Panne de l'injection
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Panne de l'injection
Bonsoir,
Apres quelque mois sans souci, voilà qu'aujourd'hui un message a l'odb " injection en panne".
3 fois sur 70 km sans perte de puissance.
Je voudrais savoir si ça ne viendrais pas de la batterie qui commencerait a faiblir sachant que ma m2 a 200000 Km et de 2007, batterie d'origine.
Merci d'avance pour vos conseils.
Apres quelque mois sans souci, voilà qu'aujourd'hui un message a l'odb " injection en panne".
3 fois sur 70 km sans perte de puissance.
Je voudrais savoir si ça ne viendrais pas de la batterie qui commencerait a faiblir sachant que ma m2 a 200000 Km et de 2007, batterie d'origine.
Merci d'avance pour vos conseils.
stephane59- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Panne de l'injection
Bonjour,
J'ai résolu mon probleme.
Résultat nouveau filtre a gasoil défectueux acheté sur oscaro.
J'ai remis le vieux que j'avais pas encore jeté et plus aucun défaut.
Cette semaine, je vais en acheter un autre.
Si ça peux aider
Bonne journée
J'ai résolu mon probleme.
Résultat nouveau filtre a gasoil défectueux acheté sur oscaro.
J'ai remis le vieux que j'avais pas encore jeté et plus aucun défaut.
Cette semaine, je vais en acheter un autre.
Si ça peux aider
Bonne journée
stephane59- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Panne de l'injection
Bonjour,
Je pose ma question ici ne sachant pas comment creer un nouveau sujet et ne trouvant pas ma reponse parmi les autres.
Vehicule : Megane II 1.5 dci de 2006, 275.000km.
Mon probleme :
Clef orange activée au démarrage, message "panne de l'injection" et voyant stop allumé lors des phases de montée ou grande accélération (ne s'allume presque jamais sur le plat).
Code erreur valise : P0089 "Performance du regulateur de pression"
Ce que j'ai fait :
Capteur de pression air neuf
Capteur de suralimentation turbocompresseur neuf
Nettoyage injecteur avec produit adapté directement via entrée de la pompe hp.
Changement des patins et chaussures de la pompe haute pression.
Test electrovanne basse pression sur la pompe hp => ok
Test retour injecteurs => 4 retours de gasoil identiques
Tests des fusibles partie moteur => tous ok
Test des fusibles + les 2 relais roses partie habitacles sous le volant => tous ok
Changement du filtre a gasoil (neuf)
Pas de limaille dans le filtre ni dans la pompe.
Je vais essayer de changer le capteur de pression comon rail mais il me semble que l'ancien propriétaire l'a deja changé en plus du debit metre. Vidange effectuée également. J'ai acheté le vehicule tel quel (avec cette panne) afin de bricoler dessus et apprendre. Mais je suis a court d'idée. Quelqu'un saurait il m'aider svp ?
Merci
Je pose ma question ici ne sachant pas comment creer un nouveau sujet et ne trouvant pas ma reponse parmi les autres.
Vehicule : Megane II 1.5 dci de 2006, 275.000km.
Mon probleme :
Clef orange activée au démarrage, message "panne de l'injection" et voyant stop allumé lors des phases de montée ou grande accélération (ne s'allume presque jamais sur le plat).
Code erreur valise : P0089 "Performance du regulateur de pression"
Ce que j'ai fait :
Capteur de pression air neuf
Capteur de suralimentation turbocompresseur neuf
Nettoyage injecteur avec produit adapté directement via entrée de la pompe hp.
Changement des patins et chaussures de la pompe haute pression.
Test electrovanne basse pression sur la pompe hp => ok
Test retour injecteurs => 4 retours de gasoil identiques
Tests des fusibles partie moteur => tous ok
Test des fusibles + les 2 relais roses partie habitacles sous le volant => tous ok
Changement du filtre a gasoil (neuf)
Pas de limaille dans le filtre ni dans la pompe.
Je vais essayer de changer le capteur de pression comon rail mais il me semble que l'ancien propriétaire l'a deja changé en plus du debit metre. Vidange effectuée également. J'ai acheté le vehicule tel quel (avec cette panne) afin de bricoler dessus et apprendre. Mais je suis a court d'idée. Quelqu'un saurait il m'aider svp ?
Merci
Fredo1987- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Panne de l'injection
Il faudrait passer la vrai valise renault car la c trop vague et on ne connait aucune valeur
casta83- Pilote
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Re: Panne de l'injection
Bonjour,
Merci pour la reponse.
Pour plus de précisions j'ai une pression de :
240 bar a 900 tr/min (je ne touche pas a l'accélérateur, le ralenti est bon).
350 bar a 1500 tr/min
530 bar a 2500 tr/min
670 bar a 3500 tr/min
900 bar a 4000 tr/min
Je precise que les mesures ont ete faite vehicule sur place et non en roulant dans une pente.
Je n'arrive pas a trouver les consignes de pressions pour une pompe delphi sur une moteur 1.5 dci. Ces valeurs vous semblent elles bonnes ?
Merci
Merci pour la reponse.
Pour plus de précisions j'ai une pression de :
240 bar a 900 tr/min (je ne touche pas a l'accélérateur, le ralenti est bon).
350 bar a 1500 tr/min
530 bar a 2500 tr/min
670 bar a 3500 tr/min
900 bar a 4000 tr/min
Je precise que les mesures ont ete faite vehicule sur place et non en roulant dans une pente.
Je n'arrive pas a trouver les consignes de pressions pour une pompe delphi sur une moteur 1.5 dci. Ces valeurs vous semblent elles bonnes ?
Merci
Fredo1987- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Panne de l'injection
En roulant dans une pente, accélérant jusqu'a 4000 tr/min, je ne depasse pas les 940 bars.
Fredo1987- Pti'Nouveau
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Re: Panne de l'injection
La clef orange venait de l'airbag défectueux. Donc deja ce probleme est réglé.
J'ai changé les joints des 4 injecteurs, 3 etaient plein de liquide marron (donc mauvaise étanchéité).
En revanche, j'ai toujours le code d'erreur P0089.
Ca me note en plus sur la valise "faisceau de solenoide de pression de carburant ouvert ou court circuit mauvaise connexion électrique du solenoide de pression de carburant. Solenoide de pression de carburant défectueu"
Pourtant, en le branchant sur la batterie, il fonctionne. Donc je vais regarder si le faisceau n'est pas en court circuit.
Cela peut il venir d'autre part ?
Svp, une petite aide serait la bienvenue.
Merci
J'ai changé les joints des 4 injecteurs, 3 etaient plein de liquide marron (donc mauvaise étanchéité).
En revanche, j'ai toujours le code d'erreur P0089.
Ca me note en plus sur la valise "faisceau de solenoide de pression de carburant ouvert ou court circuit mauvaise connexion électrique du solenoide de pression de carburant. Solenoide de pression de carburant défectueu"
Pourtant, en le branchant sur la batterie, il fonctionne. Donc je vais regarder si le faisceau n'est pas en court circuit.
Cela peut il venir d'autre part ?
Svp, une petite aide serait la bienvenue.
Merci
Fredo1987- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Panne de l'injection
Avec une pompe HP qui rendait l'âme progressivement, les chutes/baisse de pression étaient très brèves et difficile à voire même avec les courbes sur la clip, mais de plus en plus présentes, pendant plus d'un an jusqu’à ce que les démarrages deviennent difficiles. Pareil, en cote ou en forte accélération, rarement de baisse de puissance à ce moment.
Sur la can clip c'était le défaut 053 1def ou 2def. Le message sur le tdb était injection défaillante en rouge.
Je n'est jamais vu de limaille même dans le réservoir l'usure étant progressive.
Mes retours injecteur était cohérent, et le régulateur de la pompe avait été changé.
J'ai remplacé la pompe et depuis tout baigne.
Sur la can clip c'était le défaut 053 1def ou 2def. Le message sur le tdb était injection défaillante en rouge.
Je n'est jamais vu de limaille même dans le réservoir l'usure étant progressive.
Mes retours injecteur était cohérent, et le régulateur de la pompe avait été changé.
J'ai remplacé la pompe et depuis tout baigne.
thepeace55- Meganeux
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Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010
Fredo1987 aime ce message
Re: Panne de l'injection
Salut thepeace55
Merci pour ta reponse. Le probleme c'est qu'elle demarre au quart de tour, et ce depuis 2 ans (l'ancien proprio). J'ai démonté mes injecteurs, je les ai ouvert et nettoyé... Mais toujours ce meme probleme. Je me suis dit que si la pompe fatiguait, elle aurait rendue l'âme depuis ou gros probleme de démarrage ?
Je me suis rendu compte que j'avais un faux contact sur le cable du régulateur de pression. Je vais le changer mais ne pense pas que ca vienne de la vu que, au ralenti, quand je le bouge, je fais brouter/caler la voiture. Mais en le repoussant bien, il tient niquel. Pas de probleme au ralenti, seulement en montée (test effectué aujourd'hui).
Sur route droite, aucun soucis.
Je mettrai un message quand j'aurai changé le cable, sais t'on jamais, si par bonheur ca tombe en marche
Si tu as une petite idée du problème, je suis preneur (et ca en aidera d'autres je pense).
Un grand merci
Merci pour ta reponse. Le probleme c'est qu'elle demarre au quart de tour, et ce depuis 2 ans (l'ancien proprio). J'ai démonté mes injecteurs, je les ai ouvert et nettoyé... Mais toujours ce meme probleme. Je me suis dit que si la pompe fatiguait, elle aurait rendue l'âme depuis ou gros probleme de démarrage ?
Je me suis rendu compte que j'avais un faux contact sur le cable du régulateur de pression. Je vais le changer mais ne pense pas que ca vienne de la vu que, au ralenti, quand je le bouge, je fais brouter/caler la voiture. Mais en le repoussant bien, il tient niquel. Pas de probleme au ralenti, seulement en montée (test effectué aujourd'hui).
Sur route droite, aucun soucis.
Je mettrai un message quand j'aurai changé le cable, sais t'on jamais, si par bonheur ca tombe en marche
Si tu as une petite idée du problème, je suis preneur (et ca en aidera d'autres je pense).
Un grand merci
Fredo1987- Pti'Nouveau
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Loisirs : Rando
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Panne de l'injection
Salut
Je viens de refaire un test de retour injecteur (donc apres nettoyage), j'ai le n°2 qui pisse 2 fois plus vite que les autres et le n°3 un peu aussi. Le N°1 et n°4 semblent correct.
Ces deux injecteurs pourraient il être la causer de la chute de pression ?
Je viens de refaire un test de retour injecteur (donc apres nettoyage), j'ai le n°2 qui pisse 2 fois plus vite que les autres et le n°3 un peu aussi. Le N°1 et n°4 semblent correct.
Ces deux injecteurs pourraient il être la causer de la chute de pression ?
Fredo1987- Pti'Nouveau
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Localisation : Sornac
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Loisirs : Rando
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Panne de l'injection
Ha une autre question :
Dois je impérativement les reprogrammer ? (Est ce que je peux rouler un peu avec apres les avoir changé, puis aller au garage pour la reprogrammation ensuite ? )
Merci
Dois je impérativement les reprogrammer ? (Est ce que je peux rouler un peu avec apres les avoir changé, puis aller au garage pour la reprogrammation ensuite ? )
Merci
Fredo1987- Pti'Nouveau
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Loisirs : Rando
Date d'inscription : 23/11/2021
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