Megane 2 dci 130 année 2008
+9
riicharrd
Monastre
RomaiNR
Chouket
fab66
ALF 33
full8mike
kefratbc
TIM1313
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Megane 2 dci 130 année 2008
Bonjour a tous le forum ! Et voila c'est parti je viens de m'acheté ma 2nd megane ( l'autre je la donnerai a mon papa :p car il va me réparer celle ci )
C'est une mégane année 2008 moteur 1.9 130ch ( en principe ) , Mégane II Coupé 1.9 dCi 130cv
Comme option : GPS intégré, clim auto, detecteur pluie et feux, regulateur, boite 6, jantes en 17...
Elle est couleur champagne si je peux dire et j'aime beaucoup pour ma part
J'ai prit quelques photos avant de la démonté car celle ci a une bielle casser ainsi que le turbo ( je n'aurai jamais acheter une voiture avec ces problemes, a la base c'était embrayage + volant moteur mais la personne a qui je l'ai acheté m'a menti ou c'est trompée, je n'ai pas reussit a démarer la voiture le jour ou je l'ai acheté malgrès les pinces.. )
Les photos :
C'est une mégane année 2008 moteur 1.9 130ch ( en principe ) , Mégane II Coupé 1.9 dCi 130cv
Comme option : GPS intégré, clim auto, detecteur pluie et feux, regulateur, boite 6, jantes en 17...
Elle est couleur champagne si je peux dire et j'aime beaucoup pour ma part
J'ai prit quelques photos avant de la démonté car celle ci a une bielle casser ainsi que le turbo ( je n'aurai jamais acheter une voiture avec ces problemes, a la base c'était embrayage + volant moteur mais la personne a qui je l'ai acheté m'a menti ou c'est trompée, je n'ai pas reussit a démarer la voiture le jour ou je l'ai acheté malgrès les pinces.. )
Les photos :
TIM1313- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : SPORT AUTOMOBILE
Re: Megane 2 dci 130 année 2008
J'ai sorti le moteur de la voiture car celui ci était completement bloquer, je ne sais meme pas si je vais pouvoir revendre quoi que ce soit sur ce moteur ..
Les photos du moteur avant le demontage :
Les problemes commencent deja, le moteur a été changer sur la voiture deja une fois.. Or ce moteur la j'ai regardé son code moteur qui commence par F9Q 812 et quand je cherche sur le net je vois que c'est un moteur de scénic avec 120 cv !! Je n'arrive pas a retrouver une référence d'un moteur 130ch, en tous cas je voudrais si possible le meme moteur qui été dessus quand la voiture été neuve.. Si un d'entre vous aurait une mégane similaire et me communiquer son code moteur qui est situé sur le cache de distribution ca serait gentil ..
Si des connaisseurs de renault peuvent m'indiquer d'aprés les photos si c'est un 120 ou 130 cv et de quel vehicule il est issus j'en serais ravi car peut etre est-ce seulement le cache de distribution qui n'est pas bon?!
Ma seconde question serait si je change le moteur, j'ai le matériel qu'il faut a mon lycée pour reprogrammer ce qui est necessaire, mais dois-je changer tous les faisceau electriques du calculateur / le vehicule peut démarer avec ce calculateur avec un changement de moteur ? Est ce que cette boite a vitesse ND0 peut aller sur mon prochain moteur 130 si mon moteur actuel est un 120 ? Car j'ai les notions pour changer un moteur mais pas du tout coté electronique ..
Photos de mon chantier .. :
Resultat, embrayage , volant moteur bi masse, distri, pompe a eau, compresseur de clim a racheter car il sont beaucoup usée voir completement degrader ...
Les photos du moteur avant le demontage :
Les problemes commencent deja, le moteur a été changer sur la voiture deja une fois.. Or ce moteur la j'ai regardé son code moteur qui commence par F9Q 812 et quand je cherche sur le net je vois que c'est un moteur de scénic avec 120 cv !! Je n'arrive pas a retrouver une référence d'un moteur 130ch, en tous cas je voudrais si possible le meme moteur qui été dessus quand la voiture été neuve.. Si un d'entre vous aurait une mégane similaire et me communiquer son code moteur qui est situé sur le cache de distribution ca serait gentil ..
Si des connaisseurs de renault peuvent m'indiquer d'aprés les photos si c'est un 120 ou 130 cv et de quel vehicule il est issus j'en serais ravi car peut etre est-ce seulement le cache de distribution qui n'est pas bon?!
Ma seconde question serait si je change le moteur, j'ai le matériel qu'il faut a mon lycée pour reprogrammer ce qui est necessaire, mais dois-je changer tous les faisceau electriques du calculateur / le vehicule peut démarer avec ce calculateur avec un changement de moteur ? Est ce que cette boite a vitesse ND0 peut aller sur mon prochain moteur 130 si mon moteur actuel est un 120 ? Car j'ai les notions pour changer un moteur mais pas du tout coté electronique ..
Photos de mon chantier .. :
Resultat, embrayage , volant moteur bi masse, distri, pompe a eau, compresseur de clim a racheter car il sont beaucoup usée voir completement degrader ...
TIM1313- Pti'Nouveau
-
Déjà dans un premier temps elle est pas mal cette caisse dans un second temps tu peux déposé plainte contre celui qui te la vendu pour vis cache
kefratbc- Super posteur
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
J'ai aussitot appeler la personne qui m'a vendu ce vehicule en lui expliquant que le moteur avec un coussinet de biele HS, et celui ci avais au fur et a mesur boucher la crépine et que le turbo ne c'est pas graisser, il sifler comme pas possible ...
Il a accepter de me rendre une partie de l'argent.
Il a accepter de me rendre une partie de l'argent.
TIM1313- Pti'Nouveau
-
temps mieux si le vendeurs ta remboursé une partie
dans cette couleur et avec ces équipements, elle est très sympa
bon courage dans ta quête d'un moteur et dans le remontage de celui-ci, malheureusement je ne pourrais pas t'aider, car je n'ai pratiquement aucune connaissance en mécanique
dans cette couleur et avec ces équipements, elle est très sympa
bon courage dans ta quête d'un moteur et dans le remontage de celui-ci, malheureusement je ne pourrais pas t'aider, car je n'ai pratiquement aucune connaissance en mécanique
Dernière édition par full8mike le Mer 22 Jan - 18:25:40, édité 1 fois
full8mike- Super posteur
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Demande à richard
kefratbc- Super posteur
-
Je revien vers vous pour peut etre me communiquer quelques informations si des personnes s'y conaissent.. Le mec m'a banané, il ne m'a pas envoyé comme promis le rendu, et ne me repond meme plus via telephone. Comment dois-je procédé ? La voiture a été acheté par mois le 18 janvier, et il n'ai pas précisé qu'il n'y avais pas de vis caché et n'a pas précisé non plus qu'il me l'a vendu sans CT.
TIM1313- Pti'Nouveau
-
ouille , ça pue là.....
tu aurais du te méfier que sans le CT , il y avait un truc de caché...........
au pire , va voir les flic et voit avec ton assurance , tu peux avoir une aide je pense !!
tu aurais du te méfier que sans le CT , il y avait un truc de caché...........
au pire , va voir les flic et voit avec ton assurance , tu peux avoir une aide je pense !!
ALF 33- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : tennis,car-audio,xbox360.....
Malheureusement tu la acheté sans ct et le problème c'est que tu as déjà démonté le moteur tu ne pourra rien faire même si un expert passe le moteur par terre ne verra rien ! Car pour lui tu étais en connaissance de cause .. A part faire jouer la protection juridique de ton assurance mais je garantie vraiment rien .....
Sinon très beau coupé j'ai pas de dci 130 sous la main dsl mais quelqu'un ici d'aider sûrement
Sinon très beau coupé j'ai pas de dci 130 sous la main dsl mais quelqu'un ici d'aider sûrement
fab66- Pilote confirmé
-
Loisirs : jet ski rallye
Bah déjà je ne suis même pas sure que le 120 se faisait encore en 2008
Mais par contre, à coup sur F9Q-812 c'est le dci 120
Là je crois que tu as une voiture qui a subit bien des bidouilles
Mais par contre, à coup sur F9Q-812 c'est le dci 120
Là je crois que tu as une voiture qui a subit bien des bidouilles
Chouket- Addict FM²
-
Loisirs : Sport, Moto
En effet le moteur a été changer il y a 20 000 km plus ou moins. Ils ont du lui mettre un 120ch. Je voulais vous demandé si le F9Q 804 ou F9Q 818 été bien des dci 130 pour ceux qui en ont On vois cela sur la cache de distribution
TIM1313- Pti'Nouveau
-
Salut !
Déjà je suis même pas sur qu'un DCI 130ch existe sur Mégane 2 au pire renseigne toi chez Renault mais je crois que c'est uniquement à partir de la Megane 3.
Deuxièmement remonte entièrement ta voiture avec sa boîte et son moteur, dans tous les cas le moteur avait déjà été changé donc une fois de plus je doute qu'un expert voit s'il a été changé deux ou trois fois.
Va de suite en gendarmerie déposer plainte contre le vendeur avec toutes ses coordonnées, eux arriveront à communiquer avec lui.
Le DCI 120ch est le pire moteur du monde, c'est casse sur casse cette merde.
Un ami avec la même que toi vient de changer le moteur y'a 2 mois, une amie de ma copine à eu son moteur cassé y'a un mois aussi ( oui même moteur DCI 120ch ).
Ne te laisse pas faire, tu as payé pour un véhicule censé te déplacer pas pour une épave qui ne peut qu'être envoyée à la casse ou vendue pour pièces.
J'espère que tu iras déposer plainte contre ce con qui t'a vendu cette merguez.
Tiens nous au courant et bon courage à toi ! Sache dans tous les cas que malgré un autre moteur il cassera encore et que ça ne vaut rien à le revente ces voitures ( avec ce moteur ).
Bye
Déjà je suis même pas sur qu'un DCI 130ch existe sur Mégane 2 au pire renseigne toi chez Renault mais je crois que c'est uniquement à partir de la Megane 3.
Deuxièmement remonte entièrement ta voiture avec sa boîte et son moteur, dans tous les cas le moteur avait déjà été changé donc une fois de plus je doute qu'un expert voit s'il a été changé deux ou trois fois.
Va de suite en gendarmerie déposer plainte contre le vendeur avec toutes ses coordonnées, eux arriveront à communiquer avec lui.
Un ami avec la même que toi vient de changer le moteur y'a 2 mois, une amie de ma copine à eu son moteur cassé y'a un mois aussi ( oui même moteur DCI 120ch ).
Ne te laisse pas faire, tu as payé pour un véhicule censé te déplacer pas pour une épave qui ne peut qu'être envoyée à la casse ou vendue pour pièces.
J'espère que tu iras déposer plainte contre ce con qui t'a vendu cette merguez.
Tiens nous au courant et bon courage à toi ! Sache dans tous les cas que malgré un autre moteur il cassera encore et que ça ne vaut rien à le revente ces voitures ( avec ce moteur ).
Bye
RomaiNR- Pti'Nouveau
-
Loisirs : L'auto
RomaiNR a écrit:Salut !
Bye
ben si......en 1L9 méme
-
Salut romain la personne ma rappeler ce matin et ma expliquer que renault avais diagnostiquer un embrayage ou un volant moteur et quil ete desole. Il leur a demander si il ete possible que renault rembourse des frais precedent comme le turbo sur cette voiture car il compter me donner plus que prevu en somme rendu d ou le retar du cheque donc pour cela cest rentrer dans l ordre depuis aujourdhui. Pour ce qui est du moteur le dci 120 javou quil est pourri mais il y a bien le 130 sur les phases 2 qui semble tres fiable d apres le reste des meganeux.
TIM1313- Pti'Nouveau
-
Huuuuuummmmm c'est vrai que tu en as un toiALF 33 a écrit:RomaiNR a écrit:Salut !
Bye
ben si......en 1L9 méme
TIM1313 a écrit:Salut romain la personne ma rappeler ce matin et ma expliquer que renault avais diagnostiquer un embrayage ou un volant moteur et quil ete desole. Il leur a demander si il ete possible que renault rembourse des frais precedent comme le turbo sur cette voiture car il compter me donner plus que prevu en somme rendu d ou le retar du cheque donc pour cela cest rentrer dans l ordre depuis aujourdhui. Pour ce qui est du moteur le dci 120 javou quil est pourri mais il y a bien le 130 sur les phases 2 qui semble tres fiable d apres le reste des meganeux.
Ah ok tant mieux pour toi, emmène quand même ta voiture chez Renault pour vérification de la conformité de ton moteur pour être sûr.
D'ailleurs je comprend pas comment on peut acheter une voiture sans contrôle technique et en plus de ça dans l'avoir essayé
RomaiNR- Pti'Nouveau
-
et ouaip !!!
-
Je pense que au prix que je lai toucher je peux meme la revendre en piece detacher et etre gagnan lol;) je suis mecanicien donc pour moi payer un vehicule pas cher et a reparer ca ne me pose pas de souci..
TIM1313- Pti'Nouveau
-
Tu te feras un plaisir de lui offrir ton moteur c'est ça ?ALF 33 a écrit:et ouaip !!!
TIM1313 a écrit:Je pense que au prix que je lai toucher je peux meme la revendre en piece detacher et etre gagnan lol;) je suis mecanicien donc pour moi payer un vehicule pas cher et a reparer ca ne me pose pas de souci..
Ah ok c'est l'avantage c'est vrai ça ! Profite pour faire des photos et nous faire suivre l'évolution
RomaiNR- Pti'Nouveau
-
Pas de souci pour le moment rien na evoluer depuis les dernieres photos. Une fois que j obtiendrai mon moteur d ici quelques semaine je ferai des photos pour que vous puissiez suivre l evolution de ma voiture
TIM1313- Pti'Nouveau
-
RomaiNR a écrit:Tu te feras un plaisir de lui offrir ton moteur c'est ça ?ALF 33 a écrit:et ouaip !!!
nan.......
-
Moi je veux bien ton GPS
kefratbc- Super posteur
-
kefratbc a écrit:Moi je veux bien ton GPS
prend une carte = 8€ !!!!!!
-
Non trop grande mdrr
kefratbc- Super posteur
-
Le dci 130 existe bel et bien. Et il est bien plus fiable, même si c'est la même base moteur.RomaiNR a écrit:Salut !
Inutile de déposer plainte, les recours utiles sont uniquement les expertises, qui conduisent soit à un arrangement à l'amiable (remboursement, annulation de vente ...) soit à un procès. Mais tout celà est très très long.
Le pire moteur renault est le 2.2 dci
Dans tous les cas, si tu as trouvé à t'arranger avec le vendeur, c'est plutôt bon signe. Et s'il a accepté sans trop galérer c'est que de toute façon il avait des choses à se reprocher.
Je t'oriente quand même a essayer de comprendre ce qu'un 120CV foutait là. (dernières fabrications de ce moteur en 2007)
De plus, si ce changement 130 > 120 a été réellement fait, le type mine n'est donc plus homologué et donc tu es hors la loi.
Essai quand même de te renseigner sur l'origine de cette auto. Il est peut-etre possible que si elle est de janvier ou fevrier 2008, ils ais mis les derniers bloc 120CV dedans. Mais j'en doute.
Pour l'autre info, le F9Q 804 est bel et bien un 130CV mais le 818 je ne sais pas.
Et ce n'est pas sur qu'un simple changement suffise. Tout ce qu'il y a autour (durites, turbo, embrayage, carters, fixations) peut etre différent d'un bloc 120 a un bloc 130.
Donc prend bien ton temps pour te renseigner là dessus.
Dans tous les cas, je plussoie la remarque de romain en ce qui concerne l'achat. Même que tu sois mécano, vaut-il vraiment le coup d'acheter une caisse si tu dois te mordre les doigts pour la remettre en état (même en étant mécano)...
A moins qu'elle te sois revenue pour vraiment un misère
Chouket- Addict FM²
-
Loisirs : Sport, Moto
kefratbc a écrit:Non trop grande mdrr
de quoi tu parle....... ??
-
Ben d'acheter une carte les cartes michelins sont trop grandes
kefratbc- Super posteur
-
OK......
j'ai eu un doute................
j'ai eu un doute................
-
F9Q E 804 sur la mienne
Monastre- Meganeux
-
Loisirs : Se reposer
Rebonsoir a tout le forum Aprés 3 jours, voila ma voiture fini et je peux dire que sa change d'un 85ch ! Photos ce week end
TIM1313- Pti'Nouveau
-
vivement les photos
full8mike- Super posteur
-
En debut de week end j'ai ressus mes commandes oscaro A savoir kit accesoir, kit distribution, et kit d'embrayage ))
En avant pour monter tout cela sur mon new moteur !
En avant pour monter tout cela sur mon new moteur !
TIM1313- Pti'Nouveau
-
Et voila embrayage neuf, et les 2 kit couroies montée sur mon new moteur :
Aller en avant mon met le moteur sur la voiture ! :
Avant :
Aprés :
Aller en avant mon met le moteur sur la voiture ! :
Avant :
Aprés :
TIM1313- Pti'Nouveau
-
bien joué
full8mike- Super posteur
-
c est en bonne voie tout sa
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : Voiture & moto
Retour dimanche soir a la maison
Photos de mes 2 :
Photos de ma nouvelle pas encore propre !!!
Et photo du moteur qui marche a merveille
Photos de mes 2 :
Photos de ma nouvelle pas encore propre !!!
Et photo du moteur qui marche a merveille
TIM1313- Pti'Nouveau
-
perfect
un 130 n as pas l ESP d office ?
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : Voiture & moto
ça doit être génial de reprendre la route avec malgré toute ces mésaventure
maintenant il faut que tu échanges les calandres entre tes 2 M²
full8mike- Super posteur
-
full8mike a écrit: ça doit être génial de reprendre la route avec malgré toute ces mésaventure
Ce qui est le plus génial est quand tout est presque montée et que tu essai de démarer le vehicule et que celui ci demarre Si non je te l'accorde Il faudra que je reprenne quelques objet comme les calandres, xenons etc a ma megane avant de la vendre mais ce n'est pas préssé puisque je la prete a mon pere
riicharrd a écrit:perfect
Alors la je ne saurai te répondre.. Mais je peux te dire que a priori je n'ai pas de bouton :p
TIM1313- Pti'Nouveau
-
Ah bin la voilà de nouveau sur la route c'est Impec
fab66- Pilote confirmé
-
Loisirs : jet ski rallye
Bonsoir a tous,
A ma petite voiture il y a un petit souci :(
Lorsque je roule a environ 2000 tour il y a un cliqueti qui me semble a la roue avant gauche.
Lorsque je suis en 3 eme a 50 km/h il y est et si j'accelaire il accelaire en meme temps, par contre si je passe le point mort d'un coup il disparait.
Si je laisse la voiture utilisé son frein moteur il y est mais diminue de cadance.
Quelqu'un a t'il une idée d'ou cela peut provenir ?
A ma petite voiture il y a un petit souci :(
Lorsque je roule a environ 2000 tour il y a un cliqueti qui me semble a la roue avant gauche.
Lorsque je suis en 3 eme a 50 km/h il y est et si j'accelaire il accelaire en meme temps, par contre si je passe le point mort d'un coup il disparait.
Si je laisse la voiture utilisé son frein moteur il y est mais diminue de cadance.
Quelqu'un a t'il une idée d'ou cela peut provenir ?
TIM1313- Pti'Nouveau
-
Page 1 sur 2 • 1, 2