Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Relais Verouillage injection.

2 participants

Aller en bas

Relais Verouillage injection. Empty Relais Verouillage injection.

Message par randwic Lun 13 Aoû - 16:06:16

Bonjour à tous,

Je vous explique un peu mon soucis, depuis quelque temps, j'avais le défaut " Injection à contrôler " sur mon tableau de bord qui me cause un gros souci de démarrage de la voiture le matin. Vendredi matin lors du remplacement des mes pneus je demande au garagiste de passer la voiture au Clip afin de voir ce qui cloche il test les retours d'injection RAS il shunt des truc pour ces test et se rend compte que la pression d'injection au démarrage et de 500bar VS 1000 apparemment. Donc il me dit que ça doit venir de la pompe mais sans certitude. Il efface tout les défauts et hop je repars.

Au bout d'un moment (50km) je sens une forte odeur de gasoil, je m'arrête ouvre le capot, résultats plein de gazole partout il avait oublié de rebrancher un retour d'injecteur.

Parfois lors d'accélération un peu brutale le voyant injection défaillante apparait mais disparait au bout de quelques seconde.

Vendredi soir après avoir fait 20 KM la voiture stop d'un seul coup avec le voyant Injection défaillante depuis vendredi je n'ai pu redémarrer ma voiture, dès que j'essaye de démarrer le défaut apparait au tableau de bord et le démarreur ne lance même pas.

J'ai parcouru pas mal les fofo et il se pourrait que cela vienne du relais de verrouillage d'injection mais je ne vois pas ou il se trouve. Pourriez vous me dire?

Ou peut être quelqu’un a déjà réussi à résoudre ce soucis?

Merci d'avance

Ou sinon d'autre piste a explorer?

randwic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Amiens
Nb de points restant : 12
Loisirs : Golf
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relais Verouillage injection. Empty Re: Relais Verouillage injection.

Message par randwic Lun 13 Aoû - 20:15:35

Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de section, est ce qu'un modo peut déplacer le sujet.

Merci

randwic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Amiens
Nb de points restant : 12
Loisirs : Golf
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relais Verouillage injection. Empty Re: Relais Verouillage injection.

Message par randwic Mar 14 Aoû - 9:09:07

Est ce que le capteur PMH pourrait être une des causes du défaut injection défaillant avec l'impossibilité de démarrer la voiture?

randwic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Amiens
Nb de points restant : 12
Loisirs : Golf
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relais Verouillage injection. Empty Re: Relais Verouillage injection.

Message par randwic Mar 14 Aoû - 17:48:40

GRRRR à ne plus rien y comprendre

Résumé de ma journée, Ayant parcouru les forums, je contrôle tout es fusibles RAS, je démonte le capteur PMH un peu de limaille au bout mais rien de méchant je le nettoie puis remonte tout.
J'essaye de démarrer bilan des courses que dal injection défaillante impossible de démarrer. Je me fais remorquer par un ami. Sur la route j'essaierai 2/3 fois d'enclencher la deuxième pour voir si le moteur se lance rien à y faire.
Je dépose donc la voiture dans mon garage. Puis je demande a mon ami de me montrer le capteur de pression sur l'injection je bouge les fils car je n'arrive pas a débrancher le connecteur.
Je ramène mon ami, puis en rentrant je décide d'essayer de démarrer et la BIM elle démarre au car de tour. J'essaye dons de reproduire le problème en bougeant les cable du connecteur de pression, pas moyen de reproduire le problème elle démarre au quart de tour.

Mon inquiétude et ce que mon soucis venait de ce capteur? est il possible qu'il se reproduise?



randwic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Amiens
Nb de points restant : 12
Loisirs : Golf
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relais Verouillage injection. Empty Re: Relais Verouillage injection.

Message par randwic Mar 14 Aoû - 18:17:19

Le dernier connecteur auquel j'ai touché et celui -ci

Relais Verouillage injection. Imgp1610

Il se trouve sur "l'araignée" d'injection ici:

Relais Verouillage injection. Imgp1611

Quelqu’un peut me donner le nom exacte de ce capteur.

Merci d'avance

randwic
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Amiens
Nb de points restant : 12
Loisirs : Golf
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relais Verouillage injection. Empty Re: Relais Verouillage injection.

Message par devil-master Mer 15 Aoû - 9:42:21

je pense que ton problème se situe bien au niveaux de la pompe si tu as vus le message d'erreur, si lors que tu accélère franchement la voiture te dis que l injection et defalliante, et la tu démare plus il y a de forte chance pour que la pompe soit en cause, pour en avoir le coeur nette passe la valoche tu verras bien, mais la il se peut que d'un simple problème pas spécialement génant tu soit passer a une panne imobilisante ...
devil-master
devil-master
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : aurillac
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, mécanique
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relais Verouillage injection. Empty Re: Relais Verouillage injection.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum