Poulie Damper
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Poulie Damper
Bonsoir à tous,
Voici un nouveau problème que je rencontre avec mégane 2 Dci 120 Sport / Dynamique de 2002, que j'ai depuis 2007
J'ai un bruit anormal, un claquement au niveau du moteur, mon garagiste me dit que c'est la poulie damper et effectivement le bruit est clairement plus important quand on s'approche de cette fameuse poulie, je suis donc à la recherche d'une poulie neuve sur internet, mais là je constate qu'il y a plusieurs modèles . . .
Je vois qu'il y a des poulies d'un diamètre de 155mm, d'autres de 151, et certains ont 5 ou 6 nervures . . .
Au secours !!
Bien cordialement
Voici un nouveau problème que je rencontre avec mégane 2 Dci 120 Sport / Dynamique de 2002, que j'ai depuis 2007
J'ai un bruit anormal, un claquement au niveau du moteur, mon garagiste me dit que c'est la poulie damper et effectivement le bruit est clairement plus important quand on s'approche de cette fameuse poulie, je suis donc à la recherche d'une poulie neuve sur internet, mais là je constate qu'il y a plusieurs modèles . . .
Je vois qu'il y a des poulies d'un diamètre de 155mm, d'autres de 151, et certains ont 5 ou 6 nervures . . .
Au secours !!
Bien cordialement
obrien- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 25/02/2007
Re: Poulie Damper
Bonjour
En enlevant la roue avant droite, tu peux voir la poulie, il te reste à prendre le diamètre, et compter le nombre de nervures, puis pour la changer, ce n'est pas bien compliqué, il faut une clé à choc avec un bon compresseur derrière, ou un cliquet avec rallonge que tu peux appuyer sur une chandelle, et madame au volant qui appuie sur le frein, boite de vitesse en 5 ème, pour empêcher le moteur de tourner.
Bien sur ne pas oublier de détendre la courroie accessoires avant l'opération!
Bon courage
JP
En enlevant la roue avant droite, tu peux voir la poulie, il te reste à prendre le diamètre, et compter le nombre de nervures, puis pour la changer, ce n'est pas bien compliqué, il faut une clé à choc avec un bon compresseur derrière, ou un cliquet avec rallonge que tu peux appuyer sur une chandelle, et madame au volant qui appuie sur le frein, boite de vitesse en 5 ème, pour empêcher le moteur de tourner.
Bien sur ne pas oublier de détendre la courroie accessoires avant l'opération!
Bon courage
JP
jpf- Pti'Nouveau
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Re: Poulie Damper
Bonjour, et merci pour ta réponse, malheureusement je galère pour mesurer, je n'ai pas de place ni de pont pour accéder correctement,
J'ai trouvé une série de chiffre sur la poulie de l'autre coté de la mention ''Diesel'' il s 'agit des chiffre 2 224 A 268 426 mais après recherche je ne trouve rien qui puisse me dire de quelle poulie il s'agit . . .
Je voulais juste savoir si quelqu'un était au courant de l'existence de plusieurs modèles de poulies, pour m'éviter d'acheter la mauvaise . .
J'ai trouvé une série de chiffre sur la poulie de l'autre coté de la mention ''Diesel'' il s 'agit des chiffre 2 224 A 268 426 mais après recherche je ne trouve rien qui puisse me dire de quelle poulie il s'agit . . .
Je voulais juste savoir si quelqu'un était au courant de l'existence de plusieurs modèles de poulies, pour m'éviter d'acheter la mauvaise . .
obrien- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 25/02/2007
Re: Poulie Damper
si tu fais une recherche sur des sites comme oscaro, en renseignant le n° de série de ta carte grise, ça pourrait peut être le faire, mais c'est curieux que tu ne puisse pas accéder à ta poulie, au moins pour la mesurer, tu as enlevé les pare boue, une fois la roue démontée ?
jpf- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 08/06/2014
Re: Poulie Damper
Bon, j'ai tant bien que mal réussi à mesurer la poulie, ca devrait être du 155mm, par contre mon garagiste m'a dit qu'il fallait changer la courroie accessoire, pas de soucis, mais pensez vous nécessaire de changer le galet tendeur de courroie ??
Merci
Merci
obrien- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 25/02/2007
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