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feux diurnes et +12V APC = besoin d'un coup de main

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Message par Sokaar deis Dim 29 Jan - 13:01:22

Bonjour à tous,
De retour après quelques mésaventures du point de vue santé (rien de grave rassurez-vous, mais tout en même temps), je viens vous embêter un peu au sujet d'un branchement pour des feux diurnes.
matériel à poser:
- 2 rampes de leds (feux diurnes)
- 1 boitier DRL (de chez bluecars)

mon problème (outre le fait que je ne sois pas du tout électricien auto Rolling Eyes ): je suis à la recherche de "comment faire pour me repiquer sur un +12V APC".
j'ai réussi à arriver ici (vous remarquerez par conséquent que j'ai une M² phase I):
feux diurnes et +12V APC = besoin d'un coup de main Fusibl10
je me suis permis de reprendre une photo sur un post déjà présent sur ce fofo, ce qui m'a évité de la refaire

la dedans le fusible APC pour l'habitacle est, comme par hasard, tout au fond, impossible à atteindre.

ma question, comment avez-vous fait pour vous repiquer dans cette UPC indémontable??? avez-vous retirer le gros boulon en bas à gauche pour déboiter la platine? puis ensuite avez-vous couper les fils sous la platine pour faire votre branchements (j'aime pas couper des fils, j'ai trop peur de mal faire)? si oui lesquels?


merci par avance de tout l'aide que vous pourrez m'apporter.
fred
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Message par obywan28 Dim 29 Jan - 13:17:39

Alors oui, il faut retirer la grosse vis pour dégager le "porte fusibles", mais pas vraiment nécessaire.
Sur la M², +12APC = jaune; +12AVC = rouge..... (entre autre feux diurnes et +12V APC = besoin d'un coup de main Bah)
Si tu as un multimètres, test Wink

Par contre, laisse tomber le fusible de l'habitacle No cherches en un moins "important".
Je n'aime pas non plus couper les câbles, je me repique sur les cosses en générale...


Dernière édition par obywan28 le Mer 1 Fév - 22:16:41, édité 1 fois

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Message par Sokaar deis Dim 29 Jan - 13:26:36

une autre chose à laquelle je viens de penser, pour avoir plus d'aisance pour retirer la platine, on peut retirer la batterie, mais n'y a t'il pas d'incidence sur l'ODB? je sais que l'ancien proprio avait eu le soucis après une panne de batterie un peu longue.

tu te repique via une tite soudure à l'étain sur tes cosses? ou bien tu as des cosses "pince-fil"
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Message par obywan28 Dim 29 Jan - 13:32:40

Sokaar deis a écrit:une autre chose à laquelle je viens de penser, pour avoir plus d'aisance pour retirer la platine, on peut retirer la batterie, mais n'y a t'il pas d'incidence sur l'ODB? je sais que l'ancien proprio avait eu le soucis après une panne de batterie un peu longue.

tu te repique via une tite soudure à l'étain sur tes cosses? ou bien tu as des cosses "pince-fil"

C'est clair que c'est beaucoup plus facile en retirant la batterie Wink

Rien à craindre pour l'ODB, il peut juste y avoir les vitres impulsionnelles à "reprogrammer", le code de l'autoradio et remettre et l'ESP (si présent) qui demande un temps d'adaptation pour se réinitialiser...

Oui, la plus part du temps; soudure à l'étain. Ça n'abime rien et c'est "inversable"

Sur le pdf "Équipement électrique" de la M² j'ai repéré deux emplacements de fusible non utilisés, le 16 et le 5G, si il sont câblés, tu peux peut être essayer

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Message par Sokaar deis Dim 29 Jan - 13:39:49

obywan28 a écrit:
Rien à craindre pour l'ODB, il peut juste y avoir les vitres impulsionnelles à "reprogrammer", le code de l'autoradio et remettre et l'ESP (si présent) qui demande un temps d'adaptation pour se réinitialiser...
euh... ouais, je vais peut-être essayer sans la débrancher alors.... peut-être en en raccordant une autre en parallèle plutôt, parce que là ça me fait peur

obywan28 a écrit:
Sur le pdf "Équipement électrique" de la M² j'ai repéré deux emplacements de fusible non utilisés, le 16 et le 5G, si il sont câblés, tu peux peut être essayer

j'y avais pensé aussi, mais sans pouvoir mettre le nez sous la platine, j'avais pas possibilité de le savoir.

en tout cas merci de tes conseils.
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Message par obywan28 Dim 29 Jan - 13:50:19

Sokaar deis a écrit:
obywan28 a écrit:
Rien à craindre pour l'ODB, il peut juste y avoir les vitres impulsionnelles à "reprogrammer", le code de l'autoradio et remettre et l'ESP (si présent) qui demande un temps d'adaptation pour se réinitialiser...
euh... ouais, je vais peut-être essayer sans la débrancher alors.... peut-être en en raccordant une autre en parallèle plutôt, parce que là ça me fait peur

C'est pas grand chose hein, Le code du poste la méthode est dans la notice et sur le forum, idem pour les vitres...

Parce que pour savoir si c'est câblé ou pour te repiquer dessus va bien falloir l'enlever cette platine feux diurnes et +12V APC = besoin d'un coup de main Bah feux diurnes et +12V APC = besoin d'un coup de main Biggrin

Tu as un multimètres ??

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Message par Sokaar deis Dim 29 Jan - 13:54:34

oui, oui j'en ai un, pas de problème à ce niveau.
le code de l'autoradio, c'est bon j'ai aussi (suite à une fausse manip de changement de fusible d’essuie glace AR, j'ai bien été obligé d'aller voir mon garagiste comme un c..., parce que j'avais pas ce fichu code)

par contre pour les vitres et l'ESP, c'est là que ça me fait peur.

je pense que le plus simple est de coupler une 2ème batterie en parallèle sur le circuit, comme ça je peux retirer l'autre sans risques, et surtout sans trop me faire ch... par la suite
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Message par obywan28 Dim 29 Jan - 14:00:33

Sokaar deis a écrit:oui, oui j'en ai un, pas de problème à ce niveau.
le code de l'autoradio, c'est bon j'ai aussi (suite à une fausse manip de changement de fusible d’essuie glace AR, j'ai bien été obligé d'aller voir mon garagiste comme un c..., parce que j'avais pas ce fichu code)

par contre pour les vitres et l'ESP, c'est là que ça me fait peur.

je pense que le plus simple est de coupler une 2ème batterie en parallèle sur le circuit, comme ça je peux retirer l'autre sans risques, et surtout sans trop me faire ch... par la suite

Je te parle de l'ESP car je l'ai en option, est t-il présent sur ta M² ??

Mais de toute façon ce n'est vraiment pas grand chose, je la débranche souvent ma batterie, les vitres ça prend 30 secondes à remettre et l'ESP (Si présent drunken ) il faut rouler qlq secondes aussi et c'est ok.

Car une 2eme batterie je ne m'y risquerais pas, c'est déjà trop chiant à enlever celle qu'il y a, si en plus tu en mets une autre à coté No No No No feux diurnes et +12V APC = besoin d'un coup de main Bah

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Message par Sokaar deis Dim 29 Jan - 14:05:36

normalement j'en ai pas d'ESP, juste un ABS (et encore, il me semble que c'est un autre sigle, ASR?), enfin bref.
pour les vitres, j'ai pas trouvé sur le fofo de méthode explicative, t'as un lien?

pour la 2ème batterie, je ne vois pas quels risques il peut y avoir, avec des câbles de 2m de long je vais pas être empêtré.
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Message par Sokaar deis Dim 29 Jan - 14:08:53

ok laisses tomber pour le lien, je viens de trouver
vitres fermées, maintenir le bouton en position "lever" plus de 3 secondes.
c'est ça?
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Message par obywan28 Dim 29 Jan - 14:56:31

Sokaar deis a écrit:normalement j'en ai pas d'ESP, juste un ABS (et encore, il me semble que c'est un autre sigle, ASR?), enfin bref.
pour les vitres, j'ai pas trouvé sur le fofo de méthode explicative, t'as un lien?

pour la 2ème batterie, je ne vois pas quels risques il peut y avoir, avec des câbles de 2m de long je vais pas être empêtré.

Le problème c'est qu'il faut dégager les câbles de la batterie pour pouvoir la sortir et il faut les repousser pendant l'extraction, alors si tu mets des pinces sur tes câbles de 2m, ils ne vont pas tenir feux diurnes et +12V APC = besoin d'un coup de main Bah

Sokaar deis a écrit:ok laisses tomber pour le lien, je viens de trouver
vitres fermées, maintenir le bouton en position "lever" plus de 3 secondes.
c'est ça?

Oui, ou qlq fois, descendre jusqu'en bas puis remonter en laissant appuyé... feux diurnes et +12V APC = besoin d'un coup de main Bah

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Message par Sokaar deis Dim 29 Jan - 15:03:51

bon du coup, je m'y attellerais le week-end prochain, s'il ne neige pas.
encore merci pour tout Obywan28, je deviens donc par cette occasion ton padawan bom
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Message par neoxtof Mer 1 Fév - 21:47:34

de toutes façons, si tu démontes l'UPC, quasiment plus rien ne sera alimenter dans la voiture donc t'emmerdes pas à mettre une batterie en //.

Par contre, il y a des fusibles sur l'UPC qui correspondent à des APC mais qui ne sont généralement pas cablé (+APC pour le calculateur de boite auto notemment) Faut juste arriver à trouver les pins métaliques pour mettre dans le connecteur !

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Message par obywan28 Mer 1 Fév - 22:12:22

Le 16 et le 5G notamment Wink

Edit de mon 1er post, j'avais fait une erreur sur les APC AVC Rolling Eyes feux diurnes et +12V APC = besoin d'un coup de main Biggrin

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Message par Sokaar deis Jeu 2 Fév - 10:32:48

bonjour,
si je comprend bien le truc, le +12V APC arrive sous la platine jusqu'aux bornes 16 et 5G mais ne repart pas vers, admettons le calculateur de boîte auto, parce qu'il n'y a pas de lamelles métalliques pour faire contact avec le fusible? bizarre, ça aurait été plus simple de ne pas mettre de fusible tout simplement.

c'est vrai que je m'y connais un peu plus en très basse tension dans le domaine de la domotique (alarme/surveillance/et C.A.) hors automobile, mais le principe est le même
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Message par neoxtof Ven 3 Fév - 5:55:18

Sisi, le fusible est alimenté, la sortie sur l'UPC aussi, il n'y a juste pas le fil qui part vers le calculo Wink

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Message par Sokaar deis Ven 3 Fév - 16:15:08

neoxtof a écrit:
Par contre, il y a des fusibles sur l'UPC qui correspondent à des APC mais qui ne sont généralement pas cablé (+APC pour le calculateur de boite auto notemment) Faut juste arriver à trouver les pins métaliques pour mettre dans le connecteur !
c'est là que je ne te suis plus: c'est quoi que tu appelles "pins métalliques"? une sorte de cosse pour emmancher le fil dans le porte-fusible?

je voulais attaquer ça ce week end, mais vu le froid, même dans mon garage, je ne sais pas si je vais y arriver feux diurnes et +12V APC = besoin d'un coup de main 0015
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Message par obywan28 Ven 3 Fév - 16:39:49

C'est clair que ça caille, j'en viens et je ni retourne pas feux diurnes et +12V APC = besoin d'un coup de main Na

Si non, le pin c'est là où vient s'enficher le fusible et où le câble est serti Wink

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