Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

direction non verrouillé et contacteur tournant HS

3 participants

Aller en bas

direction non verrouillé et contacteur tournant HS Empty direction non verrouillé et contacteur tournant HS

Message par wisar Mar 2 Oct - 17:29:08

Bonjour a tous,

Voila la semaine dernière, craquement juste derrière le volant, plus d'airbag, je me dis oups sa sent la bague tournante et en effet après avoir complétement démonté le contacteur tournant je constate le désastre, la nappe qui relie l'airbag a la voiture est déchiqueté.
J'ai réussi a l'enlevé assez facilement la nappe et depuis plus de craquement mais plus d'airbag non plus.
Enfin bref hier j'ai remarqué que ma direction ne se verrouille plus avec le message direction non verrouillé mais ma voiture démarre correctement, j'ai verifié tous les fusibles compartiment moteur et habitacle) et tout est OK alors je sais pas trop si les deux problèmes sont liés peut être une sécurité qui empêche de verrouillé la direction si l'airbag est en défaut. Si quelqu'un peut confirmé ma théorie sa serait cool.
Sinon j'ai été chez renault pour voir le prix d'un nouveau contacteur tournant et la il m'annonce 260€ la pièce, es que c'est le prix a peu prés normal ou suis je un gros pigeon?
(megane 2 phase 1 de 2002 avec airbag, SANS régulateur/ limiteur de vitesse)

merci d'avance pour vos reponces.

wisar
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : cosne sur loire
Nb de points restant : 12
Loisirs : ne pas tomber en panne avec cette foutue megane lol
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

direction non verrouillé et contacteur tournant HS Empty Re: direction non verrouillé et contacteur tournant HS

Message par riicharrd Mar 2 Oct - 20:01:13

chez Renault oui c est le prix en occaz tu peux trouver moins cher, au passage si tu n as pas le regulateur, j en ai un a vendre tout options sauf regul ^^
bref moi quand j ai installer mon regulateur, avant d avoir un bon commodo avec la bague tournante ok, oui au bout de 4 j ai eu un en bon etat, et les 3 autres avec la bague tournante hs le message direction non verrouillee etait affiché..
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction non verrouillé et contacteur tournant HS Empty Re: direction non verrouillé et contacteur tournant HS

Message par wisar Mer 3 Oct - 5:34:11

merci pour ta reponce et faut voir pour ton contacteur combien tu veux le vendre car j'ai bien envie de le laisser comme sa car a la vitesse ou ma voiture part en morceau je me dis qu'il lui reste pas si longtemps que sa a vivre même si elle n'a que 100 000km (poulie dephaseur a changer , câble du lève vitre passager bon a changer pour la seconde fois, clef de démarrage qui est bonne a changer (g ressouder moi même la bobine a l’intérieur en attendant pour pouvoir au moins démarrer mais elle ne ferme plus a clef...) enfin voila quoi dis toujours ton prix pour voir, si je suis dans un bon jour... lol merci encore

wisar
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : cosne sur loire
Nb de points restant : 12
Loisirs : ne pas tomber en panne avec cette foutue megane lol
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

direction non verrouillé et contacteur tournant HS Empty Re: direction non verrouillé et contacteur tournant HS

Message par YannG Mar 18 Déc - 14:08:29

Bonsoir j'aimerais bien savoir comment debrancher le connecteur noir du bloc commodo? L'orange et la grise c'etait facile mais le noir, je vois pas par quel moyen sa peut s'enlever.
Merci

YannG
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Maurice
Nb de points restant : 100
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

direction non verrouillé et contacteur tournant HS Empty Re: direction non verrouillé et contacteur tournant HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum