Défaillance éléctronique
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arekusandore
Antho59
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Défaillance éléctronique
Bonjour à tous,
Il y a environ 3 mois que j'ai acheté ma Mégane 2 d'occasion à 180.000km (1.9DCI 110ch) , j'avais pas eu de soucis mais il y a 1 semaine , je roulais tranquille et j'ai eu le message "injection à contrôler", j'ai donc voulu changer les bougies, j'ai regardé avec un booster l'état, je les ai remonté puis le lendemain j'ai voulu en acheter des neufs mais ma Mégane ne voulait plus démarrer alors que juste après avoir remonté mes bougies de préchauffage (diesel), j'ai démarrer 3 fois et elle avait démarré au quart de tour sans problèmes, j'ai été en chercher en nouvelle avec la voiture de ma mère et demandé l’après midi à mon beau père de démonter la batterie mais il a démonter sans faire attention à l'ordre.. Et depuis j'ai un message "Défaillance électronique" , j'ai changer mes bougies mais je sais pas trop c'est quoi pour la défaillance électronique, j'hésite le fusible 30v ou la vanne EGR qui est sale, ( je n'ai pas de multimètre en ma possession ), du coup pas moyen de démarrer ( il pleuvait quand il l'a démonté apparemment je ne sais pas si ça a jouer.
Merci d'avance( si possible éviter de la passer chez Renault..)
Il y a environ 3 mois que j'ai acheté ma Mégane 2 d'occasion à 180.000km (1.9DCI 110ch) , j'avais pas eu de soucis mais il y a 1 semaine , je roulais tranquille et j'ai eu le message "injection à contrôler", j'ai donc voulu changer les bougies, j'ai regardé avec un booster l'état, je les ai remonté puis le lendemain j'ai voulu en acheter des neufs mais ma Mégane ne voulait plus démarrer alors que juste après avoir remonté mes bougies de préchauffage (diesel), j'ai démarrer 3 fois et elle avait démarré au quart de tour sans problèmes, j'ai été en chercher en nouvelle avec la voiture de ma mère et demandé l’après midi à mon beau père de démonter la batterie mais il a démonter sans faire attention à l'ordre.. Et depuis j'ai un message "Défaillance électronique" , j'ai changer mes bougies mais je sais pas trop c'est quoi pour la défaillance électronique, j'hésite le fusible 30v ou la vanne EGR qui est sale, ( je n'ai pas de multimètre en ma possession ), du coup pas moyen de démarrer ( il pleuvait quand il l'a démonté apparemment je ne sais pas si ça a jouer.
Merci d'avance( si possible éviter de la passer chez Renault..)
Antho59- Pti'Nouveau
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Re: Défaillance éléctronique
salut!!
que fait ta voiture quand tu tente de la demarrer???
est ce que le ventilot se met a marche ou autre chose?????
que fait ta voiture quand tu tente de la demarrer???
est ce que le ventilot se met a marche ou autre chose?????
arekusandore- Pti'Nouveau
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Re: Défaillance éléctronique
Salut,arekusandore a écrit:salut!!
que fait ta voiture quand tu tente de la demarrer???
est ce que le ventilot se met a marche ou autre chose?????
j'avais essayé avec un booster elle coupé le contact et re mettait, et là batterie re charger elle veut pas démarrer à cause du défaillance éléctronique (elle fait un bruit bizarre) . Tu parle du ventilo moteur ou à l'intérieur?
Antho59- Pti'Nouveau
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Re: Défaillance éléctronique
Boîtier UPC HS.... Sa commence à être connu ce problème sur les premier ph1...
zwyk- Super posteur
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Re: Défaillance éléctronique
je parle du vantilo moteur!!!!
moi j avais un fils couper d alim calculateur c est pour caé que le ventilot turbinet a mort et le message defaillance electronique!!!
moi j avais un fils couper d alim calculateur c est pour caé que le ventilot turbinet a mort et le message defaillance electronique!!!
arekusandore- Pti'Nouveau
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Re: Défaillance éléctronique
Comment être sur que c'est ça aussi ? :/zwyk a écrit:Boîtier UPC HS.... Sa commence à être connu ce problème sur les premier ph1...
Euh pour le ventilo moteur tu veux qui tourne comment si le moteur n'est pas en marche :0 ?
Antho59- Pti'Nouveau
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Re: Défaillance éléctronique
Laisse la chez Renault pour un diagnostique mais Pisic et Titjuju sont passé par la avec les memes symptomes et au final meme panne!
zwyk- Super posteur
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Re: Défaillance éléctronique
Je crois que c'est ce que je vais faire, pour le défaillance électronique ou injection ?zwyk a écrit:Laisse la chez Renault pour un diagnostique mais Pisic et Titjuju sont passé par la avec les memes symptomes et au final meme panne!
Antho59- Pti'Nouveau
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Re: Défaillance éléctronique
il vont te reprogrammer le odb c'est la maladie des renault ,mais verifie si tu n'a pas de l'eau dans le moteur ou bien dans la boite a fusible du moteur ,me rappel que renault m'avait dit qu'il y eu des problemes sur certaine megane que l'eau rentré a l'interieur c'est pour sa que sur les phases 2 les fusible on la tete en bas
J'ai egalement eu injection a controlé j'ai couper le moteur et redemarer au bout de 15 min je n'ai plus eu ce genre de message depuis sa doit daté de plus 1 ans
message rencontre:
1/injection a controlé resolu
2/panne freinage resolu - liquide de frein a la baise+plaquette
3/direction non verroullé * resolu -*contacteur tournant
4/airbag a controlé* resolu -*contacteur tournant Symptome regulateur hs-klaxon hs-airbag en default avec message airbag a controle+ la clef rouge
megane 2 1.9 dci 110cv!!!! connait pas soit 100 -105-120-130 mais en dci le 110 est que sur les MEGANE 3
J'ai egalement eu injection a controlé j'ai couper le moteur et redemarer au bout de 15 min je n'ai plus eu ce genre de message depuis sa doit daté de plus 1 ans
message rencontre:
1/injection a controlé resolu
2/panne freinage resolu - liquide de frein a la baise+plaquette
3/direction non verroullé * resolu -*contacteur tournant
4/airbag a controlé* resolu -*contacteur tournant Symptome regulateur hs-klaxon hs-airbag en default avec message airbag a controle+ la clef rouge
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spider13- Pilote
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Re: Défaillance éléctronique
Je vais la mettre chez Renault alors .. Merci à vous, euh 120cv me suis trompé lolspider13 a écrit:il vont te reprogrammer le odb c'est la maladie des renault ,mais verifie si tu n'a pas de l'eau dans le moteur ou bien dans la boite a fusible du moteur ,me rappel que renault m'avait dit qu'il y eu des problemes sur certaine megane que l'eau rentré a l'interieur c'est pour sa que sur les phases 2 les fusible on la tete en bas
J'ai egalement eu injection a controlé j'ai couper le moteur et redemarer au bout de 15 min je n'ai plus eu ce genre de message depuis sa doit daté de plus 1 ans
message rencontre:
1/injection a controlé resolu
2/panne freinage resolu - liquide de frein a la baise+plaquette
3/direction non verroullé * resolu -*contacteur tournant
4/airbag a controlé* resolu -*contacteur tournant Symptome regulateur hs-klaxon hs-airbag en default avec message airbag a controle+ la clef rouge
megane 2 1.9 dci 110cv!!!! connait pas soit 100 -105-120-130 mais en dci le 110 est que sur les MEGANE 3
Antho59- Pti'Nouveau
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Re: Défaillance éléctronique
Salut Antho59 dit moi à tu put résoudre ton problème ? car jai le même que toi. Spider13 dit moi pense tu que sur la phase 1 on puisse retourner upc
Merci pour vos réponses
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Ginki- Pti'Nouveau
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Re: Défaillance éléctronique
Salut Ginki, je te conseil de suivre mon topic https://megane2.superforum.fr/t23131-format-de-la-date-dans-les-messsages histoire de ne pas trop attendre de réponse sur des sujet trop vieux ....Ginki a écrit:Salut Antho59 dit moi à tu put résoudre ton problème ? car jai le même que toi. Spider13 dit moi pense tu que sur la phase 1 on puisse retourner upc
Merci pour vos réponses
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obywan28- Modérateur Oby
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