Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

+4
Ben_34
mickamila
malcor
Kenny 38
8 participants

Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par Kenny 38 Jeu 3 Nov - 16:00:40

Bonjour a tous drunken
J'aurais besoin de vos connaissance a tous, je vous explique:
- Aujourd'hui j'ai enmené ma Megane au garage Feu vert pour faire changer ma courroie de distribuion, d'accessoire ainsi que la pompe a eau. En démarrant la voiture un bruit ce faire entendre (moteur au ralenti) lorsque la courroie tourne (a chaque tour de la courroie on entend une espece de bruit... j'aurais du mal a vous l 'expliquer Probléme suite au changement de la courroie de distribution... 520917). Puis en prenant la route direction "mon chez moi" ^^, quand je met les gaz, il y a comme un sifflement qui apparait. Sur le coup assez bizare et effrayant confused. Je continue a rouler je me gare fait ronfler legerement le moteur et la toujours ces 2 même bruit (moteur au ralenti et une fois que je met les gaz). je me décide a retourner chez Feu vert, je tombe sur un chef et un mécano qui me dise que c'est normal qui faut laisser le temps a la "distrib" de ce mettre en place.

Qu'en pensez vous? j'amene une voiture sans bruit a la base et j'en repart avec ces 2 nouveaux bruit. Travaille mal fait? ou cela aarive de temps en temps.
J'ai lu sur d'autre forum de courroie mal tendu. est ce le cas?

Aidez moi ^^ drunken Merci d'avance Very Happy
Kenny 38
Kenny 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 33
Localisation : 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par malcor Jeu 3 Nov - 17:47:39

salut
as tu fais changer la courroie d'accessoire en meme temps parce que pour le sifflement pourrait venir de la (mal tendu, liquide de refroidissement qui a coule dessus ou trop ancienne) et sinon es tu sur qu'il on changer la pompe a eau, as tu demandais a voir les vielles pieces (il est bien de le faire sur ce type de reparation).
par contre pour l'autre bruit c'est plus difficile a dire sans voir la voiture pour entendre plus precisement d'ou provient le bruit,il est possible qu'elle soit mal tendu en effet. affraid
une chose est sure une fois la courroie monter il n'y a absolument pas besoin d'attendre qu'elle ce mette en place il doivent l'avoir bien mis point barre Smile Question

malcor
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par Kenny 38 Jeu 3 Nov - 18:04:53

Alors oui j'ai fait changer la courroie de distribution et celle d'accessoire + la pompe a eau. Apres nn j'ai aps demander a voir les anciennes pieces. Je vais essayer de rouler un peu pour voir si vraiment tous ce met bien en place... Ils m'ont aussi dit qu'il faudrait changer la poulie dampe égalementr. Mais bon ca fait vraiment ch..r de se dire que sa a pu etre mal fait Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Bur2 Je vous tient au jus des avancements de tte facon Wink
Kenny 38
Kenny 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 33
Localisation : 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par mickamila Jeu 3 Nov - 18:25:41

la poulie damper, ca aurait été bien qu'il te la change tout de suite! ça t'aurait éviter de la main d’œuvre inutile, même si ça se change rapidement.
mais n’hésite pas a la changer, c'est assez peu cher par rapport aux réparations qu'elle engendre en cas de casse!

sinon, je ne trouve pas normal qu'elle fasse du bruit! et je ne comprendrais pas pourquoi ca arrêterait ensuite! et ça ne serait pas plus rassurant.
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par Ben_34 Jeu 3 Nov - 18:51:12

Sans vouloir t'inquiter pas de bruit apres changement de la mienne.

Tins nous au jus et quoi qu'il en soit s'il y a soui c'est a eux d'en assumer les consequences.

Tu peux aller faire un tour dans d'autres garage pour avoir un avis de pro

Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par Nyko Ven 4 Nov - 8:04:08

Feu Vert, c'est bien pour des pneus ou une vidange, mais pour une courroie ... Je ne remet pas en cause l'enseigne mais le manque de formation dans l'enseigne.

Une fois la distribution en place, aucun bruit ne doit sortir, pour le sifflement, il se pourrait que ce soit la courroie accessoire qui aurait effectivement besoin d'une tension supplementaire.

Pour voir si ta pompe à eau a été changée, normalement, ils doivent purger le circuit d'eau et te remettre du liquide neuf, donc ton réservoir de liquide doit avoir une belle couleur jaune fluo =)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par Kenny 38 Ven 4 Nov - 14:57:38

Salut tous le monde drunken

Je vais verifier pour la pompe a eau demain quand il arretera de pleuvoir vers chez moi drunken. Ce matin les bruits m'ont semblé disparaitre. Moin présent en tous cas. Je vais verifier demain aussi pour etre sur. J'espere en tous cas j'espere. Mais c'est clair que je ne retournerais plus jamais a Feu vert.

J'ai une autre question aussi, ils m'avaient parler de la "poulie damper" à changer. Je n'ai que 62.505 km exactement. Es-ce normal? La voiture ne roule pas beaucoup généralement (Et c'etais le cas avec l'ancien proprio 57.000km en 5 ans)
Kenny 38
Kenny 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 33
Localisation : 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par mickamila Ven 4 Nov - 15:37:29

normal ou pas, je ne sais pas, mais si elle a réellement du jeu, c'est plus judicieux de la changer.
cette poulie tourne même quand la voiture ne roule pas, donc si elle a fait 57000km en étant la moitié du temps dans les bouchons, elle s'use quasiment autant qu'une qui a toujours roulée et fait le double de km!

regarde ce post, pourrait t'etre utile et te montre que tu n'es pas seul! drunken
https://megane2.superforum.fr/t11676-poulie-damper-ou-vilebrequin-presque-hs



en soit ce n'est pas grand chose. mais en général en cassant elle envoi des morceaux de métal dans la courroie de distribution, cette dernière se casse ou se décale et a son tour engendre de très mauvais dégâts a ton moteur!
plusieurs malheureux en font le constat sur le net!!!

çà m'a couté 150 euros de la changer au garage. si elle casse, çà te coute un moteur... le choix est vite fait!


mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par Kenny 38 Ven 4 Nov - 18:06:36

L'ancien prorpio ne s'en servais que l'été, ayant un 4x4 pour l'hiver (ill habite en montagne). C'est sur que si elle lache elle fera des dégats... Apres je sais pas si elle a vraiment du jeu, c'est ceux de feu vert qui m'on dit que ca serais bien de la changer. Je vais voir tous ca. Merci a tous en tous cas Wink , je vous tiens au jus de l'avancement drunken
Kenny 38
Kenny 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 33
Localisation : 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par malcor Ven 4 Nov - 20:19:23

Kenny 38 a écrit:Salut tous le monde drunken

Je vais verifier pour la pompe a eau demain quand il arretera de pleuvoir vers chez moi drunken. Ce matin les bruits m'ont semblé disparaitre. Moin présent en tous cas. Je vais verifier demain aussi pour etre sur. J'espere en tous cas j'espere. Mais c'est clair que je ne retournerais plus jamais a Feu vert.

J'ai une autre question aussi, ils m'avaient parler de la "poulie damper" à changer. Je n'ai que 62.505 km exactement. Es-ce normal? La voiture ne roule pas beaucoup généralement (Et c'etais le cas avec l'ancien proprio 57.000km en 5 ans)



si le bruit semble ce calmer il est fort possible que ce que je te disais (liquide de refroidissement sur courroie d'accessoire) soit la cause de ton sifflement mais sa n'explique en rien ton autre bruit mais si le sifflement ce calme vraiment il faudrait quand meme voir la tension de la courroie d'accessoire.
je vois que tu te localise dans le 38 donc de forte chance que tu soit aller a feu vert comboire ou SMH ( sauf si tu ne reside pas sur le tour de grenoble) et il est vrai que chez eux il n 'y as pas que des mecano qualifie je dirais meme que tres peux sans aucune critiques de ma part pour eux .((vidange pneu et c'esst tout)

tiens nous au courant et je croise les doigts pour toi que ca n'en pire pas

malcor
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par Kenny 38 Sam 5 Nov - 12:16:57

malcor a écrit:
Kenny 38 a écrit:Salut tous le monde drunken

Je vais verifier pour la pompe a eau demain quand il arretera de pleuvoir vers chez moi drunken. Ce matin les bruits m'ont semblé disparaitre. Moin présent en tous cas. Je vais verifier demain aussi pour etre sur. J'espere en tous cas j'espere. Mais c'est clair que je ne retournerais plus jamais a Feu vert.

J'ai une autre question aussi, ils m'avaient parler de la "poulie damper" à changer. Je n'ai que 62.505 km exactement. Es-ce normal? La voiture ne roule pas beaucoup généralement (Et c'etais le cas avec l'ancien proprio 57.000km en 5 ans)



si le bruit semble ce calmer il est fort possible que ce que je te disais (liquide de refroidissement sur courroie d'accessoire) soit la cause de ton sifflement mais sa n'explique en rien ton autre bruit mais si le sifflement ce calme vraiment il faudrait quand meme voir la tension de la courroie d'accessoire.
je vois que tu te localise dans le 38 donc de forte chance que tu soit aller a feu vert comboire ou SMH ( sauf si tu ne reside pas sur le tour de grenoble) et il est vrai que chez eux il n 'y as pas que des mecano qualifie je dirais meme que tres peux sans aucune critiques de ma part pour eux .((vidange pneu et c'esst tout)

tiens nous au courant et je croise les doigts pour toi que ca n'en pire pas

Oui effectivement malcor je suis aller a feu vert comboire... drunken je me demande encore pourquoi. Bon ce matin je suis descendu voir si les bruits avaient disparus ou non, malheureusement le sifflement est toujours présent No donc je me suis decidais a retourner une nouvelle fois voir feu vert, je suis tomber sur le responsable de l'atelier, je lui est donc a nouveau expliquer mon soucis. Il me dit que vu qu'il y a la poulie damper a changer il se peut que le bruit vienne de celle ci. Il m'explique qu'avec des pieces neuves (courroie etc...) + une poulie ancienne, il se peut que la courroie force davantage dessus qu'auparavant avec l'ancienne piece d'ou le bruit.
Qu'en pense tu malcor? Vous autres aussi Méganeux Wink
Du coup je vais aller voir dans une agence renault pour faire changer la poulie en leur expliquant bien le petit soucis suite au changement de la courroie, en esperant que cela vient de la.
Kenny 38
Kenny 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 33
Localisation : 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par eminemation Sam 5 Nov - 12:28:05

hum je dirai que le responsable na pas tord mais bon ...
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par FREDSCHEU Sam 5 Nov - 12:44:43

Salut...

