Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
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Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Bonjour,
J'ai un soucis sur ma Mégane II 1,9L DCI 120 Ch de septembre 2002.
Il y a 3 ans, quelques mois après l'achat, nous avons pris la route, le message "Injection à contrôler" s'est alors affiché, avec une perte de puissance passé les 100km/h.
De retour chez nous je l'ai emmené chez Renault où on me demandait un prix fou pour seulement la garder et mettre la valise. Un apprenti m'a alors proposé de mettre un produit dans le réservoir d'essence pour nettoyer (12 euros). Problème résolu, le message s'est retiré.
Même problème depuis quelques mois, avec en plus un gros sifflement dans le moteur. En septembre au moment du contrôle polution au contrôle technique, ils me disent qu'elle tremble beaucoup. Mon garagiste me dit que ça peut probablement attendre mais de la faire analyser et réparer si je prévois de faire de la route, il me conseille un garage spécilisé dans les voitures diesel.
Nous partons fin avril en vacances, je l'ai donc emmené chez ce spécialiste hier, verdict ce matin : le message injection à contrôler (qui bloque le régulateur et le limiteur) viendrait des bougies : 250 euros, le sifflement viendrait du turbo à changer : 1400 euros + 2 supprot moteur morts qui font que la voiture tremble (ce problème là on peut le mettre de côté pour le moment...) Mais facture de 1650euros !!! hors budget.
Et on se demande s'ils ont bien tout testé, j'ai regardé sur certains foums où ils parlent de l'échangeur d'air percé ou quelque chose comme ça...
Mon garage me prendrait moins cher, mais changer le turbo si c'est pas ca bof bof...
En espérant que certains d'entre vous aient des idées...
Bonne journée !!
J'ai un soucis sur ma Mégane II 1,9L DCI 120 Ch de septembre 2002.
Il y a 3 ans, quelques mois après l'achat, nous avons pris la route, le message "Injection à contrôler" s'est alors affiché, avec une perte de puissance passé les 100km/h.
De retour chez nous je l'ai emmené chez Renault où on me demandait un prix fou pour seulement la garder et mettre la valise. Un apprenti m'a alors proposé de mettre un produit dans le réservoir d'essence pour nettoyer (12 euros). Problème résolu, le message s'est retiré.
Même problème depuis quelques mois, avec en plus un gros sifflement dans le moteur. En septembre au moment du contrôle polution au contrôle technique, ils me disent qu'elle tremble beaucoup. Mon garagiste me dit que ça peut probablement attendre mais de la faire analyser et réparer si je prévois de faire de la route, il me conseille un garage spécilisé dans les voitures diesel.
Nous partons fin avril en vacances, je l'ai donc emmené chez ce spécialiste hier, verdict ce matin : le message injection à contrôler (qui bloque le régulateur et le limiteur) viendrait des bougies : 250 euros, le sifflement viendrait du turbo à changer : 1400 euros + 2 supprot moteur morts qui font que la voiture tremble (ce problème là on peut le mettre de côté pour le moment...) Mais facture de 1650euros !!! hors budget.
Et on se demande s'ils ont bien tout testé, j'ai regardé sur certains foums où ils parlent de l'échangeur d'air percé ou quelque chose comme ça...
Mon garage me prendrait moins cher, mais changer le turbo si c'est pas ca bof bof...
En espérant que certains d'entre vous aient des idées...
Bonne journée !!
kevin37000- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Merci d'aller te présenter dans la section "Présentation" du forum si tu esperes que quelq'un te réponde
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Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
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kevin37000- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Présentation faite
kevin37000- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Combien de kms la voiture car effectivement un dci 120 ch de 2002 c'est pas la meilleure année pour la fiabilité du turbo . En plus du message tu as toujours une perte de puissance
le problème avec " injection à contrôler " c'est qu'on est pas sur de la cause : cela peut être : ( du moins cher au plus cher )
soit une bougie de préchauffage hs : message simple sans perte de puissance
soit un injecteur : perte de puissance
soit un turbo hs, perte de puissance + généralement grosse fumée
et pas besoin d'aller chez un soit disant spécialiste diesel, un simple garage renault fera l'affaire car des messages " injection à contrôler c'est pas ce qui manque sur les méganes
le problème avec " injection à contrôler " c'est qu'on est pas sur de la cause : cela peut être : ( du moins cher au plus cher )
soit une bougie de préchauffage hs : message simple sans perte de puissance
soit un injecteur : perte de puissance
soit un turbo hs, perte de puissance + généralement grosse fumée
et pas besoin d'aller chez un soit disant spécialiste diesel, un simple garage renault fera l'affaire car des messages " injection à contrôler c'est pas ce qui manque sur les méganes
Invité- Invité
Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Bonsoir
Alors il n'y a pas de fumée. La voiture a 190000km environ.
Pour la perte de puissance, elle n'y est que quand on roule longtemps (bien 200km) ou quand à froid on monte trop dans les tours.
Pour ce qui est du message d'erreur, il y est constament maintenant...
Je viens d'aller la récupérer, le mécano m'a dit que pour lui le turbo était à changer rapidement (alors que ça fait un moment qu'elle siffle) par rapport au sifflement assez fort. Pour le message d'erreur, il y a apparemment 2 bougies qui sont mortes...
Je pense que je vais l'emmener chez Renault demain matin car je crois qu'il nous arnaque un peu... J'ai peur de changer le turbo, vu le prix, et qu'au final le problème ne vienne pas de ça...
si vous avez d'autres idées...
Merci, bonne soirée
Alors il n'y a pas de fumée. La voiture a 190000km environ.
Pour la perte de puissance, elle n'y est que quand on roule longtemps (bien 200km) ou quand à froid on monte trop dans les tours.
Pour ce qui est du message d'erreur, il y est constament maintenant...
Je viens d'aller la récupérer, le mécano m'a dit que pour lui le turbo était à changer rapidement (alors que ça fait un moment qu'elle siffle) par rapport au sifflement assez fort. Pour le message d'erreur, il y a apparemment 2 bougies qui sont mortes...
Je pense que je vais l'emmener chez Renault demain matin car je crois qu'il nous arnaque un peu... J'ai peur de changer le turbo, vu le prix, et qu'au final le problème ne vienne pas de ça...
si vous avez d'autres idées...
Merci, bonne soirée
kevin37000- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
pour le turbo, le mieux c'est de faire plusieurs devis, histoire de voir les différences de prix et surtout de voir si tout le monde fait le même diagnostic
Invité- Invité
Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Merci de votre aide, je vous tiendrais au courant alors
Bonne soirée!
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kevin37000- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Bonjour,
Alors je viens d'aller dans un petit garage Renault, le Monsieur a conduit la voiture 5 minute et m'a dit turbo sur à 100%. Ensuite en discutant je lui parle de l'échangeur d'air, il me dit que c'est ca mais qu'il faut impérativement changer le turbo avec sinon il va péter.
J'ai donc appelé une connaissance qui travaille chez Renault, je vais ce soir faire un nouveau diagnostique là bas, il m'a dit que si c'est l'échangeur il peut être changé indépendemment du turbo (donc plus petit budget!!).
Affaire à suivre...
Alors je viens d'aller dans un petit garage Renault, le Monsieur a conduit la voiture 5 minute et m'a dit turbo sur à 100%. Ensuite en discutant je lui parle de l'échangeur d'air, il me dit que c'est ca mais qu'il faut impérativement changer le turbo avec sinon il va péter.
J'ai donc appelé une connaissance qui travaille chez Renault, je vais ce soir faire un nouveau diagnostique là bas, il m'a dit que si c'est l'échangeur il peut être changé indépendemment du turbo (donc plus petit budget!!).
Affaire à suivre...
kevin37000- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
désolé je v' ai surment dire une connerie mais sur certaine de nos Mégane il y a le filtre a particule, c'est une question que je me pose depuis longtemps. si c'est les injecteurs sa marque ré injection défaillante mais si c'est l'injecteur du filtre a particule alors sa marque injection a contrôlée si quelqu'un peu m' éclaircir a se sujet
polo50160- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
le defaut injection a controlée et dans 98% des cas du au bougies de chauffe
pour les injecteurs ou la pompe a injection ( haute pression ) le defaut et injection defaillante !
pour les injecteurs ou la pompe a injection ( haute pression ) le defaut et injection defaillante !
harls- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Bon ba moi aussi j'ai ce petit message d'erreur ( injection a controler )
Mes bougies sont neuves ( y'en a une que j'ai eu du mal a retirer tres gripé )
J'ai une perte de puissance sur tout rapport entre 2700 t/m et 3200 t/m au-delà la puissance revient.
Je me suis appercu ce matin que pendant le trou si je lache l'accelerateur et que je rapuis plusieur fois ( 4 fois par secondes ) ba sa pousse bizard .
Je ne fume pas noir.
En fait j'avais un kit d'admission direct et je sentai depuis peu une legere perte de puissance a haut régime mais rien de très méchant . Comme il était sale je me suis dit que j'allais remettre le filtre a air d'origine et là au démarrage gros trou plus message d'erreur de temps en temps quand je pousse et dans les cotes .
Autre chose j'ai vu que ca pouvait etre lier a une fuite de la durite ( la grosse qui passe au dessu du moteur ) et en effet il y a de l'huile en dessous au raccord avec le petit boitier en plastique noir ( je croyai que c'était le débimetre mais apparement nn ). Mais bizarement pas de coupure . J'ai nettoyé et y'en a à nouveau donc là y'a bien un soucis mais où ? peut-etre au niveau du collier ?
Autre chose je voulai savoir ce que c'etait le truc entre la batterie et le filtre a air ? y'a 3 fiches qui se branches dessus et je l'ai débrancher pour netoyer l'interieur de la boite a air.
édit : est-ce normale que je n'ai pas de débimetre d'air ?
J'ai lu que certain avait plus le probleme apres le passage chez Rino pour une remis a zero.
J'ai fait une vidéo du compteur je v la mettre en ligne .
Bref apres mes nombreuse recherche je vois que l'origine de ce probleme est multiple :(
Merci d'avance
Mes bougies sont neuves ( y'en a une que j'ai eu du mal a retirer tres gripé )
J'ai une perte de puissance sur tout rapport entre 2700 t/m et 3200 t/m au-delà la puissance revient.
Je me suis appercu ce matin que pendant le trou si je lache l'accelerateur et que je rapuis plusieur fois ( 4 fois par secondes ) ba sa pousse bizard .
Je ne fume pas noir.
En fait j'avais un kit d'admission direct et je sentai depuis peu une legere perte de puissance a haut régime mais rien de très méchant . Comme il était sale je me suis dit que j'allais remettre le filtre a air d'origine et là au démarrage gros trou plus message d'erreur de temps en temps quand je pousse et dans les cotes .
Autre chose j'ai vu que ca pouvait etre lier a une fuite de la durite ( la grosse qui passe au dessu du moteur ) et en effet il y a de l'huile en dessous au raccord avec le petit boitier en plastique noir ( je croyai que c'était le débimetre mais apparement nn ). Mais bizarement pas de coupure . J'ai nettoyé et y'en a à nouveau donc là y'a bien un soucis mais où ? peut-etre au niveau du collier ?
Autre chose je voulai savoir ce que c'etait le truc entre la batterie et le filtre a air ? y'a 3 fiches qui se branches dessus et je l'ai débrancher pour netoyer l'interieur de la boite a air.
édit : est-ce normale que je n'ai pas de débimetre d'air ?
J'ai lu que certain avait plus le probleme apres le passage chez Rino pour une remis a zero.
J'ai fait une vidéo du compteur je v la mettre en ligne .
Bref apres mes nombreuse recherche je vois que l'origine de ce probleme est multiple :(
Merci d'avance
juju77- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Video de mes problemes
https://youtu.be/3-Z3TFiKkho
Sur ma vidéo on peut voir les bulles d'air dans la durite (peut-etre depuis que j'ai changé mon filtre a gasoil ) et je montre ensuite de l'huile qui s'échappe au niveau de la grosse durite alors qu'elle n'est pas abimé et que le collier est bien serré ( j'ai pas le nom des durites et je prefere pas dire d'anerie )
Et je voulais savoir ce qu'était le truc entre la baterie et la boite a air a l'endroit de la grosse fleche ^^
Merci.
https://youtu.be/3-Z3TFiKkho
Sur ma vidéo on peut voir les bulles d'air dans la durite (peut-etre depuis que j'ai changé mon filtre a gasoil ) et je montre ensuite de l'huile qui s'échappe au niveau de la grosse durite alors qu'elle n'est pas abimé et que le collier est bien serré ( j'ai pas le nom des durites et je prefere pas dire d'anerie )
Et je voulais savoir ce qu'était le truc entre la baterie et la boite a air a l'endroit de la grosse fleche ^^
Merci.
Dernière édition par juju77 le Dim 29 Avr - 15:05:32, édité 2 fois
juju77- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
au niveau de ta fleche , ce normal ce que tu as des cage qui vont a cette endriot avec un cache batterie
tes bulle d'air elle sorte de la pompe ??
tes bulle d'air elle sorte de la pompe ??
viand56- Pilote
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
se sont les calculateur ta fléche rouge
polo50160- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
oui je vien de voir sur un tuto que c'etait le calculateur d'injection . c'est une coicidence que depuis que j'ai débranché et rebranché le calculateur j'ai le défaut injection a controler qui apparaisse ? Faut pas faire une remis a zero ?
Pour les bulle d'air ba je sais meme pas où est la pompe ^^ . La vidéo n'est pas assez explicite ?
Et pour la grosse durite la fuite d'huile quelqu'un a une idée parce que je comprend pas d'où ça fuit .
Merci encore pour votre aide.
Pour les bulle d'air ba je sais meme pas où est la pompe ^^ . La vidéo n'est pas assez explicite ?
Et pour la grosse durite la fuite d'huile quelqu'un a une idée parce que je comprend pas d'où ça fuit .
Merci encore pour votre aide.
juju77- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
alors la présence d'huile est normal a cet endroit : il s'agit, si je me trompe pas, du retour des vapeurs de carburant/huile imbrulées qui repasse dans le circuit afin de réduire la pollution. mais ce que tu montres n'est pas non plus une grosse fuite.
avant de débrancher ton ECU, as tu bien déconnecté ta batterie?
si non, tu risques d'avoir un changement d'ecu (1000€ environ).
si tu as de la chance et que tu n'as pas flinguer ton ecu, bah un passage a la valise te renseigneras sur la panne. (malgre "injection à controler" la voitur edémarre?)
avant de débrancher ton ECU, as tu bien déconnecté ta batterie?
si non, tu risques d'avoir un changement d'ecu (1000€ environ).
si tu as de la chance et que tu n'as pas flinguer ton ecu, bah un passage a la valise te renseigneras sur la panne. (malgre "injection à controler" la voitur edémarre?)
ripper79- Pilote confirmé
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Oui j'avais bien deconnecté la baterie et oui la voiture démarre au quart de tour et vaut mieux parce qu'elle se tape 80 bornes par jour . L'avantage c'est que je risque pas d'exces de vitesse sauf en ville lol.
J'entend vraiment un fort pchiiiiiiiiiiit quand j'accelere coté passager mais parfoi je l'entend coté conducteur . Pendant mon trou je ne l'entend plus . Je pense que c'est le turbo mais faudrai que je vois la vanne EGR aussi.
Puis elle vien de feter ses 258 000 km donc le turbo se fait plus tres jeune l'embrayage non plus d'ailleur .
Pour la valise c'est obligatoirement renault ? Et de combien il vont me voler pour un simple branchement ? Il me semble que Feu Vert le fait aussi mais je sais pas si c'est payant.
Edit : A oui aussi je trouve pas mon debimetre d'air sur mon 1.5L Dci 80 cv c'est normal ? Rien derriere la boite a air .
J'entend vraiment un fort pchiiiiiiiiiiit quand j'accelere coté passager mais parfoi je l'entend coté conducteur . Pendant mon trou je ne l'entend plus . Je pense que c'est le turbo mais faudrai que je vois la vanne EGR aussi.
Puis elle vien de feter ses 258 000 km donc le turbo se fait plus tres jeune l'embrayage non plus d'ailleur .
Pour la valise c'est obligatoirement renault ? Et de combien il vont me voler pour un simple branchement ? Il me semble que Feu Vert le fait aussi mais je sais pas si c'est payant.
Edit : A oui aussi je trouve pas mon debimetre d'air sur mon 1.5L Dci 80 cv c'est normal ? Rien derriere la boite a air .
Dernière édition par juju77 le Lun 30 Avr - 9:35:37, édité 1 fois
juju77- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Pas forcement Renault mais meme chez Feu vert sa sera payant
Rien n’est gratuit en France
Pour ton débitmètre il est dans le cercle rouge sur la photo
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Pour ton débitmètre il est dans le cercle rouge sur la photo
Rasta 77- Pilote confirmé
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Merci mais cette photo a été prise sur le net voilà mon moteur ( beaucoup moins propre ^^ )
J'ai retirer la vanne EGR :
Mais j'ai pété un bout :( pas grave la vis va quan meme serer
Et enfin je vien de voir ça sur mon silencieux il est bourré de calamine
Je sais que c'est normale d'avoir de la calamine mais là y'en a beaucoup ( en même temps il a 258 000 km dans l'aile )
J'ai retirer la vanne EGR :
Mais j'ai pété un bout :( pas grave la vis va quan meme serer
Et enfin je vien de voir ça sur mon silencieux il est bourré de calamine
Je sais que c'est normale d'avoir de la calamine mais là y'en a beaucoup ( en même temps il a 258 000 km dans l'aile )
Dernière édition par juju77 le Mar 1 Mai - 15:35:03, édité 1 fois
juju77- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
salut
alors pour l huile dans le circuit de sural c est normal
reste a voir quelle quantite.
les bulles d air sur le retour de gasoil c est normal aussi.
pour l histoir du debimetre sur les 1.5l dci tt depends de la gestion moteur que tu as...
pour la vanne egr en effet elle a charger au demontage lol
mais tant quelle baigne pas dans l huile et que les 2 clapets ferment bien tt va bien
reste a voir si il n y a pas un defaut sur la partie electrique.
pour la suie au niveau de l echappement
ben
1° c est un diesel
2° elle a 160000kms
meme a 40000kms il sera deja tt noir lol.
pour le passage a la valise
moi comme tt ceux qui travaille chez renault te diront de le passer au clip car apres en fonction du defaut on a le diag precis a effectuer. (pense a relever le DF.... et le statut(1/2 def...))
alors que si tu vas dans un centre auto
ben le gars ne fera que te dire ce que la valise lui dit
et il n aura ni diag ni schema electrique pour regler ton probleme
dc a payer je payerai chez renault
voilou
alors pour l huile dans le circuit de sural c est normal
reste a voir quelle quantite.
les bulles d air sur le retour de gasoil c est normal aussi.
pour l histoir du debimetre sur les 1.5l dci tt depends de la gestion moteur que tu as...
pour la vanne egr en effet elle a charger au demontage lol
mais tant quelle baigne pas dans l huile et que les 2 clapets ferment bien tt va bien
reste a voir si il n y a pas un defaut sur la partie electrique.
pour la suie au niveau de l echappement
ben
1° c est un diesel
2° elle a 160000kms
meme a 40000kms il sera deja tt noir lol.
pour le passage a la valise
moi comme tt ceux qui travaille chez renault te diront de le passer au clip car apres en fonction du defaut on a le diag precis a effectuer. (pense a relever le DF.... et le statut(1/2 def...))
alors que si tu vas dans un centre auto
ben le gars ne fera que te dire ce que la valise lui dit
et il n aura ni diag ni schema electrique pour regler ton probleme
dc a payer je payerai chez renault
voilou
bib- Meganeux
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Merci bib je vais voir cette semaine pour l'emmener a Rino pour passage au clip ( ils me donneront un compt rendu ou je dois etre present pour noter les erreurs ? )
J'ai édité mon post précedent car j'avais rajeuni ma vieille de 100 000 km et oui c'est bien 258 000 km qu'elle a au compteur
J'ai édité mon post précedent car j'avais rajeuni ma vieille de 100 000 km et oui c'est bien 258 000 km qu'elle a au compteur
juju77- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
ben encore plus de suie a 260000 lol
demande lui qu il te les imprim (c est possible) (au cas ou il te dirai que non)
demande lui qu il te les imprim (c est possible) (au cas ou il te dirai que non)
bib- Meganeux
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
Après passage au clip ils me ressortent un DF089 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR ADMISSION avec 7 def
Apparemment ça peut venir de plein de truc. Mais avant de leur laisser j'aimerai faire quelque verif simple parce-que leur laisser 15 min pour trouver une durite percée et me facturer 80€ de main d’œuvre non merci ^^.
Et comme je suis pas non plus un pro de la mécanique si quelqu'un pouvait me dire par quoi commencer avec si possible une tof que je visualise les durites a vérifier par exemple.
A oui le gars m'a dit que ça pouvait être un filtre a air bouché ( y'en a plusieurs ? ) Parce-que j’avoue avoir remis mon ancien filtre a air mais déjà avec mon kit d'admission ça se ressentait un peu ( mais là encore c'est vrai que lui aussi était sale ) Je me dis que je pourrai nettoyer mon KAD et le remettre histoire de voir non ?
Merci pour votre aide ! Mon budget est plutôt serré vu que je viens de changer mes 4 pneus :'( et j’espère que ce n'est rien de bien méchant
Apparemment ça peut venir de plein de truc. Mais avant de leur laisser j'aimerai faire quelque verif simple parce-que leur laisser 15 min pour trouver une durite percée et me facturer 80€ de main d’œuvre non merci ^^.
Et comme je suis pas non plus un pro de la mécanique si quelqu'un pouvait me dire par quoi commencer avec si possible une tof que je visualise les durites a vérifier par exemple.
A oui le gars m'a dit que ça pouvait être un filtre a air bouché ( y'en a plusieurs ? ) Parce-que j’avoue avoir remis mon ancien filtre a air mais déjà avec mon kit d'admission ça se ressentait un peu ( mais là encore c'est vrai que lui aussi était sale ) Je me dis que je pourrai nettoyer mon KAD et le remettre histoire de voir non ?
Merci pour votre aide ! Mon budget est plutôt serré vu que je viens de changer mes 4 pneus :'( et j’espère que ce n'est rien de bien méchant
juju77- Pti'Nouveau
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
juju77 a écrit:Après passage au clip ils me ressortent un DF089 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR ADMISSION avec 7 def
Apparemment ça peut venir de plein de truc. Mais avant de leur laisser j'aimerai faire quelque verif simple parce-que leur laisser 15 min pour trouver une durite percée et me facturer 80€ de main d’œuvre non merci ^^.
Et comme je suis pas non plus un pro de la mécanique si quelqu'un pouvait me dire par quoi commencer avec si possible une tof que je visualise les durites a vérifier par exemple.
A oui le gars m'a dit que ça pouvait être un filtre a air bouché ( y'en a plusieurs ? ) Parce-que j’avoue avoir remis mon ancien filtre a air mais déjà avec mon kit d'admission ça se ressentait un peu ( mais là encore c'est vrai que lui aussi était sale ) Je me dis que je pourrai nettoyer mon KAD et le remettre histoire de voir non ?
Merci pour votre aide ! Mon budget est plutôt serré vu que je viens de changer mes 4 pneus :'( et j’espère que ce n'est rien de bien méchant
ouai mais toi c est un 1.5l
rien a voir avec le message de depart...
bref...
7 def : en butee mini
diag :
Contrôler visuellement l'étanchéité du circuit de suralimentation,
Appliquer le TEST 11 "Chaîne d’air au niveau du turbocompresseur".
Remettre en état si nécessaire.
Déposer les conduits d'alimentation d'air et contrôler que les conduits ne soient pas obstrués.
Remettre en état si nécessaire.
Vérifier la cohérence entre la pression atmosphérique et la pression collecteur (PR035 = PR032).
Moteur arrêté la pression doit être sensiblement la même entre les 2 capteurs.
Remplacer le capteur de pression collecteur si nécessaire.
Contrôler le turbocompresseur,
Appliquer le TEST 10 "Contrôle de l’électrovanne de pilotage du turbocompresseur".
Appliquer le TEST 12 "Turbocompresseur".
Remettre en état si nécessaire.
bib- Meganeux
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Re: Message "Injection à contrôler" + sifflement Mégane II 1,9L DCI 2002
juju77 a écrit:... je suis pas non plus un pro de la mécanique...
lol surallimentation c'est ma grosse durite où y'a un peu d'huile qui fuit, celle qui gonffle quand j'accelere ?
Merci bib
ps : Si je fume pas noir je peu éliminer la cause du turbo ?
juju77- Pti'Nouveau
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