purge de frein ?
3 participants
Page 1 sur 1
purge de frein ?
bonsoir j aurai voulu savoir si c'est vraiment necessaire de faire la purge de frein au moment ou je vait changer mes disques et plaquettes avant et si oui comment se fait elle ? merci d avance
florian78- Meganeux
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : internet
Re: purge de frein ?
Tu purges les frein, uniquement si tu touches au circuit .
Après changement des plaquettes ou des disques, tu peux le faire si tu veux, mais pour moi ce n'est pas obligatoire .
Je conseil toute fois de changer le liquide de frein, si il est trop vieux. Du vieux liquide, fini par rouiller les organes mécanique du circuit (étrier, maître cylindre), a cause de la présence d'eau (du moins d'humidité) dans le liquide.
Après changement des plaquettes ou des disques, tu peux le faire si tu veux, mais pour moi ce n'est pas obligatoire .
Je conseil toute fois de changer le liquide de frein, si il est trop vieux. Du vieux liquide, fini par rouiller les organes mécanique du circuit (étrier, maître cylindre), a cause de la présence d'eau (du moins d'humidité) dans le liquide.
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
et question apar pour les disques arriere comme c 'est avec roulement integrer il faut un outil specifique pour les demonter ou pas c'est pour la voiture de ma copine scenic 2 a carte de 2003 avec frein de parking electronique, on ma parler d un repousse piston mais peut on faire sans ?
florian78- Meganeux
-
le repousse piston, c'est pour repousser le piston dans l'étrier, a ta place je l’achèterais, ça ne coute pas très chère, et sans ça tu va galérer pour les repoussé, car il faut pousser et tourner en même temps.
Pour les roulements, je ne pourrait pas t'aider, je ne les ai jamais démonter du disque
Pour les roulements, je ne pourrait pas t'aider, je ne les ai jamais démonter du disque
full8mike- Super posteur
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Les roulements sont prémontés sur les nouveaux disques, donc ils se changent très facilement. Il suffit d'enlever l'écrou central, tu enlèves ton vieux disque, et tu remet le nouveau a la place .
On n'a pas inventé plus simple .
On n'a pas inventé plus simple .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
ok merci steph
florian78- Meganeux
-