Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9

3 participants

Aller en bas

Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9   Empty Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9

Message par Jethro Tull Sam 12 Avr - 10:07:40

Bonjour tous le monde drunken 

Hier j'ai entendu un bruit étrange venant de l'arrière de la voiture, je suis sur à 95% que cela vient de la roue arrière gauche. J'ai eu des bruits de craquement, des acoups, la voiture flottait, et de manière intermittente je la sentais partir. Le voyant ABS s'est allumé. Le gros flippe. 

Megane II 1.9 DCI de Juillet 2004.

J'ai essayé de regarder, je ne vois rien... aucun caillou à première vu. J'ai resserré la roue dans le doute, ça ne vient pas de là. 

Auriez vous une idée de la cause de cette panne ? 

J'ai jeté un oeil un peu partout dont le forum. Le soucis voyant ABS revient de temps en temps mais les personnes n'ont pas de réel problème mécanique souvent. Juste le voyant qui s'allume et il suffit parfois de toucher au faisceau sous le siège pour retirer le voyant. 

Je n'ai rien touché personnellement. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce bruit de craquement est survenu il y a 1 000km légèrement alors que je venait de changer un pneu. C'était rare. J'avais monté 2 pneu neuf à l'arrière, l'un a crevé, Massa en a monté un nouveau (roue arrière gauche). Le vendeur m'a dis que le craquement venait du pneu neuf... première fois que j'entend ce bruit lors d'un changement de pneu... Mais bon. 

Donc si vous aviez une idée ce serait super. J'ai une idée du problème, mais je la tais pour n'induire personne en erreur ^^

Merci à vous drunken 

Bon samedi  bom
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9   Empty Re: Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9

Message par Steph 26 Sam 12 Avr - 10:19:17

Ton ESP se déclenche, en croyant que ton auto perd l'adhérence.
Pourquoi, parce que tu dois avoir une différence de diamètre entre les deux pneus du train arrière.
Il faut toujours avoir le même diamètre de pneus sur le même train, sinon l'ESP se déclenche pour rien.
Je pense que ton problème vient de la bom .
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9   Empty Re: Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9

Message par Jethro Tull Sam 12 Avr - 10:21:52

Steph 26 a écrit:Ton ESP se déclenche, en croyant que ton auto perd l'adhérence.
Pourquoi, parce que tu dois avoir une différence de diamètre entre les deux pneus du train arrière.
Il faut toujours avoir le même diamètre de pneus sur le même train, sinon l'ESP se déclenche pour rien.
Je pense que ton problème vient de la bom .
 Bon Steph26, merci pour ta réponse  bom 

J'ai bien les deux mêmes pneus à l'arrière : même marque etc. Il ont une différence de 1000km au plus... autant dire rien  No 

En plus je n'ai pas eu de soucis lorsque je roulait avec la roue de secours... Peut-être qu'en essayant de la monter ça changerai quelque chose ? J'ai un gros doute mais bon... 

Merci encore Wink
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9   Empty Re: Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9

Message par Steph 26 Sam 12 Avr - 10:45:40

Donc on écarte le problème d'usure entre les deux pneus.
Tout ce que je peux te confirmer, c'est que ton ESP est en cause.
Il croit que ton auto s'écarte de ta trajectoire, donc il compense sur le freinage (craquement que tu entends et flottement que tu ressens).
Maintenant il faut savoir pourquoi ton ESP se déclenche sans raison Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9   344350 .
N'hésite pas a déposer tes deux roues arrière, a démonter et nettoyer les deux capteurs d'ABS.
Ensuite si rien ne change, quand le voyant s'allume, va vite passer ta mégane a la valise Wink .
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9   Empty Re: Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9

Message par Jethro Tull Sam 12 Avr - 11:28:24

Merci ! 

Je viens de passer 1h sur les deux roues arrières : impossible de venir à bout de ce boulon antivol ! J'ai bien la bonne douille, je la monte sur cliquet, j'essaye avec toute les rallonges du monde etc. Rien à faire la douille sort systématiquement de la tête du boulon dés que j'essaye de forcer. Même si je tapote sur la tête de la douille pour qu'elle s'encastre bien, elle ressort dés je tourne... 

Ca m'a rendu dingue...
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9   Empty Re: Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9

Message par kefratbc Sam 12 Avr - 12:04:19

Au pire perce le boulon dans les centre auto il le font quand ils arrivent pas à enlever l anti vol
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9   Empty Re: Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9

Message par Jethro Tull Sam 12 Avr - 12:22:51

Je suis garé sur la voie publique :/ Ca va être difficile... Je vais continuer à réfléchir afin de trouver une solution...
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9   Empty Re: Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9

Message par Jethro Tull Mer 16 Avr - 16:40:56

Impossible de sortir ces fichus boulons antivols... le mécano a réussi en 2 seconde avec la clé à choc... quelle horreur... Cela vient bien du capteur ABS : 260€ avec le diag, la pièce et la MO. Ca fait mal :(
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9   Empty Re: Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9

Message par Steph 26 Mer 16 Avr - 16:48:11

Pour gagner un peu d'argent, tu aurais pu trouver le capteur sur des sites de vente, et le changer toit même bom .
Le principal, c'est que maintenant elle va bien tenir la route  drunken .
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9   Empty Re: Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9

Message par Jethro Tull Mer 16 Avr - 16:50:44

C'était effectivement ma volonté de départ. Le problème étant déjà d'enlever la roue... Puis de trouver un endroit pour ça (je suis en plein hyper-centre en ce moment). 

J'aurai gagné beaucoup d'argent... le capteur ABS se trouvant pour 40€ neuf... 

J'essaye de ne pas y penser et je me dis que vais récupérer titine... 

Je me console en me disant que c'est la première fois que j'ai recours à un professionnel  Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9   520917  drunken

En tout cas merci pour le coup de main  bom
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9   Empty Re: Flottement / Dérappe / Bruit de l'arrière et voyant ABS MEG II 1.9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum