Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

+10
JeY
flav9006
Rasta 77
lapityma
SilentWeapon
Milouse
julien80
obywan28
mickamila
honeydoo79
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par honeydoo79 Lun 14 Fév - 10:54:53

Bonjour à tous,

Je vais changer ma vieille Punto essence de 1997 (250 000 km, sans gros pépins... Qui l'eut cru ?)...
Je souhaite acheter une Mégane II (j'adooore !), y'en a plein sur LeBonCoin, mais je n'y connais pas grand chose dans tous les modèles (bah oui, forcément, une fille, çà connait pas grand chose à la mécanique !) drunken

Alors que me conseillez vous, en fonction des éléments suivants :
Budget : 6000 à 7000 euros (grand max)
KM annuels : entre 20 et 25 000 km
Diesel ? Si oui quelles sont les meilleures versions et celles à éviter ? Km maximum d'achat ?
Essence ? Même chose...

Merci à tous de vos avis, de vos conseils, ils me seront précieux pour ne pas faire une trop mauvaise affaire !
Anne
honeydoo79
honeydoo79
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : DEUX SEVRES
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique - chant - ciné - resto - moto
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par mickamila Lun 14 Fév - 11:00:56

si tu n'es pas quelqu'un qui cherche de gros moteur, le 1.5l de 105 cv est très intéressant. il a de la pêche, ne consomme pas grand chose et enfin ne coute pas très cher!
pour finir cette motorisation est fiable!

tu devrais déjà t'orienter vers ce moteur. ensuite pour la finition, les haut de gamme sont très intéressants!

moins cher encore le 85cv
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par obywan28 Lun 14 Fév - 17:09:11

Exclamation pour le 105 et le 85, donc des phase II (après mi 2006), voir un 1.9 120 ou 130 mais tjs en phase II.

Pour le reste, fait en fonction de ton budget, privilégie un kilométrage moindre quitte à perdre en option et/ou équipement, tout dépend de tes désidératas Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Bah

Toutes avec moins de 100Kkm

  • http://www.leboncoin.fr/voitures/175393028.htm?ca=20_s


  • http://www.leboncoin.fr/voitures/175240157.htm?ca=20_s


  • http://www.leboncoin.fr/voitures/172812023.htm?ca=20_s


  • http://www.leboncoin.fr/voitures/134326572.htm?ca=20_s
110Kkm mais bien équipée

  • http://www.leboncoin.fr/voitures/145932431.htm?ca=20_s

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Signat10
Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... _mg_0023




Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Hihini10Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Modo4112Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Hihini10Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par julien80 Lun 14 Fév - 17:29:01

Bonjour a toi Wink

Si tu t'oriente aussi vers les modèles essence, le 1.6 16V est vraiment pas mal, niveau conso en mixte et sur autoroute c'est aux alentours de 8~8.5l/100 et sur départementale c'est moins de 6.5l/100 (si pas trop de montés :p). Et surtout le moteur est super silencieux, par contre passé les 3000tr/min il a une très belle mélodie Wink

Les 115 chevaux sont largement suffisant pour t'emmener partout ou tu veux et faire un dépassement rapide. L'assurance n'est pas trop chère.

Après je te conseil un essence si tu fais entre 15 et 20 000 km/an, après tu peux aussi faire comme moi et faire 50% essence et 50% éthanol, ta conso augmente très légèrement et ton litre d'essence se rapproche d'1€ le litre Wink (1.45€ le SP95 et 0.80€ le litre d'éthanol)

Coté fiabilité, à par les bobines d'allumages (les premières monte de marge Sagem) sont vraiment pourries et n'encaissent pas 40 000km, en générale elles sont changés. Sinon c'est du tout bon, voir peut être le déphaseur d'arbre a came et le capteur PMH (Point Mort Haut), mais tout les moteurs ne sont pas touchés et e n'est rien de méchant.

Et pour finir, un essence te coutera moins chère en entretien (pas d'élément hors de prix comme le turbo, la pompe haute pression, la vanne EGR qui s'encrasse qui si ils te lâchent de font pleurer Wink ) et surtout moins chère a l'achat et en générale avec moins de kilomètre Wink

Voilà je te souhaite un bon achat Wink et te conseil encore de choisir une Mégane d'après 2003 mini Wink les premiers modèles ayant eu plus de soucis drunken (comme par exemple les premiers 1.9 dci qui ont des problèmes de turbo qui lâche)

http://www.leboncoin.fr/voitures/174101565.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/171305123.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/175299018.htm?ca=20_s
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par obywan28 Lun 14 Fév - 18:25:00

C'est pas pour te casser la baraque julien mais la dame Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Biggrin a écrit 20/25Kkm, donc l'essence Suspect Suspect Suspect Suspect Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Bah

Et même les 1.9 de 2003 et après No No No , une chance sur deux Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Bah

Quand au cout de "l'entretien" d'un mazout, si phase II = quasi inexistant Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Signat10
Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... _mg_0023




Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Hihini10Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Modo4112Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Hihini10Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par julien80 Lun 14 Fév - 19:36:13

obywan28 a écrit:C'est pas pour te casser la baraque julien mais la dame Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Biggrin a écrit 20/25Kkm, donc l'essence Suspect Suspect Suspect Suspect Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Bah

C'est la dame qui demande des renseignements sur les modèles essence drunken je ne fais que répondre Wink
Après il y a des gens qui préfère rouler a l'essence plutôt qu'au diesel :D comme moi @

honeydoo79 a écrit:Diesel ? Si oui quelles sont les meilleures versions et celles à éviter ? Km maximum d'achat ?
Essence ? Même chose...
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par Milouse Lun 14 Fév - 20:06:05

Je viens de passer d une phase I 1.6 en phase II 1.5dci 105, désolé mais le jour et la nuit pour ma part
Je redécouvre une nouvelle megane.
Je ne saurais te conseiller une phase II donc.
les sites et magazines auto sont d ailleurs tous du même avis, pas avant 2006.
Milouse
Milouse
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Cinéma, ...
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par SilentWeapon Lun 14 Fév - 20:47:50

julien80 a écrit:

C'est la dame qui demande des renseignements sur les modèles essence drunken je ne fais que répondre Wink
Après il y a des gens qui préfère rouler a l'essence plutôt qu'au diesel :D comme moi @


Désolé de te reprendre, mais on ne roule pas AU diesel, le diesel n'est pas un carburant, mais un type de moteur.
On roule au Gasoil...pour ceux qui veulent bien...
SilentWeapon
SilentWeapon
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1339
Age : 59
Localisation : AIX EN PROVENCE
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par obywan28 Lun 14 Fév - 21:32:56

julien80 a écrit:
C'est la dame qui demande des renseignements sur les modèles essence Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Biggrin je ne fais que répondre Wink
Après il y a des gens qui préfère rouler a l'essence plutôt qu'au diesel :D comme moi Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Lol

honeydoo79 a écrit:Diesel ? Si oui quelles sont les meilleures versions et celles à éviter ? Km maximum d'achat ?
Essence ? Même chose...

Oui mais......

honeydoo79 a écrit:
Alors que me conseillez vous, en fonction des éléments suivants :
Budget : 6000 à 7000 euros (grand max)
KM annuels : entre 20 et 25 000 km
Diesel ? Si oui quelles sont les meilleures versions et celles à éviter ? Km maximum d'achat ?
Essence ? Même chose...

C'est pas une préférence de rouler avec un diesel, enfin très rarement, c'est le nombre de km annuel qui rentre en compte Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Paron Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Paron et là... Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Bah

Quand je suis passé de mon 1.6 GLS au 1.5 DCi de ma M², je t'explique pas la fête du slip... Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Biggrin Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Biggrin Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Biggrin Wink

En plus tu lui as "sorti" que des vielles phase I No No No No No No No Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Bah

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Signat10
Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... _mg_0023




Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Hihini10Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Modo4112Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Hihini10Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par lapityma Lun 14 Fév - 21:42:35

25000 km par an , gasoil Exclamation
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par Rasta 77 Lun 14 Fév - 23:23:40

Effectivement le gasoil sera le plus rentable pour 25000kms par an Exclamation
Rasta 77
Rasta 77
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Automobile
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par julien80 Mar 15 Fév - 5:37:18

Après c'est sur que pour 25 000km/an je lui conseil aussi la gazoline Wink mais après si elle demande quand même des avis sur les moteurs essence, je répond ^^
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par flav9006 Mar 15 Fév - 5:58:16

enfin surtout moi je choisirai une magena 2 phase 2 apres 2006 pour etre sur de la fiabilité

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par honeydoo79 Mar 15 Fév - 11:06:21

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses, très sympa ce forum !

En fait, je fais en moyenne 20 000 km par an, mon mécano avait plutôt tendance à me conseiller essence, vu que l'entretien est moins cher que sur un diesel

J'ai repéré cette annonce là (aussi envoyé par Julien) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/174101565.htm?ca=20_s
(pack confort authentique)

Je suis allée la voir (à côté de chez moi), elle est nickel chrome , on dirait qu'elle sort d'usine ! En fait les gens s'en séparent car c'est Mme qui roule vraiment très peu (elle travaille à domicile), et ils la lâcheraient pour 5800 €.

Vous en pensez quoi ? Bonne motorisation ? Bon plan ?
Encore merci à tous
Anne
honeydoo79
honeydoo79
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : DEUX SEVRES
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique - chant - ciné - resto - moto
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par JeY Mar 15 Fév - 12:46:28

honeydoo79 a écrit:Bonjour,

Merci à tous de vos réponses, très sympa ce forum !

En fait, je fais en moyenne 20 000 km par an, mon mécano avait plutôt tendance à me conseiller essence, vu que l'entretien est moins cher que sur un diesel

J'ai repéré cette annonce là (aussi envoyé par Julien) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/174101565.htm?ca=20_s
(pack confort authentique)

Je suis allée la voir (à côté de chez moi), elle est nickel chrome , on dirait qu'elle sort d'usine ! En fait les gens s'en séparent car c'est Mme qui roule vraiment très peu (elle travaille à domicile), et ils la lâcheraient pour 5800 €.

Vous en pensez quoi ? Bonne motorisation ? Bon plan ?
Encore merci à tous
Anne

20 000 kms par an, je pense que tu devrais te tourner vers un véhicule diesel car l'entretien n'est vraiment pas très cher sur les mégane.
La voiture que tu montre est une phase 1 donc avec quelques petits soucis en plus que sur les phases 2.
De plus, même si elle n'as pas beaucoup de kilomètres, je trouve le prix un peu cher vu que la voiture est assez maigrement équipée Laughing
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par julien80 Mar 15 Fév - 14:42:32

Bonjour,

D'accord avec Jey, j'ai fais une connerie en te montrant cette annonce drunken même si les phase 1 en essence n'ont pas eu trop de problème il me semble Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... 344350
Tu n'as pas préciser ce que tu voulais, 3 ou 5 portes?

car il y a celle ci, tu devrais pouvoir te faire reprendre ta punto, ce qui devrait faire baisser le prix sauf si tu as déjà quelqu'un qui te la reprend

http://www.leboncoin.fr/voitures/174220876.htm?ca=20_s

il y a aussi celle ci mais pas de garantie de 6 mois comme pour l'autre

http://www.leboncoin.fr/voitures/174555541.htm?ca=20_s

Sinon en diesel tu as ca en DCI 105

http://www.leboncoin.fr/voitures/170527231.htm?ca=20_s
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par JeY Mar 15 Fév - 14:46:45

julien80 a écrit:
Sinon en diesel tu as ca en DCI 105

http://www.leboncoin.fr/voitures/170527231.htm?ca=20_s

Celle-ci est pas trop mal, moins de 100k kms, phase 2, couleur pas mal.
Tu peux même faire baisser le prix car il y a l a courroie à faire dans l'année et ce n'est pas précisé dans l'annonce Wink
Bon courage pour les recherche
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par honeydoo79 Mar 15 Fév - 16:58:59

Aïe... Moi qui pensais que c'était une bonne affaire...
Ce qu'il y a c'est qu'elle n'avait pas bcp de km, en plus elle est super entretenue, le contrôle technique est vierge, la courroie est changée, et ils baissent le prix à 5800, même un peu plus si j'insiste...
(elle côte encore 5000 avec sa plus value kms)
En tout cas une 4 portes, çà c'est sûr, même en 2nde voiture, trop marre des deux portes et d'être obligée de sortir pour laisser les autres descendre !
Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... 520917
En tout cas, me voila perplexe maintenant...
drunken
honeydoo79
honeydoo79
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : DEUX SEVRES
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique - chant - ciné - resto - moto
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par julien80 Mar 15 Fév - 17:25:27

J'ai une 1.6 16s de Novembre 2004 et pas de soucis si ce n'est un peu d'eau dans le vide poche de la portière AVD (je suis en train de prendre RDV au Tomtom garage ce n'est plus qu'une question de semaine @ )
Après le plus important c'est que tu prenne LA voiture qui te plaît, mais c'est vrai qu'a 20 000km/an tu es a la limite essence/diesel, mais elle n'est pas très bien équipés celle que je t'ai montré, mais bon si ca te va drunken
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par mattDCI Mar 15 Fév - 18:09:45

oui pour 20000km annuel, dirige toi sur un diesel comme dit plus haut!

par contre rien ne t'empêche de te diriger sur un DCI 120 (donc avant mi 2004) si le turbo a été changer!! et la distribution faite drunken après si tu fais que de la ville dans tes 20000km ne prend pas un 1,9 DCI, qui n'est pas réputé pour la ville et qui consomme énormément!


mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par Milouse Mar 15 Fév - 19:59:12

honeydoo79 a écrit:Bonjour,

Merci à tous de vos réponses, très sympa ce forum !

En fait, je fais en moyenne 20 000 km par an, mon mécano avait plutôt tendance à me conseiller essence, vu que l'entretien est moins cher que sur un diesel

J'ai repéré cette annonce là (aussi envoyé par Julien) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/174101565.htm?ca=20_s
(pack confort authentique)

Je suis allée la voir (à côté de chez moi), elle est nickel chrome , on dirait qu'elle sort d'usine ! En fait les gens s'en séparent car c'est Mme qui roule vraiment très peu (elle travaille à domicile), et ils la lâcheraient pour 5800 €.

Vous en pensez quoi ? Bonne motorisation ? Bon plan ?
Encore merci à tous
Anne

Si tu optes pour un 1.6 d avant 2006, tu peux prévoir la poulie déphaseur (attention 1000 € ) si elle n a pas été faite.
Je viens de vendre mon 1.6 sport dynamique de 2003 en bon état, 75000 km, pour 5600 € (une bielette était à prévoir)
Apres j aurais pu en obtenir un peu plus, mais bon je voulais pas spécialement attendre, j avais deja trouver sa remplaçante a un bon prix Wink




Dernière édition par Milouse le Mer 16 Fév - 5:31:47, édité 1 fois
Milouse
Milouse
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Cinéma, ...
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par kantin4 Mar 15 Fév - 20:13:41

Alors ce post tombe parfaitement bien , j'en profite pour poser mes petites questions aussi

J'ai bien lu tout ce que vous avez écrit et j'aurais aimé qq précisions.
Je compte acheter une mégane 2
J'ai seulement 1an et demi de permis donc encore le A pendant la même durée. Je fais pas plus de 15000 kms par an. Vous me conseillerez quoi ? Essence ? Diesel ? Phase 1 ? Phase 2 ? COmbien de kms à l'achat ? Si au dela de 100.000kms quelles pièces doivent être absolument deja changées ?

Merci de m'éclaircir drunken

kantin4
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : CAEN [14]
Nb de points restant : 8 / 8
Loisirs : Sport, Informatique, Electronique
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par Milouse Mer 16 Fév - 5:33:18

Essence en phase 2, je conseillerais. Pour le km, tout dépend combien de temps penses tu la garder et ton budget max qui le déterminera.
Milouse
Milouse
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Cinéma, ...
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par julien80 Mer 16 Fév - 5:40:16

kantin4 a écrit:Alors ce post tombe parfaitement bien , j'en profite pour poser mes petites questions aussi

J'ai bien lu tout ce que vous avez écrit et j'aurais aimé qq précisions.
Je compte acheter une mégane 2
J'ai seulement 1an et demi de permis donc encore le A pendant la même durée. Je fais pas plus de 15000 kms par an. Vous me conseillerez quoi ? Essence ? Diesel ? Phase 1 ? Phase 2 ? COmbien de kms à l'achat ? Si au dela de 100.000kms quelles pièces doivent être absolument deja changées ?

Merci de m'éclaircir drunken

Salut,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai 1 an et demi de permis, la 1.6 coute assez chère a l'assurance quand on est jeune permis, perso au tiers intégrale avec 0.05 de bonus (en gros tout est couvert sauf si je la plante tout seul comme un grand drunken) je suis a 830€ a l'année, mais j'attends avec impatience le mois de mars et mes 2 ans de permis ca va bien chuté après.
Je te conseil quand même une phase 2 même si la phase 1 en essence ne pose apparemment pas trop d problèmes. Selon ton budget tu peux taper dans les moins de 100 000km (j'ai payer la mienne 6400€ dans un garage Renault avec 85 000km et elle est de fin 2004)
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par honeydoo79 Mer 16 Fév - 9:36:07

Hello,
Bon, je réfléchis, je réfléchis !
Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... 344350
Finalement, en refaisant mes calculs, je suis plus proche des 18 MKM/an que 20 M... (ben vu que j'ai fait 150 M km en 14 ans avec ma Punto, çà fait à peu près çà)
Autre chose, en relisant tous les posts, je ne comprends pas pourquoi vous me dites que celle que j'ai repérée (http://www.leboncoin.fr/voitures/174101565.htm?ca=20_s) est sous-équipée..
A part l'ordi de bord, elle a tout : clim, Vitres élec, DA, alum phares auto, antibrouillard, siège réglable en hauteur, ferm centralisée, attelage, etc...
J'ai demandé l'avis de mon mécano sur cette version 1,6l 16S, il ne connait pas de gros problèmes sur cette version, y compris en phase 1
Mais surtout elle entre très bien dans mon budget, et vraiment elle est dans un état irréprochable...
Oui, oui, je sais... je relance le débat !
Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... 245456
honeydoo79
honeydoo79
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : DEUX SEVRES
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique - chant - ciné - resto - moto
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par JeY Mer 16 Fév - 10:16:02

honeydoo79 a écrit:Autre chose, en relisant tous les posts, je ne comprends pas pourquoi vous me dites que celle que j'ai repérée (http://www.leboncoin.fr/voitures/174101565.htm?ca=20_s) est sous-équipée..
A part l'ordi de bord, elle a tout : clim, Vitres élec, DA, alum phares auto, antibrouillard, siège réglable en hauteur, ferm centralisée, attelage, etc...

Pas de cuir, pas de xenon, pas de peinture intégrale, pas de jantes alu, la clim est auto ou manuelle ? il y a le régulateur sur cette voiture ?
Beaucoup de choses ne sont pas précisés dans l'annonce ou n'apparaissent pas sur les photos qui font dire que la voiture n'est pas spécialement équipée. Mais si cela te convient, c'est un bon point pour sélectionner une voiture moins cher Wink
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par kantin4 Mer 16 Fév - 10:31:37

julien80 a écrit:

Salut,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai 1 an et demi de permis, la 1.6 coute assez chère a l'assurance quand on est jeune permis, perso au tiers intégrale avec 0.05 de bonus (en gros tout est couvert sauf si je la plante tout seul comme un grand drunken) je suis a 830€ a l'année, mais j'attends avec impatience le mois de mars et mes 2 ans de permis ca va bien chuté après.
Je te conseil quand même une phase 2 même si la phase 1 en essence ne pose apparemment pas trop d problèmes. Selon ton budget tu peux taper dans les moins de 100 000km (j'ai payer la mienne 6400€ dans un garage Renault avec 85 000km et elle est de fin 2004)

Et pourquoi ne pas s'orienter vers une diesel malgrès le peu de KMS par an ? Je pensais avoir un budget de 6000€, car il faut encore que je me renseigne sur l'assurance. Moi je passe conducteur " normal " seulement dans 1an et demi, mais pour le moment la voiture que je conduis je suis conducteur principal malgrès que ce soit pas la mienne donc j'ai un peu de bonus.
J'ai toujours pensé au modèle Diesel DCI1.5L 85, c'est un mauvais choix dans mon cas ? Après au niveau des " phases " je sais pas trop, celle qui est la plus fiable
Merci

Milouse a écrit:Essence en phase 2, je conseillerais. Pour le km, tout dépend combien de temps penses tu la garder et ton budget max qui le déterminera.
Je pense que je vais las garder quand même 4/5 ans

kantin4
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : CAEN [14]
Nb de points restant : 8 / 8
Loisirs : Sport, Informatique, Electronique
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par yoleda Mer 16 Fév - 10:41:17

Salut !
Il y a moins de soucis sur la Megane phase 2, notamement sur les turbos pour les modèles DCI.
Après tout est une question de budget, bien que des Meganes 2 il y en a à la pelle sur le bon coin, donc tu pourras aisèment trouver ton bonheur si tu n'es pas presser. En tous cas, je te le souhaite Wink
Ne fait pas la même erreur que moi, je me suis precipité pour mon achat et même si je ne regrette pas, je pense que j'aurai pu trouver mieux en cherchant d'avantage.
D'un point de vue esthétique je prefère nettement la phase 2, avec le rétro-éclairage blanc, les nouveaux feux...
Bref, le choix t'appartient et ton budget devrait te permettre de trouver une belle M2 !
yoleda
yoleda
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Orliènas
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis de table
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par kantin4 Mer 16 Fév - 10:47:08

Alors si je comprends , si mon choix va vers une DCI faut absolument phase 2 alors que si c'est une Essence , je peux tout de même voir avec phase1 , ce qui m'emmerde un peu c'est la conso sur une essence et le prix du litre qui va avec malgrès une grosse baisse de la voiture à l'achat

kantin4
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : CAEN [14]
Nb de points restant : 8 / 8
Loisirs : Sport, Informatique, Electronique
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par JeY Mer 16 Fév - 13:05:49

Le 1, 5 DCi 80 chevaux en phase 1 n'a jamais connue de problème de casse turbo ... il ne faut pas généraliser ce problème non plus. De plus, pas mal de turbo sur les 1,9 dci ont été changés donc la voiture est quand même fiable.
Du coup, cette rumeur fais bien baisser le prix de vente des phase 1 donc il y a des bonnes affaires !
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par kantin4 Mer 16 Fév - 13:13:23

Donc une phase 1 en DCI 80cv est correct , magrès qu'elle doit pas trop poussé mais bon je recherche pas spécialement la vitesse sachant que je fais pas mal de conduite urbaine en plus ..
Niveau équipement ca vaut quoi une phase1 ? Je peux taper à combien de kms maxi ?

kantin4
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : CAEN [14]
Nb de points restant : 8 / 8
Loisirs : Sport, Informatique, Electronique
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par yoleda Mer 16 Fév - 13:33:53

JeY a écrit:Le 1, 5 DCi 80 chevaux en phase 1 n'a jamais connue de problème de casse turbo ... il ne faut pas généraliser ce problème non plus. De plus, pas mal de turbo sur les 1,9 dci ont été changés donc la voiture est quand même fiable.
Du coup, cette rumeur fais bien baisser le prix de vente des phase 1 donc il y a des bonnes affaires !


Tout à fait d'accord avec toi, je ne voulais pas généraliser d'autant que je possède une phase 1 et pour le moment (touchons du bois drunken ) pas de problème de turbo.
Et comme tu le dis il y a de bonnes affaires à faire surl es phase 1.
Cependant, vu le nombre important d'annonces sur les sites de ventes automobiles, le choix peut aussi se porter sur une phase 2 pour quelques (centaines?) euros de plus.

Si tu fais beacoup de ville, le dci 85 ou 105 peut amplement suffire et te permettra pour le même budget d'obtenir une finition supérieure. Le 120 en phase 1 ou 130 en phase 2 est forcément plus onéreux mais pas spécialement utile pour une conduite urbaine.

yoleda
yoleda
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Orliènas
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis de table
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par julien80 Mer 16 Fév - 14:18:30

honeydoo79 a écrit:Hello,
Bon, je réfléchis, je réfléchis !
Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... 344350
Finalement, en refaisant mes calculs, je suis plus proche des 18 MKM/an que 20 M... (ben vu que j'ai fait 150 M km en 14 ans avec ma Punto, çà fait à peu près çà)
Autre chose, en relisant tous les posts, je ne comprends pas pourquoi vous me dites que celle que j'ai repérée (http://www.leboncoin.fr/voitures/174101565.htm?ca=20_s) est sous-équipée..
A part l'ordi de bord, elle a tout : clim, Vitres élec, DA, alum phares auto, antibrouillard, siège réglable en hauteur, ferm centralisée, attelage, etc...
J'ai demandé l'avis de mon mécano sur cette version 1,6l 16S, il ne connait pas de gros problèmes sur cette version, y compris en phase 1
Mais surtout elle entre très bien dans mon budget, et vraiment elle est dans un état irréprochable...
Oui, oui, je sais... je relance le débat !
Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... 245456

Le plus important c'est que tu prenne la voiture que te plaise, si pour toi elle est suffisamment équipée alors c'est bon drunken
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par kantin4 Mer 16 Fév - 15:23:10

yoleda a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, je ne voulais pas généraliser d'autant que je possède une phase 1 et pour le moment (touchons du bois drunken ) pas de problème de turbo.
Et comme tu le dis il y a de bonnes affaires à faire surl es phase 1.
Cependant, vu le nombre important d'annonces sur les sites de ventes automobiles, le choix peut aussi se porter sur une phase 2 pour quelques (centaines?) euros de plus.

Si tu fais beacoup de ville, le dci 85 ou 105 peut amplement suffire et te permettra pour le même budget d'obtenir une finition supérieure. Le 120 en phase 1 ou 130 en phase 2 est forcément plus onéreux mais pas spécialement utile pour une conduite urbaine.


Ok donc je pense partir sur la phase 2 DCI 85CV , a combien de kms je dois m'arreter au niveau de l'achat maximum ? Sachant que je fais 65% ville , 15% départ et 20% voies rapides. A 15000kms par an max je dirais.
A quel prix je peux trouvé ca pour faire une bonne affaire ?

kantin4
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : CAEN [14]
Nb de points restant : 8 / 8
Loisirs : Sport, Informatique, Electronique
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par yoleda Mer 16 Fév - 17:15:35

Tout dépend de ton budget, tu en as à tous les prix.
Par exemple pour un budget inférieur à 7000€ :
http://www.leboncoin.fr/voitures/172762274.htm?ca=22_s
Pour un budget inférieur à 10000€ :
http://www.leboncoin.fr/voitures/161678358.htm?ca=22_s
Et encore en cherchant bien, tu trouveras même bienmieux drunken

Penses aux éléments à changer au bout de quelques années comme la distribution, les disques et la plaquettes.
Parfois, il vaut mieux mettre un peu plus à l'achat et éviter ainsi de mettre plus de 1000€ de réparation 1 an après. C'est ce qui m'arrive aujourd'hui et ca fait mal...
yoleda
yoleda
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Orliènas
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis de table
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par kantin4 Mer 16 Fév - 17:34:07

Oula mon budget est bien inférieur à 10.000 €. J'aimerais y mettre maximum 6500 je dirais sans réparation dans l'année qui suit qui peut couter les yeux de la tête.. Peut être exigent mais le budget le permet pas trop encore ..
Dans ces prix la je peux trouver quoi ?

EDIT : Que pensez vous de celle la par exemple

http://www.leboncoin.fr/voitures/175624834.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/176486292.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/176341917.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/175947789.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/176081511.htm?ca=4_s


Dernière édition par kantin4 le Mer 16 Fév - 17:58:20, édité 2 fois

kantin4
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : CAEN [14]
Nb de points restant : 8 / 8
Loisirs : Sport, Informatique, Electronique
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par JeY Mer 16 Fév - 17:52:41

kantin4 a écrit:Oula mon budget est bien inférieur à 10.000 €. J'aimerais y mettre maximum 6500 je dirais sans réparation dans l'année qui suit qui peut couter les yeux de la tête.. Peut être exigent mais le budget le permet pas trop encore ..
Dans ces prix la je peux trouver quoi ?

EDIT : Que pensez vous de celle la par exemple

http://www.leboncoin.fr/voitures/175624834.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/176486292.htm?ca=4_s

La première n'a pas vraiment d'équipement particulier, et un phase 1 de 2004 sa doit être un 1,5 DCI de 82 chevaux (plus souvent appelé 80), il y a eu un changement de moteur plus tard qui est passé en 85 chevaux et l'agrément est meilleur !
La des réparations ont été faites donc sa peut justifier le prix même si la voiture n'a rien de spéciale

Idem pour la seconde, quasiment tout ce qu'il liste est d'origine dans toute les méganes. ...
Par contre il n'y a aucun frais de marqué, donc distri a faire bientot surement Laughing
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par kantin4 Mer 16 Fév - 17:55:17

Et j'en ai édité une 3ème , édites ton message , mais merci des renseignements en tout cas , j'ai vraiment du mal à trouver avec toutes ces infos ^^ c'est pire encore mais au moins je sais ce que je dois acheter

EDIT : même une 4ème et 5ème drunken

kantin4
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : CAEN [14]
Nb de points restant : 8 / 8
Loisirs : Sport, Informatique, Electronique
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par fab33 Mer 16 Fév - 17:59:20

Bonjour,
Perso je roule en 1.5 DCI 100 cv , la mienne et de 2005 et RAS ,130 000 kms,super économique,un entretien régulier et ça roule..!!! drunken j'avais pensé passer sur mégane 3,mais non je kiff trop ma mégane 2..... Very Happy
fab33
fab33
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : ici et la dans le limousin.....
Nb de points restant : cadre
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par kantin4 Mer 16 Fév - 18:01:24

fab33 a écrit:Bonjour,
Perso je roule en 1.5 DCI 100 cv , la mienne et de 2005 et RAS ,130 000 kms,super économique,un entretien régulier et ça roule..!!! drunken j'avais pensé passer sur mégane 3,mais non je kiff trop ma mégane 2..... Very Happy

Donc 2005 c'est une phase 1 si j'ai bien compris ?

EDIT : celle ci par contre même en étant une phase 1 je pense que ca vaut le coup non ? ICI

kantin4
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : CAEN [14]
Nb de points restant : 8 / 8
Loisirs : Sport, Informatique, Electronique
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum