Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
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Nyko
tibkazo
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Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseils, voir de solutions, pour résoudre (ou éliminer) des problèmes qui ont eu lieu suite à l'erreur fatale : le branchement de la batterie à l'envers.
L'incident s'est déroulé au moment du changement d’embrayage et volant moteur (gros frais), peu importe les circonstances, mais l'erreur est faite et il faut maintenant songer à la réparer. Avant que les questions se posent, je tiens à signaler que je suis seul et unique responsable de cette erreur, donc impossible d'être indemnisé par Renault ou le garagiste qui a changé mon embrayage.
Le fusible de batterie a fait son travail mais il était apparemment trop tard. En effet je n'ai plus grand chose qui marche dans cette voiture. Elle démarre et roule bien, mais le tableau de bord est en mode "sapin de noël" et j'ai beaucoup d'organes qui semblent morts ou inactifs. En voici la liste :
Liste des éléments inactifs :
- Compteur de vitesse
- ABS
- Ordinateur de bord
- Voyants SERVICE et STOP allumés
- Feux stop
- Air conditionné / Ventilation (Clim auto)
- Direction assistée moins efficasse
- Auto radio et écran de control
- Prise allume-cigare
- Dégivrage lunette arrière
Le premier garagiste chez qui j'ai laissé la voiture m'as dit qu'il ne pouvais pas faire de diagnostique electronique et que seul Renault pouvais le faire. Chose dite, chose faite et voici le devis que m'a fait renault (je n'ai pas eu de retour du diagnostique) :
Devis de Renault (Dialogys) :
82 00 306 333 UNITE PROTECTION
82 00 780 028 UNITE CTL HABITACLE
82 00 738 088 COLONNE DIRECTION
82 00 241 880 POIGNEE REGLAGE COLO
77 01 062 137 BLOC HYDRAULIQUE
+ toute la main d'oeuvre
Soit en gros 3000 € la connerie
Mes questions sont les suivantes :
Est ce que ce type de problème est déjà arrivé à quelqu'un ? si oui as-t-il eu les mêmes conséquences et quelles ont été les solutions ?
Pensez vous normal qu'il y ai autant de frais ?
Est-il possible de trouver de nouveaux problèmes après avoir changé l'UCH ?
Est-il possible de trouver ces pièces en occasion ? (de reprogrammer un UCH d'occas... ?)
Pensez-vous ça judicieux de la réparer alors que le montant des réparations s'élèvre presque au prix de la voiture ?
Combien pourrais-je la vendre en l'état ?
Est il rentable de la vendre pièce par pièce étant donné que la majorité des pièces mécaniques sont en très bon état, dont l'embrayage et le volant moteur qui n'ont pas 1000 km ?
Je suis ouvert à tous conseils car je ne sait vraiment plus quoi faire de cette voiture : j'ai eu beaucoup de frais dessus depuis que je l'ai, sa mécanique est irréprochable mais elle me coute un bras tous les ans...
Merci de votre aide
Bonnes Fêtes !
J'aurais besoin de conseils, voir de solutions, pour résoudre (ou éliminer) des problèmes qui ont eu lieu suite à l'erreur fatale : le branchement de la batterie à l'envers.
L'incident s'est déroulé au moment du changement d’embrayage et volant moteur (gros frais), peu importe les circonstances, mais l'erreur est faite et il faut maintenant songer à la réparer. Avant que les questions se posent, je tiens à signaler que je suis seul et unique responsable de cette erreur, donc impossible d'être indemnisé par Renault ou le garagiste qui a changé mon embrayage.
Le fusible de batterie a fait son travail mais il était apparemment trop tard. En effet je n'ai plus grand chose qui marche dans cette voiture. Elle démarre et roule bien, mais le tableau de bord est en mode "sapin de noël" et j'ai beaucoup d'organes qui semblent morts ou inactifs. En voici la liste :
Liste des éléments inactifs :
- Compteur de vitesse
- ABS
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- Voyants SERVICE et STOP allumés
- Feux stop
- Air conditionné / Ventilation (Clim auto)
- Direction assistée moins efficasse
- Auto radio et écran de control
- Prise allume-cigare
- Dégivrage lunette arrière
Le premier garagiste chez qui j'ai laissé la voiture m'as dit qu'il ne pouvais pas faire de diagnostique electronique et que seul Renault pouvais le faire. Chose dite, chose faite et voici le devis que m'a fait renault (je n'ai pas eu de retour du diagnostique) :
Devis de Renault (Dialogys) :
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82 00 780 028 UNITE CTL HABITACLE
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77 01 062 137 BLOC HYDRAULIQUE
+ toute la main d'oeuvre
Soit en gros 3000 € la connerie
Mes questions sont les suivantes :
Est ce que ce type de problème est déjà arrivé à quelqu'un ? si oui as-t-il eu les mêmes conséquences et quelles ont été les solutions ?
Pensez vous normal qu'il y ai autant de frais ?
Est-il possible de trouver de nouveaux problèmes après avoir changé l'UCH ?
Est-il possible de trouver ces pièces en occasion ? (de reprogrammer un UCH d'occas... ?)
Pensez-vous ça judicieux de la réparer alors que le montant des réparations s'élèvre presque au prix de la voiture ?
Combien pourrais-je la vendre en l'état ?
Est il rentable de la vendre pièce par pièce étant donné que la majorité des pièces mécaniques sont en très bon état, dont l'embrayage et le volant moteur qui n'ont pas 1000 km ?
Je suis ouvert à tous conseils car je ne sait vraiment plus quoi faire de cette voiture : j'ai eu beaucoup de frais dessus depuis que je l'ai, sa mécanique est irréprochable mais elle me coute un bras tous les ans...
Merci de votre aide
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tibkazo- Pti'Nouveau
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Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
Tout tes fusibles sont Ok ? Si oui, je pense que ton UCH a trinquée, et un devis à ce prix là, ça ne m'étonne pas, rien que le prix de la colonne de direction ... . Par contre, à tester aussi, l'alternateur, normalement, il doit également avoir eu droit à l'inversion de polarité.
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Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
avec Nyko: faut vérifier, dans l'ordre:
les 3 fusibles sur la cosse + de la batterie
les 7 ou 8 gros fusibles sous l'UPC
tous les fusibles habitacles.
Pour l'UCH, malheureusement, ce n'est pas reprogrammable et Renault ne vend en APV que la version "haut de gamme"
les 3 fusibles sur la cosse + de la batterie
les 7 ou 8 gros fusibles sous l'UPC
tous les fusibles habitacles.
Pour l'UCH, malheureusement, ce n'est pas reprogrammable et Renault ne vend en APV que la version "haut de gamme"
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Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
Neo, pour l'UCH, est-il possible d'en monter une d'occasion ?
par contre faut tester ton alternateur quand meme, tu regardes si la batteries monte à une tension de plus de 13V quand la voiture est démarrée mais évites de rouler comme ça car tu n'iras pas bien loin et sans les organes de sécurité, c'est hyper dangereux, rien que l'ABS .. .
Je sais que notre ami D-Jay KitoO revend sa caisse en pièce détaché et peut etre qu'il possede encore la pièce.
par contre faut tester ton alternateur quand meme, tu regardes si la batteries monte à une tension de plus de 13V quand la voiture est démarrée mais évites de rouler comme ça car tu n'iras pas bien loin et sans les organes de sécurité, c'est hyper dangereux, rien que l'ABS .. .
Je sais que notre ami D-Jay KitoO revend sa caisse en pièce détaché et peut etre qu'il possede encore la pièce.
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Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
Pour l'UCH je suis quasiment sur que non
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Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
salut
je confirme qu'il est impossible de monter un UCH ou meme UPC d'occassion car numero de serie de la voiture inscrit dedans et impossible de le modif donc pas moyen de les reprog
je confirme qu'il est impossible de monter un UCH ou meme UPC d'occassion car numero de serie de la voiture inscrit dedans et impossible de le modif donc pas moyen de les reprog
malcor- Pti'Nouveau
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Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
Pour les fusibles ils sont tous bon, je les ai vérifiés et je pense que Renault l'a fait aussi.
J'imagine, d'ailleurs, que renault a vérifié l'alternateur aussi.
En tout cas j'ai déjà pas mal roulé avec car je devais la ramener d'Irlande ; mais hors la loi. Pas d'ABS, pas de contrôle technique (qui n'es plus à jour).
Si je décide de ne pas la réparer, combien pensez-vous que je peux la vendre en l'état ? (pour pièces j'imagine)
Est-il possible de mettre une colonne de direction d'occasion ? (C'est ce qui est le plus onéreux sur mon devis Renault)
J'imagine, d'ailleurs, que renault a vérifié l'alternateur aussi.
En tout cas j'ai déjà pas mal roulé avec car je devais la ramener d'Irlande ; mais hors la loi. Pas d'ABS, pas de contrôle technique (qui n'es plus à jour).
Si je décide de ne pas la réparer, combien pensez-vous que je peux la vendre en l'état ? (pour pièces j'imagine)
Est-il possible de mettre une colonne de direction d'occasion ? (C'est ce qui est le plus onéreux sur mon devis Renault)
Dernière édition par tibkazo le Mer 21 Déc - 18:56:45, édité 2 fois
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Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
tu peux changer juste le verrou je crois
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Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
Non tu peux changer toute la colonne mais il faudra passer au Clip
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Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
Nyko a écrit:Non tu peux changer toute la colonne mais il faudra passer au Clip
Et c'est possible d'en mettre une d'occasion ?
tibkazo- Pti'Nouveau
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Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
Pourquoi chnager la colonne de direction pour un probleme electrique ? Je vois pas trop, eclairer ma lanterne ...
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C'est la mienne que vous verrez ici !!!
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Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
Je me suis posé la même question, mais devant l'assurance de mes deux prédécesseurs, je n'ai pas osé la poster
Je pense que c'est parce que la voiture est équipé d'une direction assisté électrique : elle a pas apprécier le changement de polarité ?
Je pense que c'est parce que la voiture est équipé d'une direction assisté électrique : elle a pas apprécier le changement de polarité ?
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Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
j'ai pas dis qu'il fallait la changer moi Seulement le verrou de colonne !)
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Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers
Kev' a écrit:Je me suis posé la même question, mais devant l'assurance de mes deux prédécesseurs, je n'ai pas osé la poster
Je pense que c'est parce que la voiture est équipé d'une direction assisté électrique : elle a pas apprécier le changement de polarité ?
C'est ça.
Apparement il y a des calculateurs dessus... qui sont mort.
tibkazo- Pti'Nouveau
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