[Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
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[Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
J'ouvre une petite galerie pour vous présenter ma mégane, une CC 1.5 dCi 105, finition exception couleur noir nacré, scellerie cuir bi-ton Carbone foncé/gris métal!
Achetée neuve au mois de septembre chez un mandatire à Lyon, je ne regrete vraiment pas malgré le prix, remisé de 27% tout de meme! (déstockage!) Un rève depuis toujours de rouler en cabriolet surtout a mon age, et puis ce n'est pas ma première Mégane, j'ai eu droit juste avant à une Megane 2 ph2 de 2006, 1.5 dCi 105 également, beige poivré finition authentique! Et donc j'ai profiter d'une petite rentrée d'argent juste avant la fin de serie des CC pour m'en procurer une!
Voici ma précédente, la berline, en présence de ma toute première voiture, une R19 1.9D (65cv) de 1989, qui totalisait 228.000 km a la vente et un état irréprochable!!! Dommage c'est la seule photo qu'il me reste de ma 19, suite a une perte dans un transfere de dossier d'un Pc à un autre!
Alors pour en revenir à ma CC actuelle, voici les principeaux équipements :
- Feux et essuis glaces automatiques
- Peinture nacrée complete
- Radar de recul
- Sièges chauffants
- Kit main libre
- Rétroviseurs dégivrants et rabatables électriquement
- Regulateur / limiteur de vitesse
- Filet anti-remous!
Places aux photos maintenant! Le jours de l'cuisition (09/09/09! )
Voila pour l'instant, j'espère que sa vous plait, les photos des modif' seront a voir plus tard!
Achetée neuve au mois de septembre chez un mandatire à Lyon, je ne regrete vraiment pas malgré le prix, remisé de 27% tout de meme! (déstockage!) Un rève depuis toujours de rouler en cabriolet surtout a mon age, et puis ce n'est pas ma première Mégane, j'ai eu droit juste avant à une Megane 2 ph2 de 2006, 1.5 dCi 105 également, beige poivré finition authentique! Et donc j'ai profiter d'une petite rentrée d'argent juste avant la fin de serie des CC pour m'en procurer une!
Voici ma précédente, la berline, en présence de ma toute première voiture, une R19 1.9D (65cv) de 1989, qui totalisait 228.000 km a la vente et un état irréprochable!!! Dommage c'est la seule photo qu'il me reste de ma 19, suite a une perte dans un transfere de dossier d'un Pc à un autre!
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- Peinture nacrée complete
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Dernière édition par zwyk le Sam 23 Juil - 22:29:20, édité 1 fois
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Jolie...ont veux les modifs !!
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
c'est une trés trés belle mégane , je réve de ton intérieur , il est trop beau
J'aime pas le mien , le tien est parfait ( aprés celui de la rs R25 )
Vite les modifs !
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
superbes cette CC !! l'intérieur cuir est sublime, tu pourrais faire une photo des sièges arrière stp ?
J'avais encore jamais vu cet intérieur !
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Bizarre ces jantes pour une exception normalement c'est des louxor
Invité- Invité
Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Merci pour vos commentaires!
Pour l'interieur, les CC exception ont une particularité, celles fabriquées en 2007 ont un interieur cuir bi-ton noir fauve, celles de 2008 sont noir/rouge, et celles de 2009 sont noir/gris métal Pas étonant que vous en ayez jamais vu, moi meme etant amoureux des CC depuis longtemps je ne connaissait pas cette particularité!
Voici une photos des places arrières :
Evidement la place n'est pas énorme (d'autant que mesurant 1m88 je recule mon siège a fond! ) mais il parait que ceux qui font moins d'1m75 sont super bien assis!
Pour l'interieur, les CC exception ont une particularité, celles fabriquées en 2007 ont un interieur cuir bi-ton noir fauve, celles de 2008 sont noir/rouge, et celles de 2009 sont noir/gris métal Pas étonant que vous en ayez jamais vu, moi meme etant amoureux des CC depuis longtemps je ne connaissait pas cette particularité!
Sur une CC "exception" ce sont des Celcuis en 17" et des tuxedo en 16"! La voiture etant déja fabriquée et disponible je n'ai pas eu le choix des jantes!ouafpalouf a écrit:Bizarre ces jantes pour une exception normalement c'est des louxor
Voici une photos des places arrières :
Evidement la place n'est pas énorme (d'autant que mesurant 1m88 je recule mon siège a fond! ) mais il parait que ceux qui font moins d'1m75 sont super bien assis!
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
zwyk a écrit:Merci pour vos commentaires!
Pour l'interieur, les CC exception ont une particularité, celles fabriquées en 2007 ont un interieur cuir bi-ton noir fauve, celles de 2008 sont noir/rouge, et celles de 2009 sont noir/gris métal Pas étonant que vous en ayez jamais vu, moi meme etant amoureux des CC depuis longtemps je ne connaissait pas cette particularité!Sur une CC "exception" ce sont des Celcuis en 17" et des tuxedo en 16"! La voiture etant déja fabriquée et disponible je n'ai pas eu le choix des jantes!ouafpalouf a écrit:Bizarre ces jantes pour une exception normalement c'est des louxor
Voici une photos des places arrières :
Evidement la place n'est pas énorme (d'autant que mesurant 1m88 je recule mon siège a fond! ) mais il parait que ceux qui font moins d'1m75 sont super bien assis!
Merci pour la photo !! sublimes moi qui fait 1m81 je recule déjà mon siège presque au maximum, donc il est à peine à 2 centimètre du siège arrière! Si je veux que quelqu'un s'assoit derrière moi il faut que j'avance mon siège donc pas génial pour conduire d'être collé au volant ...
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
bienvenue
jolie finition
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Il me semble avoir deja vu cette cc, mais imposible de me souvenir ou...
Bienvenu!!!!
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
bienvenue
Oua!! Je t'envie très belle finition extérieure comme intérieure, les jantes , mais vu le reste, je n'hésite pas.
Elle t'a couté combien au final? environ?
Oua!! Je t'envie très belle finition extérieure comme intérieure, les jantes , mais vu le reste, je n'hésite pas.
Elle t'a couté combien au final? environ?
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Merci!
Achetée neuve! Je vous ne fait pas part des prix! Bon heureusement je l'ai eu par un mandaitaire donc avec environ -27% de remise!
Bon allez début des photos de modif', au début on attaque par du soft, on a toujours peur de tourner au tuning!
Allez hop une petite lettre reçu, provenance allemangne...
On attaque et surtout on inaugure la première modif'! Une petite antenne pour remplacer le para-tonnerre arrière!
Et voila ce que sa donne:
De plus loin pour donner une idée.
Et voici le lien pour ceux qui passent par la : http://www.inovenda.com/scripts/prodView.asp?idproduct=131
Achetée neuve! Je vous ne fait pas part des prix! Bon heureusement je l'ai eu par un mandaitaire donc avec environ -27% de remise!
Moi aussi j'ai déja vu la tienne quelque part! Enfin toujours pas en vrai!pisic cc 38 a écrit:Il me semble avoir deja vu cette cc, mais imposible de me souvenir ou...
Bienvenu!!!!
Bon allez début des photos de modif', au début on attaque par du soft, on a toujours peur de tourner au tuning!
Allez hop une petite lettre reçu, provenance allemangne...
On attaque et surtout on inaugure la première modif'! Une petite antenne pour remplacer le para-tonnerre arrière!
Et voila ce que sa donne:
De plus loin pour donner une idée.
Et voici le lien pour ceux qui passent par la : http://www.inovenda.com/scripts/prodView.asp?idproduct=131
Dernière édition par zwyk le Sam 13 Mar - 17:51:24, édité 1 fois
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Ensuite avec les conseils d'un ami, j'ai installé une audiobox! Simple d'utilisation, sa seule réstriction est que certaines clefs USB memes "banales" ne fonctionnent pas, alors que d'autres possédant des programmes d'éxecution fonctionnent, c'est assez aléatoire j'ai l'impréssion car 2 clefs de 16 et 4 Go achetée le meme jour, de la meme marque, et de meme caractéristiques (hors mémoire), celle de 16 fonctionne et celle de 4 non...
Bref sa fait ch**r d'acheter exeprès une clef si c'est pour qu'elle ne marche pas...
Donc voici quelques photos...
La Ref Renault, pour info j'y ai eu a 92,98€, prix HT et avec remise de 20%
Sa c'est ce qui nous intéresse! Le bout bleu se branche derière l'autoradio, pas de choix possibles!
Mais moi je l'ai mis dans la boite à gants, je l'ai un peu rayée au fond mais elle est discrete et ne gène pas!
Le fonctionnement est simple, le lecteur lis dossiers par dossiers, musiques par musiques, le tout par odre alphabétique! Ou aléatoirement c'est vous qui choisissez!
Une infinité de musiques par dossier, jusqu'a 32.000 dossiers!...
Bref sa fait ch**r d'acheter exeprès une clef si c'est pour qu'elle ne marche pas...
Donc voici quelques photos...
La Ref Renault, pour info j'y ai eu a 92,98€, prix HT et avec remise de 20%
Sa c'est ce qui nous intéresse! Le bout bleu se branche derière l'autoradio, pas de choix possibles!
Mais moi je l'ai mis dans la boite à gants, je l'ai un peu rayée au fond mais elle est discrete et ne gène pas!
Le fonctionnement est simple, le lecteur lis dossiers par dossiers, musiques par musiques, le tout par odre alphabétique! Ou aléatoirement c'est vous qui choisissez!
Une infinité de musiques par dossier, jusqu'a 32.000 dossiers!...
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Allez autre petite modif :l e changement des répétiteur latéraux! En noir bien sur!
Donc avant c'est sa : pas terrible, sa fait la carrie dans la bouche...
On tire violament du coté arrière de la voiture (ici a droite) le clignotant vient, bien que la petite eclipse blanche saute, on ne casse rien! Et puis on glisse le bloc vers l'arrière pour l'enlever entièrement.
On en profite aussi pour changer l'ampoule qui eclaire en orange (celle d'origine est en blanc). Pour cela on tourne le bloc-ampoule d'un quart de tour et on sépart le clignotant de l'ampoule. Ce qui est bete c'est qu'il n'y a pas de marge niveau fil, donc attention a la carrosserie si vous utilisez des pinces!
On replace donc l'ampoule et le nouveau clignotant en noir, et sa donne sa:
Et une fois allumé on est en parfaire synchro avec les clignotant avants et arrières!
Petit montage qui prend 10 min par excès, mais qui donne une petit "+" a votre belle!
Donc avant c'est sa : pas terrible, sa fait la carrie dans la bouche...
On tire violament du coté arrière de la voiture (ici a droite) le clignotant vient, bien que la petite eclipse blanche saute, on ne casse rien! Et puis on glisse le bloc vers l'arrière pour l'enlever entièrement.
On en profite aussi pour changer l'ampoule qui eclaire en orange (celle d'origine est en blanc). Pour cela on tourne le bloc-ampoule d'un quart de tour et on sépart le clignotant de l'ampoule. Ce qui est bete c'est qu'il n'y a pas de marge niveau fil, donc attention a la carrosserie si vous utilisez des pinces!
On replace donc l'ampoule et le nouveau clignotant en noir, et sa donne sa:
Et une fois allumé on est en parfaire synchro avec les clignotant avants et arrières!
Petit montage qui prend 10 min par excès, mais qui donne une petit "+" a votre belle!
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Très jolie cette voiture, je l'aime beaucoup comme ça, j'espère que tu ne la modifiera pas trop.
potter- Pilote
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Trop tard elle est a un stade bien avancée désormais!potter a écrit:Très jolie cette voiture, je l'aime beaucoup comme ça, j'espère que tu ne la modifiera pas trop.
Grace a un ami, j'ai pu récupré sa!
Donc la face avant d'origine!...
Allez c'est parti démontage du PC tout seul! Les pièces du dessus a enlver avec 2 tournevis plats!
Sur les coté, on a 2 vis devant les roues, une clef de 7 fais noramlement l'affaire!
Et dessous on a 3 vis, clef de 10 et hop le tour est joué! Plus qu'a enlever tout sa!
Sa a tellement été prenant et le fait que je voualis etre très minutieux (comme toujours), j'ai omis de prendre des photos! Pour bien faire il faut enlever les bourlet des 2 cotés pour enlever les enjoliveur d'antibrouillards, donc grosse difficulté surtout que sa viens pas aussi facilement! Donc en fait vous réduisez votre Pc en petits morceau, et vous remontez tout après, dans le bon ordre! On met les enjoiveur d'antibrouillards gris, on replace les bourelets, puis la partie centrale de la calandre inférieur et pour terminer on fixe les enjoliveur d'antibrouillards, mais les argent cette fois! Et bingo!
Et sa donne sa!
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Non mias ça ça va c'est joli. :D Je verrai bien une peinture pierre à fusil.
potter- Pilote
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Tu commence fort !
Et c'est vrai pour la nouvelle calendre que tu lui as mis, j'ai aussi fait cette modif ca change tous !
Manque plus qu'une belle paires de jantes steppes en 17
Et c'est vrai pour la nouvelle calendre que tu lui as mis, j'ai aussi fait cette modif ca change tous !
Manque plus qu'une belle paires de jantes steppes en 17
guigui265- Moderateur FM²
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Ha non des bourelets peints de la meme couleur c'est plus joli!potter a écrit:Non mias ça ça va c'est joli. :D Je verrai bien une peinture pierre à fusil.
Ce sont des choses effectuée depuis les 6 derniers mois! Je n'ai pas tout fait d'un coup!guigui265 a écrit: Tu commence fort !
Et c'est vrai pour la nouvelle calendre que tu lui as mis, j'ai aussi fait cette modif ca change tous !
Manque plus qu'une belle paires de jantes steppes en 17
Puis pour les jantes j'ai des idées mais pas avant plusieurs longs mois, mes pneus vont encore faire 15.000 km et je compte mettre des neiges sur ces jantes-là après!
Ensuite pour les CC il faut appuyer constament le doigt sur le bouton pour détoiter/retoiter, pas terrible quand on veut mettre la ceinture, la défaire, ou meme sortir de la voiture enlever une veste, etc... Donc j'ai opter pour un détoitage avec cran de maintient, comme le bouton du régulateur par exemple! J'ai donc déposé une grosse goutte de super glue, et ce a 2 reprise pour chaque broche, puis à l'aide d'un couteau bien tranchant, j'ai recréer les dents du bouton d'origine du limiteur/regulateur. Le soucis est qu'il faut pas se rater, sous peine de tout recommencer, ce qui a été mon cas a 2 reprises, l'avantage est que l'on repose une grosse goutte de glue, on attends que sa sèche et on recommence!
Voila sa donne enfin de bon résultat, la glue sèche est incassable donc aucun risque futur...
Puis on place les broches en fer qui permettent aux autres boutons de tenirs sur certaines position, et on clipse tout sa!
Sa tiens dans les 2 sens, c'est tout ce qui m'intérèsse!
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Très jolie Még² !!! Impatient de suivre les modifs que tu as effectué !!! ^^
Sous l'accoudoir latéral, c'est l'inter lève-vitre ??? Tu peux baisser les vitres arrières indépendamment des vitres avants ???
zwyk a écrit:
Voici une photos des places arrières :
Sous l'accoudoir latéral, c'est l'inter lève-vitre ??? Tu peux baisser les vitres arrières indépendamment des vitres avants ???
jean_aimar_2000- Pti'Nouveau
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Bien sur, les 4 vitres sont indépendantes, comme sur une berline!jean_aimar_2000 a écrit:Très jolie Még² !!! Impatient de suivre les modifs que tu as effectué !!! ^^zwyk a écrit:
Voici une photos des places arrières :
Sous l'accoudoir latéral, c'est l'inter lève-vitre ??? Tu peux baisser les vitres arrières indépendamment des vitres avants ???
Le cabriolet a une touche en plus devant l'accoudoir qui permet de gerer "en meme temps" les 4 vitres!
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
zwyk a écrit:Bien sur, les 4 vitres sont indépendantes, comme sur une berline!
Le cabriolet a une touche en plus devant l'accoudoir qui permet de gerer "en meme temps" les 4 vitres!
Haaaaaa, les avancées technologiques et techniques !!! Que l'eau à couler sous les ponts depuis la 206 !!! ^^ Mici pour l'info !!!
jean_aimar_2000- Pti'Nouveau
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Changement ensuite du rétro!
On enlève la partie vers l'arrière en tirant.
Puis l'autre en poussant.
On pousse le rétro vers l'avant (il doit glisser sur le pare-brise)
Avant de mettre le nouveau et de tout brancher, bien enlever le bout (ici entouré de rouge) car cette petite pièce pourrais faire croire a une broche, mais ce n'est rien, vous aurez du mal a conecter quelque chose, bien que ce soit très trompeur!
Pour ma part le rétro électrochrome (neuf) vibrait lors des premier essai, j'ai donc dévisser la pièces métalique de celui d'origine et je l'ai mise a la place sur le nouveau, histoire que le rétro tienne bien! C'est la pièce noire ici présente!
On fixe le rétro, on rebranche tout sa, et on repose les enjoliveur du rétro... Et voila tout beau tout neuf!
Très simple, le plus dur est de trouver LE rétro!
On enlève la partie vers l'arrière en tirant.
Puis l'autre en poussant.
On pousse le rétro vers l'avant (il doit glisser sur le pare-brise)
Avant de mettre le nouveau et de tout brancher, bien enlever le bout (ici entouré de rouge) car cette petite pièce pourrais faire croire a une broche, mais ce n'est rien, vous aurez du mal a conecter quelque chose, bien que ce soit très trompeur!
Pour ma part le rétro électrochrome (neuf) vibrait lors des premier essai, j'ai donc dévisser la pièces métalique de celui d'origine et je l'ai mise a la place sur le nouveau, histoire que le rétro tienne bien! C'est la pièce noire ici présente!
On fixe le rétro, on rebranche tout sa, et on repose les enjoliveur du rétro... Et voila tout beau tout neuf!
Très simple, le plus dur est de trouver LE rétro!
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Ensuite etant une version Belge, l'exception est bien moins dotée que nos françaises (comme le rétro electrochrome juste avant) et donc ici changement des poignées interieurs, mais quitte a le faire autant tout bien faire!
Donc avant...
Pour enlever la partie superieur c'est simple, tirer dessus betement!
Puis dévisser avec une longue tige avec une vis torx pour chopper les vis du fond! (ici en bas) Si possible un tournevis aimanté!
Après il faut enlever le vide poche de la porte, enlever le bitognio et bien forcer du coté exterieur, en soulevant...
Puis degrapher la partie garnié, ici du cuir, et lever... Ne pas oublier de débrancher les conectiques!
Puis il faut tourner un des 2 clip qui permet de visser, car il se retourne vers le bas une fois la vis enlevée... On le vois ici...
Donc on envoi tout sa a un ami du forum Megane CC pour les faire repeindre!
.
..
...
....
...
..
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Et après quelques temps, les voici...
Et puis on remonte tout... Attention a ne rien oublier... Mais de toutes façons les vis ne se ressemble pas, donc aucun soucis la dessus!
Et sa donne sa une fois tout remonté!
Donc avant...
Pour enlever la partie superieur c'est simple, tirer dessus betement!
Puis dévisser avec une longue tige avec une vis torx pour chopper les vis du fond! (ici en bas) Si possible un tournevis aimanté!
Après il faut enlever le vide poche de la porte, enlever le bitognio et bien forcer du coté exterieur, en soulevant...
Puis degrapher la partie garnié, ici du cuir, et lever... Ne pas oublier de débrancher les conectiques!
Puis il faut tourner un des 2 clip qui permet de visser, car il se retourne vers le bas une fois la vis enlevée... On le vois ici...
Donc on envoi tout sa a un ami du forum Megane CC pour les faire repeindre!
.
..
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...
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Et après quelques temps, les voici...
Et puis on remonte tout... Attention a ne rien oublier... Mais de toutes façons les vis ne se ressemble pas, donc aucun soucis la dessus!
Et sa donne sa une fois tout remonté!
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Super classe , les poignées ,moi j'ai acheter la peinture , il me faut juste trouver du temp...
arshavin38- Addict FM²
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Fait comme moi, a defaut d'avoir du temps, trouve quelqu'un pour t'y faire!
Au passage Arshavin je viens de remarquer t'on avant RS-GT, magniqique!
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zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Un petit bout de temps sans poster, plusieurs choses faites et a faire, pas beaucoup de temps libre, mais je poste quand meme!
Petite opération qui prend tout un après midi...
Une planche, de la moquette....Vous devinez quoi?
Heureusement on a un plan pour sa!
Les traits sont déssinés, reste plus qu'a décapiter le reste!
On pauffine les angles, on enleve un petit bout de chaque coté pour soulever la planche facilement, et on rabote un bout de 7/8 mm pour pas taper sur le bidule qui detecte le filet pour le détoitage...
On vérifi...
On pose la moquette, on joue avec l'agrafeuse!
Et voila le résultat...
Petite opération qui prend tout un après midi...
Une planche, de la moquette....Vous devinez quoi?
Heureusement on a un plan pour sa!
Les traits sont déssinés, reste plus qu'a décapiter le reste!
On pauffine les angles, on enleve un petit bout de chaque coté pour soulever la planche facilement, et on rabote un bout de 7/8 mm pour pas taper sur le bidule qui detecte le filet pour le détoitage...
On vérifi...
On pose la moquette, on joue avec l'agrafeuse!
Et voila le résultat...
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
ah ca je connais, j'ai fait ca y'a deux semaines, à peu de choses pres !!
Ta CC à le plus belle intérieur que j'ai pu voir dans une CC j'adore !!
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tit_juju- Floodeur à Mort :-)
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Merci sa me rassure de savoir que j'ai de bons gouts!
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Effectivement, très belle Mégane que tu as, ainsi que les modifs qui vont bien
Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Merci, sobre pour l'instant!
Ensuite après plusieurs mois, restylage de la face avant : on place les pièces reçu, elles ressemblent à sa!
On enleve les 6 fixations au dessus du pare-choc, histoire de pouvoir décoler la pièce à changer, puis on relève cette pièce!
Et voici la belle encore plus belle, sa change! Une nouvelle face "demi" GT!!
Ensuite après plusieurs mois, restylage de la face avant : on place les pièces reçu, elles ressemblent à sa!
On enleve les 6 fixations au dessus du pare-choc, histoire de pouvoir décoler la pièce à changer, puis on relève cette pièce!
Et voici la belle encore plus belle, sa change! Une nouvelle face "demi" GT!!
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Sympa les calandres, il manque plus que le PC qui va avec
Sa doit etre sympa un pc de gt sur une cc
Sa doit etre sympa un pc de gt sur une cc
Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Super simpas c'est calendre !
Ou les as tu trouvé ?
Ou les as tu trouvé ?
guigui265- Moderateur FM²
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Merci à vous!
Les calandres se trouvent a divers endroits : sur un site allemand http://reichhard-motorsport.com/catalog/product_info.php?cPath=25_1877_1908&products_id=48288&osCsid=bf12ae44df88e884067dc0239971c365 pour la modique somme (tout de meme) de 89€ hors FDP (qui sont assez élevé car en colis recommandés), soit sur ebay de temps à autres quand il y en a ux enchères!
Pour ma part c'est sur ce dernier que j'ai eu les miennes à très bon prix pour une fois!
Les calandres se trouvent a divers endroits : sur un site allemand http://reichhard-motorsport.com/catalog/product_info.php?cPath=25_1877_1908&products_id=48288&osCsid=bf12ae44df88e884067dc0239971c365 pour la modique somme (tout de meme) de 89€ hors FDP (qui sont assez élevé car en colis recommandés), soit sur ebay de temps à autres quand il y en a ux enchères!
Pour ma part c'est sur ce dernier que j'ai eu les miennes à très bon prix pour une fois!
zwyk- Super posteur
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Pour ma part 45 euros avec les gfrais de port sur leboncoin !
arshavin38- Addict FM²
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Suite des modifs ma CC etant une version déstinée à la Belgique, certaines options telles que le rétroviseur interieur électrochromé n'etant pas de serie, ni les pédaliers en alu... C'est d'ailleur sur ces derniers qu'on s'attaquera!
Voici ce que j'avais commandé il y a longtemps ici :
53€ + 18 de frais de port, sa fait un peu salé mais elle sont vraiment superbes!
Tout ce temps attendu en fait pour trouver avec de quoi fixer, et j'ai enfin trouvé!
5,60€ la boite de 14 chez TridÔm, un peu cherro le kilo de métal!
Une fois assemblé sa ressemble a sa!
On retire le caoutchouc de l'embrayage, une pédale plastique, quelques trous à la perceuse et hop le tours sera joué!
Petit probleme au moment d'enlever le 2eme caoutchouc, la pédale de frein est en acier! :shock: On va pas faire de bétise, percer dans 3/4 mm d'acier c'est pas mon truc, on va trouver une alternative! Heureusement l'accélérateur est en plastique lui aussi!
On commence a percer les trous en faisant les empreintes avec le support, on l'enleve et on perce! :mrgreen: Puis une fois la pédale plastique percée on fixe le support en alu avec les 2 petits embouts et on regarde le résultat!
Première pédale (celle de l'embrayage) terminée, très satisfait, en meme temps c'etait la plus facile!
Pour l'accélérateur aussi c'est simple, la pédale se déclipse meme en haut, de quoi la faire pivoter pour mieux oberver le dessous qui n'est pas plat!
Du coup il faut tailler un des petits embout avec une tenaille car sa ne passera pas sinon (trou de gauche sur la photo précédente!)
Résultat tout aussi parfait mais plus long!
Pour le frein, je n'ai pas eu d'autres choix que de percer le caoutchouc d'origine et de placer les embout inferieur, remettre le caoutchouc sur la pédale, et de fixer le support en alu avec le reste des embouts, du coup c'est beau et heureusement le caoutchouc ne se voit presque pas! )
Au final, le resultat est superbe, satisfait de moi et ma perceuse!
Voila!
Voici ce que j'avais commandé il y a longtemps ici :
53€ + 18 de frais de port, sa fait un peu salé mais elle sont vraiment superbes!
Tout ce temps attendu en fait pour trouver avec de quoi fixer, et j'ai enfin trouvé!
5,60€ la boite de 14 chez TridÔm, un peu cherro le kilo de métal!
Une fois assemblé sa ressemble a sa!
On retire le caoutchouc de l'embrayage, une pédale plastique, quelques trous à la perceuse et hop le tours sera joué!
Petit probleme au moment d'enlever le 2eme caoutchouc, la pédale de frein est en acier! :shock: On va pas faire de bétise, percer dans 3/4 mm d'acier c'est pas mon truc, on va trouver une alternative! Heureusement l'accélérateur est en plastique lui aussi!
On commence a percer les trous en faisant les empreintes avec le support, on l'enleve et on perce! :mrgreen: Puis une fois la pédale plastique percée on fixe le support en alu avec les 2 petits embouts et on regarde le résultat!
Première pédale (celle de l'embrayage) terminée, très satisfait, en meme temps c'etait la plus facile!
Pour l'accélérateur aussi c'est simple, la pédale se déclipse meme en haut, de quoi la faire pivoter pour mieux oberver le dessous qui n'est pas plat!
Du coup il faut tailler un des petits embout avec une tenaille car sa ne passera pas sinon (trou de gauche sur la photo précédente!)
Résultat tout aussi parfait mais plus long!
Pour le frein, je n'ai pas eu d'autres choix que de percer le caoutchouc d'origine et de placer les embout inferieur, remettre le caoutchouc sur la pédale, et de fixer le support en alu avec le reste des embouts, du coup c'est beau et heureusement le caoutchouc ne se voit presque pas! )
Au final, le resultat est superbe, satisfait de moi et ma perceuse!
Voila!
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Allez nouvelle modif sur la scellette depuis longtemps, le fond du compteur!
Alors c'est simple on enleve la casquette en la tirant legerement vers soit et en soulevant la partie au dessus du volant, sa viens en forçant un peu mais rein ne casera!
Ensuite on démonte le bloc compteur, une vis torx sur le dessus...
Des petites languettes à rabattres vers l'interieur!
Ensuite on souleve et on débranche!
Le bloc est composé de 4 pièces, un support inferieur noir clipsé sur le bloc principal blanc, un autre support noir supérieur clipsé aussi, et le calque entre ces 2 dernier!
Voici le bloc une fois le support superieur enlevé!
Le plus dure sera de faire correspondre les differents symboles et compteur avec sa!
Nouveauté, quitte a changer autant le faire bien, on va remplacer ce symbole à 4 portes...
Par un autre plus sympa, 2 portes, en mode cabrio bien sur!
Voila les calques une fois assemblées!
Le perçage des trous est une vrai galère, je l'ai fait avec une aiguille en faisant des trous ultra rapprochés, et meme la sa avait du mal a s'enlever!
On le place sur le bloc principal, verdict!.................
On remonte tout le bloc, sa le fait!
Y'a plus qu'a renquiller tout sa!
Ajout ensuite d'un nouveau filtre (papier calque cette fois), histoire d'atténuer les nuances de couleur, de blanchir un peu plus les indications et surtout de ne plus voir l'au-delà du fond par les zones non peinte! :lol: Et également un étalonage des aiguilles! Quelques photos finales!
Désolé d'avance pour la poussière!
De loin...
Compteur allumé ainsi que portière(s) ouverte(s)...
Bon le travail est acharnant, j'y ai passé 2 grosses nuités pour cela, mais bon très très satisfait de mon travail!
Alors c'est simple on enleve la casquette en la tirant legerement vers soit et en soulevant la partie au dessus du volant, sa viens en forçant un peu mais rein ne casera!
Ensuite on démonte le bloc compteur, une vis torx sur le dessus...
Des petites languettes à rabattres vers l'interieur!
Ensuite on souleve et on débranche!
Le bloc est composé de 4 pièces, un support inferieur noir clipsé sur le bloc principal blanc, un autre support noir supérieur clipsé aussi, et le calque entre ces 2 dernier!
Voici le bloc une fois le support superieur enlevé!
Le plus dure sera de faire correspondre les differents symboles et compteur avec sa!
Nouveauté, quitte a changer autant le faire bien, on va remplacer ce symbole à 4 portes...
Par un autre plus sympa, 2 portes, en mode cabrio bien sur!
Voila les calques une fois assemblées!
Le perçage des trous est une vrai galère, je l'ai fait avec une aiguille en faisant des trous ultra rapprochés, et meme la sa avait du mal a s'enlever!
On le place sur le bloc principal, verdict!.................
On remonte tout le bloc, sa le fait!
Y'a plus qu'a renquiller tout sa!
Ajout ensuite d'un nouveau filtre (papier calque cette fois), histoire d'atténuer les nuances de couleur, de blanchir un peu plus les indications et surtout de ne plus voir l'au-delà du fond par les zones non peinte! :lol: Et également un étalonage des aiguilles! Quelques photos finales!
Désolé d'avance pour la poussière!
De loin...
Compteur allumé ainsi que portière(s) ouverte(s)...
Bon le travail est acharnant, j'y ai passé 2 grosses nuités pour cela, mais bon très très satisfait de mon travail!
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Re: [Megane 2 CC GT-Line] zwyk 1.5 dCi 105
Très jolie cette CC
Deux paires c'est mieux Guigui
guigui265 a écrit: Tu commence fort !
Et c'est vrai pour la nouvelle calendre que tu lui as mis, j'ai aussi fait cette modif ca change tous !
Manque plus qu'une belle paires de jantes steppes en 17
Deux paires c'est mieux Guigui
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
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