Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

problème feux antibrouillard arrière

2 participants

Aller en bas

problème feux antibrouillard arrière Empty problème feux antibrouillard arrière

Message par frantz45 Lun 8 Avr - 8:54:46

Bonjour,

J'ai une Megane 2 1.6 16S Luxe Dynamique de 2005 et j'ai quelques questions au sujet des feux antibrouillard arrières.

Quand je les allume depuis le volant il y a bien le temoin qui s'allume sur le tableau de bord mais aucun phare ne s'allume derrière la voiture.
Est-ce que ce modèle est équipé de feux antibrouillard à l'arrière ?
J'ai démonté les 2 bloc de phares arrières, j'ai 4 ampoules, 1 pour les clignotant, 1 pour les phares/stop, 1 pour les feux de recul, à quoi sert la 4ème ?
En tout cas les 4 ampoules sont bonnes donc si cette 4ème ampoule est un feux antibrouillard c'est sûrement qu'un fusible a lâché ?
J'ai trouvé les fusibles à côté de la batterie, mais je ne sais pas lequel correspond à ces feux antibrouillard.

merci de m'éclairer un peu drunken

frantz45
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Orléans Bourges
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème feux antibrouillard arrière Empty Re: problème feux antibrouillard arrière

Message par riicharrd Lun 8 Avr - 9:37:34

Tu as que le feu arrière gauche qui est équipe d'origine de l'antibrouillard, c'est obligatoire.. Pour l'histoire du fusible, sur le couvercle tu dois avoir la correspondance Wink
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème feux antibrouillard arrière Empty Re: problème feux antibrouillard arrière

Message par frantz45 Lun 8 Avr - 15:14:12

merci de ta réponse, j'ai pas fait attention quand je l'ai enlevé mais il me semble qu'il n'y avait rien sous le couvercle.

sinon en me baladant sur le forum j'ai trouvé 3 images intéressantes :

problème feux antibrouillard arrière SceniII_FusiblesUCP

problème feux antibrouillard arrière SceniII_FusiblesUCP_ph

problème feux antibrouillard arrière MeganeII_FusibleUPC

Cependant je ne vois pas projecteur antibrouillard arrière...

Et pourquoi 4 ampoules dans le bloc de phares à l'arrière gauche et droit alors qu’apparemment il n'y a que le côté gauche qui dispose d'un feux antibrouillard ?

frantz45
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Orléans Bourges
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème feux antibrouillard arrière Empty Re: problème feux antibrouillard arrière

Message par riicharrd Lun 8 Avr - 15:18:42

car ta platine est predisposé a avoir le second antibrouillard mais tu n as pas le faisceau de passer .. Laughing..
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème feux antibrouillard arrière Empty Re: problème feux antibrouillard arrière

Message par frantz45 Lun 8 Avr - 15:50:35

ok merci !

si quelqu'un peut me dire quel fusible je dois changer ça serait sympa.

frantz45
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Orléans Bourges
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème feux antibrouillard arrière Empty Re: problème feux antibrouillard arrière

Message par frantz45 Lun 8 Avr - 16:05:17

bon impossible à trouver cet emplacement de fusible... Par contre sur un post de scenic personne n'était capable de dire où était ce fusible et apparament il serait sûrement regroupé avec les antibrouillard avant.

Mais mes antibrouillards avant fonctionnent et sinon mon témoin sur le tableau de bord fonctionne aussi !

Donc j'ai continué de fouiller sur le net et j'ai vu qu'il y en a pas mal qui ont des problèmes d'antibrouillard arrière à cause de la prise d'attelage, un problème de contact et d'oxydation et donc apparemment la voiture croit détecter qu'une remorque est attelée et donc désactive les antibrouillard arriere. Il y a même des prises d'attelage mal câblée bien que le montage était été fait en concession...

En attendant si il y en a qui ont des infos sur le fusible ça m’intéresse quand même.

frantz45
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Orléans Bourges
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème feux antibrouillard arrière Empty Re: problème feux antibrouillard arrière

Message par frantz45 Dim 14 Avr - 17:47:40

ça vient bien de l'attelage !

j'ai branché les phares en direct sans passer par l'attelage et ils fonctionnent bien.

J'ai regardé le bouton poussoir qui doit servir à avertir la voiture quand la prise remorque est branchée, et il a l'air de fonctionné, il est pas bloqué.

Je démonte la prise remorque le weekend prochain et je vous donne des nouvelles.

frantz45
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Orléans Bourges
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème feux antibrouillard arrière Empty Re: problème feux antibrouillard arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum