Conseils sur l'achat d'une Megane
3 participants
Page 1 sur 1
Conseils sur l'achat d'une Megane
Salut à tous,
Je projette pour cet été d'acheter une Megane II.
J'ai repéré la motorisation qui m'intéresse, le 1.6 16v Essence qui est donc un K4M réputé très fiable.
Je viens d'enlever mon A je peux donc me permettre une voiture un peu plus puissante que ma petite Twingo 2 qui parcours actuellement 70% d'autoroute. Qui sera donc en vente au mois de Juin.
Au niveau de l'équipement j'aimerai bien la clim et le régulateur de vitesse, vers quelle gamme me tourner ?
Peu importe qu'elle ait 3 ou 5 portes par contre ce que j'adorerai ce serait le toit ouvrant !
Au niveau du kilométrage j'aimerai bien moins de 80 000 km ce serait génial.
Je pense l'équiper à l'Ethanol j'ai vu que quelques personnes avaient tenté l'expérience avec succès sur le forum.
Y a t il des millésimes a éviter, 'j'espère pouvoir prendre une auto d'après 2005 quand même.
Quel budget prévoir pour une auto de ce type ?
A l'assurance je suis étonné, on me propose 720 euros / An tous risques avec seulement 2 ans de permis et conduite accompagnée.
A+
Je projette pour cet été d'acheter une Megane II.
J'ai repéré la motorisation qui m'intéresse, le 1.6 16v Essence qui est donc un K4M réputé très fiable.
Je viens d'enlever mon A je peux donc me permettre une voiture un peu plus puissante que ma petite Twingo 2 qui parcours actuellement 70% d'autoroute. Qui sera donc en vente au mois de Juin.
Au niveau de l'équipement j'aimerai bien la clim et le régulateur de vitesse, vers quelle gamme me tourner ?
Peu importe qu'elle ait 3 ou 5 portes par contre ce que j'adorerai ce serait le toit ouvrant !
Au niveau du kilométrage j'aimerai bien moins de 80 000 km ce serait génial.
Je pense l'équiper à l'Ethanol j'ai vu que quelques personnes avaient tenté l'expérience avec succès sur le forum.
Y a t il des millésimes a éviter, 'j'espère pouvoir prendre une auto d'après 2005 quand même.
Quel budget prévoir pour une auto de ce type ?
A l'assurance je suis étonné, on me propose 720 euros / An tous risques avec seulement 2 ans de permis et conduite accompagnée.
A+
Drake62- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, Natation, Mécanique
Re: Conseils sur l'achat d'une Megane
avant de prendre ma megane en dci je voulai prendre une essence et mettre un kit bioethanol
ca fonctionne tres tres bien ne t'inquietes pas pour ca .
concernant le toit ouvrant prend en une avec c'est vraiment le kiffe
ca fonctionne tres tres bien ne t'inquietes pas pour ca .
concernant le toit ouvrant prend en une avec c'est vraiment le kiffe
flav9006- Addict FM²
-
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Prend une phase 2 apres 2005 donc en versions dynamique ou privilege pour avoir un bon equipement de base puis si tu peut en prendre une avec le toit ouvrant c'est le kiff. L'ideale pas beaucoup de borne, ca se trouve sur leboncoin
Puis le 1,6 16s doit bien marcher. je ne l'ai jamais essaye mais je pense qu'il doit bien tourner quand meme.
Bon choix pour une voiture apres le A sans trop ce faire allumer niveaux essence donc je dirais lance toi
Puis le 1,6 16s doit bien marcher. je ne l'ai jamais essaye mais je pense qu'il doit bien tourner quand meme.
Bon choix pour une voiture apres le A sans trop ce faire allumer niveaux essence donc je dirais lance toi
Kenny 38- Addict FM²
-
Loisirs : Voiture...
Finalement c'est remis à septembre, j'attends d'avoir bossé cet été et d'être en alternance cours/boulot.
Ca me laisse tout le temps de trouver celle que je veux
Ca me laisse tout le temps de trouver celle que je veux
Drake62- Pti'Nouveau
-
Loisirs : VTT, Natation, Mécanique