet les AAC correctement en les bougeant avec une clef de 16 pour que l'outil AAC entre bien. si j'ai bien compris,

 ensuite je remet ma vis vilo avec une grosse rondèle ou autre pour compenser l'épaisseur de ma poulie damper, je tourne, me place en position désaxé vers le bas pour le PHM (un peu avant la position horizontal, je met ma pige vilo) et je tourne encore un chouya pour que le vilo vienne en buter contre la pige, c'est good comme ça ou ? confused  (ah oui c'est ma 1ere distri, mais je bricole vraiment beaucoup, je fais cazi tout dessus mais je me suis bien documenter, j'ai une masse d'outil, de cliquer ect drunken et ça me fait pas peur Smile ,  ben sinon il me faut juste les références comme j'ai dit en fin de mon message plus haut  confused
Megane 2 16v
Megane 2 16v
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto,quad
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par leblond777 Ven 5 Sep - 20:41:56

C'était juste pour aider, même je pense que tu sa fait continuer a te documenter sur comment faire une distribution sur une 16S, mais bon pour les référence je te les envoye lundi comme promis.
leblond777
leblond777
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, running, vtt, passioner d'automobile
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par Chouket Ven 5 Sep - 20:54:24

J'ai supprimé ton numéro de plaque. Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par Megane 2 16v Ven 5 Sep - 21:19:35

leblond777 a écrit:C'était juste pour aider, même je pense que tu sa fait continuer a te documenter sur comment faire une distribution sur une 16S, mais bon pour les référence je te les envoye lundi comme promis.
ça marche merci beaucoup  Problème distribution  181542


Chouket a écrit:J'ai supprimé ton numéro de plaque. Wink
héhé t'inquiète pas tu pouvais le laisser, et je vois pas trop ceux qu'ils peuvent en faire  bom même sur leboncoin beaucoup d'annonce cache leur plaque, j'ai jamais compris pourquoi à vrai dire drunken
Megane 2 16v
Megane 2 16v
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto,quad
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par Megane 2 16v Lun 8 Sep - 21:58:30

yo, petit up, si quelqu'un aurais les ref  distri+pompe+galet  et courroie acess+galet  Problème distribution  181542 elle ressembler à sa d'origine -> http://gyazo.com/2e19b0f9964672f356a3e9f037f2b244  1l6 16v k4m 7/60  de 2004
Megane 2 16v
Megane 2 16v
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto,quad
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par Steph 26 Mar 9 Sep - 11:57:31

Mais pourquoi tu te prends la tête avec un kit de distribution Problème distribution  344350 . Il n'y a qu'un seul modèle drunken . Les finitions et les différentes carrosseries ne changent rien au moteur No .
Tu vas sur oscaro, tu valide ton modèle (le 1L6 16V c'est le 115cv).
Tu trouveras des kits complets pompe a eau + kit distribution.
Choisis plutôt les marque SKF, ou Gates, ou continental.

Et fait attention au calage des arbres a cames, essaye de faire des repères a la peinture sur les pignons et sur la courroie, aux deux arbres a cames et au pignon fou du vilebrequin, et tu remets tes repères sur ta nouvelle courroie. Tu tournes a la main, tu contrôle tes repères, et ensuite si tout est ok tu mets en route.
Quand je fais une distri, je ne cale jamais les arbres a cames, je fais simplement des repères, et je pige le vilebrequin. C'est beaucoup plus rapide, pas besoin de changer les capsules des arbres a cames, mais il faut avoir de l'expérience et être sur de soi Wink .

Les seules fois ou je cale les arbres a cames, c'est quand le moteur a eu un problème de distribution (casse de la courroie, ou décalage).
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par Megane 2 16v Mar 9 Sep - 15:23:10

Hum okay, bah enfaite j'ai déjà les outils de calage, et je suis très sur de moi, j'ai une masse d'outil, des cliquets à perte de vue et une go pro pour faire un bon reportage vidéo  bom  mais c'est au niveau du galet tendeur le problème, certain modèle on l'air plus gros du genre ici (pour la courroie access) -->> celui ci a l'air moin gros http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-skf-vkma-36055-3157560-542-p   que celui la -->> http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-skf-vkma-36058-3506657-542-p  et si on tourne la photo pour voir le milieu c'est pas pareil du tout  Problème distribution  344350
Megane 2 16v
Megane 2 16v
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto,quad
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par Steph 26 Mar 9 Sep - 15:29:12

Pour le galet tendeur de distribution, il te faut celui de gauche sur la photo, mais je n'en ai jamais vu d'autres sur nos moteurs essence =
Problème distribution  <a href=Problème distribution  Ldk03510" />



Si tu change aussi ta courroie d'accessoires et ton galet tendeur, il te faut celui ci (diamètre 65mm). Contrôle sur ton auto avant de le commander, mais je n'ai toujours vu que ce modèle =
[img]Problème distribution  Ga355_10[/img]
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par Megane 2 16v Mar 9 Sep - 15:40:48

Okay, ça marche, j'vais voir sa avec une petite glace  bom sinon ouais je change tout je vais galerer un peu surement, mais ça va le faire.
Megane 2 16v
Megane 2 16v
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto,quad
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par Megane 2 16v Mar 9 Sep - 23:15:35

J'ai vérif c'est bien celui-ci, en revanche pour le déposer ya un truc spécial à faire ou faut juste virer la vis et basta ? car sur la RTA c'est pas préciser  Problème distribution  344350  sinon bah ce seras tout plus qu'à faire un bon reportage vidéo  Problème distribution  181542
Megane 2 16v
Megane 2 16v
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto,quad
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par Steph 26 Mer 10 Sep - 5:16:59

Pour détendre la courroie, tu forces avec une clé sur l'écrou 6 pans (clé de 16 il me semble).
Pour enlever le tendeur, tu dévisses simplement la vis qui est dans le trou du support.
Le neuf te sera livré avec une goupille de blocage. Tu enlèves la goupille, une fois que la courroie est en place.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum