moteur essence 2.0T
+11
mickael0181
DAVID57
paqui
Meg2.0T
Callagher
tomtom
neoxtof
kain_bloodriver
NICDU57
sunflower
ToUT@TiS
15 participants
Page 1 sur 1
moteur essence 2.0T
michel a dit :
Bonjour à tous,
Je suis un inconditionel du moteur essence et je voulais savoir ce que valais vraiment le moteur 2.0T sur megane normale (hors RS).
Je possede une R5 alpine turbo et ça m'embete de faire beaucoup de kilometre avec car elle n'est pas trop étudiée pour (vidange tous les 5000kms, boîte courte,...)
Je suppose que je ne retrouverais pas les même sensations mais je voulais savoir si cette motorisation était autant linéaire que la Dci 120.
merci
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: moteur essence 2.0T
Furb59 a dit :
pas beaucoup de monde ont une 2l turbo n'ont plus...
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: moteur essence 2.0T
Meg2.0T a dit :
Réponse :michel a dit :
Bonjour à tous,
Je suis un inconditionel du moteur essence et je voulais savoir ce que valais vraiment le moteur 2.0T sur megane normale (hors RS).
Je possede une R5 alpine turbo et ça m'embete de faire beaucoup de kilometre avec car elle n'est pas trop étudiée pour (vidange tous les 5000kms, boîte courte,...)
Je suppose que je ne retrouverais pas les même sensations mais je voulais savoir si cette motorisation était autant linéaire que la Dci 120.
merci
Hello Michel,
J'ai une Megane 2.0 Turbo depuis pratiquement 2 ans et environ 35MKM. J'en suis très satisfait. En conduite de tous les jours c'est suffisament plein de couple pour passer les rapports 2 par 2, sortir d'un rond point en 4e, ne pas retrograder pour dépasser, etc... bref rouler comme un bon diesel. Sauf que quand on veut vraiment que ca bouge, on peut monter dans les tours et la ca devient sympa.
Par contre, pas d'arrive de puissance brutale, c'est plutot linéaire comme un DCi mais ca dure beaucoup plus longtemps. C'est assez discret au niveau sonore, mais relativement efficace. J'ai chronometré le 0 à 100 autour des 8sec (rupteur de la 2e à 95). C'est pas les 6,5sec d'une Meg RS, mais c'est déjà mieux que les 8.7sec du DCi150 vendu 2000€ de plus!!! Avec quelques secondes de plus, tu es à 150KM/H et ca continue à accelerer meme apres avoir passé la 4 et il en reste encore 2 à monter...
Au niveau conso, je tourne entre 8.5 et 9L. Vidange/Revision tous les 30MKM ou au moins tous les 2 ans comme les autres Megane assence. Mes pneus AV sont morts mais c'était des Continental. J'espère que les Michelin que je vais monter prochainement tiendront plus longtemps et que l'ESP se déclenchera un peu moins souvent: en ce moment, ca patine en 3e en sortie de rond point sur le couple.
Le seul vrai probleme de cette voiture c'est qu'elle est invendable en occase à cause justement de son moteur essence turbo, et que c'est pas une RS. J'ai un collègue qui a acheté recemment une laguna 2.0 Turbo d'occase chez Renault pour 11000€. Elle avait 2 ans et 30MKM. La meme en DCi se vend quasi le double. Sans commentaire!
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: moteur essence 2.0T
michael39 a dit :
moi g l'occasion d'une megane rs mais j'es
ite surtout pour la conso
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: moteur essence 2.0T
En effet,les motorisations Essence sont durs à vendre :(
il faut bien le prendre en compte,moi je trouve que les RS sont assez nombreuses sur le marché de l'occasion et pas trop cher,donc les sportives essence sont plutot faites pour se faire plaisir quand on a pas de soucis point de vue portefeuille
c'est pour ça que pour ma part j'ai préféré prendre du diesel,la revente est bien plus facile
il faut bien le prendre en compte,moi je trouve que les RS sont assez nombreuses sur le marché de l'occasion et pas trop cher,donc les sportives essence sont plutot faites pour se faire plaisir quand on a pas de soucis point de vue portefeuille
c'est pour ça que pour ma part j'ai préféré prendre du diesel,la revente est bien plus facile
sunflower- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: moteur essence 2.0T
sunflower a écrit:En effet,les motorisations Essence sont durs à vendre :(
il faut bien le prendre en compte,moi je trouve que les RS sont assez nombreuses sur le marché de l'occasion et pas trop cher,donc les sportives essence sont plutot faites pour se faire plaisir quand on a pas de soucis point de vue portefeuille
c'est pour ça que pour ma part j'ai préféré prendre du diesel,la revente est bien plus facile
sauf que le marché du DCI et autre HDI est plus que saturé.
et il faut vraiment casser les prix pour espérer revendre une DCI rapidement et sans oublier que dans 18 mois arrive la mégane 3 alors aie aie.
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: moteur essence 2.0T
ouais c'est vrai le diesel, c'est saturé, il y en a plein les parc de vente ans les garages, et souvent polur trouver une essence faut chercher au fond, celle plein de poussiere vous la voyez maintenant...????
Dernière édition par le Ven 6 Avr - 7:09:13, édité 1 fois
kain_bloodriver- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1107
Age : 42
Localisation : lille
Nb de points restant : Magasinier
Loisirs : Automobile et tir
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: moteur essence 2.0T
Faut peut etre chercher un peu mais bon, tu arrives à faire de très bonnes affaires en achetant une essence d'occaz ...
Regardes, moi j'ai pris une 2L (pas turbo parce que j'ai pas trouvé) en sport dynamique, 4 pneus neuf, garantie 12 mois. Elle est de mai 2003, 42000 kms quand je l'ai eu et je l'ai payée 6000 €. Va trouver un diesel à peu près identique au même prix ...
Regardes, moi j'ai pris une 2L (pas turbo parce que j'ai pas trouvé) en sport dynamique, 4 pneus neuf, garantie 12 mois. Elle est de mai 2003, 42000 kms quand je l'ai eu et je l'ai payée 6000 €. Va trouver un diesel à peu près identique au même prix ...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006
Re: moteur essence 2.0T
c'est sur tu as fait une affaire, mais elle etait vraiment aps cher à l'achat.....
A mon avis tu as fait une bonne affaire
A mon avis tu as fait une bonne affaire
kain_bloodriver- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1107
Age : 42
Localisation : lille
Nb de points restant : Magasinier
Loisirs : Automobile et tir
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: moteur essence 2.0T
En tout cas, à l'époque si c'était pas une question d'assurance, je roulerais en 2,0L T 165 ch
sur lacentrale j'en ai trouvé une hier de 10 kms, en finition luxe privilège avec xénons, toep, gps pour 18 500 euros. c'est pas une affaire ça?
sinon à la revente c'est peut être plus dur mais à part la RS qu'est ce qui est plus puissant que le 165 ch dans la gamme mégane?
Le DCI 150 est loin derrière en accélération et idem en reprises, le tout pour 2500 à 3000 euros de moins. Après la conso, que ce soit essence ou diesel ça dépend de ta conduite. (à titre d'infos mon père avec sa RS de 45000 kms, il fait 8,9L/100)
le marche est saturé en DCI, rien qu'à voir la galère que certains ont sur le forum pour les vendre.
sur lacentrale j'en ai trouvé une hier de 10 kms, en finition luxe privilège avec xénons, toep, gps pour 18 500 euros. c'est pas une affaire ça?
sinon à la revente c'est peut être plus dur mais à part la RS qu'est ce qui est plus puissant que le 165 ch dans la gamme mégane?
Le DCI 150 est loin derrière en accélération et idem en reprises, le tout pour 2500 à 3000 euros de moins. Après la conso, que ce soit essence ou diesel ça dépend de ta conduite. (à titre d'infos mon père avec sa RS de 45000 kms, il fait 8,9L/100)
le marche est saturé en DCI, rien qu'à voir la galère que certains ont sur le forum pour les vendre.
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: moteur essence 2.0T
salut moi j'ai acheter ma megane 1L9 dci 120ch à 7000 euro alor qui dit mieu (60000 km)
tomtom- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 7245
Age : 40
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007
Re: moteur essence 2.0T
tomtom a écrit:salut moi j'ai acheter ma megane 1L9 dci 120ch à 7000 euro alor qui dit mieu (60000 km)
7000 euros?? purée mais elle est rose avec des pois verts à ce prix là??
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: moteur essence 2.0T
NICDU57 a écrit:En tout cas, à l'époque si c'était pas une question d'assurance, je roulerais en 2,0L T 165 ch
sur lacentrale j'en ai trouvé une hier de 10 kms, en finition luxe privilège avec xénons, toep, gps pour 18 500 euros. c'est pas une affaire ça?
sinon à la revente c'est peut être plus dur mais à part la RS qu'est ce qui est plus puissant que le 165 ch dans la gamme mégane?
Le DCI 150 est loin derrière en accélération et idem en reprises, le tout pour 2500 à 3000 euros de moins. Après la conso, que ce soit essence ou diesel ça dépend de ta conduite. (à titre d'infos mon père avec sa RS de 45000 kms, il fait 8,9L/100)
le marche est saturé en DCI, rien qu'à voir la galère que certains ont sur le forum pour les vendre.
Content de ne pas etre le seul à avoir remarqué ca
Meg2.0T- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2006
Re: moteur essence 2.0T
Pareil, si j'en avais trouvé un (2L turbo) j'aurais pris direct mais c'est vraiment pas courant
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006
Re: moteur essence 2.0T
NICDU57 a écrit:Le DCI 150 est loin derrière en accélération et idem en reprises, le tout pour 2500 à 3000 euros de moins.
d'accord avec toi pour l'accélération (quoi que !) mais pour les reprises c'est le dCi qui est devant (grâce au couple)
paqui- Meganeux
-
Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : lorraine
Nb de points restant : variable
Loisirs : conduire
Date d'inscription : 07/12/2006
Re: moteur essence 2.0T
tomtom a écrit:salut moi j'ai acheter ma megane 1L9 dci 120ch à 7000 euro alor qui dit mieu (60000 km)
en quel finition?
DAVID57- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1439
Age : 42
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006
Re: moteur essence 2.0T
paqui a écrit:NICDU57 a écrit:Le DCI 150 est loin derrière en accélération et idem en reprises, le tout pour 2500 à 3000 euros de moins.
d'accord avec toi pour l'accélération (quoi que !) mais pour les reprises c'est le dCi qui est devant (grâce au couple)
Si on regarde les chiffres, p'tet bien, mais quel plaisir de monter dans les tours jusqu'a 6500... je passe la 3e aux environs de 100km/h... C'est vrai après il me reste que 10km/h pour passer les 3 autres vitesses mais bon, c'est une autre histoire...
Meg2.0T- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2006
Re: moteur essence 2.0T
salut moi j'ai une m2 2.0t 165ch luxe dynamique avec xenon et j'en suis tres comptant elle marche assez bien comme point de comparaison j'avais une clio rs 2 182 ch
mickael0181- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : cergy pontoise (95)
Nb de points restant : technicien de maintenance
Loisirs : bmx
Date d'inscription : 09/06/2007
Re: moteur essence 2.0T
Je serait curieux de savoir combien de Meg 2.0Turbo ils ont vendus... Il parait déjà qu'ils ne vendent qu'une poignée de moteurs essence par cetnaine de dCi... pas étonnant, certain vendeur ne savent meme pas qu'il exsite ce moteur sur la megane
Meg2.0T- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2006
Re: moteur essence 2.0T
salut je possede une megane 2 2.0t depuis 1 an et j'en suis ravi c'est tranquille sinon je ne sais pas si quelqu'un a deja fait une reprogrammation de sa megane 2? car personnellement je voudrais le faire mais j'ai un petit donc sur la fiabilité du moteur et autre!
jojoss- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : arras
Nb de points restant : 12
Loisirs : jardinage et rouler
Date d'inscription : 03/05/2007
Re: moteur essence 2.0T
Sur le 2lT a mon avis pas de soucis ya des verssion jusqu'à 225ch sur la MRS en passant par les 165/175/205 des meganes/laguna/velsatis
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: moteur essence 2.0T
merci pour ta reponse et sinon peut on mettre un kit d'admission dynamique sans probleme d'ordre electronique?
jojoss- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : arras
Nb de points restant : 12
Loisirs : jardinage et rouler
Date d'inscription : 03/05/2007
Re: moteur essence 2.0T
Je pense mais je peux pas te confirmé car malheureusement je n'ai pas se moteur
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: moteur essence 2.0T
jojoss a écrit:merci pour ta reponse et sinon peut on mettre un kit d'admission dynamique sans probleme d'ordre electronique?
t'es déja turbocompressé, le kit admission dynamique ne t'apportera pas grand chose
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: moteur essence 2.0T
Voilà quelques jours que je roule avec ce fameux 2.0T, et c'est vraiment extra. Ca pousse! Ca pousse! Et dès les bas régimes Un pur régal. Niveau conso je crois que c'est correct par rapport aux autres essences sur le marché.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: moteur essence 2.0T
Turbal a écrit:Voilà quelques jours que je roule avec ce fameux 2.0T, et c'est vraiment extra. Ca pousse! Ca pousse! Et dès les bas régimes Un pur régal. Niveau conso je crois que c'est correct par rapport aux autres essences sur le marché.
Bienvenue au club des resistants au Gazole.
Meg2.0T- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2006
Re: moteur essence 2.0T
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: moteur essence 2.0T
Bonsoir, le sujet date un peut mais je donne quand meme mon avis poseceur d'une meg2 2.0T 165CV depuis 3 semaines j'en suis totalement satisfait, mon petit plus je l'ai equipé du GPL et vraiment c'est genial 48L de GPL à 0.77 le litre pour 500 Kms donc je me ruine pas en essence et je me regal en puissance.
Et je vous garantie que les DCI que je ne denigre pas sont loint derriere en sortie de peage c'est flagrant.
Pour la reprog cert le gaine de puissance est là mais sur ma lag 2.2 dci je l'avais fait et moteur hs a 145 000Kms donc je ne tente plus (meme ci je n'ai pas la certitude de la cause)
Voila ce que le pouvais dir sur cette 2.0T que j'adore By
Et je vous garantie que les DCI que je ne denigre pas sont loint derriere en sortie de peage c'est flagrant.
Pour la reprog cert le gaine de puissance est là mais sur ma lag 2.2 dci je l'avais fait et moteur hs a 145 000Kms donc je ne tente plus (meme ci je n'ai pas la certitude de la cause)
Voila ce que le pouvais dir sur cette 2.0T que j'adore By
patatrak121- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : bouches du rhones
Nb de points restant : 11
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: moteur essence 2.0T
Bonjour,
Bienvenu au club de ceux qui roulent en 2.0T (essence ;-) ! Apparemment il n'y a pas beaucoup de fan dans notre club avec l'omniprésence des versions diesel ;-).
En tout cas, après 3 jours en ma possession, je me régale avec cette auto. Que ce soit en conduite cool (passage des vitesses à entre 2000 et 3000) ou en tapant dedans comme on dit (limite rupteur), c'est un régal.
Pour ma part, je suis tombé sur la GT bleue métal (un peu gueulard comme couleur mais bon on n'a rien sans rien). Niveau chassis ça marche très très bien (ferme et en même temps pas trop tape cul)...un vrai bonheur !
Bienvenu au club de ceux qui roulent en 2.0T (essence ;-) ! Apparemment il n'y a pas beaucoup de fan dans notre club avec l'omniprésence des versions diesel ;-).
En tout cas, après 3 jours en ma possession, je me régale avec cette auto. Que ce soit en conduite cool (passage des vitesses à entre 2000 et 3000) ou en tapant dedans comme on dit (limite rupteur), c'est un régal.
Pour ma part, je suis tombé sur la GT bleue métal (un peu gueulard comme couleur mais bon on n'a rien sans rien). Niveau chassis ça marche très très bien (ferme et en même temps pas trop tape cul)...un vrai bonheur !
Rominoux- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 77400
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports divers mais aussi Snowboard ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: moteur essence 2.0T
GPL sur un moteur turbo? Je pensais que ce n'était pas possible! Tu as fais faire ça où?patatrak121 a écrit:poseceur d'une meg2 2.0T 165CV depuis 3 semaines j'en suis totalement satisfait, mon petit plus je l'ai equipé du GPL
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Sujets similaires
» Moteur cassé Megane 2 1,9 dci 120 CHVX ou trouvé le type moteur ????
» Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
» claquement moteur puis moteur qui cale
» Moteur qui broute, régime moteur dégriongole...
» Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
» Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
» claquement moteur puis moteur qui cale
» Moteur qui broute, régime moteur dégriongole...
» Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum