Injection à contrôler et étrange bruit
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Injection à contrôler et étrange bruit
Bonjour à tous,
Sa fais un moment que je ne suis pas venu (heureusement pour moi vous allez me direz)
Alors, mercredi j'ai eu le message "injection à contrôler" et après recherche sur le forum, j'ai vu que cela pouvait venir des bougies de préchauffage.
De là, j'ai contrôler comme expliqué dans un post les bougies et il s'est avéré qu'elles étaient morte les quatre (aucune valeur à l’ohm-mètre), j'en ai commandé 4 bosh chez Oscaro (valeur mesurée sur les neuves de 0.08hom).
De plus quand le message est apparue jeudi, j'ai l'impression que le moteur fais un léger bruit (genre claquement ou vieux tracteur), ce pourrait il que ce soit un injecteur??...
Je suis preneur de tout diagnostic...
J'ai fais le turbo l'année dernière j'espère pas que les galères recommencer!!!
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
David.
Sa fais un moment que je ne suis pas venu (heureusement pour moi vous allez me direz)
Alors, mercredi j'ai eu le message "injection à contrôler" et après recherche sur le forum, j'ai vu que cela pouvait venir des bougies de préchauffage.
De là, j'ai contrôler comme expliqué dans un post les bougies et il s'est avéré qu'elles étaient morte les quatre (aucune valeur à l’ohm-mètre), j'en ai commandé 4 bosh chez Oscaro (valeur mesurée sur les neuves de 0.08hom).
De plus quand le message est apparue jeudi, j'ai l'impression que le moteur fais un léger bruit (genre claquement ou vieux tracteur), ce pourrait il que ce soit un injecteur??...
Je suis preneur de tout diagnostic...
J'ai fais le turbo l'année dernière j'espère pas que les galères recommencer!!!
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
David.
Dernière édition par david_mégane_dci105 le Lun 19 Aoû - 6:57:06, édité 1 fois
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Salut,
Désolé je ne peux pas t'aider,je suis dans le meme cas !!! j'ai changer les 4 bougies ...je me demande seulement si il ne faut pas allez au garage pour effacer le defaut.
Désolé je ne peux pas t'aider,je suis dans le meme cas !!! j'ai changer les 4 bougies ...je me demande seulement si il ne faut pas allez au garage pour effacer le defaut.
gizon- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Salut,
Quels symptomes as tu?
Quels symptomes as tu?
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
injection a controler uniquement....
Et depuis 2-3 jours j'ai le turbo qui se m'est un mode degradé (je coupe le moteur et sa remarche) surement le capteur de pression...
Commence a me plaire cette megane...
Et depuis 2-3 jours j'ai le turbo qui se m'est un mode degradé (je coupe le moteur et sa remarche) surement le capteur de pression...
Commence a me plaire cette megane...
gizon- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Salut,
pareil commence à me plaire comme tu dis.
Moi aujourd'hui j'ai nettoyé la vanne EGR et toujours ce bruit de vieille mécanique.Pas de fuite de turbo c'est déja sa ...
Je ne sais pas si le galet tendeur peut être incriminé!
Faudrait que je regarde demain après le boulot.
Tiens moi au courant pour ton affaire.
Et si d'autre peuvent me renseigner...je suis preneur
pareil commence à me plaire comme tu dis.
Moi aujourd'hui j'ai nettoyé la vanne EGR et toujours ce bruit de vieille mécanique.Pas de fuite de turbo c'est déja sa ...
Je ne sais pas si le galet tendeur peut être incriminé!
Faudrait que je regarde demain après le boulot.
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david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
il faut controler les injecteurs c'est assez fréquent comme panne ou bruit et controler les retours si il y a pas une prise d'air
youmskaya- Meganeux
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Hello à tous,
bon toujours ce voyant service allumer et "injection à contrôler" d'afficher.Cette semaine j'ai changé le filtre à gazoil et toujours ce bruit de veille mécanique comme si elle tournait comme un patate.
Par contre les performances restent inchangés et la conso est correct (5.2L)
J'ai remarqué que le matin le démarrage est difficile et qu'elle fume .Ensuite une fois chaude plus de problème elle démarre au quart de tour.Comme savoir si ce sont bien les injecteurs comme tu dis?? je me suis renseigné et ce n'est pas donné les quatre...
MERCI POUR VOTRE AIDE
bon toujours ce voyant service allumer et "injection à contrôler" d'afficher.Cette semaine j'ai changé le filtre à gazoil et toujours ce bruit de veille mécanique comme si elle tournait comme un patate.
Par contre les performances restent inchangés et la conso est correct (5.2L)
J'ai remarqué que le matin le démarrage est difficile et qu'elle fume .Ensuite une fois chaude plus de problème elle démarre au quart de tour.Comme savoir si ce sont bien les injecteurs comme tu dis?? je me suis renseigné et ce n'est pas donné les quatre...
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david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Quand tu as changer le filtre a gasoil tu as trouvé de la limaille dedans ?
tu as quel systeme d'injection bosch ou delphi ?
as tu essayé de nettoyer les connecteurs des injecteurs avec de la bombe contact ?
Voilà quelques piste a explorer après les injecteurs c'est un peu récurant comme problème sur le 1.5 dci, tiens nous au courant
tu as quel systeme d'injection bosch ou delphi ?
as tu essayé de nettoyer les connecteurs des injecteurs avec de la bombe contact ?
Voilà quelques piste a explorer après les injecteurs c'est un peu récurant comme problème sur le 1.5 dci, tiens nous au courant
youmskaya- Meganeux
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Salut,
Quand tu as changer le filtre a gasoil tu as trouvé de la limaille dedans ?
jeudi dernier et toujours pas de différence
tu as quel systeme d'injection bosch ou delphi ?
Je ne sais pas comment le différencié...
as tu essayé de nettoyer les connecteurs des injecteurs avec de la bombe contact ?
Non je n'ai pas encore eu le temps de démonter mais je vais nettoyer sa demain soir.
Le matin elle fume un peu au démarrage et ensuite plus rien( je signale également que le premier démarrage est difficile)
Merci pour ton aide.
Quand tu as changer le filtre a gasoil tu as trouvé de la limaille dedans ?
jeudi dernier et toujours pas de différence
tu as quel systeme d'injection bosch ou delphi ?
Je ne sais pas comment le différencié...
as tu essayé de nettoyer les connecteurs des injecteurs avec de la bombe contact ?
Non je n'ai pas encore eu le temps de démonter mais je vais nettoyer sa demain soir.
Le matin elle fume un peu au démarrage et ensuite plus rien( je signale également que le premier démarrage est difficile)
Merci pour ton aide.
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
teste tes bougies de préchauffage
youmskaya- Meganeux
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Elles sont neuves également, donc je vais démonter ce week end les injecteurs.Tu penses que le fait de démonter et les laisser tremper dans de l'essence n'influera pas sur la programmation des injecteurs??
Merci encore
Merci encore
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Vanne EGR mon ami j'ai eu le même truc que toi perte de puissance injection a contrôlé après tu coupe le moteur et sa remarche:
soit tu démonte toi même ta vanne et tu la nettoie et change ces joints
ou bien comme moi tu fais changés le tous chez rino 320€
Pour vérifié tes injecteurs regarde si il y a pas du gazoil qui sort, et mes de l'eau pour vérifié si tu as pas une perte de pression
soit tu démonte toi même ta vanne et tu la nettoie et change ces joints
ou bien comme moi tu fais changés le tous chez rino 320€
Pour vérifié tes injecteurs regarde si il y a pas du gazoil qui sort, et mes de l'eau pour vérifié si tu as pas une perte de pression
spider13- Pilote
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
pour l EGR..
par contre pour l eau sur le moteur, pas fan, nettoie bien le pourtour des injecteurs avec du nettoyant frein et tu verra si tu as des traces de gasoil alors qu il ne devrait pas y en avoir ..
par contre pour l eau sur le moteur, pas fan, nettoie bien le pourtour des injecteurs avec du nettoyant frein et tu verra si tu as des traces de gasoil alors qu il ne devrait pas y en avoir ..
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
j'ai pas dit de mettre une tonne d'eau lol juste quelque gout au joint d'injecteur
spider13- Pilote
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Si tu démonte les injecteurs remets les dans le même ordre et pense a changer les joints en cuivre sous l'injecteur après le vanne EGR la voiture doit fumer noir .
Après laisser les injecteurs tremper dans de l'essence c'est moyen tu va dégraisser l'aiguille et casser tes injecteurs .....
Moi je penses qu'il faut passer le clip ou autre pour savoir quel cylindre déconne et se concentrer dessus
Le coup de l'eau c'est moyen aussi un prise d'air a cet endroit la tu dois l'entendre car ca fais vraiment (petit train) .
Tiens nous au courant pour la suite ^^
Après laisser les injecteurs tremper dans de l'essence c'est moyen tu va dégraisser l'aiguille et casser tes injecteurs .....
Moi je penses qu'il faut passer le clip ou autre pour savoir quel cylindre déconne et se concentrer dessus
Le coup de l'eau c'est moyen aussi un prise d'air a cet endroit la tu dois l'entendre car ca fais vraiment (petit train) .
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youmskaya- Meganeux
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Toujours rien....
Hello à tous,
La vanne a été nettoyé ce soir et toujours pareil.
Consommation correct 5.1 l mais ce matin un démarrage difficile et toujours étrange.
Je pense que je vais finir par la passé chez Renault à la valise pour voir ce qui déconne.
Je pense également que c'es pas donné comme intervention?
La vanne a été nettoyé ce soir et toujours pareil.
Consommation correct 5.1 l mais ce matin un démarrage difficile et toujours étrange.
Je pense que je vais finir par la passé chez Renault à la valise pour voir ce qui déconne.
Je pense également que c'es pas donné comme intervention?
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
là je sais pas combien ca coute le coup de clip mais au moins tu sera fixé
youmskaya- Meganeux
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
spider13 a écrit:Vanne EGR mon ami j'ai eu le même truc que toi perte de puissance injection a contrôlé après tu coupe le moteur et sa remarche:
soit tu démonte toi même ta vanne et tu la nettoie et change ces joints
ou bien comme moi tu fais changés le tous chez rino 320€
Pour vérifié tes injecteurs regarde si il y a pas du gazoil qui sort, et mes de l'eau pour vérifié si tu as pas une perte de pression
Par contre comment etre sur que ce soit la vanne, il y t'il un modé opératoire??
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
bon ..je passe par ici en touriste!!!! mais je ne crois pas qu'on puisse trouver de la limaille dans le filtre a G.O normalement ça se trouve quand tu fait une vidange moteur:fume ....la limaille se colle sur le bouchon de carter d'huile..!!!
CHIKI 13- Meganeux
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Du nouveau...^^
helle les amis,
A présent j'ai ce symboles d'allumer en plus de service et injection a controler. Sa sent pas bon!!!
De plus, elle sent beaucoup les gaz d'échappement...
A présent j'ai ce symboles d'allumer en plus de service et injection a controler. Sa sent pas bon!!!
De plus, elle sent beaucoup les gaz d'échappement...
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david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Et comment teste ma vanne egr???
Merci
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david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
CHIKI 13 a écrit:bon ..je passe par ici en touriste!!!! mais je ne crois pas qu'on puisse trouver de la limaille dans le filtre a G.O normalement ça se trouve quand tu fait une vidange moteur:fume ....la limaille se colle sur le bouchon de carter d'huile..!!!:23
Si si quand la rampe commune se détériore ... ou les galets au niveau du distributeur injection qui s'use donc il y a de la limaille ...
Tu as jamais vu ça ?
youmskaya- Meganeux
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
youmskaya a écrit:CHIKI 13 a écrit:bon ..je passe par ici en touriste!!!! mais je ne crois pas qu'on puisse trouver de la limaille dans le filtre a G.O normalement ça se trouve quand tu fait une vidange moteur:fume ....la limaille se colle sur le bouchon de carter d'huile..!!!:23
Si si quand la rampe commune se détériore ... ou les galets au niveau du distributeur injection qui s'use donc il y a de la limaille ...
Tu as jamais vu ça ?
Ben non ,pas encore ..heureusement pour moi ..je crois .....espere voir ça le plus tard possible!!!!!
CHIKI 13- Meganeux
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david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Besoin d'aide
Hello:6:,
Je vais checké la vanne egr cette parès midi, est ce qu'il y a moyen de contrôler son fonctionnement sans la remettre en place??
Merci d'avance.
Je vais checké la vanne egr cette parès midi, est ce qu'il y a moyen de contrôler son fonctionnement sans la remettre en place??
Merci d'avance.
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
CHIKI 13 a écrit:youmskaya a écrit:CHIKI 13 a écrit:bon ..je passe par ici en touriste!!!! mais je ne crois pas qu'on puisse trouver de la limaille dans le filtre a G.O normalement ça se trouve quand tu fait une vidange moteur:fume ....la limaille se colle sur le bouchon de carter d'huile..!!!:23
Si si quand la rampe commune se détériore ... ou les galets au niveau du distributeur injection qui s'use donc il y a de la limaille ...
Tu as jamais vu ça ?
Ben non ,pas encore ..heureusement pour moi ..je crois .....espere voir ça le plus tard possible!!!!!
oui mais ca arrive pour les raisons expliqués plus haut , après je ne te le souhaite pas soit en sûr
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
david_mégane_dci105 a écrit:Hello:6:,
Je vais checké la vanne egr cette parès midi, est ce qu'il y a moyen de contrôler son fonctionnement sans la remettre en place??
Merci d'avance.
a mon avis tu as besoin de passer ta voiture à la valise pour voir les codes erreurs vu que tu as un voyant injection maintenant ca va pas t'aider de démonter la vanne egr .... je pense que ca viens de l'injection pas de la vanne egr car si c'est la vanne egr ta voiture va pas tirer et tu va fumer noir après c'est toi qui vois .....
Dernière édition par youmskaya le Dim 16 Juin - 9:55:25, édité 1 fois
youmskaya- Meganeux
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
moi je me pose plusieurs questions :
Es-que le moteur tourne rond ?
As-tu bien remis le filtre a gasoil quand tu l'as remplacer ?
As-tu remplacer pas les bonnes bougies de préchauffage ?
Quel carburant utilises-tu pour ta voiture ?
L'état du filtre à air ?
L'état du débitmètre ? encrassé ?
L'état des connectiques des injecteurs car si c'est des delphi problème connu ça ...
Voilà déjà regarder tous ça après tu va voir le reste , mais un coup de valise ne serait pas du luxe ....
Es-que le moteur tourne rond ?
As-tu bien remis le filtre a gasoil quand tu l'as remplacer ?
As-tu remplacer pas les bonnes bougies de préchauffage ?
Quel carburant utilises-tu pour ta voiture ?
L'état du filtre à air ?
L'état du débitmètre ? encrassé ?
L'état des connectiques des injecteurs car si c'est des delphi problème connu ça ...
Voilà déjà regarder tous ça après tu va voir le reste , mais un coup de valise ne serait pas du luxe ....
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Je vais regarder sa cette après midi, juste une question ou se trouve de débitmètre...?
Merci d'avance
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david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
youmskaya a écrit:moi je me pose plusieurs questions :
Es-que le moteur tourne rond ?
Non, je trouve qu'il claque ou fait un bruit métallique, je ne sais pas...
As-tu bien remis le filtre a gazole quand tu l'as remplacer ?
Je viens de contrôler, sa semble correct...
As-tu remplacer pas les bonnes bougies de préchauffage ?
Oui...
Quel carburant utilises-tu pour ta voiture ?
Du gazole du Leclerc
L'état du filtre à air ?
Contrôlé, il est propre(- de 10000 km)
L'état du débitmètre ? encrassé ?
Contrôlé ,je l'ai nettoyé et soufflé dans le doute...
L'état des connectiques des injecteurs car si c'est des delphi problème connu ça ...
Nettoyé également ainsi que l'arrivé de diesel sur les quatre...
Voilà déjà regarder tous ça après tu va voir le reste , mais un coup de valise ne serait pas du luxe ....
Résultat: toujours pareil Manque plus que la valise je crois...
Fais xxxx sa va être semaine je sens.
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Le gasoil du leclerc il est pourri ça aide pas ....
A mon avis c'est un injecteur j'en suis pratiquement sûr ...
Mais la valise nous dira lequel , tu as pas vraiment le choix malheureusement ...
A mon avis c'est un injecteur j'en suis pratiquement sûr ...
Mais la valise nous dira lequel , tu as pas vraiment le choix malheureusement ...
youmskaya- Meganeux
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
hallo me revoila,
je ne l'aipas encore amené mais j'ai fais un test sur les retours de gazole des injecteurs pendant 10 minutes au ralenti et ils sont identiques.
Par contre après la manique et avoir tout remis le symbole du moteur en orange sur le compteur n'y est plus!!??
BIzarre
je ne l'aipas encore amené mais j'ai fais un test sur les retours de gazole des injecteurs pendant 10 minutes au ralenti et ils sont identiques.
Par contre après la manique et avoir tout remis le symbole du moteur en orange sur le compteur n'y est plus!!??
BIzarre
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david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
j'avoue que c'est plutôt bien mais la un coup de valise ca devenir indispensable
youmskaya- Meganeux
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
bon je reviens de chez renault, plusieur défauts:
surpression alimentation
vanne egr
et injecteur 1
Il m'a fait un RAZ des défauts et pour l'instant plus rien n’apparaît!!!
De plus je trouve qu'elle fonctionne mieux depuis le raz, bizarre????
Il m'as rien fait payé et m'as dit d'attendre une nouvelle fois l'apparition des dafauts...
A suivre....
surpression alimentation
vanne egr
et injecteur 1
Il m'a fait un RAZ des défauts et pour l'instant plus rien n’apparaît!!!
De plus je trouve qu'elle fonctionne mieux depuis le raz, bizarre????
Il m'as rien fait payé et m'as dit d'attendre une nouvelle fois l'apparition des dafauts...
A suivre....
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Je vois que le coup de valise n'y a pas fait de mal , ça fait plaisir
J'éspère pour toi que ca reviendra pas , je l'èspère
Surtout tiens nous au courant
J'éspère pour toi que ca reviendra pas , je l'èspère
Surtout tiens nous au courant
youmskaya- Meganeux
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Hello tous le monde,
Juste pour dire qu'à ce jour, suite au passage à la valise et reset des défauts aucun problème grave à signaler.
Par contre quand je roule un peu fort sur l'autoroute au va dire à 140 KM/h j'ai la voiture qui perd de la puissance et le voyant injection s'allume puis je relache et il disparaît, donc... je ne sais pas trop si mon problème et résolu!!! Sinon à part quand je roule normalement de problème...
Quelqu'un aurait une idée du problème??
Merci à tous.
Juste pour dire qu'à ce jour, suite au passage à la valise et reset des défauts aucun problème grave à signaler.
Par contre quand je roule un peu fort sur l'autoroute au va dire à 140 KM/h j'ai la voiture qui perd de la puissance et le voyant injection s'allume puis je relache et il disparaît, donc... je ne sais pas trop si mon problème et résolu!!! Sinon à part quand je roule normalement de problème...
Quelqu'un aurait une idée du problème??
Merci à tous.
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Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Bonjour,
C'est facile de mettre un coup de valise et dire que tout est OK. A mon sens, faudrait qu'un vrai mécano creuse un peu plus et pas besoin de cette valise.
Normalement sur un 100Ch, c'est du bosh.
C'est facile de mettre un coup de valise et dire que tout est OK. A mon sens, faudrait qu'un vrai mécano creuse un peu plus et pas besoin de cette valise.
Normalement sur un 100Ch, c'est du bosh.
lag262- Meganeux
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Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Injection à contrôler et étrange bruit
Bonjour,
cet été mauvaise surprise en vacances. Je vous expose les faits.
-Ma Mégane (bien chargé) se met à couiner (comme un patin de frein de vélo) quelques fractions de seconde de façon intermittente.
Le voyant "injecteur à contrôler" se déclenche quelque jours plus tard.
-De passage dans un Minute, le garagiste enlève le défaut à la valise et nous conseil de mettre du nettoyant injecteur dans le carburant, ce qui a été fait. Pour le bruit, il continu mais pas d'explication.
-Le voyant se redéclenche, le couinement s'intensifie et dure plus longtemps + un ressenti de perte de puissance. La voiture est déposé chez un garagiste de la marque : dépose, nettoyage et repose de la vanne egr.
La voiture a été récupéré le vendredi.
Le Samedi, le voyant "injecteur à contrôler" s'allume en intermittence (1 fois puis s’éteint).
Arrivé à un péage (voiture bien chargé), le couinement s'intensifie et se fait en continu cette fois-ci (Remarque : au point mort pas de couinement). Arrêt en urgence. Ouverture du capot, il y a plein d'huile partout, mais rien ne coule sous la voiture (le niveau d'huile est au plus bas)
Elle est à l'arrêt depuis.
david_mégane_dci105, as-tu eu des fuites d'huiles ?
Quelqu'un aurai-t-il une idée de ce que peut être le problème (lié à l'injecteur ou 2 problèmes indépendants) ?
cet été mauvaise surprise en vacances. Je vous expose les faits.
-Ma Mégane (bien chargé) se met à couiner (comme un patin de frein de vélo) quelques fractions de seconde de façon intermittente.
Le voyant "injecteur à contrôler" se déclenche quelque jours plus tard.
-De passage dans un Minute, le garagiste enlève le défaut à la valise et nous conseil de mettre du nettoyant injecteur dans le carburant, ce qui a été fait. Pour le bruit, il continu mais pas d'explication.
-Le voyant se redéclenche, le couinement s'intensifie et dure plus longtemps + un ressenti de perte de puissance. La voiture est déposé chez un garagiste de la marque : dépose, nettoyage et repose de la vanne egr.
La voiture a été récupéré le vendredi.
Le Samedi, le voyant "injecteur à contrôler" s'allume en intermittence (1 fois puis s’éteint).
Arrivé à un péage (voiture bien chargé), le couinement s'intensifie et se fait en continu cette fois-ci (Remarque : au point mort pas de couinement). Arrêt en urgence. Ouverture du capot, il y a plein d'huile partout, mais rien ne coule sous la voiture (le niveau d'huile est au plus bas)
Elle est à l'arrêt depuis.
david_mégane_dci105, as-tu eu des fuites d'huiles ?
Quelqu'un aurai-t-il une idée de ce que peut être le problème (lié à l'injecteur ou 2 problèmes indépendants) ?
mégane 2 dci 80- Pti'Nouveau
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