Bruit moteur à l'arrêt 1.5 105cv
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Bruit moteur à l'arrêt 1.5 105cv
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de ma Megane 2 dci 105cv dont j'ai fait l'acquisition début Février 2013 (76000 kms).
Les vacances d'été vont très vite arriver et ma garantie au garage où je l'ai acheté se termine début Juillet 2013, donc je voudrais faire un check up juste avant, surtout que quelques petits me perturbe. Le problème est que le garage se trouve dans le 27 et que je suis du 78, donc le temps de faire un diagnostic + réparation et commande de pièces éventuelles je suis bon pour poser 2 journées et je ne peux pas réellement le faire.
C'est pourquoi hier j'ai été me renseigner dans un garage Renault pour faire un diagnostic de ma voiture sans toutefois faire les réparations chez eux. De plus je n'ai pas réellement confiance au professionnel qui me l'a vendu.
Concernant les soucis :
J'ai un bruit (limite casseroles parfois) à l'arrêt assez fort pour que cela me dérange toutes vitres fermées. A cela vient s'ajouter des vibrations. Lorsque j'accèlere doucement juste en relachant l'embrayage le bruit s'intensifie et les vibrations également. En marche arrière (pratiquement systèmatique) j'ai des secousses. A l'arrêt le moteur tourne a environ 750trs/mn, parait il que c'est normal selon une personne de chez Renault.
Surement du au même problème je manque de puissance essentiellement pour les 1er rapports. J'ai eu 2 Ibiza tdi de 90ch et 100ch, au niveau de la puissance le dci105 doit se situer entre ces 2 voitures donc je ne pense pas l'imaginer.
Je pensais éventuellement à la vanne EGR, mais je n'ai aucun voyant qui s'allume.
Pour les moins inquietant mais plutôt génant, j'ai des bruits habitacle. Ce n'est pas systèmatique et je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu cette gêne un bruit venant apparement au niveau du pare soleil et de la tête du conducteur. Egalement un bruit un peu metallique venant pour moi de l'autoradio peut être mal fixé.
J'ai essayé d'enregistrer les bruits avec mon portable il s'entend assez à l'occasion je pourrai les poster.
Voilà je ne suis pas du tout mecano, j'utilise ma voiture essentiellement en tant que père de famille et je préfére débourser un peu de ma poche pour un diagnostic chez Renault que de me retrouver peut être d'ici quelques temps avec une facture plus salée une fois la garantie dépassée. C'est pourquoi vos avis et vos expériences me seront très utiles.
Merci par avance
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de ma Megane 2 dci 105cv dont j'ai fait l'acquisition début Février 2013 (76000 kms).
Les vacances d'été vont très vite arriver et ma garantie au garage où je l'ai acheté se termine début Juillet 2013, donc je voudrais faire un check up juste avant, surtout que quelques petits me perturbe. Le problème est que le garage se trouve dans le 27 et que je suis du 78, donc le temps de faire un diagnostic + réparation et commande de pièces éventuelles je suis bon pour poser 2 journées et je ne peux pas réellement le faire.
C'est pourquoi hier j'ai été me renseigner dans un garage Renault pour faire un diagnostic de ma voiture sans toutefois faire les réparations chez eux. De plus je n'ai pas réellement confiance au professionnel qui me l'a vendu.
Concernant les soucis :
J'ai un bruit (limite casseroles parfois) à l'arrêt assez fort pour que cela me dérange toutes vitres fermées. A cela vient s'ajouter des vibrations. Lorsque j'accèlere doucement juste en relachant l'embrayage le bruit s'intensifie et les vibrations également. En marche arrière (pratiquement systèmatique) j'ai des secousses. A l'arrêt le moteur tourne a environ 750trs/mn, parait il que c'est normal selon une personne de chez Renault.
Surement du au même problème je manque de puissance essentiellement pour les 1er rapports. J'ai eu 2 Ibiza tdi de 90ch et 100ch, au niveau de la puissance le dci105 doit se situer entre ces 2 voitures donc je ne pense pas l'imaginer.
Je pensais éventuellement à la vanne EGR, mais je n'ai aucun voyant qui s'allume.
Pour les moins inquietant mais plutôt génant, j'ai des bruits habitacle. Ce n'est pas systèmatique et je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu cette gêne un bruit venant apparement au niveau du pare soleil et de la tête du conducteur. Egalement un bruit un peu metallique venant pour moi de l'autoradio peut être mal fixé.
J'ai essayé d'enregistrer les bruits avec mon portable il s'entend assez à l'occasion je pourrai les poster.
Voilà je ne suis pas du tout mecano, j'utilise ma voiture essentiellement en tant que père de famille et je préfére débourser un peu de ma poche pour un diagnostic chez Renault que de me retrouver peut être d'ici quelques temps avec une facture plus salée une fois la garantie dépassée. C'est pourquoi vos avis et vos expériences me seront très utiles.
Merci par avance
Katsuo555- Meganeux
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Re: Bruit moteur à l'arrêt 1.5 105cv
Je n'ai pas préciser, avant l'achat j'avais bien entendu essayé la voiture et je n'avais rien remarqué de tout cela. Les bruit habitacles ne sont pas systématiques et sont apparus après quelques jours au niveau de l'autoradio et 3 mois au niveau du pare soleil.
Pour le bruit moteur, pratiquement juste après l'achat.
Lorsque je l'ai récupéré le kit de distri + pompe a été remplacé.
Pour le bruit moteur, pratiquement juste après l'achat.
Lorsque je l'ai récupéré le kit de distri + pompe a été remplacé.
Katsuo555- Meganeux
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Re: Bruit moteur à l'arrêt 1.5 105cv
a mon avis c'est le pendulaire (silendblock) juste a coté de la distribution il doit etre mort , j'en suis pratiquement sur tiens nous au courant
youmskaya- Meganeux
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Re: Bruit moteur à l'arrêt 1.5 105cv
J'ai RDV le 14/06 chez Renault on verra ça
Katsuo555- Meganeux
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Re: Bruit moteur à l'arrêt 1.5 105cv
alors ca a donné quoi ?
youmskaya- Meganeux
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Re: Bruit moteur à l'arrêt 1.5 105cv
non c'est la coupelle d'amortisseur droite qui est hs j'ai le même problème actuellement en passant mes vitesse et lorsque que je tourne au rond point. et sa coute très cher de les changer j'ai également le 105cv et je te dit que le 105 marche bcp mieux que les ibiza 90cv 100cv faux pas exagéré non plus avec vos tdi
spider13- Pilote
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Re: Bruit moteur à l'arrêt 1.5 105cv
Salut, en fait il s'avère que le bruit est du à un écran thermique (celui situer sous la voiture) ce qui donne ce bruit de casserole à l'arrêt ou au point mort. Je ne l'ai pas encore changer car je suis toujours assurer dans un garage du 27 ou je l'ai acheté.
Je ne pense pas que mon impression de manque de puissance vienne de là.
Je ne critique pas le dci 105cv, j'avais d'ailleurs hésité avec le 130cv, mais mon choix s'était arrêté sur le 105cv car je recherchais une voiture avec des reprises raisonnable à l'image des ibiza tdi que j'ai connu. Malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment, autant à partir de la 3e vitesse elle a de très bonne reprise autant sur les 2 premières j'ai du mal. Je verrai bien une fois l'écran thermique remplacé on sait jamais.
De ce côté là Renault n'a rien trouvé d'anormal, la seule chose qu'il m'a proposé c'est une réinitialisation moteur qui couterait plus de 200€, au risque que rien ne change je préfererai encore rajouter et augmenter la puissance chez un spécialiste, mais bon je n'ai pas les moyens.
Avant de la déposer je me suis rendu compte également que la clim ne fonctionnait pas, une recharge payé pour rien capteur de pression HS.
Egalement de se côté là, je n'ai que mes ibiza à titre de comparaison, je trouve que la soufflerie n'est pas très puissante pour sentir un peu d'air sur son visage je dois mettre à 4 hélices remplies. Est ce votre avis également.
Dernier petit soucis, je n'avais pas controlé mais j'avais juste posé la question en la récupérant lors de l'achat. Je n'ai pas trouvé la clef servant à retirer le cache de la jante. Pourriez vous me mettre un lien ou une photo en ligne de cette fameuse clé. En la déposant chez Renault impossible de mettre la main dessus. Pourtant lorsque je l'ai acheté le gars m'a changé les 4 pneus donc forcement il l'avait, faut que je vérifie à nouveau bien dans les recoins j'ai beau avoir une bombe anticrevaison ça craint pas mal.
En tout cas merci à tous pour vos réponses et avis.
Je ne pense pas que mon impression de manque de puissance vienne de là.
Je ne critique pas le dci 105cv, j'avais d'ailleurs hésité avec le 130cv, mais mon choix s'était arrêté sur le 105cv car je recherchais une voiture avec des reprises raisonnable à l'image des ibiza tdi que j'ai connu. Malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment, autant à partir de la 3e vitesse elle a de très bonne reprise autant sur les 2 premières j'ai du mal. Je verrai bien une fois l'écran thermique remplacé on sait jamais.
De ce côté là Renault n'a rien trouvé d'anormal, la seule chose qu'il m'a proposé c'est une réinitialisation moteur qui couterait plus de 200€, au risque que rien ne change je préfererai encore rajouter et augmenter la puissance chez un spécialiste, mais bon je n'ai pas les moyens.
Avant de la déposer je me suis rendu compte également que la clim ne fonctionnait pas, une recharge payé pour rien capteur de pression HS.
Egalement de se côté là, je n'ai que mes ibiza à titre de comparaison, je trouve que la soufflerie n'est pas très puissante pour sentir un peu d'air sur son visage je dois mettre à 4 hélices remplies. Est ce votre avis également.
Dernier petit soucis, je n'avais pas controlé mais j'avais juste posé la question en la récupérant lors de l'achat. Je n'ai pas trouvé la clef servant à retirer le cache de la jante. Pourriez vous me mettre un lien ou une photo en ligne de cette fameuse clé. En la déposant chez Renault impossible de mettre la main dessus. Pourtant lorsque je l'ai acheté le gars m'a changé les 4 pneus donc forcement il l'avait, faut que je vérifie à nouveau bien dans les recoins j'ai beau avoir une bombe anticrevaison ça craint pas mal.
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Katsuo555- Meganeux
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Re: Bruit moteur à l'arrêt 1.5 105cv
pour la clim, perso à partir de la troisième hélices sa commence à bien souffler, je pense qu'il y a peut-être un petit problème de ton côté, as-tu vérifié que t'es aérateur était ouvert à fond et bien orienté ?
full8mike- Super posteur
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Re: Bruit moteur à l'arrêt 1.5 105cv
Je me suis trompé je voulais dire 3 helices, 4 étant le maximum.
Katsuo555- Meganeux
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Re: Bruit moteur à l'arrêt 1.5 105cv
je dois avouer que ça souffle pas très fort il y a pas de quoi décoiffer la belle-mère même a fond ..
Après comparer une ibiza a une mégane le choix est vite fait pour moi c'est la mégane sur tous les points de vu surtout au niveau entretient mécanique c'est moteur WV quand ca déconne il faut avoir le porte feuille qui va avec ....
Après comparer une ibiza a une mégane le choix est vite fait pour moi c'est la mégane sur tous les points de vu surtout au niveau entretient mécanique c'est moteur WV quand ca déconne il faut avoir le porte feuille qui va avec ....
youmskaya- Meganeux
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Re: Bruit moteur à l'arrêt 1.5 105cv
As tu changé cette coupelle?
Moi j'ai je trouve les mêmes symptômes et ça serait la butée..
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Drotchit- Pti'Nouveau
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Re: Bruit moteur à l'arrêt 1.5 105cv
Katsuo555 a écrit:Salut, en fait il s'avère que le bruit est du à un écran thermique (celui situer sous la voiture) ce qui donne ce bruit de casserole à l'arrêt ou au point mort. Je ne l'ai pas encore changer car je suis toujours assurer dans un garage du 27 ou je l'ai acheté.
Je ne pense pas que mon impression de manque de puissance vienne de là.
Je ne critique pas le dci 105cv, j'avais d'ailleurs hésité avec le 130cv, mais mon choix s'était arrêté sur le 105cv car je recherchais une voiture avec des reprises raisonnable à l'image des ibiza tdi que j'ai connu. Malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment, autant à partir de la 3e vitesse elle a de très bonne reprise autant sur les 2 premières j'ai du mal. Je verrai bien une fois l'écran thermique remplacé on sait jamais.
De ce côté là Renault n'a rien trouvé d'anormal, la seule chose qu'il m'a proposé c'est une réinitialisation moteur qui couterait plus de 200€, au risque que rien ne change je préfererai encore rajouter et augmenter la puissance chez un spécialiste, mais bon je n'ai pas les moyens.
Avant de la déposer je me suis rendu compte également que la clim ne fonctionnait pas, une recharge payé pour rien capteur de pression HS.
Egalement de se côté là, je n'ai que mes ibiza à titre de comparaison, je trouve que la soufflerie n'est pas très puissante pour sentir un peu d'air sur son visage je dois mettre à 4 hélices remplies. Est ce votre avis également.
Dernier petit soucis, je n'avais pas controlé mais j'avais juste posé la question en la récupérant lors de l'achat. Je n'ai pas trouvé la clef servant à retirer le cache de la jante. Pourriez vous me mettre un lien ou une photo en ligne de cette fameuse clé. En la déposant chez Renault impossible de mettre la main dessus. Pourtant lorsque je l'ai acheté le gars m'a changé les 4 pneus donc forcement il l'avait, faut que je vérifie à nouveau bien dans les recoins j'ai beau avoir une bombe anticrevaison ça craint pas mal.
En tout cas merci à tous pour vos réponses et avis.
Installe toi un boitier si tu recherche de la reprise moi je l'ai fais et elle marche autan que le 1.9 dci 120 voir mieux,pour ton bruit une fois, je suis passer sur un dos d'ane et boom sa toucher le bas de caisse résultat écran thermique tordu et au demarage javais un bruit de tole.
spider13- Pilote
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