[zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Ah oui mince
guigui265- Moderateur FM²
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Bonsoir!
Quelques news..... de la rouge! La date limite de la contre visite arrivant a grand pas, j'ai du prendre RDV, c'est pour demain, je n'ai retouché a la bleue qu'une fois quand meme pour qu'elle roule un peu.... c'est une catastrophe! Je ne sais pas quand j'aurais le courage de regarder ce qui va pas, mais completer 1l de LDR a chaque fois que je m'en sert, y'a comme qui dirait un soucis quelque part!
Deux petites photos de la miss qui resplendi quand on a la lave!
Hier passage au garage de mon ami, nouvel atelier plutot, avec pas moins de 4 R19 16s dedans!! Et encore, il manquais ma bleue! Il y a donc ma rouge, sa bleue en attente de prépa moteur, sa blanche en attente de remontage, et son cab garé au fond qui attend les beau jours!
Changement donc : du filtre a huile, de l'huile moteur, des bougies (Bosch 4 electrodes), et du filtre a essence! Une huile qui se trouve nul part dans notre pays, donc commade directe en Allemagne!
Le filtre a essence :
Je pense que vu le blaxon pulvérisé dessus, il est encore d'origine celui la!
J'ai regardé la ref, elle n'existe plus, bizarrement!
Du coup petit aller retour sur Lyon (250km au total) histoire de décrasser la bestiole et de faire tourner tout sa, ben je dois avouer qu'elle a une très bonne santé cette rouge, elle me surprend vraiment a chaque accélération!! Pour donner un ordre d'idée, une Audi A3 TDi 140 a voulu jouer en repartant d'un péage, il m'a vu partir comme une balle, la tanée se stabilise a 180 quand j'arrive en fond de 4....!
Je pense qu'après la distrib' que je viens de commander, un bon décrassage, j'irais l'amené au banc de puissance cet été juste pour savoir ce qu'elle donne après bientot 23 ans!
Demain donc, RDV au controle technique pour la contre visite, croisont les doigts pour la polution, sa devrait etre la seule chose qui poserais probleme!
Quelques news..... de la rouge! La date limite de la contre visite arrivant a grand pas, j'ai du prendre RDV, c'est pour demain, je n'ai retouché a la bleue qu'une fois quand meme pour qu'elle roule un peu.... c'est une catastrophe! Je ne sais pas quand j'aurais le courage de regarder ce qui va pas, mais completer 1l de LDR a chaque fois que je m'en sert, y'a comme qui dirait un soucis quelque part!
Deux petites photos de la miss qui resplendi quand on a la lave!
Hier passage au garage de mon ami, nouvel atelier plutot, avec pas moins de 4 R19 16s dedans!! Et encore, il manquais ma bleue! Il y a donc ma rouge, sa bleue en attente de prépa moteur, sa blanche en attente de remontage, et son cab garé au fond qui attend les beau jours!
Changement donc : du filtre a huile, de l'huile moteur, des bougies (Bosch 4 electrodes), et du filtre a essence! Une huile qui se trouve nul part dans notre pays, donc commade directe en Allemagne!
Le filtre a essence :
Je pense que vu le blaxon pulvérisé dessus, il est encore d'origine celui la!
J'ai regardé la ref, elle n'existe plus, bizarrement!
Du coup petit aller retour sur Lyon (250km au total) histoire de décrasser la bestiole et de faire tourner tout sa, ben je dois avouer qu'elle a une très bonne santé cette rouge, elle me surprend vraiment a chaque accélération!! Pour donner un ordre d'idée, une Audi A3 TDi 140 a voulu jouer en repartant d'un péage, il m'a vu partir comme une balle, la tanée se stabilise a 180 quand j'arrive en fond de 4....!
Je pense qu'après la distrib' que je viens de commander, un bon décrassage, j'irais l'amené au banc de puissance cet été juste pour savoir ce qu'elle donne après bientot 23 ans!
Demain donc, RDV au controle technique pour la contre visite, croisont les doigts pour la polution, sa devrait etre la seule chose qui poserais probleme!
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zwyk- Super posteur
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
J'adore lire les aventures de tes deux mamies
Sa donne envie de ce lancer dans la resto d'une caisse
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kevinnn41- Pilote confirmé
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Merci! A part peut-etre la grosse mécanique, genre le changement de cardan, supports moteurs ou quelques pièces chiantes, le reste est a la portée de tout le monde, avec une bonne revue technique, on comprend assez facilement! Mais je te conseil si tu n'est pas trop connaisseur dans ce genre de restau d'avoir cette caisse en second, car y'a vraiment des moment ou tu te dis que changer une pièce te prendra la semaine!
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
J'admire ton travail, moi je me lancerais pas de suite dans une resto
kevinnn41- Pilote confirmé
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Moi j'ai pas le choix, ce sont mes voitures de tout les jours!
zwyk- Super posteur
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
j adore lire tes histoire avec ces mamies
je croise les doigts pour ton CT demain et c est vrai que j aimerai bien me lancer dans une resto d une vrai vieille, avec des cv mais pas les moyens
je croise les doigts pour ton CT demain et c est vrai que j aimerai bien me lancer dans une resto d une vrai vieille, avec des cv mais pas les moyens
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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guigui265- Moderateur FM²
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Et bien, elles te donne du fil à retorde les R19
thenewlords- Meganeux
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Tu l'a dis!! Bon et bien........ pas de bonnes nouvelles pour la rouge!
Vous allez croire "refus au CT", et bien non, contre visite simplement pas faite!
Je m'explique : je ne suis pas le seul a m'etre fait avoir, a ne rien avoir compris, mais la contre visite, on peut en passer plus que 2 maxi désormais, et les 2 dans la limite des 2 mois après le CT, pas une dans les 2 mois, et si re contre visite, de nouveau 2 mois de possible..... non c'est bien 2 mois après le CT!
Etant donné qu'il me manquais les cables de frein a main, le frein a main ne peut donc pas etre essayé pour la contre visite, donc sa aurait été inutile de la passer sachant que demain soir le CT n'est plus valide!
Du coup RDV pris pour un CT complet lundi matin... Je sais d'ors et déja qu'il y aura une contre visite pour le frein a main, mais au moins je serais fixé sur le reste!
Pourquoi passer un nouveau CT si je sais qu'elle aura une contre visite, simplement car je ne me sert plus que de celle la, j'ai pas envie de me faire chopper une nouvelle fois "hors la loi"!
Meme si j'aurais pu rouler quelques temps avec la bleue, car elle m'a surpris aujourd'hui, presque pas perdu d'eau sur 90km, l'huile s'est stabilisée au mini, et le reste des problemes semblent transparent.... mais je me méfie, elle est fourbe! Je l'ai ramenée chez mes parents, j'aurais la place pour la dépouillée au maximum déja pour faire le netoyage dont j'aurais voulu, voir peut-etre de plus près avec la fosse dans le garage de la grand mère, et peut-etre plus le courage de changer les durites du radiateur de chauffage...
Vous allez croire "refus au CT", et bien non, contre visite simplement pas faite!
Je m'explique : je ne suis pas le seul a m'etre fait avoir, a ne rien avoir compris, mais la contre visite, on peut en passer plus que 2 maxi désormais, et les 2 dans la limite des 2 mois après le CT, pas une dans les 2 mois, et si re contre visite, de nouveau 2 mois de possible..... non c'est bien 2 mois après le CT!
Etant donné qu'il me manquais les cables de frein a main, le frein a main ne peut donc pas etre essayé pour la contre visite, donc sa aurait été inutile de la passer sachant que demain soir le CT n'est plus valide!
Du coup RDV pris pour un CT complet lundi matin... Je sais d'ors et déja qu'il y aura une contre visite pour le frein a main, mais au moins je serais fixé sur le reste!
Pourquoi passer un nouveau CT si je sais qu'elle aura une contre visite, simplement car je ne me sert plus que de celle la, j'ai pas envie de me faire chopper une nouvelle fois "hors la loi"!
Meme si j'aurais pu rouler quelques temps avec la bleue, car elle m'a surpris aujourd'hui, presque pas perdu d'eau sur 90km, l'huile s'est stabilisée au mini, et le reste des problemes semblent transparent.... mais je me méfie, elle est fourbe! Je l'ai ramenée chez mes parents, j'aurais la place pour la dépouillée au maximum déja pour faire le netoyage dont j'aurais voulu, voir peut-etre de plus près avec la fosse dans le garage de la grand mère, et peut-etre plus le courage de changer les durites du radiateur de chauffage...
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Sa y est controle technique passé!............................................. avec contre visite!
Sa je m'en doutais en fait! Frein de stationement HS, ben oui les cables sont sectionnés! Par contre les 9 autres points de contre visite du précédent CT sont bon!
Donc très prochainement changement des cables de freins a mains et hop, partis pour 2 ans!
Sa je m'en doutais en fait! Frein de stationement HS, ben oui les cables sont sectionnés! Par contre les 9 autres points de contre visite du précédent CT sont bon!
Donc très prochainement changement des cables de freins a mains et hop, partis pour 2 ans!
zwyk- Super posteur
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
ah bah ca va encore si ce n est que sa !! elle a de la chance de t avoir celle la
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Elle va etre en règle cette 19
titoufetantho- Super posteur
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Parlez pas trop vite, la poisse me rattrape!
L'autre fois, elle m'a fait une belle connerie, elle n'a pas voulu redémarrer après un callage..... ce soir elle n'a pas voulu démarrer tout court, obliger de rentrer a la maison a pied!
Un pote m'a parlé du capteur PMH, ou de la pompe a essence.... on va deja voir si sa viens du capteur....
L'autre fois, elle m'a fait une belle connerie, elle n'a pas voulu redémarrer après un callage..... ce soir elle n'a pas voulu démarrer tout court, obliger de rentrer a la maison a pied!
Un pote m'a parlé du capteur PMH, ou de la pompe a essence.... on va deja voir si sa viens du capteur....
zwyk- Super posteur
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riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Les joies de la mécanique ancienne!!!
Donc mon soucis venais bien du capteur PMH, j'ai un ami qui m'a prété une pompe a essence de rechange, mais aussi un calculateur, des bougies et aussi ce fameux capteur PMH!
Après avoir donc verifier que la batterie etait bonne, que la pompe fonctionnait, que l'alumage fonctio....... ha ben non pas d'allumage! On sort une bougie, on la branche en sortie de distributeur HT pour sa, et pas d'étincelles.... Donc direct décision prise de changer le capteur PMH :
Le capteur prêté en train d'être mis en place :
Et verdict............. Le F7P repart au quart de tour!!! Enfin non elle a quand même brouter un peu mais c'est bon après 30s de ralenti c'était parfait!
L'ancien capteur, oxydé, plein de paillettes de fer....
Ceci dis, je l'ai néttoyé, poncé, et remis en place, il refonctionne!
Pour feter sa 3 jours plus tard je suis allé promener la rouge dans mes belles montagnes!
Petit tour en montagne pour la decrasser, et je dois dire qu'elle marche fort cette rouge, très fort meme! Pour donner un ordre d'idée, les chronos d'époque donnaient le 80 à 120 km/h en 5,9s, j'ai fait 3 essais, 6,0, 6,1 et 6,3s.... Pas mal pour son age, je vais la passer au banc de puissance d'ici cet été pour en avoir le coeur net!
Donc mon soucis venais bien du capteur PMH, j'ai un ami qui m'a prété une pompe a essence de rechange, mais aussi un calculateur, des bougies et aussi ce fameux capteur PMH!
Après avoir donc verifier que la batterie etait bonne, que la pompe fonctionnait, que l'alumage fonctio....... ha ben non pas d'allumage! On sort une bougie, on la branche en sortie de distributeur HT pour sa, et pas d'étincelles.... Donc direct décision prise de changer le capteur PMH :
Le capteur prêté en train d'être mis en place :
Et verdict............. Le F7P repart au quart de tour!!! Enfin non elle a quand même brouter un peu mais c'est bon après 30s de ralenti c'était parfait!
L'ancien capteur, oxydé, plein de paillettes de fer....
Ceci dis, je l'ai néttoyé, poncé, et remis en place, il refonctionne!
Pour feter sa 3 jours plus tard je suis allé promener la rouge dans mes belles montagnes!
Petit tour en montagne pour la decrasser, et je dois dire qu'elle marche fort cette rouge, très fort meme! Pour donner un ordre d'idée, les chronos d'époque donnaient le 80 à 120 km/h en 5,9s, j'ai fait 3 essais, 6,0, 6,1 et 6,3s.... Pas mal pour son age, je vais la passer au banc de puissance d'ici cet été pour en avoir le coeur net!
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mickey.38- Meganeux
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
J'adore
Et sa marche fort quand même
lloretdelmar- Pilote confirmé
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Vite alors nickel pour cette Mamie
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Sacré semaine sur les 19!
Déjà sur la rouge, changement de la durite d'eau qui fuyait, j'avais galéré la première fois, la j'ai trouvé sa presque trop facile....
On vois en rouge 3 fissures, celle du milieu fuit déjà a grand débit a chaud (sous pression), les 2 autres sont sur le point de lâcher....
A l'intérieur, c'était la cata....
Ensuite changement complet du frein a main, des câbles jusqu'à la tringlerie qui avait cassée lors du resserrage....
Je l'ai donc refaite avec l'aide d'un collègue de taff, j'ai repris une tige filetée, soudée a l'oeillon d'origine pour éviter les soucis, et meulé le filetage au milieux pour que sa glisse dans le guide :
Retour sur la fosse de travail, j'ai donc retombé l'intermédiaire, et après le montage des câbles de freins a main, j'ai donc remis mon frein a main, avec un contacteur neuf, un guide de tringle neuf, écrous neufs, pas le reste désolé sa ne se détail pas, mais en même temps a part un brin de rouille en surface les pièces étaient très bonne!
Le réglage est assez compliquer, surtout seul! Il m'a fallu une bonne demi heure, car a chaque fois les câbles finissaient de se tendent, donc a chaque fois un resserrage était nécessaire.... Il faut donner des grand coup de frein a main pour que tout se mette plus ou moins en place! :roll:Maintenant au premier cran, on sais qu'on tire dessus, au second, on commence a serrer la roue, au troisième, la roue est bloquée et il faut forcer a la main assez fort pour la faire tourner, a 5 crans, il est quasiment impossible de la faire tourner même a deux mains.... et maximum 8 crans pour le frein a main, donc réglage très correct je pense!
Et hier, gros boulot sur la bleue!!! Oui oui j'ai bien dis la bleue! Tout le monde a croyait délaissée, même moi!
J'ai donc commandé les 2 durites d'eau qui arrivent et repartent du radiateur de chauffage, car j'ai vu que sa fuyait par la...
Première étape, on vire ce qui pourrait gêner, notamment le distributeur, et la en regardant de plus près, je me rend compte que la durite entourée en rouge est un peu beaucoup trop serrée a mon gout, on aurait dis un entonnoir.... donc a changer aussi! :
Derrière, la durite menant au chauffage, celle du dessous, était marron, aucun doute sur la fuite...
Celle qui partait du T métallique en dessous aussi semblait suspecte...
Démontage complet, la durite principalement accusée est comment dire.... Destroy'???
Sérieusement comment on peut se casser le cul a rafistoler une durite qui fuit (les morceau de ruban adhésif) alors qu'elle cout 20€ neuve et c'est loin d'être dur a changer....
Photo réalisée sans trucage!
Du coup comme j'en ai parlé a mon père, il m'a sorti un carton de durites d'eau, occasions et neuves, récupérées a droite et a gauche! J'en ai donc profité pour trouver des morceaux similaires et recouper juste ce dont j'avais besoin, j'ai donc refait les 3 durites de ce T métallique sous le distributeur HT!
Voila l'ensemble prêt a être monté, les durites neuves recoupées comme les anciennes (avec quasiment les mêmes angles!!!), a coté, les anciennes durites, sacrément amochées.....
Pas d'autre photo après montage, l'iPhone s'est éteint car plus de batterie! Saloprie d'ail phone!
Et dans un élan de générosité, après avoir donc refait une purge pour mon liquide de refroidissement, je me suis permis d'acheter de la ELF compet 10w40 ainsi qu'un filtre a huile Purflux pour faire la vidange car l'huile commençait a bien noircir, et le niveau mini était légèrement dépassé, cela faisait 2 bonnes raison! :
Donc voila a part l'ABS qui bouffe toujours plus de liquide, et les pneus avant qui perdent a vitesse "grand V", la bleue tourne très bien!
Je pense même qu'elle va reprendre sa place sur la rouge, cela me permettra de stocker ma petite merveille de même pas 75.000km!....
Déjà sur la rouge, changement de la durite d'eau qui fuyait, j'avais galéré la première fois, la j'ai trouvé sa presque trop facile....
On vois en rouge 3 fissures, celle du milieu fuit déjà a grand débit a chaud (sous pression), les 2 autres sont sur le point de lâcher....
A l'intérieur, c'était la cata....
Ensuite changement complet du frein a main, des câbles jusqu'à la tringlerie qui avait cassée lors du resserrage....
Je l'ai donc refaite avec l'aide d'un collègue de taff, j'ai repris une tige filetée, soudée a l'oeillon d'origine pour éviter les soucis, et meulé le filetage au milieux pour que sa glisse dans le guide :
Retour sur la fosse de travail, j'ai donc retombé l'intermédiaire, et après le montage des câbles de freins a main, j'ai donc remis mon frein a main, avec un contacteur neuf, un guide de tringle neuf, écrous neufs, pas le reste désolé sa ne se détail pas, mais en même temps a part un brin de rouille en surface les pièces étaient très bonne!
Le réglage est assez compliquer, surtout seul! Il m'a fallu une bonne demi heure, car a chaque fois les câbles finissaient de se tendent, donc a chaque fois un resserrage était nécessaire.... Il faut donner des grand coup de frein a main pour que tout se mette plus ou moins en place! :roll:Maintenant au premier cran, on sais qu'on tire dessus, au second, on commence a serrer la roue, au troisième, la roue est bloquée et il faut forcer a la main assez fort pour la faire tourner, a 5 crans, il est quasiment impossible de la faire tourner même a deux mains.... et maximum 8 crans pour le frein a main, donc réglage très correct je pense!
Et hier, gros boulot sur la bleue!!! Oui oui j'ai bien dis la bleue! Tout le monde a croyait délaissée, même moi!
J'ai donc commandé les 2 durites d'eau qui arrivent et repartent du radiateur de chauffage, car j'ai vu que sa fuyait par la...
Première étape, on vire ce qui pourrait gêner, notamment le distributeur, et la en regardant de plus près, je me rend compte que la durite entourée en rouge est un peu beaucoup trop serrée a mon gout, on aurait dis un entonnoir.... donc a changer aussi! :
Derrière, la durite menant au chauffage, celle du dessous, était marron, aucun doute sur la fuite...
Celle qui partait du T métallique en dessous aussi semblait suspecte...
Démontage complet, la durite principalement accusée est comment dire.... Destroy'???
Sérieusement comment on peut se casser le cul a rafistoler une durite qui fuit (les morceau de ruban adhésif) alors qu'elle cout 20€ neuve et c'est loin d'être dur a changer....
Photo réalisée sans trucage!
Du coup comme j'en ai parlé a mon père, il m'a sorti un carton de durites d'eau, occasions et neuves, récupérées a droite et a gauche! J'en ai donc profité pour trouver des morceaux similaires et recouper juste ce dont j'avais besoin, j'ai donc refait les 3 durites de ce T métallique sous le distributeur HT!
Voila l'ensemble prêt a être monté, les durites neuves recoupées comme les anciennes (avec quasiment les mêmes angles!!!), a coté, les anciennes durites, sacrément amochées.....
Pas d'autre photo après montage, l'iPhone s'est éteint car plus de batterie! Saloprie d'ail phone!
Et dans un élan de générosité, après avoir donc refait une purge pour mon liquide de refroidissement, je me suis permis d'acheter de la ELF compet 10w40 ainsi qu'un filtre a huile Purflux pour faire la vidange car l'huile commençait a bien noircir, et le niveau mini était légèrement dépassé, cela faisait 2 bonnes raison! :
Donc voila a part l'ABS qui bouffe toujours plus de liquide, et les pneus avant qui perdent a vitesse "grand V", la bleue tourne très bien!
Je pense même qu'elle va reprendre sa place sur la rouge, cela me permettra de stocker ma petite merveille de même pas 75.000km!....
Dernière édition par zwyk le Lun 23 Sep - 8:22:06, édité 4 fois
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Un bon coup de jeune pour les mamies
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Toujours un aussi bon taf zwyk
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Sa faisait un petit bout de temps ici..........
Alors par ou commencer?? ben la bleue déjà, quelques réparation encore par ci par la, histoire de pouvoir la vendre! Donc mise en vente fin aout, partie la semaine dernière dans le sud, son proprio en est très content, sa me rassure sur le travail fait dessus du coup!
Dernières photos de la bleue avec un essai de jantes (Twingo RS Cup), c'est comme sa qu'elle aurait fini si j'avais du la garder....
La rouge avait fini au garage tout l'été, j'ai remarqué que la boite suintait, et pour son dernier trajet pour la ramener chez moi, elle s'est mise a craquer, 3 et 5 ne passent presque plus notamment...
Sa ne m'avait pas empêcher de lui acheter juste avant un volant de R21 Turbo full cuir dans un état spectaculaire!!!
[/quote]
Donc une fois dans le garage j'en ai profité pour la vider complètement, grand nettoyage complet niveau moquettes et plastiques...
Je n'ai eu le temps de m'en occuper que fin Aout, le plus gros : la moquette de sol, passage de l'aspirateur (a gauche)
Mais pas assez propre, donc on attaque les choses sérieuses!
Second coup de Karsher pour la moquette de sol...
Sa donc séché tranquillement pendant 2 semaine, et le dimanche de la vente de ma bleue, j'ai voulu remonter la rouge donc, sauf que j'ai découvert une fuite, sur le radiateur de chauffage (habitacle).....
Fallait s'y attendre, il n'y avait pas de chauffage quand je l'avais achetée, signe d'un radiateur bouché, et qui dis bouché dis bouché par la rouille, et avec la pression du liquide lorsqu'il est chaud, une fuite était forcément a prévoir dans un avenir proche....
Donc du coup remontée uniquement en mode rally, un volant, un siège, et Go sur Grenoble!!!
Car les travaux a faire sont donc : radiateur de chauffage, sonde radiateur, répartiteur de freinage, pneus neuf (la ils sont craquelé, usés au témoins, avec pour quatrième roue celle de secours, dont le pneus a quand même 23 ans.... ), la courroie d'accessoire mais avant tout distribution!!
A cela on rajoute des ressort cours devant, une ligne d'échappement tube, un bon gros polish en attendant la peinture....
Alors par ou commencer?? ben la bleue déjà, quelques réparation encore par ci par la, histoire de pouvoir la vendre! Donc mise en vente fin aout, partie la semaine dernière dans le sud, son proprio en est très content, sa me rassure sur le travail fait dessus du coup!
Dernières photos de la bleue avec un essai de jantes (Twingo RS Cup), c'est comme sa qu'elle aurait fini si j'avais du la garder....
La rouge avait fini au garage tout l'été, j'ai remarqué que la boite suintait, et pour son dernier trajet pour la ramener chez moi, elle s'est mise a craquer, 3 et 5 ne passent presque plus notamment...
Sa ne m'avait pas empêcher de lui acheter juste avant un volant de R21 Turbo full cuir dans un état spectaculaire!!!
[/quote]
Donc une fois dans le garage j'en ai profité pour la vider complètement, grand nettoyage complet niveau moquettes et plastiques...
Je n'ai eu le temps de m'en occuper que fin Aout, le plus gros : la moquette de sol, passage de l'aspirateur (a gauche)
Mais pas assez propre, donc on attaque les choses sérieuses!
Second coup de Karsher pour la moquette de sol...
Sa donc séché tranquillement pendant 2 semaine, et le dimanche de la vente de ma bleue, j'ai voulu remonter la rouge donc, sauf que j'ai découvert une fuite, sur le radiateur de chauffage (habitacle).....
Fallait s'y attendre, il n'y avait pas de chauffage quand je l'avais achetée, signe d'un radiateur bouché, et qui dis bouché dis bouché par la rouille, et avec la pression du liquide lorsqu'il est chaud, une fuite était forcément a prévoir dans un avenir proche....
Donc du coup remontée uniquement en mode rally, un volant, un siège, et Go sur Grenoble!!!
Car les travaux a faire sont donc : radiateur de chauffage, sonde radiateur, répartiteur de freinage, pneus neuf (la ils sont craquelé, usés au témoins, avec pour quatrième roue celle de secours, dont le pneus a quand même 23 ans.... ), la courroie d'accessoire mais avant tout distribution!!
A cela on rajoute des ressort cours devant, une ligne d'échappement tube, un bon gros polish en attendant la peinture....
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Tres beau taff ca donne envie
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
elle va etre magnifique !!
la bleue vendait du reve
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
la bleu avec les jantes de TRS j'accroche pas
nickel la rouge, beau boulot, le volant est juste comme neuf
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Je déconseille, surtout si tu tombe sur une comme ma bleue, un coup a peter des câbles!!kefratbc a écrit:Tres beau taff ca donne envie
Moi je suis fan fan fan!!!full8mike a écrit:la bleu avec les jantes de TRS j'accroche pas
Je pense qu'en second jeu de jante j'en prendrais pour la rouge!
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
J'adhère moi aussi avec les jantes de TRS
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Toujours un taf exemplaire
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Merci Seb!
Quelques news pour la rouge, cette semaine a bien commencer!
Tout d'abord, une plage arrière trouvée (j'ai du vendre la seule que j'avais avec la bleue...)
Puis une partie d'intermédiaire modifiée en tube :
Ensuite un pommeau de 16s avec une pastille noir, j'y ai mis ma pastille rouge commandé il y a belle lurette sur le forum 19!
Mais direction chez Renault pour quelques pièces neuves, a savoir un autre pommeau de vitesse au cas ou, avant que ce ne soit plus dispo du tout!
Et un soufflet de levier de vitesse en cuir!
Et pour finir un superbe silencieux d'origine!
J'adore voir ce fameux X53 sur les pièces de 19!! Pour infos le X53 correspond au nom du projet de la R19 qui est né en 1984!
Et voila le pot une fois montée avec l'intermédiaire modifié! :
Demain matin montage des Michelin, je vais enfin pouvoir faire des photos avec les 4 jantes pareils!
Quelques news pour la rouge, cette semaine a bien commencer!
Tout d'abord, une plage arrière trouvée (j'ai du vendre la seule que j'avais avec la bleue...)
Puis une partie d'intermédiaire modifiée en tube :
Ensuite un pommeau de 16s avec une pastille noir, j'y ai mis ma pastille rouge commandé il y a belle lurette sur le forum 19!
Mais direction chez Renault pour quelques pièces neuves, a savoir un autre pommeau de vitesse au cas ou, avant que ce ne soit plus dispo du tout!
Et un soufflet de levier de vitesse en cuir!
Et pour finir un superbe silencieux d'origine!
J'adore voir ce fameux X53 sur les pièces de 19!! Pour infos le X53 correspond au nom du projet de la R19 qui est né en 1984!
Et voila le pot une fois montée avec l'intermédiaire modifié! :
Demain matin montage des Michelin, je vais enfin pouvoir faire des photos avec les 4 jantes pareils!
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Hier gros travail sur la 19, il fallait prendre son courage a deux main, l'hiver arrivant a grand pas sur le bassin grenoblois, et la fuite décelée mi septembre y a fortement accélérer les choses! Sans parler de ce foutu mécano qui décide de se barrer pendant 2 semaine après m'avoir dis oui pour les travaux....
Donc voici le changement du............... radiateur de chauffage!!! Une journée entière en y allant modérément, ce qui laisse le temps de prendre quelques photos, de discuter avec quelques collègues de boulot qui passent se foutre de votre gueule, et de crier des insultes a en perdre la voix quand vous vous faites mal....
Pendant ce temps j'ai également prix le temps de sortir le radiateur et de changer ma sonde!
A l'intérieur : enlever tout ce qui est possible avant démontage : boutons, autoradio, horloge....
de droite a gauche : antibrouillard avant, antibrouillard arrière, volant, autoradio, warning, dégivrage arrière, centralisation, vitres, horloge...
Puis le compteur...
Dessous, des vis, dessus, les commodos...
Au milieu, la platine qui tiens le cache autoradio!
Dessous ce plastique, 5 autres vis, les 2 du dessous pour l'autre plastique, les 3 du dessus pour le tableau de bord!
Au dessus l'autoradio, le cache HP :
Voici l'une des vis qui tiens le tableau de bord! Ne crions pas victoire, c'est encore la partie la plus simple!!!
Celle du bas...
En derniers lieux, la colonne de direction (vue son poids)...
Une fois ces 4 vis enlevées, on peut ENFIN tirer le tableau de bord! Non mince affaire, car il faut gérer sa avec la colonne de direction!!
Pour le tirer, au fur et a mesure il faut dégrafer le faisceau habitacle, pour cela, des attaches caoutchouc élastiques mais avant tout, enlever les 2 durites d'approvisionnement d'air qui relient le radiateur de chauffage et le coté conducteur :
Le voila le coquin!!!
Coté moteur, enlever les 2 durites qui mènent au radiateur de chauffage :
Pendant que le liquide de refroidissement coule sur les pieds, enlever vos plastiques de baie de pare-brise coté moteur...
Il y a 2 vis a enlever autour du ventilateur de chauffage :
Miracle une fois tout ceci effectué, on peut basculer le bloc de chauffage pour l'enlever et enfin sortir le radiateur!!
Voila mon radiateur, il était temps que je te remplace mon cochon!
Voila, 2x 4 heure de travail a en devenir fou, par un temps pourri et un début de froid, de multiples éraflures, des litres de sang perdu un peu de partout dans la 19 (quelle chance sur la carrosserie rouge sa se vois pas! ), un dos en vrac complet, mais surtout un pouce probablement fracturé....
Donc voici le changement du............... radiateur de chauffage!!! Une journée entière en y allant modérément, ce qui laisse le temps de prendre quelques photos, de discuter avec quelques collègues de boulot qui passent se foutre de votre gueule, et de crier des insultes a en perdre la voix quand vous vous faites mal....
Pendant ce temps j'ai également prix le temps de sortir le radiateur et de changer ma sonde!
A l'intérieur : enlever tout ce qui est possible avant démontage : boutons, autoradio, horloge....
de droite a gauche : antibrouillard avant, antibrouillard arrière, volant, autoradio, warning, dégivrage arrière, centralisation, vitres, horloge...
Puis le compteur...
Dessous, des vis, dessus, les commodos...
Au milieu, la platine qui tiens le cache autoradio!
Dessous ce plastique, 5 autres vis, les 2 du dessous pour l'autre plastique, les 3 du dessus pour le tableau de bord!
Au dessus l'autoradio, le cache HP :
Voici l'une des vis qui tiens le tableau de bord! Ne crions pas victoire, c'est encore la partie la plus simple!!!
Celle du bas...
En derniers lieux, la colonne de direction (vue son poids)...
Une fois ces 4 vis enlevées, on peut ENFIN tirer le tableau de bord! Non mince affaire, car il faut gérer sa avec la colonne de direction!!
Pour le tirer, au fur et a mesure il faut dégrafer le faisceau habitacle, pour cela, des attaches caoutchouc élastiques mais avant tout, enlever les 2 durites d'approvisionnement d'air qui relient le radiateur de chauffage et le coté conducteur :
Le voila le coquin!!!
Coté moteur, enlever les 2 durites qui mènent au radiateur de chauffage :
Pendant que le liquide de refroidissement coule sur les pieds, enlever vos plastiques de baie de pare-brise coté moteur...
Il y a 2 vis a enlever autour du ventilateur de chauffage :
Miracle une fois tout ceci effectué, on peut basculer le bloc de chauffage pour l'enlever et enfin sortir le radiateur!!
Voila mon radiateur, il était temps que je te remplace mon cochon!
Voila, 2x 4 heure de travail a en devenir fou, par un temps pourri et un début de froid, de multiples éraflures, des litres de sang perdu un peu de partout dans la 19 (quelle chance sur la carrosserie rouge sa se vois pas! ), un dos en vrac complet, mais surtout un pouce probablement fracturé....
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Oh la merde lol mais comme d'habitude très bon taff repose toi bien maintenant c'est vrai que ton radiateur était pourri
kefratbc- Super posteur
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Tres beau boulot
Par contre le pouce pas cool j'ai connu et c'est tres chiant l'espece de "bandage" qu'ils peuvent te mettre au urgence ... bon courage
Par contre le pouce pas cool j'ai connu et c'est tres chiant l'espece de "bandage" qu'ils peuvent te mettre au urgence ... bon courage
guigui265- Moderateur FM²
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Date d'inscription : 30/03/2009
Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
un ouf ce type capable de te monter un intérieur de RS devant chez tit_juju en 10 min
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Re: [zwyk] Ma R19 16s coupé rouge!
Sa c'est super simple!MéganeRSeb a écrit:un ouf ce type capable de te monter un intérieur de RS devant chez tit_juju en 10 min
Merci les gars!
Prochaine étape, remonter l'intérieur, changer la courroie d'accessoire et l'huile de boite!
zwyk- Super posteur
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