Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jantes avec capteur de pression sur Mégane non équipée

2 participants

Aller en bas

Jantes avec capteur de pression sur Mégane non équipée Empty Jantes avec capteur de pression sur Mégane non équipée

Message par Nounours3347 Ven 12 Oct - 8:27:51

Bonjour

La question que je vais vous poser a sans doute du être posée dans différents topics.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Voulant changer mes 4 jantes en tole, j'ai trouvé sur internet 4 jantes en 16 Reinastella en très bon état. Seul hic, elles sont équipées des capteurs de pression des pneumatiques.

Or ma Mégane Confort Expression n'a pas le prééquipement sur le tableau de bord avec le dessin du véhicule.

Est-ce que c'est risqué de monter 4 jantes avec les capteurs sur un véhicule qui n'a pas à la base ce dispositif ?

Vais-je avoir un souci en particulier ? Cette monte ne me posera pas de soucis dans l'avenir ?

Merci de vos réponses car je dois aller les récupérer dans quelques jours.
Nounours3347
Nounours3347
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : 45
Nb de points restant : 12
Loisirs : Girondins de Bordeaux, VTT, Rugby
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avec capteur de pression sur Mégane non équipée Empty Re: Jantes avec capteur de pression sur Mégane non équipée

Message par Nyko Ven 12 Oct - 8:49:12

Salut, ne t'inquietes pas, tu ne risque aucun message, mais par contre, si tu avais le compteur avec la version du pictogramme de la megane qui t'indique quelle porte est ouverte, tu aurais pu te rajouter l'option.

Au pire au changement des pneus, tu peux demander à les retirer et te mettre des valves classiques
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avec capteur de pression sur Mégane non équipée Empty Re: Jantes avec capteur de pression sur Mégane non équipée

Message par Nounours3347 Ven 12 Oct - 8:53:41

Merci pour ta réponse rapide Wink
Effectivement sur mon compteur j'ai le dessin de la mégane vue d'en haut avec les portières ouvertes.
Étant donné que les pneumatiques sont usés à 80% je vais les garder dans le garage et faire le changement des pneumatiques le mois prochain.

Est-ce onéreux de mettre des valves classsiques ? Quel prix par valve ?

En te remerciant
Nounours3347
Nounours3347
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : 45
Nb de points restant : 12
Loisirs : Girondins de Bordeaux, VTT, Rugby
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avec capteur de pression sur Mégane non équipée Empty Re: Jantes avec capteur de pression sur Mégane non équipée

Message par Nyko Sam 13 Oct - 6:32:23

Non ça ne vaut pas grand chose, tu peux garder les valves SSPP sur tes jantes car si tu veux remettre des classiques, ça te coutera un démontage / remontage de pneu et equilibrage
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avec capteur de pression sur Mégane non équipée Empty Re: Jantes avec capteur de pression sur Mégane non équipée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum