Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Configuration Antibrouillards à l'ouverture

3 participants

Aller en bas

question Configuration Antibrouillards à l'ouverture

Message par Zin Mer 2 Jan - 14:09:04

Bonjour à tous... et bonne année!


Voilà, il y a quelques temps, j'avais décidé de tirer une ligne depuis mon plafonnier vers des DRL pour que ceux-ci s'allument à l'ouverture de ma voiture... voir ici: Récupérer courant de l'éclairage intérieur à l'extérieur

mais voilà que j'ai décidé de changer d'optiques de phares et de mettre ces feux-ci (pour passer plus tard à un kit HID 6000K 35w:

Configuration Antibrouillards à l'ouverture Audi
Application : à partir de 2003 +, Couleur : Noir, Ampoule : H1 + H1, Technologie CCFL (cathode Froide) , Ajustage : Electrique (Moteur d'origine a reprendre), Homologué CEE
205€ la paire... je pense ainsi passer en Gris/Noir: Jantes noires mattes, phares "noirs", clignotants latéraux "noirs", vitres teintées, ...

Bref, j'ai plus trop envie de monter des DRL alors que je pourrais utiliser les Angel Eyes;

Je me demandais donc si il y avait pas moyen de faire programmer les AB sur la même tempo que le plafonnier à l'ouverture à distance de la voiture chez Renault... Normalement ça doit être faisable puisque tout se fait avec le Bus CAN... il faut juste que l'ODB envoie une trame de plus... Maintenant est-ce que Renault accepte de le faire... telle est la question...

Voilà, Merci :-)
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Configuration Antibrouillards à l'ouverture

Message par obywan28 Mer 2 Jan - 14:48:32

Faisable sans modif ?? Non

Faisable par Renault ?? Encore moins.....

Et le plafonnier ne reste pas allumé longtemps..... No

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Configuration Antibrouillards à l'ouverture Signat10
Configuration Antibrouillards à l'ouverture _mg_0023




Configuration Antibrouillards à l'ouverture Hihini10Configuration Antibrouillards à l'ouverture Modo4112Configuration Antibrouillards à l'ouverture Hihini10Configuration Antibrouillards à l'ouverture Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Configuration Antibrouillards à l'ouverture

Message par Zin Mer 2 Jan - 19:00:52

obywan28 a écrit:Faisable sans modif ?? Non

Faisable par Renault ?? Encore moins.....

Et le plafonnier ne reste pas allumé longtemps..... No


M..... Je vais voir pour alors tirer une ligne de mon plafonnier, passer par un relais que je vais fixer au niveau du moteur pour activer mes AB alors... Le Plafonnier reste allumé jusqu'à la re-fermeture automatique de la voiture après X secondes sans avoir été ouverte donc suffisant;

2 * 55w de puissance à avoir... J'vais devoir me creuser la tête pour faire tout çà alors... j'avoue que je suis assez déçu sur le coup, travaillant avec le bus CAN quotidiennement (développeur informatique en domotique, j'ai fait d'ailleurs mon mémoire sur le CAN), je sais qu'il est très simple de le faire via l'ODB... C'est juste qu'ils ont pas envie de se faire ch... à le faire...

Merci pour ta réponse drunken

Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Configuration Antibrouillards à l'ouverture

Message par neoxtof Mer 2 Jan - 23:06:59

Non, c'est juste que les trames CAN sont figés, que le bus est déjà en limite de charge sur une Megane 2 et que le seul calculo qui pourrait faire ça, l'UCH, n'est pas reprogrammable .....

Mais rien ne t'empêche de faire ton propre calculo (Arduino + CAN Shield par exemple) pour balancer l'info nécessaire sur le bus ....


PS: un garage fait de l'après-vente et de la réparation, pas de l'ingénierie donc ils t'auraient regardé avec des grands yeux en se marrant (et ça aurait été le cas pour toutes les marques)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Configuration Antibrouillards à l'ouverture Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Configuration Antibrouillards à l'ouverture

Message par Zin Jeu 3 Jan - 0:07:25

Ma société à des cartes qui sont sur 12 ou 24v... Changer le firmware pour qu'à la réception d'une trame, il en envoie une autre est très simple... mais comme il est impossible de connaître ces trames (ouverture de la voiture et tempo sur les AB) c'est foutu...

Il faut que je teste demain un truc: Si la lumière du coffre s'allume à l'ouverture et si elle s'allume à l'ouverture d'une porte avant parce que d'après le type ici: Sujet similaire sur une autre voiture

C'est le même positif pour l'ouverture à distance et "normal" du plafonnier (je m'en doutais fort vu le multiplexage mais bon...);

Une solution serait donc la lumière du coffre (il me semble l'avoir vu allumée à l'ouverture à distance mais pas lorsque j'ouvre une porte à l'avant... D'où p-e la solution...

Sinon je laisserai tomber!
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Configuration Antibrouillards à l'ouverture

Message par obywan28 Jeu 3 Jan - 14:08:20

Chez moi tout s'allume au déverrouillage et à l'ouverture..... Configuration Antibrouillards à l'ouverture Bah

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Configuration Antibrouillards à l'ouverture Signat10
Configuration Antibrouillards à l'ouverture _mg_0023




Configuration Antibrouillards à l'ouverture Hihini10Configuration Antibrouillards à l'ouverture Modo4112Configuration Antibrouillards à l'ouverture Hihini10Configuration Antibrouillards à l'ouverture Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Configuration Antibrouillards à l'ouverture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum