Changement de l'autoradio d'origine
2 participants
Page 1 sur 1
Changement de l'autoradio d'origine
Bonjour ou bonsoir ( tout dépend à quelle heure vous verrez ce sujet :D ),
Je souhaite faire l'acquisition de ce produit : http://www.kenwood.eu/products/car/receivers/less/KMM-361SD/details/ (chez Feuvert à 79€, les moins cher sur ce modèle)
Je souhaite cependant conserver le plein usage et la pleine fonctionnalité des commandes au volant d'origine du véhicule suivant : Renault Megane 2 Phase II du 04/2006.
Je souhaite également que cette modification n'affecte pas le fonctionnement de l'afficheur déporté, qui s'il n'affiche plus les informations de l'autoradio (ce qui ne me dérange pas) puisse continuer à m'afficher la date et l'heure.
Pour ce faire de quels accessoires ai-je besoin pour que le tout fonctionne correctement ?
Ce tableau est-il à jour : [url=http://www.kenwood-electronics.fr/WebFiles/File/fr/Technologie/Tableau Interfaces_Connecteurs_ 01_04_2009.pdf]http://www.kenwood-electronics.fr/WebFiles/File/fr/Technologie/Tableau%20Interfaces_Connecteurs_%2001_04_2009.pdf[/url]
Les informations qu'il contient correspondent-elles parfaitement à mon véhicule et à cet autoradio : http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/accessoires/interfaces_volant/CAW-CANUN1/ en association avec http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/accessoires/interfaces_volant/CAW-CCANRE1/details/
Pour un montage sans problème de structure, quel kit d'installation 1 DIN dois-je utiliser pour qu'il n'y ai pas de jeu, ni de jour avec ce nouvel autoradio (cadre plastique qui comble l'écart de dimension entre l'autoradio d'origine et le modèle Kenwood) ?
Je ne sais pas où trouver les accessoires nécessaires au montage (câbles, adaptateurs, entretoises...) et également au démontage (pinces).
Merci d'avance pour toutes les informations que vous jugerez utiles de porter à ma connaissance et pour votre aide précieuse.
Cordialement,
P.S : je pense m'être trompé de section et je ne vois pas comment bouger le sujet de place, si un modérateur passe par là, merci d'avance de le déplacer dans la bonne section.
Je souhaite faire l'acquisition de ce produit : http://www.kenwood.eu/products/car/receivers/less/KMM-361SD/details/ (chez Feuvert à 79€, les moins cher sur ce modèle)
Je souhaite cependant conserver le plein usage et la pleine fonctionnalité des commandes au volant d'origine du véhicule suivant : Renault Megane 2 Phase II du 04/2006.
Je souhaite également que cette modification n'affecte pas le fonctionnement de l'afficheur déporté, qui s'il n'affiche plus les informations de l'autoradio (ce qui ne me dérange pas) puisse continuer à m'afficher la date et l'heure.
Pour ce faire de quels accessoires ai-je besoin pour que le tout fonctionne correctement ?
Ce tableau est-il à jour : [url=http://www.kenwood-electronics.fr/WebFiles/File/fr/Technologie/Tableau Interfaces_Connecteurs_ 01_04_2009.pdf]http://www.kenwood-electronics.fr/WebFiles/File/fr/Technologie/Tableau%20Interfaces_Connecteurs_%2001_04_2009.pdf[/url]
Les informations qu'il contient correspondent-elles parfaitement à mon véhicule et à cet autoradio : http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/accessoires/interfaces_volant/CAW-CANUN1/ en association avec http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/accessoires/interfaces_volant/CAW-CCANRE1/details/
Pour un montage sans problème de structure, quel kit d'installation 1 DIN dois-je utiliser pour qu'il n'y ai pas de jeu, ni de jour avec ce nouvel autoradio (cadre plastique qui comble l'écart de dimension entre l'autoradio d'origine et le modèle Kenwood) ?
Je ne sais pas où trouver les accessoires nécessaires au montage (câbles, adaptateurs, entretoises...) et également au démontage (pinces).
Merci d'avance pour toutes les informations que vous jugerez utiles de porter à ma connaissance et pour votre aide précieuse.
Cordialement,
P.S : je pense m'être trompé de section et je ne vois pas comment bouger le sujet de place, si un modérateur passe par là, merci d'avance de le déplacer dans la bonne section.
Re: Changement de l'autoradio d'origine
Pour voir comment était les HP avant de la Megane 2 j'ai donc démonté la grille située juste devant.
C'est plus simple qu'il n'y parait, du simple tirer/détacher. Et, ô surprise, le HP 130 mm en papier se dévoile. Pour ma part j'ai constaté son état pitoyable, en effet en raison des infiltrations d'eau dans le vide poche de la portière, je ne peux que deviner que le l'eau passe par-dessus le haut-parleur, il y a des résidus et traces d'eau sale sur sa surface et le papier est déchiré à la base du HP. Le papier est de piètre facture et beaucoup trop fin ; pour connaitre le monde de l'audio, bon nombre de constructeurs dédiés gèrent le papier d'un bien meilleure manière. Et des HP en papier c'est pas "pourris" contrairement à ce que beaucoup affirment sans savoir.
En terme de caractéristiques physiques nous avons bien affaire à un HP dit "flat". Voici les dimensions du HP pour ceux que ça intéressent :
profondeur max : 52 mm
diamètre de l'aimant : 40 mm
diamètre de bande : 80 mm
diamètre HP : 130 mm
La prise est "renforcée" par un serre-fil, c'est une prise à deux trous en forme de "+". Est-ce une prise standard ou faudra-t-il bricoler soit-même une connectique pour brancher de nouveaux HP à la place ?
C'est plus simple qu'il n'y parait, du simple tirer/détacher. Et, ô surprise, le HP 130 mm en papier se dévoile. Pour ma part j'ai constaté son état pitoyable, en effet en raison des infiltrations d'eau dans le vide poche de la portière, je ne peux que deviner que le l'eau passe par-dessus le haut-parleur, il y a des résidus et traces d'eau sale sur sa surface et le papier est déchiré à la base du HP. Le papier est de piètre facture et beaucoup trop fin ; pour connaitre le monde de l'audio, bon nombre de constructeurs dédiés gèrent le papier d'un bien meilleure manière. Et des HP en papier c'est pas "pourris" contrairement à ce que beaucoup affirment sans savoir.
En terme de caractéristiques physiques nous avons bien affaire à un HP dit "flat". Voici les dimensions du HP pour ceux que ça intéressent :
profondeur max : 52 mm
diamètre de l'aimant : 40 mm
diamètre de bande : 80 mm
diamètre HP : 130 mm
La prise est "renforcée" par un serre-fil, c'est une prise à deux trous en forme de "+". Est-ce une prise standard ou faudra-t-il bricoler soit-même une connectique pour brancher de nouveaux HP à la place ?
Re: Changement de l'autoradio d'origine
NozomiAiHeiwa a écrit:Pour voir comment était les HP avant de la Megane 2 j'ai donc démonté la grille située juste devant.
La prise est "renforcée" par un serre-fil, c'est une prise à deux trous en forme de "+". Est-ce une prise standard ou faudra-t-il bricoler soit-même une connectique pour brancher de nouveaux HP à la place ?
ouais , c'est pas du lourd ces hp....
pour brancher de nouveaux hp sur le cable d'origine , le plus simple : tu coupe et tu met des cosses adapté au prochain hp !!!
tu en trouve dans toux centre-auto....
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6064
Age : 57
Localisation : Tresses in Gironde !!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : tennis,car-audio,xbox360.....
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: Changement de l'autoradio d'origine
Oki doki. Bon donc il faudra que je prévois ceci également. J'en profiterai pour rendre étanche le branchement.
Je vais m'orienter vers un kit Magnat de base (en papier et ils sont très bons pour leur prix) bien meilleur que les modèles d'origine.
P.S : on dirait que ta portière n'a pas la même couleur que l'arrière et l'aile avant a encore une couleur différente :D
Je vais m'orienter vers un kit Magnat de base (en papier et ils sont très bons pour leur prix) bien meilleur que les modèles d'origine.
P.S : on dirait que ta portière n'a pas la même couleur que l'arrière et l'aile avant a encore une couleur différente :D
Re: Changement de l'autoradio d'origine
ok sinon tu as PIONEER qui fait un kit de bonne qualité et en + adapté au mégane 2 !!!
PS : ouaip , je sais mais je pense que c'est plutôt l'aile arrière qui a été refaite............
PS : ouaip , je sais mais je pense que c'est plutôt l'aile arrière qui a été refaite............
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6064
Age : 57
Localisation : Tresses in Gironde !!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : tennis,car-audio,xbox360.....
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: Changement de l'autoradio d'origine
c'est celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/639509793.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/639509793.htm?ca=19_s
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6064
Age : 57
Localisation : Tresses in Gironde !!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : tennis,car-audio,xbox360.....
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: Changement de l'autoradio d'origine
http://www.pioneer.eu/fr/products/car_accessories/Renault/M%C3%A9gane_4-door/03_2003/speakers.html
yep
par contre je ne comprends pas trop les différences entre les 3 autres pour pouvoir les mettre dans les portières arrières.
Et sur leur site ils indiquent que c'est pour les mégane jusqu'en 2005 donc pour des Phase 1 et non des phase 2 comme la mienne qui date de 2006. J'espère qu'il n'y a pas eu de modifications de ce côté.
yep
par contre je ne comprends pas trop les différences entre les 3 autres pour pouvoir les mettre dans les portières arrières.
Et sur leur site ils indiquent que c'est pour les mégane jusqu'en 2005 donc pour des Phase 1 et non des phase 2 comme la mienne qui date de 2006. J'espère qu'il n'y a pas eu de modifications de ce côté.
Re: Changement de l'autoradio d'origine
On peut remettre la grille sur le tweeter, rassure-moi ?
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-modifications-de-haut-parleurs-t8636-108.html
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-modifications-de-haut-parleurs-t8636-108.html
Sujets similaires
» Changement de jantes
» Changement extérieur
» changement pommeaux bva
» changement de voiture
» help!!! changement de roue
» Changement extérieur
» changement pommeaux bva
» changement de voiture
» help!!! changement de roue
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum