Remplacement du carter d'huile moteur
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Remplacement du carter d'huile moteur
Bonjour à tous,
je recherche désespérément de l'aide pour changer le carter d'huile moteur sur une scénic 2 de 2006 !!!!
J'ai un devis chez Renault qui est à presque 700euros !!!
N'est ce pas trop compliqué sur ce type de voiture ?
Comment dois je m'y prendre ?
Merci à tous pour votre aide.
Jeannot.
je recherche désespérément de l'aide pour changer le carter d'huile moteur sur une scénic 2 de 2006 !!!!
J'ai un devis chez Renault qui est à presque 700euros !!!
N'est ce pas trop compliqué sur ce type de voiture ?
Comment dois je m'y prendre ?
Merci à tous pour votre aide.
Jeannot.
Jeannot- Pti'Nouveau
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Re: Remplacement du carter d'huile moteur
Hello !
Aucune idée, mais tu aura plus certainement des réponses si tu passes par la case Présentation.
Aucune idée, mais tu aura plus certainement des réponses si tu passes par la case Présentation.
Re: Remplacement du carter d'huile moteur
Faut que tu baisse ton demi train qui tiens tout ton radia pour acceder a toutes tes vis
Virer ta vis de biellette gmp
Juste au dessus de ton carter cote ech tu une ptite plaque qui colle le moteur pour cacher ton volant moteur , elle est tenue avec une vis de 8 il te faut une cle de 10
Ensuite tes vis de carter il te faut une cle de 13 pour les 4 vis sur la bv
Et une douille femelle torx de 8 avec petit cliquet et rallonge assez grande
Un conseil pour tes vis de carter , prend un morceau de carton et dessus tu ecrit d'un cote volant moteur et de l'autre distri
Et au fur et a mesure que tu demonte tes vis (une par une ) tu les plantes dans ton carton en suivant l'ordre et la forme de ton carter ( plus facile pour les remettres car suivant le moteur tu as des vis de taille differentes ) perso je fais ca a chaque fois que j'ai besoin de virer un carter
Tu gagne du temps et tu evite les conneries
Apres pour la repose tu refait en sens inverse
Mais gaffe ca tes vis de carter ont un couple et un ordre de serrage bien defini
Virer ta vis de biellette gmp
Juste au dessus de ton carter cote ech tu une ptite plaque qui colle le moteur pour cacher ton volant moteur , elle est tenue avec une vis de 8 il te faut une cle de 10
Ensuite tes vis de carter il te faut une cle de 13 pour les 4 vis sur la bv
Et une douille femelle torx de 8 avec petit cliquet et rallonge assez grande
Un conseil pour tes vis de carter , prend un morceau de carton et dessus tu ecrit d'un cote volant moteur et de l'autre distri
Et au fur et a mesure que tu demonte tes vis (une par une ) tu les plantes dans ton carton en suivant l'ordre et la forme de ton carter ( plus facile pour les remettres car suivant le moteur tu as des vis de taille differentes ) perso je fais ca a chaque fois que j'ai besoin de virer un carter
Tu gagne du temps et tu evite les conneries
Apres pour la repose tu refait en sens inverse
Mais gaffe ca tes vis de carter ont un couple et un ordre de serrage bien defini
Didi29- Meganeux
-
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Date d'inscription : 20/09/2012
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