Megane 2 coupé exception, demande de conseils, et d'impressions
+4
guigui265
jers38
obywan28
vampirep
8 participants
Page 1 sur 1
Megane 2 coupé exception, demande de conseils, et d'impressions
Bonjour à tous,
j'ai trouvé ce forum par hasard !
et c'est super d'avoir une communauté pour parler de nos méganes !!
Donc voilà, ma femme et moi, on a acquis une renault Mégane 2 coupé modèle Impulsion dci 1.9 130ch
Couleur noire, intérieur cuir, jantes alu, clim manu, radar recul, régulateur, boite 6 manuel, à l'arrière il y a un accoudoir entre les deux sièges.
C'est une occasion de chez Renault. (on a sauté sur l'occasion!! et merci au vendeur qui nous l'a montrée alors qu'elle venait d'arriver au garage !!)
(les photos viendrons par la suite, il pleut, j'ai pas envi de bousiller mon appareil photo, et je ferais un post dans le forum de présentation !)
Mais voici un équivalent que j'ai trouvé sur le net :
On a pu se promener ce we avec le nouveau joujou, et j'en suis vraiment content !!
J'ai quelques questions, et j'ai besoin de vos impressions (avant de rappeler renault) :
1- La megane nous a été vendu comme une exception, mais au final sur la facture c'est une impulsion.
C'est quoi la différence entre les deux ? (Pour ceux qui ont une exception, pourriez-vous me dire quel est la différence par rapport à ma description et aux photos svp)
2- Le moteur est super, la patate, par contre, je trouve que ça vibre beaucoup : par exemple à l'arrêt, j'appuie doucement sur la pédale d'embrayage (sans débrayer)
et je sens les vibrations du moteur. Et lors d'accélération, beaucoup de vibrations dans l'habitacle.
c'est normal ça ?
3- Le pommeau (de la boite à vitesse) tourne sur lui même (la partie qu'on a dans la main)
est ce que c'est grâve ? normal ?
4- Et le final )) Renault a changé le phare arrière gauche (ptet aucun rapport avec la choucroute), et quand je mets le clignotant gauche, aléatoirement, le bruit du radar de recul se met en route (bipbipbip) plus ou moins vite, et le clignotant sur le tableau de bord clignote super vite (comme sur les veilles voitures quand un des clignotants est grillé)
[EDIT] : J'viens de remarqué que le bipbip et le clignotement rapide se fait lorsque je mets le clignotant à gauche et que je frêne (normalement, pas comme un bourrin)
ça pourrait venir d'où ?
5- [EDIT] :
c'est quoi ça?? c'est dans le coffre, sous le tapis du coffre
(c'est le boitier de la carte main libre ??)
Merci à tous, et ravi d'avoir trouvé ce forum !
[EDIT du 13/03/2011 le soir]
Voici quelques photos de ma mégane
j'ai trouvé ce forum par hasard !
et c'est super d'avoir une communauté pour parler de nos méganes !!
Donc voilà, ma femme et moi, on a acquis une renault Mégane 2 coupé modèle Impulsion dci 1.9 130ch
Couleur noire, intérieur cuir, jantes alu, clim manu, radar recul, régulateur, boite 6 manuel, à l'arrière il y a un accoudoir entre les deux sièges.
C'est une occasion de chez Renault. (on a sauté sur l'occasion!! et merci au vendeur qui nous l'a montrée alors qu'elle venait d'arriver au garage !!)
(les photos viendrons par la suite, il pleut, j'ai pas envi de bousiller mon appareil photo, et je ferais un post dans le forum de présentation !)
Mais voici un équivalent que j'ai trouvé sur le net :
On a pu se promener ce we avec le nouveau joujou, et j'en suis vraiment content !!
J'ai quelques questions, et j'ai besoin de vos impressions (avant de rappeler renault) :
1- La megane nous a été vendu comme une exception, mais au final sur la facture c'est une impulsion.
C'est quoi la différence entre les deux ? (Pour ceux qui ont une exception, pourriez-vous me dire quel est la différence par rapport à ma description et aux photos svp)
2- Le moteur est super, la patate, par contre, je trouve que ça vibre beaucoup : par exemple à l'arrêt, j'appuie doucement sur la pédale d'embrayage (sans débrayer)
et je sens les vibrations du moteur. Et lors d'accélération, beaucoup de vibrations dans l'habitacle.
c'est normal ça ?
3- Le pommeau (de la boite à vitesse) tourne sur lui même (la partie qu'on a dans la main)
est ce que c'est grâve ? normal ?
4- Et le final )) Renault a changé le phare arrière gauche (ptet aucun rapport avec la choucroute), et quand je mets le clignotant gauche, aléatoirement, le bruit du radar de recul se met en route (bipbipbip) plus ou moins vite, et le clignotant sur le tableau de bord clignote super vite (comme sur les veilles voitures quand un des clignotants est grillé)
[EDIT] : J'viens de remarqué que le bipbip et le clignotement rapide se fait lorsque je mets le clignotant à gauche et que je frêne (normalement, pas comme un bourrin)
ça pourrait venir d'où ?
5- [EDIT] :
c'est quoi ça?? c'est dans le coffre, sous le tapis du coffre
(c'est le boitier de la carte main libre ??)
Merci à tous, et ravi d'avoir trouvé ce forum !
[EDIT du 13/03/2011 le soir]
Voici quelques photos de ma mégane
Dernière édition par vampirep le Lun 14 Mar - 7:37:10, édité 3 fois
vampirep- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique
Re: Megane 2 coupé exception, demande de conseils, et d'impressions
Alors, tout d'abord:
Une présentation perso dans la section "Présentez vous ICI"
Ensuite, ce n'est pas la bonne section pour les M², je déplacerais ta galerie une foi que tu te sera présenté
Une présentation perso dans la section "Présentez vous ICI"
Ensuite, ce n'est pas la bonne section pour les M², je déplacerais ta galerie une foi que tu te sera présenté
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
l'intérieur d'une impulsion c'est çà :
celui d'une exception c'est çà : tiens on dirait la mienne
donc d'après tes photos tu as une exception dans tout les cas y a pas de clim manuel, ni de sellerie semi cuir dans une impulsion.
Pour ton pommeau de vitesse il est peut être mal enclenché donc met un grand coup dessus pour qu'il s'enfonce bien
pour ton problème problème de clignotant c'est qu'une ampoule doit être hs ou un faux contact, tes symptômes ( clignotant + radar de recul ) sont peut être dus à un problème de masse
sinon dans le coffre c'est bien un des capteur pour le carte main libre
celui d'une exception c'est çà : tiens on dirait la mienne
donc d'après tes photos tu as une exception dans tout les cas y a pas de clim manuel, ni de sellerie semi cuir dans une impulsion.
Pour ton pommeau de vitesse il est peut être mal enclenché donc met un grand coup dessus pour qu'il s'enfonce bien
pour ton problème problème de clignotant c'est qu'une ampoule doit être hs ou un faux contact, tes symptômes ( clignotant + radar de recul ) sont peut être dus à un problème de masse
sinon dans le coffre c'est bien un des capteur pour le carte main libre
Invité- Invité
- Si les photos correspondent bien à ton intérieur, c'est bien un Exception
- Peut être les silent bloc mais elle n'est pas bien vielle pourtant, combien Km ??
- Est ce qu'il tourne seulement ou peux tu aussi le soulever ? Si non, comme Palouf, renfonce le
- Mauvais contact: Vérifie le connecteur du feux AR gauche déjà
- , une des antennes main libre
Mets des photos quand tu en auras
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
obywan28 a écrit:
- Si les photos correspondent bien à ton intérieur, c'est bien un Exception
- Peut être les silent bloc mais elle n'est pas bien vielle pourtant, combien Km ??
- Est ce qu'il tourne seulement ou peux tu aussi le soulever ? Si non, comme Palouf, renfonce le
- Mauvais contact: Vérifie le connecteur du feux AR gauche déjà
- , une des antennes main libre
Mets des photos quand tu en auras
vla tout à l'heure j'ai pris des photos (sous la pluie avec ma femme qui me tenait le parapluie ))
voir : http://www.megane2fr.com/t13572-presentation-vampirep
la voiture à 30000
pour le pommeau, j'en parlerai à renault, car même en kichan, rien de plus, il tourne sur lui même, mais pas de bas en haut. j'peux même lui faire faire un 360° et ça fait comme des petits crans
pour les connecteurs je verrais demain, il commence à faire nuit nuit.
et donc, c'est une exception, je demanderais à ce qu'ils le changent sur la facture (en cas de revente, c'est important)
merci pour vos réponses
vampirep- Pti'Nouveau
-
Jolie voiture et oui c'est bien une exception. Perso je préfère.. je trouve l'intérieur noir bien plus sobre est plus jolie.
jers38- Pilote
-
Nb de points restant : ...
Loisirs : Les caisses, l'info, sorti
vampirep a écrit:et donc, c'est une exception, je demanderais à ce qu'ils le changent sur la facture (en cas de revente, c'est important)
sauf si tu l'as payé au prix d'une impulsion
Invité- Invité
ouafpalouf a écrit:vampirep a écrit:et donc, c'est une exception, je demanderais à ce qu'ils le changent sur la facture (en cas de revente, c'est important)
sauf si tu l'as payé au prix d'une impulsion
Ben tout façon c'est payé livré etc...
le vendeur me disait une "exception", la personne qui a fait la facture a mis "impulsion", donc j'pense qu'elle s'est juste trompée
tient tu sais combien ça coûte neuf une exception? j'me posais la question !!
en tout cas, j'aime cette voiture
un ptit défaut qu'on a remarqué après coup
la voiture a du se faire péter la vitre arrière, et ils ont posé la nouvelle vitre un peu trop haut... ça déborde du joint (qui était d'ailleur décollé : ça sent le cargl...ass répare, cargl...ass remplace VITE ET PAS BIEN)
je posterais une photo un de ces 4
et en plus, ils ont pété un des trucs de fixation (les ptits machin en plastique noir),
ce qui fait que le plastique ne colle pas à la vitre (j'vais leur en parler dès demain, pour qu'ils remettent tout ça)
Résultat le plastique arrière est décallé par rapport à la vitre, et on passer les doigts entre la vitre et le plastique
Ha oui, et forcément, y a une petit étoile sur le parebrise avant mais bon rien de bien grâve
ça fait même pas la taille d'une pièce de 1 euro : et on ne sent pas les fentes, c'est bizarre
ptet que ça a été "résiné"
vampirep- Pti'Nouveau
-
le prix du 105 ch était de 22400 € donc pour le 130 ch je pense que cela doit faire vers les 24000 €
Invité- Invité
bon ben moi je dis
vive la sortie de la megane 3 (qui a fait tomber le prix de la megane 2)
et vive les occasions...
le prix a été divisé en 2 !!
vive la sortie de la megane 3 (qui a fait tomber le prix de la megane 2)
et vive les occasions...
le prix a été divisé en 2 !!
vampirep- Pti'Nouveau
-
vampirep a écrit:
vla tout à l'heure j'ai pris des photos (sous la pluie avec ma femme qui me tenait le parapluie )
la voiture à 30000
pour le pommeau, j'en parlerai à renault, car même en kichan, rien de plus, il tourne sur lui même, mais pas de bas en haut. j'peux même lui faire faire un 360° et ça fait comme des petits crans
pour les connecteurs je verrais demain, il commence à faire nuit nuit.
et donc, c'est une exception, je demanderais à ce qu'ils le changent sur la facture (en cas de revente, c'est important)
merci pour vos réponses
Oui oui, j'ai vu tes photos, mais je pensais plus à des photos de l'intérieur pour être sûr de ta finition
Voit avec Renault pour les vibrations en leur parlant des silent blloc
Bizarre ton pommeau
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Jolie voiture ! c'est effectivement un exception !
guigui265- Moderateur FM²
-
Loisirs : Tous !!!
Au passage je te remet les photos de ta voiture se trouvant sur ta présentation (Etant donné que ce n'est pas ta voiture sur le premier post de ta galerie)
guigui265- Moderateur FM²
-
Loisirs : Tous !!!
Safia- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Equitation
guigui265 a écrit:Au passage je te remet les photos de ta voiture se trouvant sur ta présentation (Etant donné que ce n'est pas ta voiture sur le premier post de ta galerie)
Merci,
j'ai mis ces photos dans le eau du topic (jeux de mot avec la pluie)
Et désolé pour le temps : une voiture mouillée, c'est pas aussi sexy qu'une nana mouillée
vampirep- Pti'Nouveau
-
fait " editer " pour modifier le titre de ton topic
Invité- Invité
Super ton interieur
flav9006- Addict FM²
-
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
ouafpalouf a écrit:fait " editer " pour modifier le titre de ton topic
C'est fait, impulsion remplacé par exception dans le titre.
vampirep- Pti'Nouveau
-
Bon ben vous aviez raison !!
pour mon problème d'un symptôme bizaroide
Pour rappel : contact allumé, je mets le clignotant gauche, et si j'appuie sur le frein, le clignotant clignote très vite sur le tableau de bord, et le radar de recul fait bipbipbip.
Donc j'ai démonté le phare arrière gauche : Deux petites molettes à tourner (dont une cachée sous un cache noir rond, et il faut tirer vers l'arrière du véhicule pour dé-clipser.
Ensuite, j'ai démonter le compartiment à ampoule (il faut tourner d'un quart de tour, vers open, le petit machin blanc)
J'ai démonté l'autre compartiment plus petit : prendre le compartiment en main un quart de tour aussi (sans trop forcer).
Après ça, j'ai démonté et remonté une par une toutes les ampoules, et idem pour les connecteurs : 3 connecteurs : deux pour les ampoules, et un caché dans l'habitacle pour les radars de recul.
Ensuite, j'ai tout remonté (attention à bien de remettre les joints, moi, il s'était barré), et après test, plus de bipbip
j'ai pas encore roulé avec, donc on verra demain, mais le problème me semble réglé !
Merci pour votre conseil !!
pour mon problème d'un symptôme bizaroide
Pour rappel : contact allumé, je mets le clignotant gauche, et si j'appuie sur le frein, le clignotant clignote très vite sur le tableau de bord, et le radar de recul fait bipbipbip.
Donc j'ai démonté le phare arrière gauche : Deux petites molettes à tourner (dont une cachée sous un cache noir rond, et il faut tirer vers l'arrière du véhicule pour dé-clipser.
Ensuite, j'ai démonter le compartiment à ampoule (il faut tourner d'un quart de tour, vers open, le petit machin blanc)
J'ai démonté l'autre compartiment plus petit : prendre le compartiment en main un quart de tour aussi (sans trop forcer).
Après ça, j'ai démonté et remonté une par une toutes les ampoules, et idem pour les connecteurs : 3 connecteurs : deux pour les ampoules, et un caché dans l'habitacle pour les radars de recul.
Ensuite, j'ai tout remonté (attention à bien de remettre les joints, moi, il s'était barré), et après test, plus de bipbip
j'ai pas encore roulé avec, donc on verra demain, mais le problème me semble réglé !
Merci pour votre conseil !!
vampirep- Pti'Nouveau
-
J'adore la version exception
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Loisirs : Plusieurs :)
MéganeRSeb a écrit:J'adore la version exception
Invité- Invité
Bon LOUPÉ
le prob du clignotant qui s'excite n'est pas réglé.
Mais apparemment, cela viendrait d'un faux contact... (d'après renault)
Tient j'ai une question pour mes amis d'Exception !
est ce qu'elle a ESP ?
Le vendeur m'a dit que non, mais il y a le logo sur le tableau de bord, et la doc en parle...??
le prob du clignotant qui s'excite n'est pas réglé.
Mais apparemment, cela viendrait d'un faux contact... (d'après renault)
Tient j'ai une question pour mes amis d'Exception !
est ce qu'elle a ESP ?
Le vendeur m'a dit que non, mais il y a le logo sur le tableau de bord, et la doc en parle...??
vampirep- Pti'Nouveau
-
tout le monde a le logo sur le tableau de bord mais cela ne veut pas dire que tu as l esp !!
charly56- Addict FM²
-
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi