Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Moteur vitre électrique

3 participants

Moteur vitre électrique Empty Moteur vitre électrique

Message par bibipascon Mar 4 Juin - 16:50:32

Bonjour, j'ai un problème avec mon lève vitre conducteur. J'ai tout démonté et désaccouplé le moteur de la poulie. Et lorsque je fais une descente ou une montée avec mon bouton (impulsionnel) le moteur tourne toujours dans le même sens. J'ai inversé les boutons du pour voir si le problème venait de là mais RAS. Est-ce que cela vient du boitier confort (à mon avis), je l'ai désossé mais je ne sait pas quoi faire, si quelqu' un a une idée ?

Quelqu'un aurait le schéma électrique du boitier confort (3 portes)?

Merci

bibipascon
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Moteur vitre électrique Empty Re: Moteur vitre électrique

Message par bibipascon Ven 28 Juin - 9:12:12

Bonjour, donc il s'agissait du boitier confort temic, que j'ai remplacé par un boitier à 25€ (du coup je n'ai plus la commande impulsionnelle) mais c'est pas grave. Donc si quelqu'un a son moteur qui tourne dans le même sens cela vient surement de ce boitier.

J'ai tout remonté est cela marche nickel, mais j'ai du inverser les fils lors du cablage. Mon bouton est inverser, lorsque je veux descendre la vitre, elle monte et vice versa. J'ai pas envie de tous redémonter, j'aimerai juste inverser les fils au niveau des 2 boutons. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquait les 2 fils à inverser.

Merci

bibipascon
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : aucun

Message par obywan28 Ven 28 Juin - 12:16:14

Moteur vitre électrique 805179  https://megane2.superforum.fr/t18956-probleme-fermeture-centralisee#446369

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

Moteur vitre électrique Signat10
Moteur vitre électrique _mg_0023

Moteur vitre électrique Hihini10Moteur vitre électrique Modo4112Moteur vitre électrique Hihini10Moteur vitre électrique Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par claude55 Jeu 18 Juil - 11:36:47

Bonjour.
Il serrait peut-être intéressant de débuguer le Temic.Procédure simple,facile pour 0€.
La plus part des pannes viennent du boîtier confort,qui Bug lorsque l'on est trop rapide sur l'utilisation des commandes.
Il faut mini 0,5 seconde entre deux impulsions(carte ou commandes) pour que le dialogue puisse passer entre la commande,l'UHC et le Temic.
Souvent il n'y a que 0,1 à 0,3 seconde entre deux impulsions=le Temic plante au bout de quelques impulsions trop rapides.
Tout à l'heure je viens de dépanner ma vitre AVG:cela m'a pris une demi heure,car il faut sortir le Temic.C'est la deuxième fois que cela m'arrive.La première fois,c'était les deux vitres avant.
En outils :torx de 8,30,50 ,un embout cruciforme,douille de 10,palette plastique pour décliper certains élément de la garniture de porte.
Demonter le Temic,mettre la mémoire à zéro en pinçant légèrement les contact pendant 5 secondes(répéter 3 fois).Votre corps récupére l'électricité résiduelle du Temic(il ne faut pas de jeu aux contacts).
Si le Temic ne fonctionne toujours pas,il est en pannne:possibilité d'utiliser un cube ou un Témic reconditionné(c'est la même officine)qui vous permet de conserver toutes les fonctions.
Claude
claude55
claude55
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : quad,péche,nature

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé