[TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
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[TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Glossaire a écrit:
- AVC ou +12V AVC: 12 voltes présent dans la voiture avant le démarrage du moteur.
- APC ou +12V APC: 12 voltes présent dans la voiture après le démarrage du moteur.
- 2DIN: Autoradio double.
- Kit pour "kit correcteur d'assiette".
- ISO ou connecteur ISO: Connecteur/prise de l'autoradio dans un véhicule, noir pour celui de l'alimentation, marron pour les haut parleurs.
- Pin: Cosse métallique d'un connecteur
Voilà donc le kit correcteur d'assiette envoyé par France-Xenon.com
Que vous trouverez sur CETTE PAGE . Pour les intéressés, France-Xenon nous accorde une réduction de 15% par code que je vous communiquerais par MP pour éviter de se les faire piquer par des "non-membres" du forum (Quota de 20 codes pour l'instant) .
Ce qui vous le fait à environ 55€ .
2 adaptateurs, le setter [D], le host (en bas), faisceaux: moteurs/habitacle ; alimentations [A] et [C].
On peut remarquer quelques changements:
- Le "Setter" a changé, une molette à la place d'un écran + boutons: Pour réduire les couts .
- Le "Host" aussi a subit une petite modification.
- Le montage n'est plus pareil que sur la notice publiée dans ce Topic.
On va donc commencer à s'occuper des connecteurs des moteurs:
Après avoir déplacé le tuyau de remplissage du bocal lave glace, on peut déconnecter la prise du moteur de droite.
Pour celui de gauche c'est faisable sans déplacer quoi que ce soit.
Pour enlever ces connecteurs, il faut appuyer sur la languette qui se situe en bas du connecteurs puis le pousser vers le bas. On peut s'aider d'un tournevis plat .
Appuyer sur la languette et pousser en même temps.
Voici donc ce connecteur
Celui du kit, y a comme un problème
Je vous propose donc 3 solutions pour connecter le kit aux moteurs des phares:
solution 1 a écrit:Connectez les adaptateurs comme sur la photo, branchez les sur le faisceau des moteur du kit, installer tout le reste et c'est fini
- Code:
Simple, rapide, pas de modif, pas étanche, contact pas sûr, facile à démonter...
solution 2 a écrit:La même chose qu'au dessus, à la différence d'un peu de silicone dans la prise des moteurs.
Vous y gagnez seulement en étanchéité
- Code:
Simple, rapide, pas de modif, étanche ou presque, contact un peu plus franc, moins facile à démonter...
solution 3 a écrit: Coupez les connecteurs d'origine des moteurs à environ 4 5 cm, couper les adaptateurs au niveau du premier pli, soit ~ 10 12 cm du connecteur noir, on jette la partie qui reste: Câbles et mini connecteur blanc.
Assemblez les deux ensembles précédemment coupés comme sur la photo sans oublier de passer trois morceaux de gaine thermo 2,4/1,2.
Le but étant de récupérer le connecteur d'origine, tout ça avec 3 soudures (Fois 2)
- Code:
Plus long, moins simple, étanche, contact sûr, facilement démontable, faisceau d'origine coupé (Mais retour en AR possible )...
J'ai évidemment choisi la 3eme solution et je vous conseil de faire de même .
Nos nouveaux faisceaux sont donc en place en attente du kit.
Une petite protection du faisceau d'origine coupé précédemment, avec un morceau de gaine thermo chauffé et aplati juste après.
Passage du faisceau en gaine noire [b]:
Là y a pas de surprise ni de miracle, c'est tjs le même chemin
Passage d'un cintre déplié par le trou au niveau du pédalier vers le compartiment moteur
La mission: Le récupérer de l'autre coté (Désolé pour le flou.... et pour les suivantes )
Le passage est difficile car il faut passer le "gros" connecteur blanc du faisceau des moteurs.
Re dsl, la photo n'est pas contractuelle :
J'ai fait un premier essai avec le cintre mais étant trop rigide, ça n'a pas abouti.
J'ai repassé le cintre pour y fixer une longueur de câble électrique rigide plus souple et donc plus facile à manipuler. Faire un croché avec le câble rigide et le placer derrière le connecteur blanc, entourer le tout de ruban adhésif en accentuant au niveau du connecteur blanc pour "adoucir" les angles: Cette fois ça passe avec un peu de liquide vaisselle pour lubrifier le chemin
On récupère le reste du faisceau dans l'habitacle. A deux c'est plus facile .
Un(e) qui tire d'un coté, un(e) qui aide de l'autre... Ne pas trop tirer, ça peut accrocher parfois...
Pré-placez les connecteurs des moteurs pour estimer la longueur à tirer dans l'habitacle.
Faite lui suivre le chemin du câble d'ouverture de capot, puis tout le long de la face avant en passant derrière le tuyau d'air jusqu'à droite...
[/b]
MàJ a écrit:
Ou dépose du PC et des deux feux avants pour passer le gros connecteur du kit...
...et suivre le faisceau du feux droit.
Commencez le cheminement jusqu'à l'arrière de la M²...
[b]On va maintenant passer au connections des alimentations:
[/b]
Neo a écrit:....."L'APC est tout le temps branché ??? Il va fonctionner dés le moteur en route ton kit !!!" .....
Oby a écrit:"Ah bah oui"
Neo a écrit:"Branche le sur l'info phare du réglage des feux plutôt.... "
Oby a écrit:"Ah bah ouais, pas con le gars !!!! "
Un petit schéma maison pour s'y retrouver un peu mieux.
Donc:
- Faisceau [A]: Le rouge sur un 12V AVant Contact, le noir sur une masse.
- Faisceau [B.]: Sur les moteurs des phares ...
- Faisceau [C]: Le rouge sur le fil info phare allumé de la molette de réglage des feux avant, le noir sur le fil info vitesse de l'autoradio.
[b]
Pour le fil rouge (ACC) du faisceau [C] ça se passe derrière ça, tirez dessus doucement en haut et en bas pour le décrocher.
Le câble info phares c'est celui là, le vert
Pour le déconnecter: Ecartez la patte vers l'extérieur en faisant levier en même temps...
Pour l'ouvrir: Un "ongle" derrière le "bloque pins" et il s'écarte tout seul...
Une aiguille dans le petit trou au dessus de l'entrée du pin correspondant au câble vert pour abaisser le cran du pin qui le retient dans le connecteur...
Si tout ce passe bien, le câble vert devrait venir facilement
Câble 12V APC du faisceau [C] dénudé sur 15 mm environ et soudé sur le sertissage du pin, mais pas trop bas de façon à ne pas gêner le cran d'arrêt dans le connecteur.
La partie dénudée en plus permet de rentrer le tout dans le connecteur sans que la gaine rouge gêne le passage...
Enfichez le montage dans l'emplacement du connecteur jusqu'au "clic" du cran d'arrêt et refermez le connecteur.
Pour le fil noir (Setter) du faicseau [C], je suis passer derrière le compteur pour rejoindre les branchements de l'autoradio.
Donc déclipssage casquette, dévissage compteur (cf tuto sur le forum...)
Libre à vous de faire de même , le but étant de rejoindre le fil info vitesse...
L'étape la plus à mes yeux .................: La dépose du 2DIN
Enfin non, la repose en fait, c'est pire
Ci dessous le câble gris info vitesse du connecteur ISO d'alim d'origine (Pin 1), sur lequel le fil rose du GPS du 2DIN est déjà branché...
...sur lequel j'ai branché à l'aide d'un connecteur rapide celui du kit. Le rose étant aussi une reprise d'info vitesse pour moi
Pour le câble rouge (12V AVC) du faisceau [A], pour lequel la notice préconise le branchement direct sur la batterie, j'ai préféré un chemin plus court et plus sûr:
Un +12V AVC présent dans la boite à fusibles de l'habitacle... Si vous voulez le prendre sur la batterie, c'est pas un problème, faut juste repasser les câbles comme celui des moteurs
Pour info, les AVC sont en rouge, les APC en jaune
Je me suis repris sur le +12V du klaxon qui pour moi était libre............ Mais ça c'est une autre histoire.
Si non, sertir une cosse plate au bout de votre câble et la rentrer en force derrière la boite à fusible dans l'emplacement voilu.
Les gros câbles sont les arrivées avant fusible, les plus petits les sorties. A mettre donc au niveau d'une sortie histoire d'utiliser la protection du fusible
Les connecteurs rapide sont aussi une solution.
Pour le câble noir (Masse) du faisceau [A], c'est pas compliqué, pour une fois , vous la prenez où vous voulez, du moment quelle est sûr et franche.
Pour moi, j'avais déjà une masse de prête de mon ancien branchement d'AB seconde monte qui était pris sur une vis au dessus de la boite à fusibles.
Cosse à œillet au bout du câble noir et le tour et joué.
Comme le mien était déjà la en attente, j'ai soudé dessus après avoir passé un morceau de gaine thermo.
Voilà, tout est branché, reste à cheminer les deux nouveaux faisceaux [A] et [C] jusqu'au coffre en même temps que celui des moteurs [B.].[/b]
Dernière édition par obywan28 le Jeu 17 Mai - 18:01:27, édité 5 fois
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Donc maintenant, il faut trouver un emplacement pour le Host.
Un emplacement horizontal, dans le coffre, en s'aidant du niveau à bulle et en positionnant votre véhicule sur un terrain lui aussi horizontal au possible .
Avec un mur en face c'est encore mieux pour pouvoir régler correctement vos feux...
Pour ma part:
On peut, comme moi, ajuster "le tir" en plaçant du double face d'un seul coté:
Tirez vos faisceaux jusqu'à la longueur adéquat (Pour certain y a du démontage à faire... )
Passez vos câbles sous les seuils de portes et autres carters en plastique...
...en les protégeant aux endroits sensibles par une gaine tressée par exemple...
Passe câble + collier peuvent être une bonne idée ...
...pour maintenir l'ensemble des faisceaux, que j'ai ensuite placé derrière cette mousse autocollante à l'arrière du coffre...
...pour les faire ressortir de l'autre coté, où sera placé le host.
J'ai placé le surplus de câble (Vu que j'aime pas couper, on ne sait jamais ) à gauche de l'UCH.
On remet tout proprement avant de remettre les différents plastiques précédemment démontés...
Voilà, y a plus qu'à régler le bestiau
Vos feux étant réglés sur la position zéro de la molette d'origine (Qui n'est plus fonctionnelle à ce moment là, donc pensez à vérifier avant la modif).
Allumez vos feux devant votre mur, faite un repère, éteignez les feux, vérifiez le niveau du host et connectez y tout les faisceau et le setter.
Rallumez.
Positionnez la molette du setter au milieu et appuyez sur le bouton pour commencer le réglage.
Vous verrez que cela reprend la même fonction que la molette d'origine.
Bon, arrêtez de jouer avec cette molette , alignez le faisceau lumineux avec les repères, appuyez à nouveau sur le bouton vert et déconnectez le setter puis rangez le dans sa boite
C'est fini
Un emplacement horizontal, dans le coffre, en s'aidant du niveau à bulle et en positionnant votre véhicule sur un terrain lui aussi horizontal au possible .
Avec un mur en face c'est encore mieux pour pouvoir régler correctement vos feux...
Pour ma part:
On peut, comme moi, ajuster "le tir" en plaçant du double face d'un seul coté:
Tirez vos faisceaux jusqu'à la longueur adéquat (Pour certain y a du démontage à faire... )
Passez vos câbles sous les seuils de portes et autres carters en plastique...
...en les protégeant aux endroits sensibles par une gaine tressée par exemple...
Passe câble + collier peuvent être une bonne idée ...
...pour maintenir l'ensemble des faisceaux, que j'ai ensuite placé derrière cette mousse autocollante à l'arrière du coffre...
...pour les faire ressortir de l'autre coté, où sera placé le host.
J'ai placé le surplus de câble (Vu que j'aime pas couper, on ne sait jamais ) à gauche de l'UCH.
On remet tout proprement avant de remettre les différents plastiques précédemment démontés...
Voilà, y a plus qu'à régler le bestiau
Vos feux étant réglés sur la position zéro de la molette d'origine (Qui n'est plus fonctionnelle à ce moment là, donc pensez à vérifier avant la modif).
Allumez vos feux devant votre mur, faite un repère, éteignez les feux, vérifiez le niveau du host et connectez y tout les faisceau et le setter.
Rallumez.
Positionnez la molette du setter au milieu et appuyez sur le bouton pour commencer le réglage.
Vous verrez que cela reprend la même fonction que la molette d'origine.
Bon, arrêtez de jouer avec cette molette , alignez le faisceau lumineux avec les repères, appuyez à nouveau sur le bouton vert et déconnectez le setter puis rangez le dans sa boite
C'est fini
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
trop balaise le Zoby par contre manque quand même une petite vidéo ( de nuit ) pour voir le résultat
Invité- Invité
Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Ben le souci, c'est que y a pas grand chose à filmer, même de nuit
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
super tuto l'ami
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Ah ouais baleze le Oby !
Personnellement, Je pense que ça fait beaucoup de boulot pour pas grand chose
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Ça parait énorme comme taf mais en réalité ça ce fait assez vite................................ avec un tuto
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Et ça marche bien?
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
oui une tite vidéo face a un mur obyby, si tu t'appuis sur le capot sa devrai remonté et inversement si tu t'appuis dans le coffre.... enfin tu sais déjà tout sa
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
S'il fait comme le manuel alors pourquoi pas
Par contre s'il bouge à peine
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Au démarrage, tu vois le faisceau qui bouge ?
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Je vais essayer de faire ça....jocout45 a écrit:oui une tite vidéo face a un mur obyby, si tu t'appuis sur le capot sa devrai remonté et inversement si tu t'appuis dans le coffre.... enfin tu sais déjà tout sa
Nyko a écrit:Au démarrage, tu vois le faisceau qui bouge ?
Le truc c'est que j'ai pas vraiment de mur devant la M² quand je démarre chez moi....et que si j'arrive la veille avec les feux allumés (donc déjà "réglés") quand je repars il ne bouge pas
J'ai quand même remarqué les mouvements en roulant en ville...
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Si on achete des phares Xenon d'origine et qu'on les met sur notre Meg halogene et ça en plus ainsi que les lave projo c'est "+" légale ?
Alexdu94- Addict FM²
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
C'est le but
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Mais ça passera toujours pas au CT ?
est ce que ça fera ça ? et je voudrais mettre ces lave projo plutot que les sex toys de pare choc
possible (j'ai déjà vu une megane sur youtube avec:bah ) ?
https://www.youtube.com/watch?v=0WzG7a9yv1U
est ce que ça fera ça ? et je voudrais mettre ces lave projo plutot que les sex toys de pare choc
possible (j'ai déjà vu une megane sur youtube avec:bah ) ?
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Alexdu94- Addict FM²
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Alexdu94 a écrit:Mais ça passera toujours pas au CT ?
est ce que ça fera ça ? et je voudrais mettre ces lave projo plutot que les sex toys de pare choc
possible (j'ai déjà vu une megane sur youtube avec ) ?
https://www.youtube.com/watch?v=0WzG7a9yv1U
Gicleurs et correcteur, je ne vois pas ce qu'il manque
????????????
Je l'ai déjà vu aussi, sûr que c'est des gicleurs d'Espace ???
Ça prend pas mal de place ces bêtes là...
Possible oui, mais pour le coup, obligé d'avoir le montage comme à l'origine. Faut les sortir les gicleurs.....
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
c'est surtout que de devant on ne voit que les caches, mais derrière c'est tout une usine pour les gicleur !!!!!!!
pour adapter un système comme ca il doit falloir beaucoup réfléchir
pour adapter un système comme ca il doit falloir beaucoup réfléchir
mattDCI- Super posteur
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
obywan28 a écrit:Alexdu94 a écrit:Mais ça passera toujours pas au CT ?
est ce que ça fera ça ? et je voudrais mettre ces lave projo plutot que les sex toys de pare choc
possible (j'ai déjà vu une megane sur youtube avec ) ?
https://www.youtube.com/watch?v=0WzG7a9yv1U
Gicleurs et correcteur, je ne vois pas ce qu'il manque
????????????
Je l'ai déjà vu aussi, sûr que c'est des gicleurs d'Espace ???
Ça prend pas mal de place ces bêtes là...
Possible oui, mais pour le coup, obligé d'avoir le montage comme à l'origine. Faut les sortir les gicleurs.....
ca va bouger comme quand il demarre son espace ?
Alexdu94- Addict FM²
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Non
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Pour que ça fasse ça il faut le moteur qui va avec et le correcteur d'assiette d'origine ?
Alexdu94- Addict FM²
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Alexdu94 a écrit:Mais ça passera toujours pas au CT ?
est ce que ça fera ça ? et je voudrais mettre ces lave projo plutot que les sex toys de pare choc
possible (j'ai déjà vu une megane sur youtube avec:bah ) ?
https://www.youtube.com/watch?v=0WzG7a9yv1U
C'est une usine à gaz derriere, j'ai les memes à peu pres sur la Laguna, à savoir qu'ils fonctionnent l'un après l'autre par intermittence
Une vue de derriere.
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
C'est tellement plus classe que le truc noir sur le pc
Alexdu94- Addict FM²
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Sa donne un coté "racing" les trucs noirs je trouve
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
tu sais que l'info vitesse tu peux la recup' au niveau de l'UPC aussi :x ça t'aurait eviter les sueurs froides du démontage de 2DIN :p
rammstein57- Meganeux
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Re: [TUTO] Correcteur d'assiette seconde monte
Pas sûr
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