Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[TUTO] Récupérer son code d'autoradio

4 participants

Aller en bas

[TUTO] Récupérer son code d'autoradio Empty [TUTO] Récupérer son code d'autoradio

Message par maxim6105 Sam 26 Jan - 13:30:49

Bonjour a tous, je me lance donc dans mon premier "tuto" en espérant que ca puisse en aider certain drunken

J'ai acheté récemment une Mégane et l'ex propriétaire avait toutes les factures mais pas le carnet d'entretien donc pas le code d'autoradio. Je me suis donc lancé a la recherche d'une solution. J'ai tout d'abord appelé Renault espérant (naïvement) que ce soit gratuit, malheureusement Renault demande de se déplacer jusqu'à une concession ainsi que la carte grise du véhicule et 18€ évidemment Question !
J'ai donc chercher a le faire par moi même et bingo je suis tomber sur un petit logiciel permetant de récupérer le précieux code cheers

Donc pour commencer il faut extraire l'autoradio de son logement. Tout simple a l'aide de 4 tiges de métal que vous inséré dans les orifices au 4 coins du poste, il suffit ensuite de tirer doucement et ca vient tout seul !
Ensuite au dos ou sur une des faces latérales du poste vous trouverez une étiquette ressemblant a ceci

[TUTO] Récupérer son code d'autoradio Voitur10

Vous avez un code commençant par TO suivit d'une lettre et 3 chiffres, ici par exemple : F368 c'est le précoce de l'autoradio. Une fois ce petit code de 4 caractères relevé vous pouvez remonter le poste dans son emplacement d'origine.


Maintenant rendez vous sur votre ordinateur, télécharger l'archive Renault PRE-CODE CALCULATOR ici , http://uploadhero.com/dl/N3g5PE0k décompressez-la puis ouvrez le programme CALC PHILIPS DE DOS.exe. Saisissez le précode relevé précédemment de votre autoradio puis validez en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Le numéro à 4 chiffres inscrit en face de "Code" est tout simplement le code de votre autoradio.

Voici l'interface du logiciel
[TUTO] Récupérer son code d'autoradio Captur11

Pour finir, entrez ce code dans l'autoradio Renault, en vous aidant des touches 1, 2, 3 ou 4 situées sur sa façade. Pour le valider, appuyez sur les touches 5 ou 6 (faire un appui long jusqu'à entendre un "bip").

Cette petite astuce est, je pense valide, sur d'autres véhicule Renault ! Mais attention au possesseur de Mac (comme moi) car le calculator n'existe que sur Windows donc soit vous faite comme moi et vous demandez a quelqu'un qui a un Pc ou alors vous faite une émulation sur votre Mac drunken

Voila en espérant que ça serve drunken
maxim6105
maxim6105
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Dax
Nb de points restant : 12, me demandez pas comment :)
Loisirs : Sport, voitures, potes
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récupérer son code d'autoradio Empty Re: [TUTO] Récupérer son code d'autoradio

Message par obywan28 Sam 26 Jan - 13:38:13

[TUTO] Récupérer son code d'autoradio Bien , sauf que tout les précodes ne commences pas par TOF, que tout les postes ne s'enlèvent pas avec 4 tiges et que tout les codes ne se rentrent pas avec le clavier numérique Wink

Et que le log était déjà sur le forum....

Je place en section tuto [TUTO] Récupérer son code d'autoradio Jap
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récupérer son code d'autoradio Empty Re: [TUTO] Récupérer son code d'autoradio

Message par maxim6105 Sam 26 Jan - 13:49:57

En effet je viens de regarder vite fait il y en a certains ou c'est noté XXXX - Sécurity autant pour moi
Ah je n'étais pas au courant je pensais que tout les autoradio s'enlevait comme ca drunken

Et je n'ai pas trouver de tuto dessus désolé No
Supprime le post s'il est en doublon !
maxim6105
maxim6105
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Dax
Nb de points restant : 12, me demandez pas comment :)
Loisirs : Sport, voitures, potes
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récupérer son code d'autoradio Empty Re: [TUTO] Récupérer son code d'autoradio

Message par obywan28 Sam 26 Jan - 13:52:56

Non non, pas en doublon, ça va m'éviter de le faire pour les autres Wink

Mais bon, le principale ici c'est de trouver son code, le reste ils se débrouillent... drunken drunken
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récupérer son code d'autoradio Empty Re: [TUTO] Récupérer son code d'autoradio

Message par maxim6105 Sam 26 Jan - 13:54:49

Exclamation
maxim6105
maxim6105
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Dax
Nb de points restant : 12, me demandez pas comment :)
Loisirs : Sport, voitures, potes
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récupérer son code d'autoradio Empty Re: [TUTO] Récupérer son code d'autoradio

Message par marco955 Lun 26 Aoû - 11:56:20

de plus le lien pour Renault PRE-CODE CALCULATOR n'est plus valide !
Smile No

marco955
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Coray
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récupérer son code d'autoradio Empty Re: [TUTO] Récupérer son code d'autoradio

Message par obywan28 Lun 26 Aoû - 12:12:02

Je l'ai tjs au cas où Laughing [TUTO] Récupérer son code d'autoradio 520917   drunken
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récupérer son code d'autoradio Empty Re: [TUTO] Récupérer son code d'autoradio

Message par Aloon Sam 5 Oct - 2:10:04

Salut moi mon lien fonctionne toujours 
je partage 
http://www.multiupload.nl/BRJKORFSG4
attendez le chargement des 30 sec et cliquez sur la source ecris en gros "precod calculator.zip
Aloon
Aloon
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Herblay
Nb de points restant : 12
Loisirs : football GTA5
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récupérer son code d'autoradio Empty Re: [TUTO] Récupérer son code d'autoradio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum