Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Probleme support moteur

2 participants

Probleme support moteur Empty Probleme support moteur

Message par biper57 Lun 14 Oct - 12:07:27

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum, je souhaites avoir un eclaircissement concernant le changement du support moteur latéral droit sur ma megane 1.9 DCI 120 de 2003.
J'ai constaté un bruit, tremblement provenant de l'avant coté passagé de ma megane, apres avoir consulté quelques post sur ce sujet et mettre longuement arretté sur celui ci (complet et bien detaillé), j'ai entrepris de verifié l'etat de mon support.
A priori, rien d'anormal, tout semble bien serré, rien ne bouge mais quand j'ai verifier la vis fixant le support a la coiffe moteur, celle ci tourne dans le vide.

Mais craintes : ou est cassé cette vis ?, dans la coiffe moteur !!, si oui, faut il egalement que je change cette coiffe (crainte de ne pas pouvoir la sortir si elle est cassé a raz)
Les supports vendu en ligne sont ils equipés de cette vis ?
Merci pour vos repones.

Probleme support moteur C:\Documents and Settings\nicolas3\Desktop\megane\mini-3
Fichiers joints
Probleme support moteur Attachment
mini-3.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 12 fois

biper57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 11
Loisirs : bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Probleme support moteur Empty Re: Probleme support moteur

Message par JEB Lun 14 Oct - 18:20:59

Bonjour,

Pour répondre à ta question (car moi aussi je suis en galère avec ce support ), j'ai acheté les 3 supports moteur de ma mégane2 1.5, et ils ne sont pas livrés avec les vis. tu es bien obligé de les réutiliser.

Par contre pour la vis que tu mets sur la photo, normalement tu dois pouvoir enlever l'ensemble (support + coiff) sans deviser car c'est les vis verticales de la coiffe moteur qui fixe au moteur (ta vis en question ne fait que la fixation coiffe/support).

moi j'ai le même souci car j'ai enlevé l'ensemble et je n'arrive pas à dévisser cette vis (avec clé 18 sur les 1.5 dci)

Courage

JEB
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto

Message par biper57 Mar 15 Oct - 5:59:58

Bonjour,
Merci pour la reponse.
Donc si j'ai bien compris ce que tu decris, cette vis est maitresse puisqu'elle fixe le support a la coiffe, donc c'est elle qui maintient le moteur a la carrosserie.
Mon probleme et que cette vis tourne (comme cassé), je n'arrive pas a la sortir pour connaitre exactement son etat (reservoir lave glace je crois) et surtout de savoir ou elle est cassée.

- Changement support => Ok
- Changement coiffe si vis cassé dedans et extraction impossible.
- Ou trouver ces vis ?

Je ne voudrais pas commencer a tout demonter sans savoir exactement ce que je dois changer.

biper57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 11
Loisirs : bricolage

Message par JEB Mar 15 Oct - 17:34:15

Re bonjour,

Pour la vis, j'ai peur que tu ne peux la trouver que chez renault..... faut aller les voir pour se renseigner sur le prix.

A ta place j'enlève d'abord l'ensemble ( support + coiff) pour savoir si tu peux séparer la coiffe du support et n’oublie pas de caler le moteur par le bas.

Par contre après examen de mon support neuf (Cf photo jointe ci-dessous), en plus de la vis, j'ai l'impression que le support s'encastre dans la coiffe (la partie métallique s'encastre jusqu'à la ligne bleue). Du coup il se peut que ton moteur n'est fixé car par ce mécanisme et une fois démonté tu ne peux plus le fixer si la vis est cassée ! donc voiture immobilisée.

Probleme support moteur Suppor11

JEB
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé