Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

4 participants

Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par MicroMegane Jeu 26 Avr - 17:06:27

Salut ! Alors voilà je viens d’acquérir ma toute première voiture et j'en suis pour le moment très content, cependant voilà, à l'achat il y avait des frottements sur le parechoc arrière et sur les deux rétro ( l'ancien propriétaire? Une femme il me semble Surprised ) De plus un petit "trou" est présent en bas de ce parechoc mais ce n'est pas encore un trou, je dirais une bosse..
Ma principale préoccupation donc est de réparer surtout le pare choc arrière, alors m’étant renseigné sur le net voilà les solutions que j'ai trouvé:
1)Efface rayure + polish MAIS résultat non garantie (à vrai dire je ferais des photos dans les prochains jours pour que par chance vous puissiez évaluer la "gravité" de la chose) prix environ 30-40€ apparemment
2)Stylo peinture chez Renault MAIS vu les frottements je ne saurais encore si cela sera suffisant (bah oui ca fait une grosse partie) cout: une vingtaine d'euros
3)Repeindre tout le pare-choc et profiter de débosseler le trou. Prix: quid du meilleur rapport qualité/prix sur paris???
4)Carrément acheter un parechoc arrière MAIS il faudrait soit que j'en retrouve un intact de la même couleur soit en acheter un chez Renault et là encore, à quel prix, en prenant en compte le montage/démontage? (je ne parle pas de racheter un parechoc d'une autre couleur car si je dois repeindre cf solution 3)

Photos quelques posts plus bas...

Merci de m'avoir lu!



Dernière édition par MicroMegane le Sam 28 Avr - 16:18:48, édité 3 fois

MicroMegane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : France
Nb de points restant : 6
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par Nyko Jeu 26 Avr - 17:07:47

Salut, mets nous une photo, ce sera plus simple pour évaluer les dégats

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par MicroMegane Jeu 26 Avr - 17:23:41

Oui c'est fait, j'en ai mis une qui montre la zone des rayures, ca touche meme la baguette!!!
J'en ferais plein ce week end, pour le moment elle dort dans le garage auquel je n'ai pas accès pour le moment.

MicroMegane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : France
Nb de points restant : 6
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par obywan28 Jeu 26 Avr - 18:25:09


  • L'efface rayures c'est pour les petites rayures superficiels, donc probablement pas ton cas
  • Stylo retouche c'est pour les .........................retouches drunken , donc idem qu'au dessus Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Bah
  • PC d'occaz' de la bonne teinte serait le mieux mais super difficile à trouver
  • Pc d'occaz' d'une autre couleur, donc à faire repeindre serait de toute façon moins cher qu'un neuf qui serait aussi à peindre
  • Le meilleur dans ton cas: https://megane2.superforum.fr/t10703-reparation-pc , à condition de trouver du black pour diminuer le taro Wink


Les PC sont en plastique, donc pas de débosselage mes retouche au mastic

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Signat10
Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? _mg_0023




Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Hihini10Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Modo4112Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Hihini10Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par MicroMegane Jeu 26 Avr - 19:16:37

Ok merci beaucoup pour ces reponses precises.
Alors j'ai lu attentivement le lien, mais en gros, c'est la solution du garagiste quoi ^^
Après je veux bien faire ca "au black" mais je ne connais malheureusement personne :(
J'irais faire un tour dans les garages du coin pour comparer les prix, en tout cas je suis fixé sur la solution maintenant!
Je vous tiendrai au courant (notamment sur la solution adoptée, le prix de la reparation et des photos avant/après pour le délire ^^)

MicroMegane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : France
Nb de points restant : 6
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par obywan28 Jeu 26 Avr - 19:45:10

Alors, je t'ai répondu sans avoir vu de près les dégâts, mets nous quand même des photos en détail Wink

Oui, le lien = garage mais tu as la chance d'être en IDF, donc plus de possibilités de trouver un carrossier, il y en a sur le forum aussi...

Ou si non, va en vacance dans le sud drunken drunken drunken

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Signat10
Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? _mg_0023




Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Hihini10Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Modo4112Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Hihini10Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par Invité Jeu 26 Avr - 20:14:34

la couleur c'est rouge de feu et sinon moi j'appelle pas çà des rayures affraid il est ruiné à l'arrière gauche le pc Laughing , çà sent les créneaux au son çà drunken


Dernière édition par ouafpalouf le Ven 27 Avr - 3:44:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par MicroMegane Jeu 26 Avr - 21:19:12

Lol ouafpalouf merci pour la confirmation, sinon ta signature, tu deteste les epileptiques c'est ca? drunken
Et oué les rayures c'est priorité numero 1 là ^^

MicroMegane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : France
Nb de points restant : 6
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par MicroMegane Sam 28 Avr - 14:38:26

Salut!
Bon bah voilà l’étendue des dégâts Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Logo :

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Imag0010
Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Imag0011
Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Imag0012
Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Imag0110
Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Imag0111
Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Imag0112

Donc maintenant, soit je fais le tour des carrossiers et je fais des devis soit j'achète un PC complet à peindre (j'en ai trouvé un à 220€) et dans ce cas là faudrait que je fasse des devis de peinture seule, donc maintenant à voir les prix que chacun me proposera pour chacune des solutions!

Sivous connaissez des adresses sur Paris, je vous en serai reconnaissant, merci drunken

MicroMegane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : France
Nb de points restant : 6
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par Invité Sam 28 Avr - 15:03:15

ou alors çà :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/294052698.htm?ca=12_s Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par MicroMegane Sam 28 Avr - 15:06:10

Oui j'avais dejà vu cette annonce mais le "A venir chercher sur place ou trouvez un livreur." m'a rebuté, bah oui, le "Vertou" c'est pas la porte à coté drunken
Merci quand même!

MicroMegane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : France
Nb de points restant : 6
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par Invité Sam 28 Avr - 15:30:44

MicroMegane a écrit:
Bon bah voilà l’étendue des dégâts Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Logo :
affraid affraid femme au volant Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? 520917 drunken

sinon essaye de voir avec le forfait renault : redressage et peinture à 89 € ttc ( prix datant de 2009 ) c'est le prix que j'avais payé pour faire refaire une partie de mon bourrelet + pc qui avait été frotté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par MicroMegane Sam 28 Avr - 20:16:31

Serieusement si un garage me propose moins de 150€ ce serait nickel, après si ca devient plus, vla le gouffre que ca va devenir cette histoire :(

MicroMegane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : France
Nb de points restant : 6
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par MicroMegane Dim 13 Mai - 8:57:50

Salut! Alors desolé de deterrer ce topic mais je reviens de nouveau vers vous pour vous demander votre avis.

En effet, j'ai été voir un garage et ensuite un renault qui m'ont tout les deux indiqué 600€ pour la peinture de pare choc arrière!!!!
Continuant mes recherches de l'autre coté de la lumière, j'ai trouvé quelqu'un qui m'a proposé 150€ pour peindre le pare choc arrière + le bourrelet et 300€ pour le pare choc arrière ainsi que bourrelets avant et arrière + les baguettes laterales.

Ne possédant pas encore d'un budget assez consequent pour ce genre de frais, je pense me tourner vers une autre solution assez drastique: Acheter une bombe de peinture renault à 22€, et tout simplement peindre par dessus les endroits frottés (en sachant qu'il y a les retros aussi qui sont laminés) et "foutre" du vernis par dessus. Serait-ce un choix un minimum durable, surtout si je veux nettoyer la voiture au karcher par la suite? En sachant que en juillet-aout j'irais surement chez la dite personne pour faire un forfait 300€


Merci.

MicroMegane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : France
Nb de points restant : 6
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par devil-master Mar 17 Juil - 9:49:15

je pense que a moindre prix, tu peux déja dans un 1er temps changer les plastic gris qui sont sur le pare-choc ça se commande chez renault, ensuite tu peut prendre un "stylo retouche pour remetre un peut de couleur au endroit qui sont carément rapé, est enfin un éfface rayure G27 avec micro bille, tu obtiendras un bon résultat mais ne t'attends pas as du neuf drunken il te faudras aussi bcp de patiente est de temps =)
devil-master
devil-master
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : aurillac
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, mécanique
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution? Empty Re: Rayures un peu partout, quelle serait la meilleure solution?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum