Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Changement de cosses

4 participants

Changement de cosses Empty Changement de cosses

Message par Jethro Tull Dim 27 Oct - 11:58:58

salut à tous drunken 

Voilà, j'ai pas mal de soucis à cause de mes cosses batterie qui sont mortes sur ma M2. Je cherche un tuto pour le changement, et éventuellement une référence. Le net est vide de ce coté... 

Niveau cosses, j'aimerais éviter d'aller chez Renault afin de pouvoir les changer directement demain. 

J'ai vu sur le site de Norauto et Feu vert tout un tas de cosses différente... 

Pensez vous que celle ci iraient : 

Changement de cosses 54539911

Sinon il y a aussi les cosses à serrage rapide :  http://www.norauto.fr/Acheter-2-cosses-de-batterie-serrage-rapide/Pieces-Detachees/demarrage/AccessoiresBatterie/545432/1.html#!prettyPhoto

Je vous remercie drunken
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cosses Empty Re: Changement de cosses

Message par obywan28 Dim 27 Oct - 14:23:34

Laisse tomber les rapides, achète ce qui se rapproche le plus de ce que tu as sur ta M²...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

Changement de cosses Signat10
Changement de cosses _mg_0023

Changement de cosses Hihini10Changement de cosses Modo4112Changement de cosses Hihini10Changement de cosses Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par Jethro Tull Dim 27 Oct - 15:26:02

Merci pour ta réponse. 

Pour le changement au niveau du montage tu as une idée ? Il faut dénuder les fils des anciennes ? Ou bien il suffit de visser un truc genre domino ?
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique

Message par obywan28 Dim 27 Oct - 23:07:12

Domino ? Oubli tout de suite Question Question Question Question Question Question Question drunken 

Dans quel état son tes câbles ???
Photos ??

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

Changement de cosses Signat10
Changement de cosses _mg_0023

Changement de cosses Hihini10Changement de cosses Modo4112Changement de cosses Hihini10Changement de cosses Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par bricow77 Lun 28 Oct - 6:51:23

obywan28 a écrit:Domino ? Oubli tout de suite Question Question Question Question Question Question Question drunken 

Dans quel état son tes câbles ???
Photos ??
C'est pas que je veux m'opposer au modo Smile  MAIIIISS.... je suis pour l'installation de cosses rapide ! Enfin en tous cas au moins d'un coté ! Pour ma part je l'ai acheté mais pas eu le temps de l'installer encore ... (çà viendra) et ce sera du coté de la masse ! Tous simplement parce que avec nos voitures pleines de faisceaux électriques, on est pas à l'abri d'un mauvais contact quelque part, d'un court-circuit et d'un début d'incendie... vous me direz il y a des fusibles.... je vous répondrai qu'ils sont loin d'être tous bien calibré !
Tu as vu avec le montage d'origine, le temps que tu met si tu as besoin de rapidement désacoupler ta batterie ? Tu as le temps de laisser cramer la voiture et priant que les fusibles pètent !! Et c'est du déjà vu, pas sur ma voiture mais une platine de clim auto sur un espace 4 !

Pour l'installation, de mémoire quand j'ai jeté un coup d'oeil, j'avais prévu du coté "-" de couper la partie embout qui se place sur la batterie pour venir y souder une petite plaque qui vient attaquer ma cosse rapide ! Coté du "+", je prévois de laisser à l'origine car je crois que c'est nettement plus compliqué avec la platine aux 3 maxi fusibles dessus !

Dans les 2 cas, au vu des 2 photos que tu as postées, les cosses ne pourront pas aller. Car tu as entre 2 et 5 câbles par cosses (en fonction de tes équipements). Ces cosses acceptent 1 à 2 câbles grand max et vont bien pour une Panhard qui à l'époque n'avait qu'un câble au "+" et qu'un câble au "-" !

À moins tes cosses soient vraiment dans un réel mauvais état, mais sinon tu peux les gratter, nettoyer et donner un petit coup de bombe désoxydant dessus ! et sinon je ne sais pas ce que çà coute en neuf chez Renault ? Parfois il ne faut pas se faire chier... Les cosses sont rarement changés au motif qu'il y a de l’oxydation mais en général c'est parce que le pas de la vis est mort ...
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité

Message par riicharrd Lun 28 Oct - 11:09:22

personnellement j ai ma cosse de masse a changer car completement eclatée mais pour le moment ca tiens bien comme sa et pas d emmerdes mais le jour ou je change je remet d origine, pas de bidouille . .
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé