Toujours pas de puissance
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Toujours pas de puissance
Bonjour,
J'ai une megane 2 1.9dci 120cv année 2003. Turbo était hs. Je n'ai pas pu le changer de suite donc la voiture a dormi un bon moment.
Donc un jour en la démarrant le message injection a controler est apparu ok. Donc une fois que j'ai pu, j'ai changer le turbo, fait la vidange, changer les bougies de préchauffage. Avant de changer le turbo pas une fumée noir, et maintenant ca fume dés que j'appui. Un ami avec un valise, me dit c'est la vanne egr. J'ai demandé a renault, il m ont dit, voiture qui avance pas, et fume noir c'est bien la vanne egr.
Je l'ai changé tout à l'heure, elle fume noir, et elle avance pas plus. Je dépasse pas les 110km/h.
petit précision, vanne egr changé, au début elle fumait et aprés plus rien.
Aidez_moi les amis, j'en peux plus. J'en ai franchement marre. Qu'en pensez-vous? une solution?
J'ai une megane 2 1.9dci 120cv année 2003. Turbo était hs. Je n'ai pas pu le changer de suite donc la voiture a dormi un bon moment.
Donc un jour en la démarrant le message injection a controler est apparu ok. Donc une fois que j'ai pu, j'ai changer le turbo, fait la vidange, changer les bougies de préchauffage. Avant de changer le turbo pas une fumée noir, et maintenant ca fume dés que j'appui. Un ami avec un valise, me dit c'est la vanne egr. J'ai demandé a renault, il m ont dit, voiture qui avance pas, et fume noir c'est bien la vanne egr.
Je l'ai changé tout à l'heure, elle fume noir, et elle avance pas plus. Je dépasse pas les 110km/h.
petit précision, vanne egr changé, au début elle fumait et aprés plus rien.
Aidez_moi les amis, j'en peux plus. J'en ai franchement marre. Qu'en pensez-vous? une solution?
bodylove94- Pti'Nouveau
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Re: Toujours pas de puissance
Faut la repasser sur la clip pour faire une remise a zero des apprentissage egr et effacer les defauts
Manip' a faire a chaque fois que l'on change la vanne
Aussi simple que ca
Manip' a faire a chaque fois que l'on change la vanne
Aussi simple que ca
Didi29- Meganeux
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Re: Toujours pas de puissance
merci pour la réponse. Alors en faite moi ce que je voulais faire, parce que vanne egr mise hier, en vérifiant aujourd' hui, elle était calaminer à fond de balle. Je voulais tout redémonter, bien nettoyer les durite, la pipe d'admission et mettre du metal 5 curatif pour la segmentation et autre.
Donc ça ne serivirait à rien. Il faut faire ce que vous avez dit? parce que j'ai pas bien compris, c'est quoi repasser sur le clip? et combien ça coute? parce que ces derniers temps les frais je fais que ça. mais c'est sur que si ça permet de retrouver la puissance et qu'elle arrête de fumer, alors là je dis oui tout de suite
Donc ça ne serivirait à rien. Il faut faire ce que vous avez dit? parce que j'ai pas bien compris, c'est quoi repasser sur le clip? et combien ça coute? parce que ces derniers temps les frais je fais que ça. mais c'est sur que si ça permet de retrouver la puissance et qu'elle arrête de fumer, alors là je dis oui tout de suite
bodylove94- Pti'Nouveau
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Re: Toujours pas de puissance
Alors en fait c'est repasser ta voiture sur l'ordi que l'on utilise nous chez renault
Si tu connais quelqu'un taff chez renault avec qui u tarrange bien ca pourrait ne rien te couter
Sinon aucune idee du prix
Le meilleur moyen de nettoyer c depose collecteur admission et de le met dans du decapfour puis karcher a l'interieur
Mais tu devra dans tous les cas passer sur la clip
Si tu connais quelqu'un taff chez renault avec qui u tarrange bien ca pourrait ne rien te couter
Sinon aucune idee du prix
Le meilleur moyen de nettoyer c depose collecteur admission et de le met dans du decapfour puis karcher a l'interieur
Mais tu devra dans tous les cas passer sur la clip
Didi29- Meganeux
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Re: Toujours pas de puissance
ok, alors apprentissage de la vanne egr, mais ce matin j'ai appelé un mec de chez renault, il m a dit 28€ pour faire l'apprentissage mais il m a dit ça arrive une fois sur 10, dans la plupart des cas il m'a dit, on change la vanne et pas besoin de faire l'apprentissage. Après il m'a dit alors je sors la vanne, je met le contact, si elle reste fermé pas besoin de l'apprentissage. Donc c'est ce que j'ai fait ce matin, et rien du tout, elle reste fermé mais j'ai l impression qu'elle reste toujours fermé, truc de dingue. Je comprend pas sérieux, turbo neuf, yavé que ça a changer , et depuis elle fume noir et avance pas plus de 110km/h et encore fo taper dedands, trop space
bodylove94- Pti'Nouveau
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Re: Toujours pas de puissance
Ah bon ? Premiere fois que j'entend ca
Quand on change une vanne egr peu importe le modele de la voiture ont fais a chaque fois un raz de l'egr
Parcontre il se pourrait que lors du changement de ton turbo , ton circuit air n'ai pas etait nettoyer et ton cata pourrait egalement etre bouche ( le mien est vide ^^ )
Quand on change une vanne egr peu importe le modele de la voiture ont fais a chaque fois un raz de l'egr
Parcontre il se pourrait que lors du changement de ton turbo , ton circuit air n'ai pas etait nettoyer et ton cata pourrait egalement etre bouche ( le mien est vide ^^ )
Didi29- Meganeux
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Re: Toujours pas de puissance
En changeant mon turbo tout à été nettoyé en ayant préablement fait la vidange par con le cata oui, ça on a pas fait, parce que ça se nettoie pa, c'est à changé si c'est le cas. mais cke jexplique c'est que quand le turbo a lâché, je la démarrais de en temps sans que de la fumée noir s'échappe. Et en le changeant l horreur. Donc tu me conseillerais koi d'abord? de refaire kan meme un apprentissage egr? mais est ce que ça a la base ça réglerait mon probleme de puissance et fumée noire
bodylove94- Pti'Nouveau
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Re: Toujours pas de puissance
Oui c'est possible que cela regle le tout
Commence deja par videe ton cata
Commence deja par videe ton cata
Didi29- Meganeux
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Re: Toujours pas de puissance
Pense a regarder aussi la durite situé à coté de la vanne EGR , durite en fer qui est coudé ... Celle la aussi a tendance a s'encrasser autant que la vanne EGR mais jamais personne ne pense a la verifier et donc peut te faire fumer noire .
Apres si tu fume un peu noir après le changement du turbo c'est normal .. qaund le turbo lache un peu d'huile par dans l'echappement et s'accumule dans le catalyseur , et comme tu faisait peu tourner la voiture l'huile n'avait pas le temps de chauffer et de partir.
Et pour le blocage a 110km/h passage par la clip ou autre valise diag pour effacement du défaut
Apres si tu fume un peu noir après le changement du turbo c'est normal .. qaund le turbo lache un peu d'huile par dans l'echappement et s'accumule dans le catalyseur , et comme tu faisait peu tourner la voiture l'huile n'avait pas le temps de chauffer et de partir.
Et pour le blocage a 110km/h passage par la clip ou autre valise diag pour effacement du défaut
fabii345- Meganeux
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Date d'inscription : 05/10/2012
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