soucis moteur
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soucis moteur
Voila. Ce matin demarage pour aller au taf... je remarque immediatement un soucis de ralentit. Voyant moteur clignote. La voiture peine a avancer... ca tremble a l'accélération. Feu vert m'annonce une bobine. Mais me rappele pour me dire que c'est pas ca ni la bougie. Donc....a votre avis. La valisea quand meme vu un soucis dans le cylindre 2.
A votre avis ? Calculateur, injecteurs ou autres ?
A votre avis ? Calculateur, injecteurs ou autres ?
Fruky06- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
si sa clignote c'est une bobine , puis évite feu vert ou Norauto ou autobacs sont pas top pour diagnostiqué les choses lol
Thunder60- Pilote confirmé
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Re: soucis moteur
Bobine !
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: soucis moteur
Mais à feu vert ( je sais je comptais éviter mais prés du travail j'ai rien d'autre..) ils ont essayé avec une bobine neuve + bougie neuve.
Oui je certifie que ça clignote. J'ai ouvert le capot tout à l'heure moteur tournant...qu'est-ce qu'il tremble...
J'ai une 16s avec le bruit d'une 2CV...
Oui je certifie que ça clignote. J'ai ouvert le capot tout à l'heure moteur tournant...qu'est-ce qu'il tremble...
J'ai une 16s avec le bruit d'une 2CV...
Fruky06- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Pas plus d'idées ?
Fruky06- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Hop, j'ai du nouveau !
J'ai regardé mes enroulement primaire ils sont tous a 1.7 Ohm ou KOhm, je ne sais plus, bref valeur identique. Je n'ai pas pu faire le secondaire car ils ont serré ça comme des porcs...
J'ai démarré le moteur 4 fois en enlevant, moteur tournant, une bobine.
Résultat : Celles des extrémité, le moteur cale. Celles du centre...juste un légé changement de régime mais pas de calage. D'ailleurs celles du centre sont des SAGEM. Mais 2 en même temps...je commence a redouter une facture plus salée.
J'ai regardé mes enroulement primaire ils sont tous a 1.7 Ohm ou KOhm, je ne sais plus, bref valeur identique. Je n'ai pas pu faire le secondaire car ils ont serré ça comme des porcs...
J'ai démarré le moteur 4 fois en enlevant, moteur tournant, une bobine.
Résultat : Celles des extrémité, le moteur cale. Celles du centre...juste un légé changement de régime mais pas de calage. D'ailleurs celles du centre sont des SAGEM. Mais 2 en même temps...je commence a redouter une facture plus salée.
Fruky06- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Je ferais peu-être mieux de l’amener au garage que d'attendre une réponse...
Fruky06- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Debranche les deux du milieu en meme temps. Si il calle pas, ou que le changement est infime, tu es bon pour les remplacer !
Mais rien que là, si tu dis qu'en les débranchant il n'y a aucun changement, tu peux t'orienter vers ça !
Au pire, met une bobine exterieur au centre, et refait le test ! Si la bobine du centre merde a l'extérieur, je te fais pas un schema hein !
Mais rien que là, si tu dis qu'en les débranchant il n'y a aucun changement, tu peux t'orienter vers ça !
Au pire, met une bobine exterieur au centre, et refait le test ! Si la bobine du centre merde a l'extérieur, je te fais pas un schema hein !
Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Ouai...mais je n'arrive pas a les sortir...ils ont serré ça comme des goret !
J'ai déjà cassé une vis de frein en forçant justement...
Une par une, en effet le changement de régime est vraiment infime...
Si seulement je pouvais les déplacer...
J'ai déjà cassé une vis de frein en forçant justement...
Une par une, en effet le changement de régime est vraiment infime...
Si seulement je pouvais les déplacer...
Fruky06- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Vive feuvert..
Normalement ca se serre légèrement, c'est juste pour éviter qu'elles sautent !
La méthode propre serait un embout torx rentré en force dans la BTR, mais faut être un minimum équipé !
La méthode goret, c'est de le faire a la pince ^^
Normalement ca se serre légèrement, c'est juste pour éviter qu'elles sautent !
La méthode propre serait un embout torx rentré en force dans la BTR, mais faut être un minimum équipé !
La méthode goret, c'est de le faire a la pince ^^
Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Cest des vis hexagonaux de 10
Fruky06- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Ah, moi j'ai des btr ^^
Bah avec un petit burin ou tourne vis plat, essaye de la devisser !
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Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
J'ai pas de masse d'outillage...j'aurai du prendre ceux tu taff.
Aucune des vis n'est foiré, je devrais pouvoir y arrivé avec une clé a cliquet que j'ai pas ^^
Aucune des vis n'est foiré, je devrais pouvoir y arrivé avec une clé a cliquet que j'ai pas ^^
Fruky06- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Ah ben purée ! J'ai enfin réussit a extraire les bobines.
J'ai mesure les enroulements. J'ai 2 Bobine Valeo et 2 SAGEM.
Primaire elle sont toutes à 1.7 (+/- 0.2Ohm).
Secondaire Valeo : 12.53 et 14.51 KOhm.
Secondaire SAGEM : 9.91 et 5.43 KOhm...
Je crois que je n'ai plus besoin de chercher...Mesure faites moteur froid.
Je ne trouve pas les valeur Ohmique dans la RTA.
J'ai mesure les enroulements. J'ai 2 Bobine Valeo et 2 SAGEM.
Primaire elle sont toutes à 1.7 (+/- 0.2Ohm).
Secondaire Valeo : 12.53 et 14.51 KOhm.
Secondaire SAGEM : 9.91 et 5.43 KOhm...
Je crois que je n'ai plus besoin de chercher...Mesure faites moteur froid.
Je ne trouve pas les valeur Ohmique dans la RTA.
Fruky06- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Tu as essayer ce que j'avais dit plus haut ?
Mais a mon avis oui tu peux remplacer tes deux sagem =)
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Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Ah oui mince je savais que j'oubliais quelque choses...
En les débranchant déjà une à une il y a pas de gros changement.
Demain j’essaie de mettre les SAGEM a la place des valeo. Voir si ça cale quand même. Et les deux sagem retiré en même temps.
1 et 4 sont les valeo et 2 3 SAGEM. Interversion et on verra bien.
En tout cas Merci !
En les débranchant déjà une à une il y a pas de gros changement.
Demain j’essaie de mettre les SAGEM a la place des valeo. Voir si ça cale quand même. Et les deux sagem retiré en même temps.
1 et 4 sont les valeo et 2 3 SAGEM. Interversion et on verra bien.
En tout cas Merci !
Fruky06- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Tiens nous au courant !
Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Voila je viens de faire l’interversion...
Les deux SAGEM enlevées. LA première, un léger changement se fait entendre, avec le seconde en moins ça change pas et ça ne cale pas.
Le problème se déplace en changeant la place des bobine.
Donc voila.
Symptôme batterie H.S : Tout les voyants s'allume et s’éteignent n'importe comment, plus de verrou de direction. Claquement de la fermeture centralisé des portes en continu. Essuie glace qui bouge de 5cm.
Les deux SAGEM enlevées. LA première, un léger changement se fait entendre, avec le seconde en moins ça change pas et ça ne cale pas.
Le problème se déplace en changeant la place des bobine.
Donc voila.
Symptôme batterie H.S : Tout les voyants s'allume et s’éteignent n'importe comment, plus de verrou de direction. Claquement de la fermeture centralisé des portes en continu. Essuie glace qui bouge de 5cm.
Fruky06- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Bon bah voila tu as trouvé ton problème !
Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Ouaip merci.
Je vais quand même faire uns description détaillé des symptômes d'une panne de batterie.
Rien ne semblait apparaitre récemment, quand lors d'un essai de démarrage... Direction non Bloqué. A partir de la plus possible de démaré et le message n'est pas réapparu.
Impossible mettre le contact, enfin il y est mais, c'est comme une guirlande de noël : les différentes aiguilles du tableau de bord fond absolument n’importe quoi, idem pour les voyants, ils s'illumine de façon anarchique.
Évidement pas possible de mettre la radio. Le relais de fermeture centralisé claque en continu, ouvert/fermé sans arrêt. Le problème s’arrête en retirant la batterie...logique.
Ça recommence en la remettant. J'ai enlever le fusible de fermeture et je l'ai remis. Ça s'est arrêté et j'ai pu fermer la voiture.
Mesure de la batterie au multimètre :
- 9.94V a vide et en charge : 8.6V
- Batterie neuve : 12.64V à vide et 12.30 en charge.
Voila voila. Ça fait quand même flipper de voir le tableau de bord déliré.
Je vais quand même faire uns description détaillé des symptômes d'une panne de batterie.
Rien ne semblait apparaitre récemment, quand lors d'un essai de démarrage... Direction non Bloqué. A partir de la plus possible de démaré et le message n'est pas réapparu.
Impossible mettre le contact, enfin il y est mais, c'est comme une guirlande de noël : les différentes aiguilles du tableau de bord fond absolument n’importe quoi, idem pour les voyants, ils s'illumine de façon anarchique.
Évidement pas possible de mettre la radio. Le relais de fermeture centralisé claque en continu, ouvert/fermé sans arrêt. Le problème s’arrête en retirant la batterie...logique.
Ça recommence en la remettant. J'ai enlever le fusible de fermeture et je l'ai remis. Ça s'est arrêté et j'ai pu fermer la voiture.
Mesure de la batterie au multimètre :
- 9.94V a vide et en charge : 8.6V
- Batterie neuve : 12.64V à vide et 12.30 en charge.
Voila voila. Ça fait quand même flipper de voir le tableau de bord déliré.
Fruky06- Pti'Nouveau
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Re: soucis moteur
Oui, j'imagine ! Merci pour l'info en tout cas !
Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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