En général,si une courroie siffle,c'est qu'elle est trop tendue...
J'ai ce phénomène au boulot sur des soufflantes industrièlles..
FREDSCHEU
FREDSCHEU
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : ANS (Belgique)
Nb de points restant : Pas de points en Belgique!
Loisirs : Modélisme 1/5 moteur 2 Temps.
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par alexis Sam 5 Nov - 13:41:45

toute façon garantie enmene ta voiture chez feux vert et il veront bien
alexis
alexis
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : 78
Nb de points restant : probatoire bientot 10
Loisirs : velo et petite mecanique
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par Kenny 38 Dim 6 Nov - 16:51:38

Demain apres le boulot je vais a renault pour prendre rdv pour changer la poulie damper et a partir de la on verra si vraiment les bruits venait de la ou non. J'espere en tous cas Wink
Kenny 38
Kenny 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 33
Localisation : 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par malcor Dim 6 Nov - 19:18:56

il est possible que la polies damper provoc ton bruit mais ca peut aussi venir d'un probleme de tension comme dis plus haut une chose est sure ca ne vient pas d'un probleme de liquide sinon le bruit aurais disparues

si tu va chez renault demande leur s'il peuvent verifier la reparation qui a etait faite et ce qu'il pense de ton bruit car avec la voiture a cote d'eux ca sera plus facile d'ou viens le bruit, mais mefie toi parce que feu vert risque de ne pas vouloir faire jouer la garantie si tu vas voir ailleur Question , donc une nouvelle fois tout les frais a ta change (donc attention a risque de te voir propose de nouveaux le remplacement du kit accessoire et distribution) Smile

juste pas curiosite tu va chez quel garage renault sur grenoble ou sur vizille vu que tu va sur comboire sa doit etre ton secteur (si sur vizille passe me voir au renault minute et demande stephane) Very Happy

malcor
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par Kenny 38 Lun 7 Nov - 16:45:16

Slt tous le monde drunken
Donc cette apres midi je suis aller a renault et j'ai vu avec un mécano et un responsable de l'accueil atelier pour les bruits. Il n'y as pas de doute le bruit vient de la courroie de distribution qui est trop tendu. Merci Feu vert Probléme suite au changement de la courroie de distribution... 520917 Je leur ai parler également de la poulie damper, et m'on dit qu'en tous cas le bruit ne vener pas de la mais si pour etre plus tranquille de mon coté je pouvait la changer pour eviter tout autres problemes., Donc a partir de la je suis retourner une nouvelle fois a feu vert (la 20eme? mdr) en leur disant ce que Renault m'avait dit, mais rien n'y fait, il écarte fortement l'idée que sa soit la courroie qui soit trop tendue. Il me dises que si cela est le cas il ne pourrait pas la détendre car elle est equiper d'un galet tendeur (alors que renault me dise qu'il peuve le faire) et qu'il faut voir la poulie damper voir tous redemonter .
Au final je laisse tomber feu vert, leur manque de professionnalisme est allucinant Suspect . Sa m'apprendras a vouloir aller ailleur pour gratter 3 sous Smile

donc au final rdv prit a Renault pour retendre la courroie et changer la poulie damper, sa sent bon l'argent tous sa ^^ drunken

Et malcor on se capte en MP, en tous cas merci a toi Very Happy
Kenny 38
Kenny 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 33
Localisation : 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par Kenny 38 Dim 20 Nov - 18:34:58

Bonsoir a tous Wink ,
Je revient sur mon post pout signaler que mon probleme etait regler depuis vendredi dernier enfin drunken . Il était bien question de la courroie de distribution qui était trop tendue et qui provoqué cette espece de sifflement. Feu vert on mit du temps a vouloir compendre le probleme et grace a l'intervention de mon pere plus un papier venant de renault, ils se sont décider a me la changer (et non la retendre Smile ) sous garantie. J'en ai profiter par la même occasion pour changer la poulie damper ainsi que le galet tendeur.
Merci a tous Very Happy
Kenny 38
Kenny 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 33
Localisation : 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par eminemation Lun 21 Nov - 13:05:13

eh ben voila une bonne chose de fait !
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par eminemation Lun 21 Nov - 13:06:13

j aime bien ta petite saxo vts sur ton image j ai la meme mais en noir 16v lol
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probléme suite au changement de la courroie de distribution... Empty Re: Probléme suite au changement de la courroie de distribution...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum